Bonjour,
Loin de moi l'idée d'etre en connexion permanente avec le reste du monde, bien au contraire, mais j'aurais voulu savoir si ça capte en general (en gros les vallées autour de ktm, histoire de faire le 100 (je crois que c'est ça pour les secours) en cas de pepin...
Pas la possibilité d'ecrire vraiment plus je ne capte le wif i du voisin que dans ma cours et la il commence a faire froid...
Bien a vous !
Xav
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 9721–9750 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut la communaute et les autres.
Bon je suis en Inde depuis maintenant 1 mois, tout est genial. A date j'ai fait l'himachal pradesh et un peu de punjab. Je suis maintenant au Rajasthan. Bon voila pour la tranche de vie. Voici ma question:
Je planifie me rendre a Goa debut decembre pour finir mon voyage sur la plage, avant de retourner dans la neige du Quebec. J'ai entendu dire qu'il faut reserver son ticket de train vraiment mais vraiment a l'avance pour cette destination si prisee (quelqu'un m'a meme dit un mois a partir d'octobre.) Donc j'aimerais avoir des experiences vecue S.V.P. pour la meme periode. Je pense prendre le train a partir de Varanassi si c'est possible, sinon je passerai pas Delhi si c'est le seul moyen.
De plus, est-il vrai que les etablissement double et triple de prix a cette periode?? Est-ce difficile de trouver? Je compte me rendre a Palolem mais je ne suis vraiment pas fixe. Je cherche un etablissement vraiment peu cher, a date je n'ai dormi que dans des single a 150-200 roupies.
Merci a l'avance!
Bon je suis en Inde depuis maintenant 1 mois, tout est genial. A date j'ai fait l'himachal pradesh et un peu de punjab. Je suis maintenant au Rajasthan. Bon voila pour la tranche de vie. Voici ma question:
Je planifie me rendre a Goa debut decembre pour finir mon voyage sur la plage, avant de retourner dans la neige du Quebec. J'ai entendu dire qu'il faut reserver son ticket de train vraiment mais vraiment a l'avance pour cette destination si prisee (quelqu'un m'a meme dit un mois a partir d'octobre.) Donc j'aimerais avoir des experiences vecue S.V.P. pour la meme periode. Je pense prendre le train a partir de Varanassi si c'est possible, sinon je passerai pas Delhi si c'est le seul moyen.
De plus, est-il vrai que les etablissement double et triple de prix a cette periode?? Est-ce difficile de trouver? Je compte me rendre a Palolem mais je ne suis vraiment pas fixe. Je cherche un etablissement vraiment peu cher, a date je n'ai dormi que dans des single a 150-200 roupies.
Merci a l'avance!
bonjour,
Après 3 voyages en Thailande, nous souhaitons avec mon ami et mon fils de 3 ans découvrir un autre pays d'Asie, je me tourne alors vers l'Inde qui m'attire depuis assez longtemps. Seulement, après avoir lu beaucoup de messages sur ce pays, je m'interroge sur le "choc" que peut provoquer la visite de ce pays. Si certains d'entre vous connaissent ces deux pays, pouvez vous me dire si ils sont vraiment differents et en quoi. En particulier, quelles sont les situations "chocantes" que l'on peut rencontrer, est-ce vraiment un pays si difficile à aborder? et pourquoi? comment se comportent les indiens avec les touristes (il est vrai que les thaï sont si charmants que j'ai peur d'être déçue).Je précise que si nous partons là-bas, nous irons au Kerala.
Merci de vos réponses.😉
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur le prix du billet que mes amis et moi avons payés pour partir en Inde plus exactement à Pondichéry.
Les billets nous les avons achetés chez Sundhar Travels (Paris X)
Billet AR Open avec Lufthansa départ le 10 février 2009, retour le 04 mars 2009
Prix du billet par personne : 670 €
C'est un vol direct de Paris à Chennai.
J'aimerai avoir votre avis, est ce cher ? En sachant que c'est un billet Open et que c'est un vol sans escale?
Et le visa est de combien actuellement ? Nous ne voulons pas passé par l'agence ! Et le délai pour délivrer le visa est de combien ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
A bientôt 🙂
il y a t'il des parapentistes qui auraient voler dans le sud de l'inde?
je souhaite trouver des info pour la preparation d'un voyage cette année, je connait un peut le tamil nad.
merci d'avance pour vos informations
Bonjour,
Je cherche les coordonnees (mail, tel, adresse) d'une agence de voyage fiable a Varanasi. je suis actuellement a KTM, et je souhaite reserver un billet d'avion Inde-France. notre 1er arret en sortant du Nepal est dans cette ville, et nous ne pouvons attendre d'etre a New Delhi.
merci de votre aide Sebastien
Je cherche les coordonnees (mail, tel, adresse) d'une agence de voyage fiable a Varanasi. je suis actuellement a KTM, et je souhaite reserver un billet d'avion Inde-France. notre 1er arret en sortant du Nepal est dans cette ville, et nous ne pouvons attendre d'etre a New Delhi.
merci de votre aide Sebastien
Nous partons à 4 pour le Kerala début Nov, pour faire Bangalore, Mysore, Madikeri, Bekal Cochin, backwaters, Munnar, Coonoor, Bengalore. Est ce possible avec voiture + chauffeur? Ou sommes nous trop gourmands?
Et à quel cout? Avez vous de bons contacts à Bangalore pour ca? Et des adresses interesantes dans ces villes?
Merci
Bonjour
Y a t'il quelqu'un pour me dire si les travellers en €uros sont acceptés en Inde, quelqu'un qui y aurait été récemment ou qui y demeure actuellement?
Merci et à bientôt
Bonjour à tous, je souhaite me rendre en inde du nord l'été prochain et je souhaiterais savoir quel est pour vous le meilleur guide de voyage (lonely planet, guide du routard ou autre ...)
Merci de vos conseils
Merci de vos conseils
Bonjour,
3 semaines en inde à partir du 1er janvier, individuel circulant en train, bus, voire avion....BenarEs vaut elle vraiment le déplacement, quels sont les incontournables au rajasthan? meilleure moyen de locomotion? train ou bus? comagnies aeriennes bon marché, les noms?
Merci pour votre aide.
Bonjour
Je pars samedi pour un mois au Rajastan. Les 10 premiers jours avec un chauffeur et le reste en transports publics.
Je suis actuellement en Indonesie ou j ai fait de mauvaises experiences avec le montant a donner aux gens en matieres de pourboires et autre. Style meme pour la lessive y a eu un soucis.
J aimerai connaitre la valeur de l argent au Rajasthan. C est vraiment tres important.
Pour le pourboire au chauffeur j ai la reponse. Mais ma question serait plutot 10 rp c est bcp ? 100 rp ? Ca represente quoi pour les gens.
Une bouteille d eau c est combien ? Un billet de bus ? Les depenses de bases quoi...
En Indo j ai donne (en debut de voyage) un pourboire de 100000 Rp a un guide que j ai eu 4 jours avec moi. On m a clairement dit que c etait enorme. Mais lorsque je suis arrivee je n avais aucune idee (faute de m etre renseignee avant). Et je n ai pas du tout envie de revivre cette mauvaise experience. Je n aime pas le sentiment de m etre faite rouler....
Pouvez vous m aider afin que je ne sois pas dans le faux une fois de plus ????
Je vous remercie infiniment
Diane
Je pars samedi pour un mois au Rajastan. Les 10 premiers jours avec un chauffeur et le reste en transports publics.
Je suis actuellement en Indonesie ou j ai fait de mauvaises experiences avec le montant a donner aux gens en matieres de pourboires et autre. Style meme pour la lessive y a eu un soucis.
J aimerai connaitre la valeur de l argent au Rajasthan. C est vraiment tres important.
Pour le pourboire au chauffeur j ai la reponse. Mais ma question serait plutot 10 rp c est bcp ? 100 rp ? Ca represente quoi pour les gens.
Une bouteille d eau c est combien ? Un billet de bus ? Les depenses de bases quoi...
En Indo j ai donne (en debut de voyage) un pourboire de 100000 Rp a un guide que j ai eu 4 jours avec moi. On m a clairement dit que c etait enorme. Mais lorsque je suis arrivee je n avais aucune idee (faute de m etre renseignee avant). Et je n ai pas du tout envie de revivre cette mauvaise experience. Je n aime pas le sentiment de m etre faite rouler....
Pouvez vous m aider afin que je ne sois pas dans le faux une fois de plus ????
Je vous remercie infiniment
Diane
j'aimerais faire un voyage de 3 semaines (20j sur place) en inde et aimerais avoir votre avis sur le circuit au niveau temps et sur le moyen de le faire.
nous serons 4 et nous comptons louer une voiture avec chauffeur pour les 3 semaines.
est ce possible, ou devrions nous changer de temps en temps et prendre le train?
voila le circuit que nous aimerions faire. Dehli, nous visiterons au retour si on a le temps. jaipur-bikaner-jaisalmer-jodhpur-chittaurgarh-udaipur. après nous aimerions visiter les grottes d'ellora, ajanta, aurangabad, mais nous ne savons pas si nous pouvons rejoindre ces sites de udaipur par train, bus ou taxi. (sans passer pas bombay) ensuite nous voudrions aller a khajuraho-benares-agra puis delhi.
est ce faisable? comment bouger entre chaque site pour aller au plus vite? j'ai acheté le lonely planet de l'inde du sud, mais ajanta, ellora... n'en font pas parti.
nous avons encore un peu de temps, nous hésitons à partir en mars ou avril. merci d'avance pour les infos.
voila le circuit que nous aimerions faire. Dehli, nous visiterons au retour si on a le temps. jaipur-bikaner-jaisalmer-jodhpur-chittaurgarh-udaipur. après nous aimerions visiter les grottes d'ellora, ajanta, aurangabad, mais nous ne savons pas si nous pouvons rejoindre ces sites de udaipur par train, bus ou taxi. (sans passer pas bombay) ensuite nous voudrions aller a khajuraho-benares-agra puis delhi.
est ce faisable? comment bouger entre chaque site pour aller au plus vite? j'ai acheté le lonely planet de l'inde du sud, mais ajanta, ellora... n'en font pas parti.
nous avons encore un peu de temps, nous hésitons à partir en mars ou avril. merci d'avance pour les infos.
Bonjour
Pendant un circuit en Inde du Sud, je vais passer par OOty. Est-il possible de loger dans un village Toda?
A qui s'adresser, et ne fait il pas trop froid en novembre?
Merci
jacqueline
Bonjour à tous,
Je cherche désespérément les chiffres du tourisme en Inde. J'ai bien écumé tous les sites officiels genre incredibleindia et autres mais mis à part des chiffres globaux aucune données sur les touristes indépendants en Inde (leur nombre ou proportions) Si vous en savez quelques choses ce serais sympa de me le faire savoir.
Merci à tous
Je cherche désespérément les chiffres du tourisme en Inde. J'ai bien écumé tous les sites officiels genre incredibleindia et autres mais mis à part des chiffres globaux aucune données sur les touristes indépendants en Inde (leur nombre ou proportions) Si vous en savez quelques choses ce serais sympa de me le faire savoir.
Merci à tous
Bonjour, je compte retourner à macleodganj (dharamsala) au mois d'avril 2009. Y-a-t-il un autre moyen que le bus de nuit pour s'y rendre ? Et quelqu'un peut-il me dire s'il y a des lieux intéressants à visiter sur le trajet. D'autre part, le quartier de majnu katilla existe-t-il toujours à Delhi, et notamment l'hôtel wongden house, (si je me rapelle bien du nom) ? Merci pour vos réponses !! Bénédicte
Salut à tous,
Je démarre mon étude sur le contenu des mes 14 jours et je me pose la question suivante:
A part Dehli ( point d'arrivée et de départ), et à supposer que je veuille ou que j'arrive à caser
la visite d'une autre grande ville Indienne dans mes 14 jours, laquelle me conseillez-vous? Bombay ou Calcutta
et pourquoi ?
JyEmdé, alias Jean-Michel
Connaissez-vous l'hôtel Prince Polonia?
Qu'en pensez-vous pour une famille avec jeunes enfants ?
Qu'en pensez-vous pour une famille avec jeunes enfants ?
Bonjour
Je suis en train d'etudier un projet pour lancer une petite entreprise a Bangladesh, Dhaka. Je cherche quelqu'un pour prendre des infos.
Merci de me contacter
Je suis en train d'etudier un projet pour lancer une petite entreprise a Bangladesh, Dhaka. Je cherche quelqu'un pour prendre des infos.
Merci de me contacter
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en stage en inde du sud et je voudrais me procurer un ordinateur portable avec un clavier azerty. Je suis allee voir dans quelques magasins mais ils n'en ont pas et disent au'il ne peuvent pas appeler les compagnies pr s'en faire livrer un.
Les site des compagnies pr l'inde ne font pas mention des claviers.
Je suis un peu desesperee et a court d'idees alors les votres seront les bienvenues.
Merci d'avance
Nous partons au Rajasthan du 16 au 30 novembre, en voyage organisé. Un circuit classique : Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Jaipur, Samode et Agra. Ce sera notre 1er voyage en Inde (et en Asie….).
Nous avons l’habitude d’emmener notre ordinateur en vacances, pour rester en contact avec les enfants. Mais après avoir parcouru le forum, je me pose des questions….. Nous serons dans des hôtels de 1ère cat et 1ère cat supérieure. Est-ce qu’il y a internet dans ce type d’hôtels ? J’ai lu qu’il y a des cyber-cafés un peu partout, mais comme c’est un voyage organisé, je ne pense pas qu’on aura beaucoup de temps libre !
Le téléphone portable ? J’ai vu qu’Orange couvre la région de Delhi, mais pour le reste du circuit ?
Pour le courant électrique, les catalogues de voyage précisent : «220V, mais il est préférable de se munir d’un adaptateur». Mais ils ne précisent pas de quel genre d’adaptateur il faut se munir...
Merci pour vos réponses.
Michèle
Nous avons l’habitude d’emmener notre ordinateur en vacances, pour rester en contact avec les enfants. Mais après avoir parcouru le forum, je me pose des questions….. Nous serons dans des hôtels de 1ère cat et 1ère cat supérieure. Est-ce qu’il y a internet dans ce type d’hôtels ? J’ai lu qu’il y a des cyber-cafés un peu partout, mais comme c’est un voyage organisé, je ne pense pas qu’on aura beaucoup de temps libre !
Le téléphone portable ? J’ai vu qu’Orange couvre la région de Delhi, mais pour le reste du circuit ?
Pour le courant électrique, les catalogues de voyage précisent : «220V, mais il est préférable de se munir d’un adaptateur». Mais ils ne précisent pas de quel genre d’adaptateur il faut se munir...
Merci pour vos réponses.
Michèle
J'arrive en pleine nuit à l'aéroport de New Dehli à 3h15.
Pourriez-vous m'indiquer une guest house ou hôtel de Dehli qui aurait une navette qui vienne me chercher à l'aéroport à cette heure-ci ?
Ou alors me conseillez-vous d'attendre à l'aéroport le début de matinée pour bouger en taxi pre-paid.
Je ne sais pas trop, alors merci pour vos tuyaux.
Euphy6 🙂
Pourriez-vous m'indiquer une guest house ou hôtel de Dehli qui aurait une navette qui vienne me chercher à l'aéroport à cette heure-ci ?
Ou alors me conseillez-vous d'attendre à l'aéroport le début de matinée pour bouger en taxi pre-paid.
Je ne sais pas trop, alors merci pour vos tuyaux.
Euphy6 🙂
coucou,
je viens d'essayer de reserver un hotel sur mumbai et il me demande par mail les information de ma mastercard pour la reservation... faut il avoir confiance en ce genre de procedé?
mici
je viens d'essayer de reserver un hotel sur mumbai et il me demande par mail les information de ma mastercard pour la reservation... faut il avoir confiance en ce genre de procedé?
mici
Bonjour
Nous préparons un voyage en Inde du Sud pour la fin de l'année et en cherchant sur le net j'ai repéré la guesthouse "Lumière" qui a l'air bien sympa et l'hôtel de Pondichery.
Impossible de trouver un site internet pour cette guesthouse - est-ce que vous pourriez nous aider ? est-ce que quelqu'un aurait au moins des photos qu'on voie de quoi elle a l'air ? et quelqu'un pourrait-il aussi nous donner son avis sur l'hotel de pondichery et nous dire s'il est bien situé dans le quartier français.
Enfin, on voudrait aller visiter Gingee mais il n'y a pas grand chose concernant les hotels sur le GDR - est-ce qu'il vaut mieux prévoir de faire l'A/R dans la journée ( notre idée, au départ, était de louer une voiture à Pondi, de partir très tôt et, après Gingee, de se faire accompagner à Mamabalipuram mais un copain nous a conseillé de revenir le soir sur Pondi et de partir le lendemain matin vers le nord- qu'en pensez-vous ?
D'avance un grand merci pour tous vos tuyaux
Amicalement
Marie
Bonjour,
Je serai en vacance à Pondicherry pour 1 mois et j'aimerai rencontrer une personne connaissant cette ville et pouvant me la faire visiter tant du coté touristique que locale.
Je parle pas très bien anglais donc une personnes connaissant le français serait plus approprié.
Merci de votre aide.
Je serai en vacance à Pondicherry pour 1 mois et j'aimerai rencontrer une personne connaissant cette ville et pouvant me la faire visiter tant du coté touristique que locale.
Je parle pas très bien anglais donc une personnes connaissant le français serait plus approprié.
Merci de votre aide.
Bonjour,
le sujet a peut etre déjà été abordé mais mes recherches ont été vaines... aussi je me permets quelques questions : Certains d'entre vous ont-ils déja fait le trajet de Trichy à Ooty via Erode ou Salem (cette derniere n'etant pas vraiment sur le chemin le plus directe) ? Est-ce realisable facilement Le LP ne parle même pas de ces villes (pourtant Salem est l'ine des plus grande du TN...), cela veut-il dire que ces villes n'ont pas ou peu d'intéret? si vous avez deja fait le trajet Trichy Ooty quels stops me conseilleriez vous sur le chemin? Kulittalai? Karur? Erode? Tirrupur? j'avoue avoir du mal à trouver des infos sur ces destinations ..( mais aimant sortir des sentiers battus ca me plait bien). Cela dit etznt limité en temps j'aimerais pouvoir faire une selection... La plupart des itinéraires descendent sur madurai ce que j'aimerais eviter
merci d'avance à ceux qui pourront (et voudront bien) m'aider ...
Tibo
le sujet a peut etre déjà été abordé mais mes recherches ont été vaines... aussi je me permets quelques questions : Certains d'entre vous ont-ils déja fait le trajet de Trichy à Ooty via Erode ou Salem (cette derniere n'etant pas vraiment sur le chemin le plus directe) ? Est-ce realisable facilement Le LP ne parle même pas de ces villes (pourtant Salem est l'ine des plus grande du TN...), cela veut-il dire que ces villes n'ont pas ou peu d'intéret? si vous avez deja fait le trajet Trichy Ooty quels stops me conseilleriez vous sur le chemin? Kulittalai? Karur? Erode? Tirrupur? j'avoue avoir du mal à trouver des infos sur ces destinations ..( mais aimant sortir des sentiers battus ca me plait bien). Cela dit etznt limité en temps j'aimerais pouvoir faire une selection... La plupart des itinéraires descendent sur madurai ce que j'aimerais eviter
merci d'avance à ceux qui pourront (et voudront bien) m'aider ...
Tibo
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5g8AYe0ynK0wI0ByHBlqonxA3bhfg
NEW DELHI - Le dalaï lama a été hospitalisé à New Delhi pour une opération de la vésicule, "le retrait d'un caillou", a annoncé vendredi un porte-parole du chef spirituel des Tibétains, Chhime Choekyapa.
Cette annonce intervient deux jours après que le dalaï lama a subi un examen médical à New Delhi. Les médecins l'avaient autorisé à reprendre ses voyages à l'étranger. L'agence de presse PTI a rapporté que le chef spirituel des Tibétains avait été admis à l'hôpital Sir Ganga Ram, dans la capitale indienne.
Le dirigeant bouddhiste, âgé de 73 ans, avait été hospitalisé à Mumbai (ex-Bombay) en août, souffrant, selon ses conseillers, d'épuisement. Il avait également subi des examens, car il se plaignait de douleurs à l'abdomen, avant de regagner Dharamsala, où est installé le gouvernement tibétain en exil depuis 1959.
NEW DELHI - Le dalaï lama a été hospitalisé à New Delhi pour une opération de la vésicule, "le retrait d'un caillou", a annoncé vendredi un porte-parole du chef spirituel des Tibétains, Chhime Choekyapa.
Cette annonce intervient deux jours après que le dalaï lama a subi un examen médical à New Delhi. Les médecins l'avaient autorisé à reprendre ses voyages à l'étranger. L'agence de presse PTI a rapporté que le chef spirituel des Tibétains avait été admis à l'hôpital Sir Ganga Ram, dans la capitale indienne.
Le dirigeant bouddhiste, âgé de 73 ans, avait été hospitalisé à Mumbai (ex-Bombay) en août, souffrant, selon ses conseillers, d'épuisement. Il avait également subi des examens, car il se plaignait de douleurs à l'abdomen, avant de regagner Dharamsala, où est installé le gouvernement tibétain en exil depuis 1959.
Salut tous !
Je voulais me renseigner a proposer de sejours chez l'habitants. Comment trouver ces familles ? Et comme je serai pas mal en vadrouille, est ce que des passages pour une ou deux nuits sont possible? Je pars le 11 novembre prochain pour 14 jours ...
Merci !
Je voulais me renseigner a proposer de sejours chez l'habitants. Comment trouver ces familles ? Et comme je serai pas mal en vadrouille, est ce que des passages pour une ou deux nuits sont possible? Je pars le 11 novembre prochain pour 14 jours ...
Merci !
Bonjour,
Nous allons passer 3 semaines dans le Kerala (Inde du Sud) . on aimerait durant ce sejour "tester" l'hebergement chez l'habitant.
Savez vous si cela est developpé dans cette région et ou précisément ?
Même chose pour les Ashram dans cette même règion : pouvez vous nous en conseiller ?
Merci
Nous allons passer 3 semaines dans le Kerala (Inde du Sud) . on aimerait durant ce sejour "tester" l'hebergement chez l'habitant.
Savez vous si cela est developpé dans cette région et ou précisément ?
Même chose pour les Ashram dans cette même règion : pouvez vous nous en conseiller ?
Merci
bonjour, quelqu'un saurait-il la date des meunlams à Bodhaya? merci
Y'a-t-il des bus de nuit de bangolore pour aller sur goa? A quelle heure sont les départs ? quelle est la durée du trajet et combien cela coûte-t-il? (train complet).Merci