Quelqu'un connait il ces îles...?
Est il possible de les visiter et d'y séjourner?
Merci.
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 9751–9780 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous partons avec ma moitié pour un voyage de 6 mois en Inde (du 07 Oct 08 au 23 Mars 09), notre premier voyage dans ce pays.
1 / On arrive à Mumbai le 07 Octobre et on hésite entre commencer par faire un tour dans le Nord du côté des récoltes et descendre vers le Sud en Novembre, ou alors commencer directement par le sud en arrivant (prendre un vol Mumbai - Goa) et planifier tranquillement notre voyage depuis Goa.
2 / Aussi on hésite à faire les achats en France avant de partir (Micropur, adaptateur, moustiquaire, pochette ventrale... etc) ou faire les achats en arrivant en Inde. Dans le second cas faudrait il prévoir quelques jours à Mumbai pour les achats avant d'aller à Goa ou trouve t on tout ces articles à Goa aussi ?
3 / Dernière question, pour 6 mois à deux quel mix (euro/travelers cheques) devrait on prendre avec nous au départ de Paris (sachant qu'on aura aussi une mastercard avec nous)
Voila beaucoup de questions en vrac ;) merci d'avance pour vos conseils avisés.
Nous partons avec ma moitié pour un voyage de 6 mois en Inde (du 07 Oct 08 au 23 Mars 09), notre premier voyage dans ce pays.
1 / On arrive à Mumbai le 07 Octobre et on hésite entre commencer par faire un tour dans le Nord du côté des récoltes et descendre vers le Sud en Novembre, ou alors commencer directement par le sud en arrivant (prendre un vol Mumbai - Goa) et planifier tranquillement notre voyage depuis Goa.
2 / Aussi on hésite à faire les achats en France avant de partir (Micropur, adaptateur, moustiquaire, pochette ventrale... etc) ou faire les achats en arrivant en Inde. Dans le second cas faudrait il prévoir quelques jours à Mumbai pour les achats avant d'aller à Goa ou trouve t on tout ces articles à Goa aussi ?
3 / Dernière question, pour 6 mois à deux quel mix (euro/travelers cheques) devrait on prendre avec nous au départ de Paris (sachant qu'on aura aussi une mastercard avec nous)
Voila beaucoup de questions en vrac ;) merci d'avance pour vos conseils avisés.
Existe t il une frontiere entre la Chine et l Inde a l Est du Bouthan ?
Bonjour,
Pour mon premier voyage en Inde, j'aimerais savoir si Février est la bonne saison pour découvrir les plantations de Thé de Munnar ? Quand est-il de la récolte à ce moment de l'année ? J'aimerais découvrir un paysage vert craquant, est-ce possible en février ? S ioui, existe-il des possibilités d'hébergement sur place ? Merci à tous
Pour mon premier voyage en Inde, j'aimerais savoir si Février est la bonne saison pour découvrir les plantations de Thé de Munnar ? Quand est-il de la récolte à ce moment de l'année ? J'aimerais découvrir un paysage vert craquant, est-ce possible en février ? S ioui, existe-il des possibilités d'hébergement sur place ? Merci à tous
j'ai un vol intérieur à tarif zéro, ce qui est chouette, mais du coup je je dois faire un compte à rebours (ce que je déteste).
Sur les endroits suivants je prevois le nombre de jours comme suit (sans compter les transports).Pourriez-vous me dire si c'est équilibré, si je dois prévoir plus ou moins aux endroits concernés?
Amritsar 2 jours
Bikaner 2 jours
Jaisalmer 3 jours
Jodhpur 2 jours
Ajmer 2 jours
Pushkar 3 jours
Udaipur 3 jours
Ahmedabad 2 jours
Bhavnagar 1 journée technique
Ile de Diu 3 jours de farniente
Merci de votre gentille aide !!
Sur les endroits suivants je prevois le nombre de jours comme suit (sans compter les transports).Pourriez-vous me dire si c'est équilibré, si je dois prévoir plus ou moins aux endroits concernés?
Amritsar 2 jours
Bikaner 2 jours
Jaisalmer 3 jours
Jodhpur 2 jours
Ajmer 2 jours
Pushkar 3 jours
Udaipur 3 jours
Ahmedabad 2 jours
Bhavnagar 1 journée technique
Ile de Diu 3 jours de farniente
Merci de votre gentille aide !!
Bonjour
Je souhaite faire un trek dans le Dolpo a partir de la fin de ce mois (environ du 24 octobre au 19 novembre) .
J'ai un souci actuellement pour reserver un billet d'avion pour Jumla ou Juphal a partir de KTM. Je viens de me faire bouter par 3 agences differentes, pour des motifs aussi varies "on ne fait pas" ou "la compagnie aerienne n'est pas sure d'avoir des vols a cette periode".
Merci de me dire si l'un d'entre vous monte ou a monte le meme type de projet ... et s'il a trouve une solution, par le biais d'une agence ou autre !
A plus, et bons treks a tous,
Jerome
Salut a tous,
pour ceux que ca interrese......
Desormais a Delhi, il n'est plus necessaire de prendre des Rickshaws. A Paharganj, vous pourrez trouver des stations de metro a chaque extremite de Main Bazar (deux lignes differente).
Mac Leod Ganj : La ville est devenue horriblement cher, inflation en 5 ans = 500 %. De plus la ville et ses alentours sont devenus un repere pour la jeunesse Israelienne. Impossible de prendre un cafe tranquillement ou manger sans entendre hurler ou autres...
Damien
Bonjour tout le monde!
Je pars en Inde dans deux semaines! j 'atterris à madras mais compte bouger directement vers pondichéry où je passerais une petite semaine avant de bouger sur Trichy! Est ce que certaines personnes connaissent cette ville et pourrait m'en dire un peu plus... J 'y reste deux mois alors si certaines personnes ont des infos pour moi! des adresses? des contacts? des lieux où aller?...
Voilà j'espere que vous serez me renseigner un peu
merci!!
Au fait si par hasard quelqu'un connait la Brindavan school, dites moi en plus...
Je pars en Inde dans deux semaines! j 'atterris à madras mais compte bouger directement vers pondichéry où je passerais une petite semaine avant de bouger sur Trichy! Est ce que certaines personnes connaissent cette ville et pourrait m'en dire un peu plus... J 'y reste deux mois alors si certaines personnes ont des infos pour moi! des adresses? des contacts? des lieux où aller?...
Voilà j'espere que vous serez me renseigner un peu
merci!!
Au fait si par hasard quelqu'un connait la Brindavan school, dites moi en plus...
bonjour tout le monde,
en fait, j'atterri sur Delhi vers 1h du mat, et jme demandais, ce qu'il y a d'écrit dans le titre!!
cordialement.
en fait, j'atterri sur Delhi vers 1h du mat, et jme demandais, ce qu'il y a d'écrit dans le titre!!
cordialement.
Bonjour,
Je prépare un voyage de 3 semaines en Inde du Sud, avec le Tamil Nadu au départ mais surtout le Kerala et des virées dans les parcs de Periyar, Chinnar et Wayanad. Je suis en ce moment à Bangalore et la mousson n'est pas forte du tout; je voudrais savoir comment cela va être dans la zone que je visite en Juillet. J'ai eu différents échos: certains me disent qu'il pleut toute la journée mais que les paysages sont d'autant plus beaux, d'autres me recommandent de ne pas y aller car les routes seraient impratiquables, notamment en montagne... Qu'en pensez-vous ? Je suis particulièrement preneur de conseils, de blogs, de photos par des gens qui ont fait le Kerala et les ghats à cette période d'autres années .
Merci beaucoup
Tonio
Je prépare un voyage de 3 semaines en Inde du Sud, avec le Tamil Nadu au départ mais surtout le Kerala et des virées dans les parcs de Periyar, Chinnar et Wayanad. Je suis en ce moment à Bangalore et la mousson n'est pas forte du tout; je voudrais savoir comment cela va être dans la zone que je visite en Juillet. J'ai eu différents échos: certains me disent qu'il pleut toute la journée mais que les paysages sont d'autant plus beaux, d'autres me recommandent de ne pas y aller car les routes seraient impratiquables, notamment en montagne... Qu'en pensez-vous ? Je suis particulièrement preneur de conseils, de blogs, de photos par des gens qui ont fait le Kerala et les ghats à cette période d'autres années .
Merci beaucoup
Tonio
Bonjour, je compte probablement partir en Inde vers la mi décembre 2008 pou 4 - 6 mois en vacance. Il va y avoir une offre à 395€ la semaine prochaine d'helsinki A/R, pas chère. Ce que je voudrais savoir c'est par quelle ville commencer, on a le choix entre ces 2 destinations avec l'offre, mumbay ou delhi. Donc par où devrais-je commencer mon périple pour descendre vers le sud par ex d'abord delhi puis j'irais vers mumbay puis vers Goa vers le sud, ceylan andaman island etc.... pour retourner sur le népal etc......
Merci pour l'aide !!
bonjour a tous...
actuellement en australie je par biento avec ma pote pour linde dici 1 moi a peine...arriver le 5 novembre a mumbai....nous restons 4 moi avec pour seul objectif de visiter tout le sud (car nous revenons en juillet pour faire le nord et le nepal) et nous voulons passer les fetes de fin dannee a goa....nous sommes preneuse de tous conseil ou astuce pour diminuer le prix de notre voyage...et surtou de tout conseil sur les place a ne pa manquer.....ou mieu si vous etes par la au meme momen pe etre nos route pourrons se croiser...merci par avance....
Namasté
On repart en Inde à la fin de l'année, cette fois en Inde du Sud et on hésite encore sur l'itinéraire ( à priori en bus coz budget) donc si vous pouviez nous éclairer, ce serait super :
au départ de Kumarakom est-ce qu'il vaut mieux prévoir :
1) periyar/Munnar/madurai ou
2) Munnar/periyar/madurai
quel est la plus belle route et la plus "praticable" pour nos vieux os 😉
et si vous avez des conseils/commentaires sur cette région, ils sont bienvenus !
D'avance un grand merci à tous et un grand bonjour au passage à Jasmine et à tous ceux qui participaient aux déjeuners sur l'Inde à Paris 🙂🙂
Amicalement
Marie
Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique je souhaite partir faire un voyage de plusieurs mois en Asie et mes premières interrogations viennent pour le Vietnam-Laos-Cambodge, je compte y être dès la fin-Mars jusqu'à début Juillet: Dois je privilégier un ordre de visite par rapport au temps? C'est mon principal soucis, est ce qu'en Mars Avril il n'est pas déjà un peu tard? Les visas sont ils a acheter longtemps à l'avance ou puis je négocier ça facilement à la douane ou à l'aeroport (désolé si la question est bête🤪? Je ne sais pas encore précisément si je vais aller dans les trois pays, j'aimerais pouvoir aller à ma guise sans prévoir, en fait je préférerais acheter mes billets d'Inde pour l'un de ces pays le plus tard possible et voyager de façon terrestre par la suite, pensez vous que je risque d'avoir un très gros écart de prix si je m'y prend tard depuis l'Inde?
Et enfin voici mon plan:
Un mois à Goa avec peu être une virée aux alentours de Pondichéri. Puis un mois au Rajasthan et une ou deux semaines à Delhi. Je pense ensuite aller directement à Phnom Penh pour visiter le Cambodge un bon mois et passer la frontière afin de remonter le Vietnam, le tout en bus train etc... mais pas d'avion. Et quelques semaines au Laos si possible.
Ensuite je pense aller directement au Népal puis faire un tour au Kashemire et ensuite... on verra bien, pourquoi pas essayer de trouver un boulot en Australie.
J'ai déjà passé deux mois en Inde cette année et souhaite recommencer en poussant plus loin, mes principaux points d'intérêt sont les plages, les paysages et bien sur les rencontres (pas uniquement avec les locaux, j'aimes particulièrement voyager aux grès des rencontres entre routards).
Voilà, je souhaite être le plus libre possible en fait, car j'ai une humeur douteuse et passé trois mois je peux péter un câble comme vouloir prolonger après 5 mois...
Si vous avez des conseils, idées, informations importantes et autres liens je suis preneur! Et faites moi signe si vous pensez être dans ces coins là aux même moment.
Merci. 😉 Vincent.
Comme le titre l'indique je souhaite partir faire un voyage de plusieurs mois en Asie et mes premières interrogations viennent pour le Vietnam-Laos-Cambodge, je compte y être dès la fin-Mars jusqu'à début Juillet: Dois je privilégier un ordre de visite par rapport au temps? C'est mon principal soucis, est ce qu'en Mars Avril il n'est pas déjà un peu tard? Les visas sont ils a acheter longtemps à l'avance ou puis je négocier ça facilement à la douane ou à l'aeroport (désolé si la question est bête🤪? Je ne sais pas encore précisément si je vais aller dans les trois pays, j'aimerais pouvoir aller à ma guise sans prévoir, en fait je préférerais acheter mes billets d'Inde pour l'un de ces pays le plus tard possible et voyager de façon terrestre par la suite, pensez vous que je risque d'avoir un très gros écart de prix si je m'y prend tard depuis l'Inde?
Et enfin voici mon plan:
Un mois à Goa avec peu être une virée aux alentours de Pondichéri. Puis un mois au Rajasthan et une ou deux semaines à Delhi. Je pense ensuite aller directement à Phnom Penh pour visiter le Cambodge un bon mois et passer la frontière afin de remonter le Vietnam, le tout en bus train etc... mais pas d'avion. Et quelques semaines au Laos si possible.
Ensuite je pense aller directement au Népal puis faire un tour au Kashemire et ensuite... on verra bien, pourquoi pas essayer de trouver un boulot en Australie.
J'ai déjà passé deux mois en Inde cette année et souhaite recommencer en poussant plus loin, mes principaux points d'intérêt sont les plages, les paysages et bien sur les rencontres (pas uniquement avec les locaux, j'aimes particulièrement voyager aux grès des rencontres entre routards).
Voilà, je souhaite être le plus libre possible en fait, car j'ai une humeur douteuse et passé trois mois je peux péter un câble comme vouloir prolonger après 5 mois...
Si vous avez des conseils, idées, informations importantes et autres liens je suis preneur! Et faites moi signe si vous pensez être dans ces coins là aux même moment.
Merci. 😉 Vincent.
Salut tout le monde!😉
Je pars la semaine prochaine à Madras (Chennai) pour une période de six mois. Autant vous dire que je suis assez stréssée par le départ et par tout ce qu'on me dit ("la chaleur est épouvantable", etc).🤪 J'aimerais donc avoir vos témoignages sur la ville, les conditions de vie, la température, la vie locale, les bons plans et si vous avez des photos de la ville, ca me ferait super plaisir. Merci par avance.😄 Aurélie
Je pars la semaine prochaine à Madras (Chennai) pour une période de six mois. Autant vous dire que je suis assez stréssée par le départ et par tout ce qu'on me dit ("la chaleur est épouvantable", etc).🤪 J'aimerais donc avoir vos témoignages sur la ville, les conditions de vie, la température, la vie locale, les bons plans et si vous avez des photos de la ville, ca me ferait super plaisir. Merci par avance.😄 Aurélie
bonjour, je vais passer quelques jours à goa en fev 2009 je pense qu'ildoit être possible de trouver des hébergements trés sympas en bord de mer est ce que vs pouvez me conseiller? par ailleurs quelles st les lieux à voir absolument plages ou sites ?????
merci par avance
catherine😏
bonjour, je pars en inde le mois prochain (sud, nord...c'est vaste mais je me donne de l'air) et comme j'ai ouvert une petite boutique ou je tente de faire du commerce équitable( artisanat, vêtements) je souhaiterais aller directement aux sources et trouver de petites entreprises ou particuliers, ou associations proposants des produits suceptibles d'interresser nos compatriotes...vous avez des adresses ou des connaissances à aider? merci
Je pars demain matin pour Delhi et je devrai me rendre le lendemain à Faridabad, pas très loin (25 km ?). Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un train ou un bus pour y aller ? Je voudrais aussi savoir s'il y a une guest house à Faridabad. J'ai déjà posé ces questions il y a peu, mais j'ai des sources contradictoires. Alors, je relance mon appel !
Merci.
Bonjour
Connaîtriez vous un bon hôtel pas trop cher dans le quartier Nariman Point pour 3 semaines en décembre ? Merci.
Connaîtriez vous un bon hôtel pas trop cher dans le quartier Nariman Point pour 3 semaines en décembre ? Merci.
Bonjour
est-il intéressant d'acheter un appareil photo numérique à l'aéroport de delhi (que pensez vous du duty free de delhi) comme ça l'est à bangkok
qu'en pensez vous
merci
est-il intéressant d'acheter un appareil photo numérique à l'aéroport de delhi (que pensez vous du duty free de delhi) comme ça l'est à bangkok
qu'en pensez vous
merci
🙂 Je souhaite donner un avant goût de paradis à tous ceux ou toutes celles qui vont partir pour les îles Maldives ! C'est un des endroits du monde les plus coûteux mais les plus beaux je pense avec biensûr la polynésie française. C'est à vous couper le souffle ! Le sable des plages est plus fin que le sucre et d'une blancheur ! L'eau est turquoise et si limpide qu'on voit à plusieurs mètre de fond. Les poissons de toutes les couleurs nagent avec vous, c'est magique !
Vraiment, pour un dépaysement total, optez pour les îles Maldives, vous ne serez pas déçu !
Je vous conseille l'île de FIHALHOHI situé à 45 minutes de bateau de la capitale MALE où se trouve l'aéroport. Cette île est superbe. On peut pratiquer la plongée sous-marine en bouteille ou le snorkeling (masque et tubas), sans oublier biensûr le "farniente" sur les plages de rêves !
On est au bout du monde et on ne pense plus à rien. L'horizon parle devant vous, les couchers de soleil innoubliables !
Bon voyage à ceux qui vont choisir cette destination.
Je suis arrive le 14 a Kochi avec jetairways de bombay et la j'ai decouvert un etat splendide; verdoyant, calme, bref y a pas a dire le Kerala, en tt cas Kochi, c'est qlqe chose : Je comprends maintenant la relation que certains membres du forum entretiennent avec cette region. J'ai trouve un un super logement pour 600INR, le prem's homestay, en face du Padikkal residency home stay (il etait complet) et franchement j'ai du mal a me resoudre a partir🙂 pour la suite de mon voyage (Varkala?).
a bientot😎
a bientot😎
😏 je recherche une solution pour convertir en euros une somme de 2000 roupies que je n'ai par mégarde pas changer à delhi à l'aéroport une adresse à paris ou proche me rendrait service.merci
ma banque la SG m'a botté en touche alors qu'à munich j'ai changé sans problème à l'aller!!!!!!!
Bonjour,
Quelqu'un aurait le mail de Yogi's Guest House à Jodhpur ?
J'y serai fin octobre et aimerais bien y réserver une chambre.
Merci d'avance.
DOUMI
Hello !
Encore 2 petites questions... Voyages en voiture : comment sont les routes au niveau poussière ? est il recommandé d'emporter de gros sacs poubelles pour proteger les sacs dans le coffre (cf afrique) ou la plupart des routes sont elles goudronnées ??? Et je n'ai pas eu de vraie réponse à cette question... Avis a ceux qui sont sur place en ce moment : quelle est la différence de cours entre le cash et les travelers en euros (s'il y en a une). Autrement dit, le meme jour au meme endroit combien vous donne t'on contre 100 euros cash et 100 euros travelers ?
Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!
Encore 2 petites questions... Voyages en voiture : comment sont les routes au niveau poussière ? est il recommandé d'emporter de gros sacs poubelles pour proteger les sacs dans le coffre (cf afrique) ou la plupart des routes sont elles goudronnées ??? Et je n'ai pas eu de vraie réponse à cette question... Avis a ceux qui sont sur place en ce moment : quelle est la différence de cours entre le cash et les travelers en euros (s'il y en a une). Autrement dit, le meme jour au meme endroit combien vous donne t'on contre 100 euros cash et 100 euros travelers ?
Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous!
Après avoir passé des heures sur le forum à la pêche aux infos, je me lance, car malgré les tuyaux des uns et des autres, cela ne répond pas tout à fait à nos inquiétudes. Nous sommes en train de préparer note départ pour l'Inde et c'est un véritable casse-tête...🤪
Nous arriverons à Dehli le 30 novembre, mais après c'est le trou noir car en lisant les guides, on est un peu paumé. Nico dit : "Y a que des temples!", et moi : "mais si, ça va être bien...".
Nous avons choisi cette destination sans vraiment être au courant de quoi que ce soit du pays, juste avec l'envie de découvrir quelque chose de nouveau et vraiment différent de notre culture mais maintenant on doute un peu...
J'ai cru comprendre que le Nord du pays était plutôt aride et tourné vers une architecture assez spectaculaire et le Sud plus verdoyant et montagneux (c'est réducteur, mais...pour l'instant, connais pas!). Peut-être que dans notre cas faudrait-il visiter un peu des deux pour pouvoir se faire une petite idée de "notre Inde"? Est-ce possible en deux mois, ou vaut-il mieux privilégier un seul coin? Nous aimons beaucoup la nature et les beaux paysages, la rando, les animaux, un peu de vieilles pierres ne nous rebutent pas non plus, mais on ne veut pas faire que des visites de temples ou de musée!
On voudrait savoir s'il existe des parcours pour se balader loin du tumulte des grandes villes, si c'est joli... On besoin de vos témoignages et de vos bons plans pour savoir apprécier cette préparation qui devrait pourtant être palpitante et pour apprécier le pays par la suite.
Ne dites pas qu'il faut qu'on change de destination, car malgré les apparences, on a envie d'y aller.Il nous faut juste vos anecdotes pour nous faire rêver...
Merci de votre aide! 😉
Fanico
Après avoir passé des heures sur le forum à la pêche aux infos, je me lance, car malgré les tuyaux des uns et des autres, cela ne répond pas tout à fait à nos inquiétudes. Nous sommes en train de préparer note départ pour l'Inde et c'est un véritable casse-tête...🤪
Nous arriverons à Dehli le 30 novembre, mais après c'est le trou noir car en lisant les guides, on est un peu paumé. Nico dit : "Y a que des temples!", et moi : "mais si, ça va être bien...".
Nous avons choisi cette destination sans vraiment être au courant de quoi que ce soit du pays, juste avec l'envie de découvrir quelque chose de nouveau et vraiment différent de notre culture mais maintenant on doute un peu...
J'ai cru comprendre que le Nord du pays était plutôt aride et tourné vers une architecture assez spectaculaire et le Sud plus verdoyant et montagneux (c'est réducteur, mais...pour l'instant, connais pas!). Peut-être que dans notre cas faudrait-il visiter un peu des deux pour pouvoir se faire une petite idée de "notre Inde"? Est-ce possible en deux mois, ou vaut-il mieux privilégier un seul coin? Nous aimons beaucoup la nature et les beaux paysages, la rando, les animaux, un peu de vieilles pierres ne nous rebutent pas non plus, mais on ne veut pas faire que des visites de temples ou de musée!
On voudrait savoir s'il existe des parcours pour se balader loin du tumulte des grandes villes, si c'est joli... On besoin de vos témoignages et de vos bons plans pour savoir apprécier cette préparation qui devrait pourtant être palpitante et pour apprécier le pays par la suite.
Ne dites pas qu'il faut qu'on change de destination, car malgré les apparences, on a envie d'y aller.Il nous faut juste vos anecdotes pour nous faire rêver...
Merci de votre aide! 😉
Fanico
BONJOUR, je suis de rennes, (habituée de l inde) et pars pour le népal 1ère fois en janvier.
Merci de me donner des informations sur guests houses, monastères tibétains, travel agencies et ong dans la vallée de ktm,
noms de petits villages à ne pas manquer (hors ceux que l on trouve dans les guides).
Devrai je emporter vêtements chauds 15 janv jusq début fév. Bonne journée à tous.....
s il y a des rennais ou environs, alors à se rencontrer pour discuter du sujet...
Bonjours, je serais dans le sud de sri lanka cet hiver et ma base sera galles ou matara, je souhaiterai faire un petit sejour ou trk dans la jungle vers les grands parcs ou l'on peut voir des animaux, , a petit prix bien sur façon guesthouse et ballade dans la jungle, sur les guides on ne donne que peut d'infos .Pas yala parc, dans le sud je desire plus l'intérieur.
Merci pour vos infos
Salut à tous et toutes. Pouvez-vous me dire la différence côté pratique qu'il peut y avoir entre les US Dollars et les Euros en Inde et Népal et en général de partout pour les petits globe-trotters comme nous autres? Je crois que les US dollars ont vraiment envahi la planète depuis quelques lustres, qu'en est-il des Euros? Plus simplement, quelle monnaie d'échange me conseillez-vous d'avoir pour mon départ au Népal? Ou alors, est-ce encore mieux d'avoir des deux monnaies? Merci
Bonjour à tous, 🙂
Nous partons en couple en Inde le 30/10 pour 3mois et demi environ, puis 3mois et demi de plus en Asie du sud est (Malaisie, Thaïlande, Vietnam). Nous avons 22 et 23ans. Fan de voyages et de découvertes, nous avons envie d'en voir le maximum sans faire pour autant un marathon 😛. Nous avons longuement épluché le forum avant de nous décider à poster, mais nous avons quand même besoin de quelques précisions et avis d'experts!
Notre intinéraire sera à peu près le suivant: Arrivée à Delhi pour 3, 4jours Ascension vers l'Himachal Pradesh mais est-ce vraiment la bonne saison... nous voudrions pouvoir faire de la randonnée, mais j'ai entendu dire que beaucoup de site seront fermés à parir du 01/11. Est-ce exact? Que pourons nous faire exactement dans cette région à cette période pour une dizaine jours? Ensuite nous souhaitons redescendre vers Delhi en passant par l'immanquable Taj Mahal, puis piquer vers le sud ouest en traversant le Rajasthan vers Bombay. (15jours ou plus)
Que pensez vous déjà de ce début de séjour? Nous souhaitons voir aussi quelques réserves naturelles, lesquelles ne devons nous pas manquer? Enfin, nous souhaitons absolument voir l'Himalaya d'assez près, si l'Himachal Pradesh n'est pas pratiquable, pouvez vous nous conseiller une autre région qui serait aussi riche en temple boudhiste?
D'avance merci pour vos réponses à nos multiples questions😏🙂
Baptiste et Marie
Nous partons en couple en Inde le 30/10 pour 3mois et demi environ, puis 3mois et demi de plus en Asie du sud est (Malaisie, Thaïlande, Vietnam). Nous avons 22 et 23ans. Fan de voyages et de découvertes, nous avons envie d'en voir le maximum sans faire pour autant un marathon 😛. Nous avons longuement épluché le forum avant de nous décider à poster, mais nous avons quand même besoin de quelques précisions et avis d'experts!
Notre intinéraire sera à peu près le suivant: Arrivée à Delhi pour 3, 4jours Ascension vers l'Himachal Pradesh mais est-ce vraiment la bonne saison... nous voudrions pouvoir faire de la randonnée, mais j'ai entendu dire que beaucoup de site seront fermés à parir du 01/11. Est-ce exact? Que pourons nous faire exactement dans cette région à cette période pour une dizaine jours? Ensuite nous souhaitons redescendre vers Delhi en passant par l'immanquable Taj Mahal, puis piquer vers le sud ouest en traversant le Rajasthan vers Bombay. (15jours ou plus)
Que pensez vous déjà de ce début de séjour? Nous souhaitons voir aussi quelques réserves naturelles, lesquelles ne devons nous pas manquer? Enfin, nous souhaitons absolument voir l'Himalaya d'assez près, si l'Himachal Pradesh n'est pas pratiquable, pouvez vous nous conseiller une autre région qui serait aussi riche en temple boudhiste?
D'avance merci pour vos réponses à nos multiples questions😏🙂
Baptiste et Marie
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek