South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OC
Ocre 18 years ago · Sudi
Vos conseils avisés pour trois semaines au Sri Lanka en décembre?
Bonjour à tous,

Nous projetons de partir à deux au Sri lanka pendant trois semaines en décembre. Nous aurions besoin de vos conseils, bons plans, lieux à ne pas manquer... pour mieux organiser notre voyage. Nous avons un petit budget et souhaitons être au coeur de la luxuriante nature, faire des choses simples, rencontrer les sri lankais (nous prenons un maximum de contacts par les sites d'échange d'hospitalité...), assister à des danses ou festivals...

Nous avons projeté de faire l'ascension d' Adam's Peak le jour de la poya, s'imaginant que ça devait être assez magique... mais on nous le déconseille vivement à cause de la foule. Qui a déjà tenté cette expérience?

Nous voulons ensuite nous faire un petit tour jusqu'à Ella en passant par Nuwara Eliya et Haputale afin de profiter des belles balades. En avez-vous à nous conseiller en dehors de celles du lonely?

Badulla-Kandy en bus. Est-ce possible?

Région de Kandy avec danses, temples et jardin botanique

Kandy-Ratnapura. par quel chemin? en repassant par Hatton?

Ratnapura pour les pierres de lune...

Forêt de Sinharaja: où peux-t-on loger?

Sinharaja-Matara

Côte avec pas encore de plans...

Voilà, qu'en pensez-vous? Peux-t-on se permettre de ne pas réserver d'hotel à cette période de l'année et de voir sur place en arrivant? Je connais l'Inde, le Sri Lankais me semble beaucoup plus cher... est-il possible de dormir pour 500 rs la nuit à deux? Les prix de la nourriture me paraissent aussi exorbitants... quel est le prix d'un riz-curry dans un resto normal, local?

Bref, beaucoup d'autres questions mais que je réserve pour la suite en fonction de vos apports.

Merci pour ce partage
Open
WI
Williama 18 years ago · Sidonya
Népal et baba cool (hippie)
Que reste-t-il de l'époque hippie à Katmandou et environ. Trouve-t-on encore des quartiers, hôtels, boutiques, endroits où ça fume...? merci
Open
CL
Clarita29 18 years ago · Marianne22
Dix jours en Orissa ou Assam?
Bonjour,

je vis à Delhi depuis maintenant 4 mois et après avoir parcouru le nord ( dharamsala, mussorie, haridwar...), je prévois un petit séjour de 10 jours dans l'est. Je me pose encore la question de quels états valent le coup (bien que je pense que tout valent la peine en Inde!). Je serai interessée par les états de l'assam et l'orissa. Ce qui me freine pour l'assam est les attentats et le permis pour voyager. Quant à l'orissa, je trouve peu d'informations et les guides en parlent très peu.

je souhaiterai donc avoir vos avis et si vous pouviez partager vos expériences, ça m'aiderait à prendre ma décision.

merci

claire
Open
AL
Albalb 18 years ago · Gyser
Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008)
Selon l'agence de presse indienne PTI, 16 personnes ont été tuées par balles mercredi dans une série d'échanges de tirs et d'explosions. Selon la police indienne, cela se serait passé dans "la principale gare ferroviaire de Mumbai" (jusqu'à présent la police n'a fourni aucune autre information, évitant également de citer le nom de la gare).
Open
JO
Joulili 18 years ago · Maloukie
Argent en Inde: partir avec des travellers, carte bancaire?
bonjour à tous

je me demandais question argent ce qui était le mieux à faire. Partir avec des travellers cheques, est ce facilement échangeable ? nous ne prévoyons pas de visiter de "grandes villes" partir avec une carte visa ? du liquide ?

merci de me conseiller

@ bientôt et merci d'avance pour vos réponses
Open
SA
Sakyalesage 18 years ago · Nostalgy
Tuyaux sur Pushkar et Ajmer en Inde?
je vais aller à ajmer et pushkar ds un mois... et si vous avez des bon tuyaux, genre un p'tit hôtel sympa, un resto fabuleux... une visite à ne surtout pas manquer à ajmer ou pushkar, bref vos coups de coeurs sur ces deux villes, je suis preneur. merci,
Open
RA
Raphaello 18 years ago · Laurent12
Avis sur itinéraire et hôtels au Rajasthan
Bonjour à tous, Je prépare un voyage pour le Rajathan du 21 décembre au 3 janvier (soit 12 jours de séjour). c'est notre 1er voyage en Inde. Nous serons 4 (3 adultes et 1(( ado). Arrivée à DELHI à 23 heures, direction l'hôtel"Cottage Yes Please" (qu'en pensez- vous? en avez-vous à suggérer?) Visite sommaire de Delhi le 22 (quels sites privilégier?). Location de voiture avec chauffeur (on a suggéré sur le site "indiaworldtravel", qu'en pensez-vous?); en connaissez-vous un compétent, parlant français? H'hésite entre 2 itinéraires: 1. Delhi, Agra, Udaipur, Jodhpur, Pushkar, jaipur, Delhi. 2. Delhi, Jaisalmer, Jodhpur, Pushkar, Jaipur, Agra, Delhi Toutes vos remarques sur ces itinéraires sont les bienvenues. Nous voudrions faire un voyage en train de nuit. Quel parcours serait le + recommandé? Pour les hôtels, j'ai recueilli ceux-ci:Udaipur: Jagat Niwas Palace, Hotel Gangaur palaceJodhpur: Ajit BahwanPushkar: ....Jaipur: Samode haveli, Rambagh palaceJaisalmer: ...Si vous pouvez nous aider à remplir le vide, ne vous gênez pas. On va en rester là pour le moment; il y a là beaucoup de grains à moudre J'attend avec impatience vos remarques et suggestions Em vous remerciant chaleureusement A bientôt Raphaello
Open
JO
Joulili 18 years ago · Lulu1
Recommandation d'un chauffeur pour l'Inde du Sud à Goa ou Bombay?
Bonjour à tous les voyageurs !

en février 2009 nous partons mon fils de 9 ans, mon ami et moi même pour l'inde du sud, je pensze que l'itinéraire risque d'être le suivant :

1-bombay pour dormir le jour d'arrivée, nous arrivons à 1h30 du mat heure locale 2-GOA, palolem, hampi..... 3-et Le TAMIL NADU

Qui aurait la gentillesse de me renseigner ???, quel est le meilleur moyen de transport pour faire se trajet et le plus rapide ??? Je me demandais si quelqu'un aurait un contact sur bombay ou goa pour un chauffeur sérieux et prix corrects et bon traducteur !

Merci merci
Open
NO
Nostalgy 18 years ago · Maloukie
Attente à l'aéroport de Delhi
Avis: si vous arrivez un peu avant les 3 heures précédant votre départ, l'accès à l'aéroport vous est refusé et on vous demande d'aller attendre l'ouverture de votre enregistrement au "visitor's lounge". Oui mais l'accès à cette salle d'attente est payant: 30roupies par personne. Ce n'est pas une somme très importante mais personnellement j'ai très mal pris cette façon de faire et j'ai attendu dehors l'ouverture de mon enregistrement comme les nombreux Indiens qui étaient là.
Open
ME
Meeao 18 years ago · Koreli
Inde en été et vêtements?
L'été, en inde, on creve de chaud ... et là, cet été (2007, of course!!), j'ai prévu d'aller à dehli, rahjastan, varanesi, .... tout ca avec sac à dos, sandales (merci Mitch😉 http://voyageforum.com/v.f?post=281886; )...mais... que prendre comme fringues!!!????

Eviter les jambes nues il semble que ce soit le cas....

Ma question, en fait est de savoir si en arrivant à dehli, on trouve facilement des fringues basiques (pantalons légers et confortables, t-shirts, .... à prix attrayant pour éviter de venir dans l'avion avec 50 kilos de fringues!!!) ce qui me permettrait : de faire vivre le commerce local, d'éviter de me trimballer des kilos de fringues dans mon sac (j'achèterai et laverai au fur et à mesure), voir de trouver des tenues plus adéquates (et moins chères qu'en france) en direct live...

Merci
Open
MA
Magikl 18 years ago · Stalingrad
Logement à Madras fin décembre?
Bonjour à tous, Je pars de Paris et arrive à Madras le 28 décembre, on m'a conseillé de réserver une chambre, nous sommes deux. Y'a t'il une personne parmi vous qui pourrait nous conseiller un hôtel correct, tout en restant dans l'ambiance India, c'est à dire hôtel bon rapport qualité/prix?
Open
RA
Rambourseb 18 years ago · Heddie
Demande de transport de colis pour un dispensaire pour enfants à Madras
Bonjour,

Nous voudrions envoyer un colis à un ami parti faire de l'humanitaire à Madras mais les dhl, chronopost international sont hors de prix. Nous recherchons un voyageur partant d'ici à la fin de l'année pour cette destination et qui pourrait transporter dans ses valises un petit colis de 2kg (petits jeux pour enfants, cartes postales, alimentation non périssable française (on ne se refait pas !) ) jusqu'à Madras.

Cet ami sera en retour un très bon contact pour vous sur la région puisqu'il y vit déjà depuis 3 mois et a eu le temps d'y prendre ses repères.

Merci d'avance pour votre coopération. Aurélie et Sébastien aurelie_mandonyahoo.fr 06.62.77.83.14.
Open
MA
Mantabon 18 years ago · Nalesnik
Rester dans l'aéroport de Chennai la nuit?
salut, j'ai une escale de 8heures a chennai avant de reprendre un vol pour les iles andamans et je voulais savoir si on pouvait rester dans l'aeroport la nuit, merci pour vos reponses
Open
BE
Bernald 18 years ago · Lepiaf
Retrait maximum aux guichets automatiques de l'Asie du Sud?
Bonsoir,

Afin de résoudre l'équation à 3 inconnues: budget = espèces + travellers + CB.Quelqu'un connaît-il le montant maximal de retrait aux ATM?Lequel des 3 moyens de paiement a le meilleur taux de change? (je crois avoir lu que les travellers bénéficient d'un meilleur taux) Merci pour vos réponses.
Open
SE
Seph 18 years ago · Manohen
Retraite spirituelle dans un monastère bouddhiste en Asie
Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été abordé par certains mais je vous expose mon cas : mon amie et moi désirons rejoindre l'Asie du Sud (Inde du Nord, Népal, etc.) afin de faire une retraite spirituelle dans un monastère bouddhiste. Nous ne nous sommes pas donné de limite de temps : existe-t-il un (des) monastère(s) bouddhiste(s) susceptible(s) de nous accueillir tous les deux sans qu'on doive payer une certaine somme ? J'ai lu que certains monastères se font seulement rétribuer sous forme de dons alors que d'autres exigent une certaine somme d'argent lors d'une retraite. Est-il en outre possible de demeurer tous les deux un long moment dans ces monastères (les monastères ne sont-ils pas unisexe + pb de visa) si c'est la forme de vie qui nous correspond le mieux et que nous désirons couper avec notre "ancienne" vie ? Je précise enfin que mon amie et moi sommes usés par la vie en Occident, ce qui explique ma démarche, mais que nous cherchons à nous prémunir contre un remède qui serait pire que le mal (monastères "mercantilisés", choc d'une vie ascétique, etc.).

Merci à tous pour vos conseils, adresses, liens internet si vous en avez, expériences... et bon vent !
Open
DO
Dobrasil 18 years ago · Deffunk
Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde?
Bonjour à tous,

je pars en Inde la semaine prochaine pour deux mois, je suis en train de penser à ce que je vais y emmener. Je vais voyager en routard, dormir dans des hôtels pas cher. Ma route me ménera de Mumbai jusqu'au sud de l'Inde. Je compte me rendre dans une réserve naturelle, passer quelques temps sur la côte. Je souhaite y aller qu'avec un petit sac à dos peu encombrant, que me conseillez vous d'emmener dans mon petit sac?

Merci Michael
Open
LA
Lalla 18 years ago · Mayaserenity
Bouthan
Bjr,

Une personne sur ce forum a t il deja voyage au Bouthan? D' apres divers messages j ai pu recolter sur ce forum des infos pratiques. Je recherche plutot une experience sur place.

Merci
Open
CH
Chiruine 18 years ago · Tintinabulle
Meilleur Homestay de Fort Cochin? (Inde)
Bonjour,

Je pars bientôt pour l'Inde et ma première destination sera Fort Cochin. En faisant des recherches, j'ai trouvé pas mal d'adresses qui ont l'air sympa mais la différence de prix m'étonne. Cela va de 45Rs à 1100Rs! Comment expliquer de telles différences? Quelles sont vos conseils sur les quatre Homestay que j'ai sélectionné? Fort Inn B&B Cochin - 45Rs The Nest B&B Cochin - 125Rs Costa Gama Home Stay - 400Rs Henry Anchorage Homestay - 1100Rs

Merci,
Open
KE
Kerala 18 years ago · Celia29
"Ocean Boat Race" arrive à Cochin le 3 décembre prochain
bonsoir du kerala

les préparatifs sont en cours, nous attendons le volvo boat race (tour du monde en voiliers) le 3 décembre prochain. plein d'attractions et programmes particuliers seront offerts à cochin durant les 10 jours de présence de cette course! cochin attend pour cet évenement un grand nombre de visiteurs. il est donc indiqué de résérver les chambres, si votre itinéraire vous porte à cochin durant cette période.

pour les infos : http://www.cochinoceanrace.com/index.php

bon voyage à tous! monique de kochi
Open
MA
Mallier 18 years ago · Blackcreek
Louer une maison à Pune? (Inde)
Je pars à Poona en janvier et j'aimerais louer une maison. Comment fait on ?? y a t il des agences ??? Quels sont les tarifs pour une maison de 3 chambres dans le centre??? quels sont les quartiers agréables pour séjourner. Les bons tuyaux sont les bienvenus Marie
Open
AN
Anne1610 18 years ago
Mariage à Goa en février 2009
Bonjour à tous, Mon ami et moi sommes invités à un mariage indien en février 2009 😎. Un cousin anglais se marie avec une anglaise d’origine hindoue. Ils ont décidé de s’unir dans un grand hôtel de Goa (à Margoa). Il y aura peu d’anglais, de la famille indienne et c’est à peu près tout ce que je sais de l’évènement. J’ai vraiment besoin de conseil de savoir-vivre à l’indienne, c’est la première fois que je mettrais les pieds dans ce pays. Comment se comporter ? Que dire ? Que faire ? Comment dois-je m’habiller pour l’occasion ? L’idée est d’être le moins en décalage avec la population locale et de profiter un maximum des gens et du moment. Nous passerons en tout une dizaine de jours dans le pays. Arrivée à Bombay où l’on pense rester 1 ou 2 jours puis direction Goa, probablement en train. On pense louer une moto sur place pour visiter la région. Où nous conseillez-vous de nous arrêter ? Sud, nord, une ville en particulier ? J’ai noté quelques informations données par vous sur ce site qui me seront très utiles. Je pense par ailleurs acheter le Lonely Planet pour les infos générales. Je sais qu’une dizaine de jours c’est peu pour s’imprégner de l’atmosphère indienne, mais on espère vraiment pouvoir vivre des moments intenses et différents. J’aime voyager dans les contrastes et vivre toutes sortes d’expériences, de l’auberge populaire au camping à la belle étoile et au grand hôtel… du trip rando, à la journée bronzette en passant par la visite de lieux culturels ou religieux. Notre budget n’est pas particulièrement serré mais la « semaine au club Med » ne nous intéresse pas. Merci à vous pour vos conseils, Anne
Open
CA
Cassepipe 18 years ago · Chomp
Retour de treize jours du Rajasthan en voiture avec un chauffeur
Salut,

Pour ceux qui prevoient de visiter le Rajasthan, je me permets de partager mon experience, dans un but d'entraide, n'hesitez pas a reagir si vous n'etes pas d'accord ... si vous voulez ajouter qq-chose

Nous on a "fait le Rajasthan" en 13j avec chauffeur, avec une agence recommandee sur le lonely planet (il y en a 2), c'est une bonne formule je pense, meme si on a du zapper les voyages en train, on s'est evite les arrivees le matin a la gare ou 50 mecs mecs te sautent dessus pour te fourguer un hotel.

Le chauffeur parlait anglais, il etait sympa sans plus, neanmoins il y a 2 pieges a eviter : le chauffeur prefere choisir luimeme les hotels pretextant que ceux du guide sont moyens et non accessible en voiture (dans centraux), evidemment il essaye de te loger dans l'hotel d'un ami qui lui refile une commision je conseille de bien clarifier avec le chauffeur et son boss au depart qu'est ce qu'il espere en terme de tip (pour boire) a la fin du voyage, nous on n'a file 10 % ce qui est bien pour un tip, mais il nous a fait une scene miserable, pretendant que c'etait son seul salaire, il voulait nous rendre l'argent car c'etait insuffisant etc .... bref c'est un peu dommage, ca a gache nos adieux avec lui, on a du l'envoyer chier un peu. Si certains d'entre vous on vecu ce genre de chose je suis curieux de savoir comment ca s'est passe.

Grosso modo, je pense qu'il avait prevu de se faire pas mal d'argent sur notre dos avec le commissions des hotels et que comme on a choisi nos propres hotels en general (et negocoe les prix), au final il etait un peu en dessous de ses esperances et a essayer de forcer sur le tip. C'etait minable. Il m'aurait dit au depart un bon tip c'est 20%, je les lui aurait donne sans pb, au final on a 2500 Kms pour 400 Eur a 2, c'est. Le tout c'est de bien s'entendre a l'avance sur les conditions ...

Un autre truc, si vous etes presses (par ex 10j), on peut parfaitement zapper Bikaner (pas mal, mais assz excentrer) et Jaisalmer. Jaisalmer, c'est magique, mais le fort c'est foire aux touristes et c'est plutot triste de voir que dans 20 ans il n'y aura plus rien ... ils ont fait des guesthouses et des magasins partout !!!! L'autre attraction, c'est Khuri (40 km dans le desert), j'ai egalement ete tres decu, il y a des heoliennes partout (en plein desert du Thar, tu t'attends a un trucs un peu plus authentique. Pire, c'est un attrappe couillons, tu arrives et tout le monde te propose la meme formule, chameau, coucher de soleil, danses traditionnelles, diner et nuit (dans le village ou dans le desert ... et les sacs plastiques), en plus c'est cher ... bref ce qui ma gene ce que c'etait hyper formate ...

En plus je pense qu'il y a plein d'autres spots pour partir faire une safari, jaisalmer, jodhpur etc ....

Old Delhi, Udaipur, Pushkar, Jodhpur, Jaipur, le Taj .... tout le reste : excellentissime !!

Bon vent !
Open
RA
Radicalfish 18 years ago
Changement des travellers au Népal
Bonjour

Actuellement a Pokhara j ai voulu chnger des TC ce matin a la Standard Chartred Bank est impossible...je n ai evidemment pas compris pourquoi...mais chez les changeurs de Lake side pas de problemes....

C est juste une infos...mais je serais pas mecontent de savoir pourquoi....

namaste.
Open
SU
Sunshine15 18 years ago
Circuit en Inde du Sud

Bonjour à tous et à toutes!

Je me présente, Alexandra, 19ans, étudiante. J'avais déjà voyage en Inde du Nord en Juin 2008, et cela m'a tellement marqué que depuis, je ne rêve que d'y retourner. Cela va donc se concrétiser l'an prochain, au moins de juillet avec mon compagnon.

Je reviens sur ce forum, car il m'avait été d'une très grande aide.

Tout d'abord, nous avons trouvé des billets aller-retour Paris-Bombay pour 450euros avec Finnair, qu'en pensez-vous, car cela semble presque relever d'un miracle, car tous les tarifs que je trouve sur le net sont bien plus élevés!! Pour Paris-Delhi en aller-retour, nous avions payé 660 euros.

Ensuite, nous souhaiterions aller directement à Madras, grâce à MakeMyTrip, et les billets tournent autour de 80euros, aller simple. Est-ce un tarif normal?

Et c'est ensuite que j'ai un peu de mal, quant à l'itinéraire.

Nous ferions quelquechose comme :

Chennai Kanchipuram Mamallapuram Tirukkalukkunram Pondicherry Tiruvannamalai Chidambaram Thanjavur Trichy Madurai Rameswaram Kochi Calicut Mysore Bangalore Hampi Goa et Bombay

Serait-ce trop juste pour une durée de un mois? Y'a-t-il des étapes plus interressantes que d'autres, certaines à supprimer, d'autres à ajouter? Je suis allée sur le site IndianRailways, et je n'ai pas trouvé de train entre chacune de ces étapes, alors je suppose qu'il n'y a que des bus!

Comme une partie du voyage sera dans le Kérala, ne pensez-vous pas que cela risque d'être très désagréable, au vu des moussons?

J'étais partie sans faire de vaccins l'an passé (sauf le rappel du tétanos polyo) Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie de tout coeur de votre attention!

Bonne journée à tous et à toutes!
Open
RO
Roulemabille 18 years ago · Ganesh17
Voyage en Inde du Sud de janvier à fin mars prochain (2009)
Je suis allée il y a 2 ans au Rajasthan, et j'en garde un excellent souvenir. Je désirais me rendre en Inde du Sud de Janvier à fin mars prochain, et des recherches que j'ai effectuées jusqu'à maintenant je ne rencontre que des témoignages de gens déçus, en particulier par les anciens comptoirs. En outre l'hébergement me parait très cher ( en particulier Bombay )par rapport à ce que j'ai connu dans le nord, et souvent très sale. Nous nous interrogeons donc sur notre choix. J'en appelle donc à des connaisseurs pour un avis éclairé sur cette question. Merci d'avance
Open
JY
JyEmdé 18 years ago
Hôtel avec "âme" à Delhi?
Bonjour, je serais fin janvier à Dehli pour 2 nuits. Je recherche un hôtel qui soit à l'inverse du Palace et à l'inverse du logement pour routard.(aucun connotation péjorative) Je recherche un lieu qui a une âme, une identité, qui sorte des sentiers traditionnels et qui, bien sûr ne se trouve pas dans les guides, ou du moins pas dans le LP. Qui peut me suggérer quelque chose ?
Open
JI
Jipy11 18 years ago
Hébergement et tuyaux pour six semaines en Inde du Sud?
plus que 3 jours a attendre, il me tarde de retrouver l'inde 31 ans après un premier séjour.Je pars pour 6 semaines et j'arrive par mumbai .Je ferai sans doute les circuits classiques.je cherche des contacts pour l'hébergement et tout les tuyaux pour mieux se débrouiller sur place. De mumbai, je vais longer la cote ouest en faisant des incursions a l'intérieur du pays.La photo est mon principale objectif de se voyage.Vous pouvez déjà visiter mon blog : http://omsatyam11.blogspot.com sur la spiritualité ainsi que mon site (que je ne manquerai pas d'approvisionner) pour les photos:http://picasaweb.google.com/omsatyam11

Le monde est tel qu'on le voit et que l'illusion cesse dès que l'esprit trouve la paix.
Open
DA
Dandydoux 18 years ago · Manicum
Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux?
Bonjour à tous,

Je devais normalement prendre un avion jeudi 27 novembre à 7h15 direction Bombay....Contenu de la situation j'ai préféré repoussé mon voyage à Vendredi prochain 5 decembre... Je compte resté 1mois et demi..seul pendant 4 semaines puis avec ma copine les 15 derniers jours...le sud d abord et en suite le nord.... d après vous serai-ce une folie de le faire?? dois-je m inquiété? ou alors ne pas cédé à la psychose?? et finalement Partir???

Merci d avance pour votre avis...
Open

Recommended for you

Previous Page 316 of 490 Next