Bonjour,
Qqun aurait-il déjà logé à Bundi? Quues tuyaux seraient les bienvenus. Pour l'instant ceux du Lonely Planet ne me répondent pas, sauf un pour 1500 Rs la chambre triple. Un peu cher tout de même...
Merci par avance!
P
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 9781–9810 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
il y a t-il des bus à destination d'ajmer à la gare routière de delhi? si oui, quels sont les horaires?
bonjour
quelqu'un a-t-il déjà visité le kaziranga national park? Peut-il me donner des infos utiles?
merci
Dans mon guide LP, je lis qu'on n'a pas le droit de fumer dans les rues de Shimla !! Quelqu'un peut -il me confirmer cela ? Et ou fume-t-on dans ce cas ? Dans les toilettes de son hotel ?
Hier, dans toute l'Inde a ete vote une nouvelle loi pour interdire la cigarette dans tous les lieux publics. J'ajoute que bien que fumeuse, je me jette jamais mes megots dans la rue mais alors si on 'a plus le droit de fumer dehors maintenant...
Cheerio
Isa
resalut,
nous voulions savoir s'il était possible de faire du camping, sauvage ou non, sur place ou si c'était deconseillé - voir interdit.
Combien de temps faut il pour rejoindre ces 2 villes en voiture le location, avez vous des hébergements à recommander sur Munnar et que voir aux alentours?Merci beaucoup.
Selon un premier bilan, au moins 89 personnes ont été tuées lors d'une bousculade monstre qui se produite au temple Chamunda dans l'enceinte du fort Mehrangarh, à Jodhpur, mercredi vers 0h30. La plupart des fidèles étaient en pleins préparatifs de la grande fête hindoue des lumières, Diwali du 28 octobre prochain, qui marque la nouvelle année selon le calendrier religieux. Au moins 10.000 fidèles étaient rassemblés, lorsqu'un mur s'est apparemment effondré, tuant d'abord plusieurs pèlerins puis provoquant un mouvement de panique et une bousculade.
Alain
Bonsoir à tous,
Désolée, petite question stupide, mais quel type de prise électrique est-ce au Népal ? Est-ce le même genre que les prises anglaises ? Puis-je me procurer un adaptateur sur place sans difficulté ?
Par avance merci.
Désolée, petite question stupide, mais quel type de prise électrique est-ce au Népal ? Est-ce le même genre que les prises anglaises ? Puis-je me procurer un adaptateur sur place sans difficulté ?
Par avance merci.
Bonjour !
Nous arrivons le 17 novembre 2008 à l'aéroport de bombay à 22h30, nous recherchons donc un endroit pour se loger la nuit du 17 au 18 novembre 2008. Hôtel pas chers, chez l'habitat, auberge de jeunesse..... suseptible d'être ouvert à cette heure ! ! Est ce qu'une bonne âme pourrait nous renseigner !!!!!!!! 😉
Merci d'avance ! ! ! ! !🙂 Cindy et jean roch !
Nous arrivons le 17 novembre 2008 à l'aéroport de bombay à 22h30, nous recherchons donc un endroit pour se loger la nuit du 17 au 18 novembre 2008. Hôtel pas chers, chez l'habitat, auberge de jeunesse..... suseptible d'être ouvert à cette heure ! ! Est ce qu'une bonne âme pourrait nous renseigner !!!!!!!! 😉
Merci d'avance ! ! ! ! !🙂 Cindy et jean roch !
Bonjour,
nous sommes 6 copains qui partons au Kerala en janvier faire un itinéraire de 16 jours, nous voulons louer un véhicule avec chauffeur, est ce possible à 6 ou faut il louer 2 véhicules?Merci d'avance à vous pour vos infos.
Bonjour à tous,
On est un couple qui fait son premier voyage en Inde, on arrive à Mumbai le 07 Octobre à 00h15 : Quels hébergements petits budgets (propres et avec douche) vous recommandez pour 2 ou 3 nuits ? Réservation internet ou par téléphone ?
On compte se rendre au Népal ensuite (2 solutions) : Prendre un train jusqu'à la frontière ? (jusqu'à quelle ville?) Prendre un avion jusqu'à une ville frontière ? (laquelle)
Merci d'avance pour vos réponses
On est un couple qui fait son premier voyage en Inde, on arrive à Mumbai le 07 Octobre à 00h15 : Quels hébergements petits budgets (propres et avec douche) vous recommandez pour 2 ou 3 nuits ? Réservation internet ou par téléphone ?
On compte se rendre au Népal ensuite (2 solutions) : Prendre un train jusqu'à la frontière ? (jusqu'à quelle ville?) Prendre un avion jusqu'à une ville frontière ? (laquelle)
Merci d'avance pour vos réponses
Coucou
voyant pleins de gens mince se sentant mal vis a vis des indiens (pauvre, trop mince, ... ) je commence a me demander si c'est pas "déplacé" ou je ne sais quoi.. de me balader labas si je suis gros ?
😇
voyant pleins de gens mince se sentant mal vis a vis des indiens (pauvre, trop mince, ... ) je commence a me demander si c'est pas "déplacé" ou je ne sais quoi.. de me balader labas si je suis gros ?
😇
Bonjour à tous Nous partons à deux en Inde du Nord pendant 24 ou 25 jours, nous avons mis en place ce projet de voyage et voudrions connaître vos avis sur le sujet. 24 nov :Arrivée à Calcutta 25 nov :Calcutta 26 nov :Tiger reserve en circuit organisé 27 nov :Tiger réserve puis départ de Calcutta vers Varanasi (train de nuit) 28 nov :Varanasi 29 nov : Varanasi puis départ vers Agra (train de nuit) 30 nov : ou sinon train de jour Varanasi-Agra 1er déc :Agra 2 déc :Départ au petit matin pour Gwalior (2h de train) journée à Gwalior et retour à Agra (2h de train) 3 déc : Agra - Jaipur en bus (peut-être est-il possible de faire Gwalior Jaipur direcDt ?) 4 déc :Jaipur 5 déc : Jaipur (y'a t-il des trains pour aller jusqu'à Jaisalmer ? si oui train de nuit pour Jaisalmer) 6 déc : Jaisalmer 7 déc : Safari à dos de chameau - désert du Thar 8 déc : Safari à dos de chameau - désert du Thar 9 déc : Safari à dos de chameau - désert du Thar 10 déc :Jaisalmer puis départ pour Udaipur 11 déc : Udaipur 12 déc : Udaipur 13 déc : bus pour Jodhpur 14 déc : Jodhpur 15 déc : Jodhpur puis train de nuit vers Delhi 16 déc : Delhi 17 déc : Delhi 18 déc : Delhi 19 déc : Départ pour la France à 6h20 du matin Nous sommes preneurs d'infos sur le safari dans le désert, et sur de bonnes adresses d'hotels ou de restaurants dans les villes que nous allond traverser. Voyager la nuit en train est une bonne solution pour ne pas perdre de temps dans les transports le jour mais est-ce un moyen de transport sur ? Quelles sont les différentes classes dans les trains et quelles sont les plus adaptées ? Merci
Bonjour à tous les voyageurs,
Je parts le 23 octobre à Dharamsala pour 6 jours dans un but de partage de mes travaux personnels (Je suis retraité actuellement) avec des moines tibetains en ésperant pouvoir apporter et qu'ils m'apportent des réponses. Pourriez vous me dire comment rentrer en contact avec des moines sur place pour discuter ? Est ce facile de partager un réel moment de discussion avec eux? Je cherche en particulier à trouver un moyen de m'occuper intelligemment dans les années avenir, tout simplement.
Et surtout si l'un d'entre vous est sur place (anglais sans probleme), je serais heureux qu'il prenne contact avec moi pour m'aider dans ma demarche.
Merci d'avance à vous tous...
Jean francois.
Je parts le 23 octobre à Dharamsala pour 6 jours dans un but de partage de mes travaux personnels (Je suis retraité actuellement) avec des moines tibetains en ésperant pouvoir apporter et qu'ils m'apportent des réponses. Pourriez vous me dire comment rentrer en contact avec des moines sur place pour discuter ? Est ce facile de partager un réel moment de discussion avec eux? Je cherche en particulier à trouver un moyen de m'occuper intelligemment dans les années avenir, tout simplement.
Et surtout si l'un d'entre vous est sur place (anglais sans probleme), je serais heureux qu'il prenne contact avec moi pour m'aider dans ma demarche.
Merci d'avance à vous tous...
Jean francois.
Je continue a demander des tuyeaux, cette fois ci il s'agit d'Ahmedabad. J'aimerais finir mon periple Delhi - Varanasi - Khajuraho - Udaipur - Ranakpur - Mont Abu justement a Ahmedabad et prendre l'avion dans cette ville pour filer a Chennai. Il faut prevoir une marge de combien de jours pour etre tranquille et surtout pour visiter qqchose a Ahmedabad - il me semble qu'il y a des fameux puits dans le coin ? Un quartier sympa ? Des restos typiques gujaratis ?
Raga, je crois que toi tu connais bien cette ville (t'as compris, c'est a la pursuite de momo1 ...😉, je l'aurai!)
Salut salut,
je m'envole pour l'inde dans 2 semaines et demi, arrivée à bombay et descente vers le sud. voilà; avec les attentats qui ont eu lieu recemment et ceux d'il y a moins de deux mois, je m'interroge...est ce que c risqué...oui je pense, mais voilà j'aimerais votre avis sur la chose. merci sincèrement, manou.
je m'envole pour l'inde dans 2 semaines et demi, arrivée à bombay et descente vers le sud. voilà; avec les attentats qui ont eu lieu recemment et ceux d'il y a moins de deux mois, je m'interroge...est ce que c risqué...oui je pense, mais voilà j'aimerais votre avis sur la chose. merci sincèrement, manou.
namaste,
je pars en inde dans quelques mois, et tout ça accompagné d'une guitare à faire gueuler dès que l'occasion se prètera. Donc j'interpèle tout les zicos pour leur demander si il y a possibilité d'acheter des guitares de qualité et de prix respectables à delhi.
si c'est non, est ce qu'il est possible de prendre sa guitare comme bagage à main dans l'avion?
merci à tous.
je pars en inde dans quelques mois, et tout ça accompagné d'une guitare à faire gueuler dès que l'occasion se prètera. Donc j'interpèle tout les zicos pour leur demander si il y a possibilité d'acheter des guitares de qualité et de prix respectables à delhi.
si c'est non, est ce qu'il est possible de prendre sa guitare comme bagage à main dans l'avion?
merci à tous.
bonjour quelqu un a t il deja fait ce trajet? si oui en combien de temps? avec quel moyen de transport bus train, les deux? J'ai discuter avec le monsieur de l hotel kon a reservé a khajuraho qui m'a dit que pour faire khajuraho-jhansi en bus c'était 5h...alors pour aller a bundi je sais pas combien de temps on va mettre....10-12h?...voila merci de m aider c pour dans 2 semaines . merci 😉
🙂Avez vous utilisé les services d'un voyagiste Tour Passion, basé à Delhi ?
sont il sérieux ?
c'est une agence francophone
Merci pour toutes infos
Namaste everybody, 🙂
Je m'envole pour l'inde du sud le 24 décembre pour 3 semaines, c'est mon premier voyage en indes dans cette vie. J'arriverais à bombay où je voudrais rester quelques jours avant de m'envoler pour le KERALA pour une cure ayurvédique. J'ai repérer 3 centres,
le KERALEEYAM AYURVEDIC RESORT
le Kairali Ayurvedic Health Resorts
Hôpitaux Ayurvediques Rajah islan situées à Chetuva près de Guruvayoor .
Est ce que quelqu'un connait ???? et c'est comment ???, il y en a tellement z'ai pas envie de me planter. Si vous en connaissez d'autres................
Tant que j'y suis, j'ai d'autres questions :
Combien faut-il compter pour les vols intérieurs et vaut-il mieux booker sur place ou sur le net ? j'ai entendu parler de pass pour 7 à 21 jours, est ce que ça vaut le coup ?
Adresses d'hotel sympa à bombay si quelqu'un en a ?
Pour tout vous dire je pensais passer quelques jour a bombay, puis aller à GOA pour nouvel an et de là aller à KERALA, mais y-at'il des avions GOA/COCHIN ou GOA CALCUT. Après ma cure je compte passer quelques jours à bangalore d'ou je repartirais pour la France.
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
Bonjour,
nous partons entre amis en janvier pour 16 jours, arrivée à Cochin.Ensuite, nous voudrions faire une boucle en voiture avec chauffeur et éventuellement prendre un vol intérieur pour rejoindre la côte est, pouuriez vous nous conseiller et nous donner des étapes incontournables(nous voulons visiter, farnienter, bouger...)
On pense déjà prendre un houseboat pour faire les backwaters, 24 h suffisent ou 48 h sont possibles, Munnar nous tente aussi, après on hésite entre Varkala et Kovalam, et puis à voir, j'attends vos conseils.On nous a parlé aussi de Mamallapuram?Merci d'avance pour vos conseils avisés.
quelqu'un sait ou je peu me renseigner afin de faire un vol en montgolfière dans le sud de l'inde ?
Bonjour à toutes et à tous,
Pouvez-vous me conseiller pour savoir quel itinéraire et quel mode de transport faut-il prendre pour se rendre de Patna à Kushinagar? Faut-il prendre le train ou privilégier un taxi ou encore le bus? Sachant que je voyage seule et que je n'ai pas trop envie d'arriver en pleine nuit à Gorakhpur ou à Kushinagar, suivant le mode de transport.
Si quelqu'un a déjà fait cet itinéraire (aux alentours de Bodhgaya, Rajgir, Nalanda, Patna), vos conseils sont les bienvenus..🙂
a bientôt 🙂
Pouvez-vous me conseiller pour savoir quel itinéraire et quel mode de transport faut-il prendre pour se rendre de Patna à Kushinagar? Faut-il prendre le train ou privilégier un taxi ou encore le bus? Sachant que je voyage seule et que je n'ai pas trop envie d'arriver en pleine nuit à Gorakhpur ou à Kushinagar, suivant le mode de transport.
Si quelqu'un a déjà fait cet itinéraire (aux alentours de Bodhgaya, Rajgir, Nalanda, Patna), vos conseils sont les bienvenus..🙂
a bientôt 🙂
Bonjour à tous,
Voilà maintenant au moins 2 ans que j'entends parler du slogan d'Incredible India, j'ai même été y faire un tour sur Internet mais je ne sait toujours pas de quoi il s'agit : Bien évidemment c'est une action promotionnelle sur cette destination, mais concrètement quels en sont les outils? spectacles, spots publicitaires...?
Si quelqu'un peut donc m'expliquer les fondements de cette campagne ou m'indiquer un site traitant du sujet, ça serait cool😉
Merci à tous et à bientôt🙂
Voilà maintenant au moins 2 ans que j'entends parler du slogan d'Incredible India, j'ai même été y faire un tour sur Internet mais je ne sait toujours pas de quoi il s'agit : Bien évidemment c'est une action promotionnelle sur cette destination, mais concrètement quels en sont les outils? spectacles, spots publicitaires...?
Si quelqu'un peut donc m'expliquer les fondements de cette campagne ou m'indiquer un site traitant du sujet, ça serait cool😉
Merci à tous et à bientôt🙂
Bonjour,
j'atteri à l'aeroport de Bangalore et dois ensuite me rendre à Bangalore City Junction pour prendre le Hampi Express (destination Hospet).
Pourriez-vous me renseigner le meilleur moyen de rejoindre la gare, bus, taxi ?
Merci d'avance
j'atteri à l'aeroport de Bangalore et dois ensuite me rendre à Bangalore City Junction pour prendre le Hampi Express (destination Hospet).
Pourriez-vous me renseigner le meilleur moyen de rejoindre la gare, bus, taxi ?
Merci d'avance
Salut,
nous partons pour l'Inde en novembre et nous inquiétons un peu au sujet de l'argent une fois sur place.
Quels sont les meilleurs endroits pour échanger ses devises ? Nous avons prévus un bon petit budget et nous voulions savoir s'il n'était pas trop risqué de changer tout notre argent d'un trait (afin d'éviter les commissions à répétition) ?
Si l'on porte sur soi tout cet argent existe-t-il un risque de se faire racketté ou de ne plus savoir ou mettre les billets ?
Merci de nous éclairer
Merci de nous éclairer
Bonsoir à tous. Nous avons réservé un circuit VTT de 15 jours dans le Kerala à partir de la mi-novembre. Nous arriverons un jeudi très tôt à Kochi mais notre circuit ne débutera que le dimanche. Nous sommes en train de nous documenter pour savoir comment exploiter au mieux ce temps libre. Pensez-vous qu'il soit envisageable de nous rendre à Ooty pour prendre le train miniature vers Coimbatore et revenir ensuite sur Kochi ? Nous passerions une nuit à Ooty. Dans l'affirmative, comment se rend-on de Kochi à Ooty ? Y a-t-il des bus ? Peut-être auriez-vous autre chose à nous conseiller ? Les organisateurs de notre circuit nous proposaient de commencer par deux jours de plage mais cela ne nous tente pas tellement. Rester à Kochi serait peut-être aussi une bonne idée, dans le sens où le dimanche, seul l'après-midi est libre pour visiter un peu les environs. Qu'en pensez-vous, SVP ? D'avance merci de vos bons conseils !
Salut,
Vu le nombre de parcs nationaux ou réserves en Inde du sud, plus les commentaires des voyageurs style " on n'a vu que des éléphants" ou "il n y a rien a voir " je suis indéci pour la réalisation de mon itinéraire. Donc, ma question est, Quels parcs vous a laissé un trés bon souvenir ?, même si, il est difficile d'accés, (pas de problème, on a le temps ) . merci d'avance, bye bye !
Vu le nombre de parcs nationaux ou réserves en Inde du sud, plus les commentaires des voyageurs style " on n'a vu que des éléphants" ou "il n y a rien a voir " je suis indéci pour la réalisation de mon itinéraire. Donc, ma question est, Quels parcs vous a laissé un trés bon souvenir ?, même si, il est difficile d'accés, (pas de problème, on a le temps ) . merci d'avance, bye bye !
J'ouvre ce fil pour obtenir vos avis concernant la foire de Pushkar. Je me pose plein de questions, du genre :
> certains d'entre vous préfèrent l'avant-foire, et quitter la ville avant l'invasion des touristes. qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment l'enfer "pendant", soit cette année du 10 au 13 novembre ? N'est-ce pas dommage de rater l'évènement ?
> à quelle difficulté de déplacement peut-on s'attendre ? (exemple un départ pour Jaipur le lendemain de la foire, le 14/11)
merci de partager votre expérience sur cette destination fascinante !
JL
> certains d'entre vous préfèrent l'avant-foire, et quitter la ville avant l'invasion des touristes. qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment l'enfer "pendant", soit cette année du 10 au 13 novembre ? N'est-ce pas dommage de rater l'évènement ?
> à quelle difficulté de déplacement peut-on s'attendre ? (exemple un départ pour Jaipur le lendemain de la foire, le 14/11)
merci de partager votre expérience sur cette destination fascinante !
JL
Bonjour,
Je serai en inde du sud pour 3 semaine du 25 octobre au 14 novembre 2008. les 2 premières semaines sont à peu près organisées. j'arrive à chennai et puis ensuite les étapes se succèdent Mahabalipuram, Pondichery, Tanjore Trichy, Madurai, Varkala, Allepey, Cochin! et puis voilà je sèche pour le reste de mon séjour! je souhaiterai voir hampi et passer quelques jours à Goa avant de reprendre l'avion depuis Mumbai. Samedi 8 novembre je pars de cochin(il me reste 6 jours avant le retour), mais quel moyen de transport utiliser? bus, train voiture avec chauffeur? Cette dernière option est assez tentante car les lignes de trains ne sont pas directes et le voyage est long entre cochin et Goa. Quel pourrait être le coût d'un tel voyage? comment trouver d'autres voyageurs intéressé par la même formule et qui partagerai les frais? 🤪 Pensez vous que cela est possible, ou bien que c'est complètement utopique compte tenu des moyens de communication en inde? 😮
Je serai en inde du sud pour 3 semaine du 25 octobre au 14 novembre 2008. les 2 premières semaines sont à peu près organisées. j'arrive à chennai et puis ensuite les étapes se succèdent Mahabalipuram, Pondichery, Tanjore Trichy, Madurai, Varkala, Allepey, Cochin! et puis voilà je sèche pour le reste de mon séjour! je souhaiterai voir hampi et passer quelques jours à Goa avant de reprendre l'avion depuis Mumbai. Samedi 8 novembre je pars de cochin(il me reste 6 jours avant le retour), mais quel moyen de transport utiliser? bus, train voiture avec chauffeur? Cette dernière option est assez tentante car les lignes de trains ne sont pas directes et le voyage est long entre cochin et Goa. Quel pourrait être le coût d'un tel voyage? comment trouver d'autres voyageurs intéressé par la même formule et qui partagerai les frais? 🤪 Pensez vous que cela est possible, ou bien que c'est complètement utopique compte tenu des moyens de communication en inde? 😮