South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CO
Colombe38 18 years ago · Sweetblues
Circuit organisé en Inde du Sud
Bonjour, Espérant faire un circuit organisé avec "Arts et Vie", je suis étonnée que Bombay ne soit pas prévu ...Quelqu'un pourrait-il m'aider utilement ? Merci beaucoup. Colombe38
Open
KA
Karihindi 18 years ago · Marcomarco
Première visite en Inde
Bonjour à tous,

Je prévois de faire mon 1er voyage pour l'inde, à force de regarder les merveilleux fims Hindi les paysages magnifiques, les couleurs somptueuses les traditions, l'envie de visiter le pays c'est faite sentir. Résultat je pars avec mon frère...à priori notre départ est pour le 26 août 2008, j'attends d'avoir nos visas avant de réserver. Je ne suis pas très aventurière, je lis sur ce site que beaucoup d'entre vous partes juste avec leurs sac à dos, moi je compte reserver un hotel à Mumbai, je ne veux pas faire de circuits, pour moi c'est pas des vacances tous les jours faire minimum 4h de car ce n'est pas mon truc. Par compte l'hotel dans lequel je vais ne prévois que les petits déjeuner connaissez-vous des endroits sympa ou manger du côté de mumbai je serais vers la plage Juhu, les bons plan pour les visites, les endoits à voir impérativement, les vaccins véritablement néccessaire???

En lisant vos commentaires, je m'aperçois que beaucoup d'entre vous sont partis une fois de depuis ne quitte plus cette destination, une commerçant indien qui tiens une boutique à paris m'a dit qu'il fallait plus de 7 vies pour visiter l'Inde...et vous combien de fois être-vous revenu à la vie?

Merci d'avance pour vos réponses Kari
Open
RO
RoroetLolo 18 years ago · Satvik
Budget pour l'Inde pendant deux mois? (novembre-décembre)
Bonjour

Je souhaite partir en Inde début Novembre pour une période de 3 mois. Je ne connais pas du tout ce pays, mais en rêve depuis longtemps.

Mais j'ai néanmoins quelques doutes ... 3 mois n'est il pas trop long pour l'Inde? surtout que nous enchainons tout de suite sur la Thailande pour 1 mois et 1/2.

De plus quel est le budget moyen par jour en Inde sans faire d'excès et en se logeant décemment mais sans luxe? J'ai pour l'instant misé sur 20€ par jour pour nous deux ...

Merci pour votre aide
Open
PH
Philippe1958 18 years ago · Kerala
"Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août (Inde)
Bonjour, Nous aimerion assisté à la Nehru Race (ou Snake Race) à Allepey le 9 Aout Mais nous n'arriverons à Kochi que le 8 Aout et nous n'avons rien reserver ( ni les billets d'avion, ni l'Hoterl et encore moins les palces pour la courses ... A votre avis, c'et jouable ? Si qqun à une expérience sur le sujet je suis preneur !! Preneur aussi pour des adresses de Guest Houses dans le Kerala Merci et à +
Open
FA
Fanzi 18 years ago
Itinéraire Agra - Madhya Pradesh - Varanasi? (Inde)
Bonjour, Je prévois de faire l'itinéraire suivant en 10 jours avec déplacements en voiture + avion : J1 Delhi-Agra J2 Agra-Gwalior J3 Gwalior-Orchha J4 Orchha-Khajuraho J5 Khajuraho J6 Chutes de Raneh, Park de Panna J7 Satna-Varanasi J8 et J9 Varanasi J10 Varanasi-Delhi (avion) Est-ce réalisable ? Si je devais raccourcir une étape ou bien rajouter un jour ou deux, sur quels sites de préférence ?

Questions subsidiaires : N'est-il pas trop choquant pour une fillette de 11 ans d'aller voir les scénes de la vie à Varanasi ? Les chutes de Raneh, ça vaut le déplacement ? Le park de Panna : la ballade à dos d'éléphant est-ce sympa ? Qui connaîtrait les dates du festival de danse en février 2009 à Khajuraho? Ca fait beaucoup de questions tout ça, merci pour vos conseils et réponses.
Open
JN
Jnk 18 years ago · Mariethebest
Escalade à Hampi (Inde)
Namaste tout le monde.

Actuellement en Inde, je desire me rendre a Hampi vers la mi mars. J'ai appris egalement que ce coin magnifique etait un super spot d'escalde. Le probleme est que je n'avais pas prevu de faire de l'escalade en Inde et par consequent que je n'ai pas de chaussons avec moi. D'ou ma question.

Quelqu'un pourrait-il me dire ou j pourrais acheter ou louer une paire de chaussures d'escalade (neuve ou d'occasion) ? Je serais a Bombay juste avant donc si je pouvais trouver cela soit a Bombay ou Hampi, voir sur le trajet ce serait l'ideal.

Merci d'avance pour votre aide. Si vous avez besoin d'infos sur l'Inde, je pourrais vous renseigner.

Julien

PS : pour les curieux, voici l'adresse du blog de mon voyage : http://jnktrip.canalblog.com
Open
BA
Barneys 18 years ago · Maups
Trajet entre Amritsar-Srinagar
Bonjour tout le monde. je suis en train de préparer un votage en inde et j'aurais voulu savoir si il était possible ( et si oui dans quelles conditions : durée du trajet, beauté paysages, tarifs...) de relier Amritsar a Srinagar en bus ou en train.

A part ca, c'est la première fois que je me rends en inde et j'ai prévu pour le début l'itinéraire suivant :

Delhi-Amritsar en bus pour aller visiter le temple d'or et un cérémonial a la frontière ido-pakistanaise qui a ce que j'ai lu est surprenant.

Puis Amritsar-Srinagar pour visiter le cachemire

Puis Srinagar-Leh en bus pour rester une semaine environ dans les montagnes du Laddak.

Si vous avez des opinions ou des suggestions sur cet itinéraire, je suis preneur de toutes informations.

Merci a vous et a bientot j'éspère
Open
LE
Leonard33 18 years ago · Ragamuffin
Que faire pendant huit mois en Inde?
Bonjour a tous je pars pendant 8 mois en Inde avec ma copine qui est ingenieure et qui va realiser des stages la bas. De mon coté, je n'ai encore rien de prevu. Jai pensé a faire de lhumanitaire une fois sur place, je pense pouvoir trouver facilement une association qui a besoin de benevole. est ce que le woofing n'est pas non plus une bonne facon de decouvrir vraiment une culture? Toute idée est la bienvenue! Merci d'avance
Open
KA
Kamezouj 18 years ago
Visiter un parc ornithologique à Barathpur (Inde)
Salut tout le monde, Je compte me rendre en inde à barathpur au parc de kalodeeo en novembre, il paraîtrait que depuis certain temps le parc n'en vaut plus la peine est-ce vrais ? en cause les précipitations pas assez suffisantes ???? P.s serait-il possible de voir le volume des pluies tombé
Open
CH
Chgab 18 years ago · Kerala
Inde: coiffeurs hindous conseillés?
Bonjour Je pars vendredi matin et n'est pas eu le temps d'aller me rafraichir la chevelure

Me conseillez vous les coiffeurs hindous?????? Merci
Open
BA
Babakili 18 years ago · Elconcombre
Circuit au Rajasthan: questions pratiques
Bonjour, nous partons demain en famille pour le rajasthan et au moment de faire les valises beaucoup de questions de dernière minute : faut-il prendre des Kway ou juste parapluies quel type de chaussures : chaussures de marche nécessaire ? (nous voulons limiter le poids dans les valises) ou nu pieds type decathlon suffisant ? nous voyagerons dans des hotels moyenne gamme avec piscine : devont nous emmener des serviettes ou sont-elles fournies ? faut-il prendre un stock de crème solaire ????

En arrivant quellle somme d'argent changer pour ne pas avoir une valise de billets et tenir quatre jours jusque jaisalmer dans le sekhawati ? Comment obtenir des petites coupures pour les pourboires divers et variés, d'ailleurs combien donne t-on à un chauffeur, à un porteur de valises (si il y en a !!!) Tout conseil autre est le bienvenue. Nous sommes six en famille avec nos quatre enfants.

Excusez nous pour ces questions si elles vous paraissent trop basiques...............
Open
MA
Maryams 18 years ago · Tigrecobra
Visites à ne pas manquer en Inde du Nord?
Salut a tous, mon cheri et moi sommes au milieu d'un petit tour du monde de 6 mois que nous finirons par l'inde et pour l'instant nous ne savons pas precisemment ce que nous y feront...😊 On arrive a Delhi le 15 novembre, on en repart le 13 decembre et a part le Taj Mahal, pas de certitude... Avez vous des idees des choses a ne pas manquer ou a faire? Toutes les suggestions sont les bienvenues!🙂 Merci d'avance,
Open
EI
Eilahtan 18 years ago · Sensor
Inde du Sud en voiture avec chauffeur?
🙂 Bonjour, Quelqu'un a t-il déjà voyagé en voiture avec chauffeur dans le Tamil Nadu et à quel prix. Nous sommes 4 ( 2 adultes et 2 ados) et partons 15 jours au départ de Chennai. quel type de véhicule préférer ? avez vous des expériences avec Bas and Das ou Moksha tours? merci
Open
JC
Jcender 18 years ago · Jinpa
Gentilesse indienne
Je me suis retrouve en Inde un peu par hasard, c'est un pays que je ne pensais pas visiter. Mais apres 8 semaines ici je suis surpris par la gentillesse des gens, leur bonne philosophie de la vie, leur desinteressement malgre la pauvreté relative du pays, leur serviabilité et ouverture d'esprit....... Je ne sais pas si c'est l'Indhuisme qui fait cela mais c'est un peuple qui vaut le detour, la vie ici n'est pas facile tous les jour mais leur gentilesse et serviabilite rattrape tout. Avez vous tous eu cette impression en visitant l'Inde???
Open
JO
Jormarie 18 years ago
Voyager en Inde en tant que couple mixte non marié
bonjour à tous 🙂,

je dois aller pour la première fois en Inde en octobre pour trois semaines avec mon ami indien gujarati né à Madagascar mais de nationalité française. Je sais, c'est compliqué! De plus il est "musulman" du moins de naissance . Nous ne sommes pas mariés et même, nous sommes divorcés tous les deux avec des enfants. Cette fois nous voyageront en couple dans le Gujarat et le Rajasthan. Et nous envisageons d'y retourner en "famille recomposée" l'année prochaine. Pour ceux qui connaissent bien ce pays, est ce que ces situations vous semblent poser des problèmes particuliers ? 😮 merci de vos réponses!
Open
FR
Francois1980 18 years ago · Maeflo
Itinéraire de deux semaines au Kerala (Inde)
bonjour, nous partons deux semaines en indes du sud début juillet (en pleine mousson...) et sommes en train d'organiser notre voyage. nous partons a deux et avons pour l'instant pensé à l'itinéraire suivant: bombay (ville d'arrivée), prendre train par la cote, goa (pas sur de s arreter), guruvayur, trishur, cochin, allepey (backwaters), darshan d amma (Amritanandamayi), réserve naturelle de peryiar (voir des éléphants?), munnar et environ, ooty et les monts nilgiri (petite ligne de train?). nous sommes bien conscient que le forum regorge d itinéraires en tout genre dans le kérala, mais on aimerait vos réponses en rapport avec l'itinéraires ci dessus... sachant que nous voudrions faire un voyage avec une ou deux randos aventureuses en parc ou montagnes (mont nilgiri, troupeaux d'éléphants dans la réserve de peryar?), des visites d ashram (amma?), et des coins en bord de mer reculés, ceci n est bienentendu pas figé, en fait on aimerait découvrir l'indes du sud et profiter de vos expériences et témoignages... merci de vos réponses en tout genre.
Open
RA
Rainbow2366 18 years ago · Did0764
Inde: avis sur itinéraire et réservation des vols intérieurs
Bonjour tout le monde, J'aurais un avis à vous demander...Je pars pour un voyage de trois semaines en Inde mercredi prochain, mais j'ai encore quelques hésitations sur l'itinéraire que j'ai concocté... En gros, d'après vous, est-ce judicieux de faire l'impasse sur Gwalior (sachant que je vais à Orccha et Khajuraho) et de passer moins de temps à Delhi pour à la place passer un peu plus de temps dans le nord. Je vais deja à Haridwar et Rishikesh pour deux jours et j'aurais aimé en rajouter un à Mussoorie, pour voir la Happy valley et Gun hill. Pour ceux qui y sont déjà allés, pensez vous que ça vaille le coup? Surtout qu'il fera bien chaud à cette période et que la mousson devrait être moins violente dans ces hauteurs...Pour vous faire une idée de l'itinéraire, je passe par Delhi (1 jour), Pushkar, Jaipur, Agra, Orccha, Khajuraho et Varanasi pour finir dans les montagnes (donc Haridwar et Rishikesh). Soit j'intercale Gwalior entre Agra et Orccha, et je reste 2 jours à Delhi à la fin. Soit je rajoute Mussoorie avant Haridwar...J'espère que je suis assez claire!

Et sinon une dernière question, savez vous combien de temps avant faut-il réserver un billet d'avion sur les lignes intérieures en Inde? Je pense prendre un vol avec la Jet Airway pour Khajuraho-Varanasi mais je ne sais pas si je vais le réserver chez moi ou directement en Inde...

Voila, merci d'avance 😉

Marion
Open
SI
Silverliza 18 years ago · Bigoodi
Durée du trajet entre Hampi et Ellorâ en voiture avec chauffeur? (Inde)
bonjour voila je cherche une personne ayant deja fait le trajet hampi (hospet) jusqu'a ellora en voiture avec chauffeur si quelqu'un peu me dire a peu prés le durée du trajet ou si quelqu'un connait une agence serieuse sur hampi ou hospet ce seré genial j ai vu le trajet en train mais c est vraiment la galere merci beaucoup 😕😕😕
Open
BI
Bigoodi 18 years ago · Ragamuffin
Inde du Sud: bons Plans sur les Backwaters de Allepey à Quilon?
bonjour !

j'ai du mal a me décider, (sauf sur le fait que je dois aller de allepey a quilon en novembre), entre les 3 solutions suivantes :

1-houseboat 24H ? dans ce cas où faut il aller les négocier a allepey pour ne pas se faire avoir par le 1er rabatteur qui passe ? avez vous de bonnes adresses ? si j'ai bien vu d'autres post, il faut compter environ 5000 rs pour 2 ??? 2-prendre le bateau qui fait allepey - quilon en 8h ? connaissez vous les prix et les horaires ? 3-dormir a allepey ou a coté au bord d'un petit canal et prendre seulement un petit bateau qq heures : là aussi, bonnes adresses et idées de prix sont bienvenus. par ailleurs dans ce cas, je ferai allepey-quilon par la route (voiture louée) : la route est elle jolie, y en a t'il une pitoresque qui suit + ou - les backwaters ?

Merci aux amateurs du coin en question !
Open
FA
Fabaless 18 years ago
Danger pour les touristes au Népal depuis la chute du pouvoir?
Bonjour tout le monde,

Je viens à la pêche aux infos ! Le site du ministère des Affaires Etrangères met en garde le touriste au Népal et demande de suivre l'acutalité du pays.

Je dois me rendre au Népal en octobre et je souhaite avoir des informations de personnes qui en reviennent, notamment de l'environnement depuis la chute du pouvoir. Y a t-il un réel danger pour le touriste ? Comment s'est déroulé votre voyage ? Qu'avez-vous visité ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Fabaless
Open
KA
Kahurangi 18 years ago · Pilouz
Bus/train la Spiti (Inde) - frontière népalaise?
bonjour je recherche des infos sur les moyens de rejoindre la frontiere nepalaise par bus ou train (horaire?) de la spiti (vers shimla) a "Bambassa" je crois..jai pu lire qu'il fallait prendre un bus de sunali a gorakpur puis aller a la frontiere via un autre bus...nous avons seulement deux jours, terminons le trek le 10 septembre ds la journee puis bus pour shimla et la suite..j'ai besoin de savoir si cela est possible de rejoindre la frontiere pour le 12 au plus tard. merci merci merci... barbara
Open
EL
Elconcombre 18 years ago · Bijouxbidule
Inde du Sud: attentat à Bangalore (25 juillet)
source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080725.OBS4547/au_moins_deux_morts_dans_une_serie_dexplosions_a_bangal.html

INDE Au moins deux morts dans une série d'explosions à Bangalore NOUVELOBS.COM | 25.07.2008 | 15:34 Sept bombes ont explosé dans un périmètre de 10 à 15 kilomètres à Bangalore dans le sud de l'Inde. "Une femme et un homme ont été tués et environ une dizaine d'autres personnes souffrent de blessures", selon un responsable de la police.

Inspection des lieux par les forces de l'ordre après l'explosion d'une bombe à Bangalore (Ap) L'explosion de sept bombes vendredi 25 juillet a fait au moins deux personnes morts et une dizaine d'autres blessées à Bangalore, la capitale des hautes technologies dans le sud de l'Inde, a informé la police. Deux des explosions se sont produites à proximité de postes de police et une autre a eu lieu dans un centre commercial huppé du quartier d'affaire de la ville, a indiqué Shankar Bidri, un responsable de la police. "Une femme et un homme ont été tués et environ une dizaine d'autres personnes souffrent de blessures provoquées par des éclats des explosions", a-t-il déclaré. Une quatrième explosion a visé le district de Koramangla, où sont installées plusieurs entreprises de logiciels informatiques. Les autres bombes ont explosé dans la banlieue sud de cette ville cosmopolite de six millions d'habitants, capitale de l'Etat de Karnataka.

Explosions à quelques minutes d'intervalle

"Nous pensons que des bombes à retardement ont été utilisées pour deux ou trois des explosions et que les autres pourraient avoir été déclenchées via des téléphones mobiles", a estimé le policier, précisant que le volume total d'explosifs utilisés est "équivalent à une ou deux grenades". "Nous enquêtons sur les explosions. Des équipes de déminage et des experts médicaux-légaux sont arrivés sur place. La police de Bangalore est fortement mobilisée", a-t-il souligné. Selon Shankar Bidri, personne n'a pour l'instant revendiqué les attaques. Le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Madhukar Gupta, a indiqué que les sept explosions s'étaient produites dans un périmètre de 10 à 15 kilomètres. Les bombes ont explosé à quelques minutes d'intervalle, a précisé un autre responsable de la police, la première ayant eu lieu à 14h00 locales. "Selon les premiers éléments, certaines des explosions sont de faible intensité, provoquées par des pains de plastic", a-t-il ajouté.

Entreprises fermées

"De tels incidents n'empêcheront pas le gouvernement de poursuivre sa politique de fermeté vis-à-vis d'éléments anti-nationalistes", a pour sa part déclaré le ministre indien de l'Intérieur Shivraj Patil, cité par l'agence de presse indienne PTI. Nombre des entreprises indiennes et étrangères de haute-technologie de Bangalore ont fermé leurs locaux et demandé à leurs employés de rentrer chez eux peu après les explosions, a indiqué un représentant de ces compagnies. Bangalore est habituellement relativement épargnée par les attentats qui frappent d'autres parties du pays. La dernière attaque dans la ville a eu lieu en décembre 2005 et avait fait un mort et quatre blessés. Il est encore trop tôt pour établir qui est à l'origine de ces attaques coordonnées, selon des sources du Renseignement.
Open
LE
Lescousines 18 years ago · Bijouxbidule
Inde du Sud du 20 juillet au 3 septembre
Salut! On part en Inde en juillet et on voulait savoir si Ellora et Ajanta valaient vraiment le coup.on pense enchainer sur Bénarès.Est-ce qu'il y à des choses à voir entre les deux? Sinon, on a essayé de chercher les horaires de trains entre petites villes et soit on est pas douées...soit le site est quand même pas très bien fait....genre la liaison Jalgaon-bénarès...chou blanc! On se fait un peu peur en lisant les messages sur la moisson....heuuuu, on est d'accord, il pleut mais c'est pas l'horreur où tu peux pas bouger? 😕 On pense aller assez rapidement vers le sud-est, sans trainer à Mumbai et remonter plutot en aout la côte sud ouest, est-ce qu'on évite le gros de la moisson? En parlant de mousson, traitement anti-palu ou pas???tellement d'avis differents...que un peu perdues! Fans d'ayurveda, on cherche un stage ou une formation de 10-15 jours dans les massages ayurvediques dans le Kerala.Y a t'il des bonnes addresses?des mauvaises? quel budjet prévoir? On a choisi l'inde du sud car on est deux petites minettes qui font leur premier grand voyage, est-ce etre parano que de ne pas faire le nord ou plutôt recommandé?Y a t'il des endroits où ne pas aller ds le sud ou le nord? Vis-àvis du budget, on prevoit 10 euros par jour chacune pour trajet, hebergements et bouffe, est-ce qu'on est bonnes?est-ce qu'on peux compter les visites dans ces 10 euors?

Merci par avance de vos réponses, et désolé pour cette vague de questions!! OM SHANTI SHANTI SHANTI
Open
OX
Oxitan 18 years ago · Vanakkam123
Voyage au Rajasthan en septembre
Salut à tous les voyageurs !

Bon, ça y est, normalement, je m'échappe en Inde un mois du 5 septembre au 4 octobre. Je pars avec une copine... et un sac à dos.

Etant donné la période, c'est-à-dire fin de mousson, et donc normalement juste avant les masses de touristes, on pense aller au Nord, et bien sûr au Rajasthan. Mais on n'est pas contre une autre destination. 😉

Pour aller au Rajasthan, il est préférable d'arriver à New Delhi apparemment. Enfin, si vous avez des suggestions par rapport à cette époque de l'année pour visiter l'Inde, je suis preneur. Lâchez-vous. Si vous avez également des trajets à proposer. On compte rester 2 ou 3 jours par ville "importante".

Merci et à plus !
Open
KA
Kailash35 18 years ago · Ragamuffin
Découvrir les plages du Karnataka en Inde
Je suis déjà allée à Diu, à Goa (Nord), Varkala (il y a 10 ans et cela a bien du changer) et sur la côte Est, Tamil Nadu et Andhra Pradesh.

Je voudrais cette fois découvrir les plages du Karnataka.

Plages où la baignade est possible.

Je trouve peu d'informations à part bien sûr Gokarna.

Je recherche le calme sans pour autant me retrouver tout à fait isolée.

Connaissez-vous et quel est votre feedback sur :

Mangalore Ullal Suratkal Kaup Udupi / Malpe Bhatkal / Byndoor Marawanthe Murdeshwar Kasarkod / Honavar Kumta Ankola / Belekeri Karwar

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 334 of 490 Next