South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YM
YMO1 18 years ago · Nounout31
Itinéraire et modes de transport au Rajasthan?
Bonjour à tous,

Avec mon épouse nous prévoyons de partir début septembre pour 2 semaines au Rajasthan.

Le parcours que nous envisageons est assez classique avec dans l'ordre: Delhi, Agra, Jaipur, Pushkar, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer et retour à Delhi. L'idée est de rester à chaque fois 1, 5 journée à 2 jours transport compris. La première question concerne la faisabilité de ce parcours....parce que j'ai du mal à appréhender les distances et le temps de transport...surtout si on dépasse pas le 50Km/h...

Pour le trajet Delhi - Agra, j'ai compris que le train était le mieux. Quid pour les autres trajets: Agra - Jaipur Jaipur - Pushkar Pushkar - Udaipur Udaipur - Jodhpur Jodhpur - Jaisalmer et Jaisalmer - Delhi

Si vous pouvez m'éclairer sur (i) les modes de transport les + adapatés pour ces trajets et (ii) le cout, ce serait parfait.

Question subsidiaire concernant la location de voiture avec chauffeur, quel budget pour garder le même chauffeur de A à Z ? L'idée est qu'on va pas mal se déplacer mais à coté de ça on restera à chaque fois 1 jour ou 2 au même endroit donc pas d'actvité pour le chauffeur. Les chauffeurs acceptent ils de n'être mobilisé que tous les 2 jours et de rester près de vous pendant ce temps là??? grosso modo le mode d'emploi. Bon si en plus vous avez quelqu'un de confiance ce serait top....😏

Merci d'avance pour vos réponses

YMO
Open
JL
Jlp59 18 years ago · Nounout31
Avis sur circuit de quatre semaines en Inde du Nord
Bonjour à tous. Tout nouveau sur ce forum, que j'ai déjà pas mal parcouru avant de m'y inscrire, je compte passer, avec mon épouse, 4 semaines en Inde du Nord. L'idée serait de commencer par Amritsar (vol direct depuis Londres), puis : J1 et J2 Amritsar; J3 et J4 Dharamsala; J4 Dharamsala; J5 Amritsar; J6-J7 : Delhi; J8 Bikaner; J9-J11 : Jaisalmer; J12-J13 Jodhpur; J14-J15 Udaipur J16 Amber; J17 Chittorgarh; J18-J20 Pushkar (3 jours en pleine foire); J21 et J22 Jaipur J23-J24 Agra; J25 à J27 Orchha; puis retour Paris via Delhi.

Qu'en pensez vous? J'ai fait volontairement l'impasse, faute de temps sur Khajuraho et Varanasi. Le programme vous semble t-il trop chargé ? (On ne veut pas non plus courir pendant 4 semaines...). Les déplacements se feraient tous en train.

merci de vos avis éclairés ! Jean-Luc
Open
SK
Skarootss 18 years ago · Nounout31
Itinéraire dans le Rajasthan
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur cet intinéraire; je sais, il reprend globalement les memes étapes que les voyages en Inde du Nord. Mais si vous pouviez y jeter un coup d'oeil et me donner votre avis... Alors voilà; Delhi --> Varanasi --> Khajuraho --> Agra --> Jaipur --> Ajmer --> Pushkar --> Udaipur --> Mt Abu --> Kumbalgarh--> Jodhpur --> Jaisalmer --> Delhi

Je suis ouverte à toute proposition: suppression de ville, ajout d'autre, louer un vehicule et un chauffeur (je ne suis pas assez téméraire pour me confronter à la circulation indienne..) Je suis consciente que les transports locaux sont assez aléatoires mais je veux passer par là; c'est l'idée que je me fais de ce voyage, ms je ne veux pas vivre ds le stress non plus et courir pour respecter mon programme.. donc voilà, merci pour votre aide!!! Ben
Open
MA
Maeflo 18 years ago · Nounout31
Voiture avec chauffeur au Kerala?
2ème message de la soirée 😊

J'ai consulté différents messages sur le forum concernant les voitures avec chauffeur.

Il faudrait compter entre 25 et 30 € par jour selon vous ?

J'aimerai avoir des contacts pour des voitures avec chauffeurs et les prix svp pour ceux qui connaissent.

itinéraire : Cochin - Munnar - Thekkady pour commencer

après je redescend ds le sud (Kovalam, Trivandrum, Varkala, Kollam)

Merci 😉
Open
BI
Bigoodi 18 years ago · Marcomarco
Visite des temples en Inde du Sud
Hello !

Je me pose quelques questions sur l'attitude a adopter lors des visites de temples. Hormis avoir une tenue vestimentaire correcte, faut il toujours enlever ses chaussures ? dans ce cas les gardez-vous avec vous (je m'en suis déjà fait piquer une paire en malaisie)Faut il systématiquement demander l'autorisation pour prendre des photos des lieux (à qui ?), prendre un sac plastique pour protéger l'appareil de projections d'eau (j'ai lu ça sur un post qui traitait de rameswharam je crois)peut on entrer en restant discret lors de cérémonies ?Enfin tous les temples ont ils a peu près les mêmes règles ou est ce différent pour chacun ? (hormis bien sur, pour ceux qui refusent l'accès aux non croyants, là en tous cas, la question est réglée) Merci !
Open
MA
Marslalimace 18 years ago · Sadamaga
Apprendre le massage à Rishikesh ou Dharamsala (Inde)
Namaste Je suis actuellement a rishikesh ou je m'adonne aux doux plaisirs d'etirer mon corps ds tous les sens via le yoga. J'aimerais egalement y apprendre le massage ayurvedique (voire le reiki ou le shiatsu) alors si quelqu'un a trouver un centre serieux ds le quartier, je suis tout a fait d'accord pour qu'il me donne l'info ! A defaut, sur Dharamsala ou je vais sans doute aller terminer mon voyage (dans 1 mois) avant de rentrer manger du fromage de chevre..... Merci pour vos reponses. La limace.
Open
PG
Pgu64 18 years ago · Fabizan
Inde du Sud: misère choquante?
Bonjour, je souhaite aller en inde du sud mais mon épouse est une peu hésitante, Elle a peur d'être choquée par la misère, les mandiants, l'extrème pauvreté et la saleté

est ce vraiment tout cela que l'on rencontre et pour nos esprits occidentaux (ben oui on en est tous:) est ce supportable ?

merci en tout cas pour votre aide.

signé un routard d'occasion
Open
LE
Legzav 18 years ago
Transfert de vols à New Delhi pour le Ladakh
Bonjour, nous partons pour le Ladakh le 13 septembre mais nous ne voulons pas nous arreter à New Delhi. Nous partons avec Finnair et nous atterrissons donc vers 23h30 à New Delhi. Selon vous si nous réservons un vol le lendemain matin avec air deccan pour Leh (départ vers 5h du mat), est-ce que c'est le même aéroport et est-ce qu'on peut se reposer dans l'aéroport?
Open
AN
Ando 18 years ago
Kerala: visiter les Backwaters en bateau?
bonjour, je pars au kerala en oct, et mon point de chute sera varkala. quelqu un sait il si près de varkala, on peut visiter les backwaters en bateau, ou faut il absolument aller a allepey ? merci ando
Open
MH
Mhh 18 years ago · Bigoodi
Virement dans une banque "Axis Bank" en Inde?
bonsoir je souhaite faire une réservation d'hotel.On me demande un accompte d'1 nuitée .L'hotel m'a communiqué le nom de la banque :AXIS et le numero de compte si je fais le virement de ma banque, j'ai des frais fixes pensez-vous que je puisse passer directement par le site de la banque? en fait je suis allée voir mais pour tout dire, mon anglais m'est de peu de secours dans tout ce charabia merci
Open
SA
Sanfrontiere 18 years ago · Chtiglobe
Centre Osho à Pune (Inde)
Salut a tous!

Il y a t il des gens qui connaissent le centre Osho a Pune ?? J aimerais connaitre votre impression concernant ce centre?? Est ce un bon endroit pour la meditation, Yoga etc..Il y a t il beaucoup mieux ou beaucoup pire?? Merci A biento
Open
SE
Serendipita7 18 years ago · Greggig
Trajet Siliguri-Gangtok en jeep? (Inde)
Bonjour à tous,

Je me rends au Sikkim en octobre. J'ai une question d'ordre logistique à vous poser. Mon avion atteri a Bagdogra à 15h30. Est-ce que vous pensez que j'aurai le temps de rejoindre Siliguri et de prendre une jeep le soir même pour Gangtok ou bien est-il plus raisonnable de passer la nuit a siliguri et de partir le matin tôt pour Gangtok ?

D'avance merci de votre réponse.
Open
LO
Loro 18 years ago · Gpumpkins
Sécurité au Sri Lanka pour le mois d'août?
Salut tout le monde, Nous allons partir au mois d'août en voyage de noces au Sri Lanka pour les fêtes locales de la Perahera et c'est vrai que je suis un peu inquiète par rapport à la sécurité! Surtout qu'en début de mois encore un autre attentat qui a fait une dizaine de morts dont le Ministre des Transports. Avant de réserver notre voyage, nous avons téléphoné à des ambassades qui nous ont plus ou moins rassurés, nous disant que la situation n'était pas plus risquée maintenant qu'avant mais qu'il fallait surtout faire attention à ne prendre aucun transport en commun et qu'il fallait éviter les rassemblements de foule!!!! En plus, nous y partons pour les fêtes locales, j'ai vraiment peur que les tamouls profitent de ces fêtes pour se manifester comme ils l'ont déjà fait pour le Nouvel An... vous en pensez quoi?? Enfin, notre voyage est déjà réservé mais si quelqu'un a des infos elles sont les bienvenues!! Merci.
Open
JL
Jlp59 18 years ago · Bigoodi
Inde: "Taxi pre-paid" dans les gares ou aéroports
Bonjour,

je lis un peu partout des conseils de prendre, dans les gares ou aéroports, des taxis "pre-paid". Je n'ai pas bien compris. De quoi s'agit-il? Comme les reconnaît-on des autres?

merci de vos explications....
Open
ST
Stellamouse 18 years ago · Ragamuffin
Bonne adresse d'endroit sympathique à Kolkata?
Namaste a toutes et a tous,

Je viens d arriver a Kolkata pour trois semaines. Je souhaiterais savoir si vous connaissez un endroit sympa (de style cafe), propre, accueillant ou je pourrais rencontrer des gens (locaux et touristes) et ou il fait bon vivre, a l ecart du bruit et du mouvement quotidien.

Merci A+
Open
FA
Fabfour 18 years ago · Breiz29
Itinéraire "route du thé" en Inde?
J'espère partir pour l'Inde en 2009 pour une période de 3 à 4 semaines. Lors de ce séjour, je souhaite en autres réaliser une route du thé. Qui me conseillera un itinéraire Inde du Nord ou Inde du Sud et la meilleure période pour cette découverte?

Merci à tous
Open
MO
Momo2 18 years ago · Superpepi
Itinéraire de trois semaines en Inde du Sud: lieux à ne pas manquer?
Bonjour à tous,

C'est mon 2 eme voyage en Inde et cette fois ci c'est le sud que je souhaite decouvrir. ce sera un periple en solo de 3 semaines à compter du 12 aout, mais je n'ai aucune idée de la maniere d'aborder cette region: Instinctivement je pensais faire un tour en partant de bombay vers l'extreme sud en longeant la côte pour ensuite remonter à l'est vers Chennai, et enfin rejoindre mumbai par l'interieur, Bangalore? Hampi?... Je privilégie plutôt les transports en commun (train, bus). Quels lieux ne faut il pas manquer ? monuments, paysages, belles plages... D'autre part quel est le budget journalier moyen en comptant une guest pas trop crade, la nourriture bien sûr et les rickshaws (j'ai cru comprendre que le sud était plus cher)

J'attend vos suggestions

merci🙂
Open
IA
Iazayam 18 years ago · Superpepi
Premier voyage en Inde pour deux mois
bonjour a tous toute nouvelle sur ce forum je viens a la peche aux renseignement ; je pars pour la premiere fois en inde avec mon amoureux et mes deux enfants ; on arrive a bombay et ensuite grande decouverte on etudie un trajet avec des passages sur pour dharamsala le desert du thar udaipur enfin le nord avec une petite envie quand meme de finir le voyage par la plage ds le sud ( pas specialement goa) ; on part en octobre/novembre, on aimerai bien trouves des petits endroit sympa mais pas trop touristique en dehors des sentiers battus!!! si vous avez des petits conseils des adresses, je suis preneuse! merci beaucoup
Open
FR
Francois8357 18 years ago · Elconcombre
Visites pour quinze jours en février autour de Goa
je recherche apartir avec ma femme pendant 15 jours autour de goa...que e conseillez vous...(j'aideja fait le kerala ET LE TAMIL NADU L'andernier ou atterrir, direcement sur goa ou bienpasser par mumbai ou Bangalore,

que visiter en priorité, mercide vois conseils ..conseilleriez vous un chauffeur, ?quelles temples a visiter, quelles plages ou rester, hotels conseillés, mercide tous vos conseils francois
Open
GE
Geeksisters 18 years ago · Elconcombre
Guest house sympathique à Jaisalmer?
ça y est le grand départ est pour mercredi et nous prenons le train pour Jaisalmer le lendemain. Petite question : vaut-il mieux être dans le fort ou dans la vieille ville? J'ai vu plusieurs Guest House dans les guides. Renuka à l'extérieur, le deepak rest house à l'intérieur du fort critiqué par le routard mais apprécié ici... Connaissez vous ces hotels ou avez vous d'autres adresses sympathiques, pas tres cheres (-500 rps)?
Open
DA
DavidNorth 18 years ago · Objectifnepa
Voyagiste pour le Népal?
Bonjour à Tous,

Cette question a certainement été posées beaucoup de fois, mas je n'arrive pas à me décider.

Ayant une assez bonne condition physique pour faire de grands treks d'altitude mais pas encore assez d'expérience pour partir "seul", avez-vous des recommandatons particulières pour le choix d'un voyagiste.

Pour le Népal cette année, je projette Allibert : LA HAUTE ROUTE DE L'EVEREST Népal T781 Avez-vous une expérience avec Allibert, bonne ou mauvaise ?

L'année dernière, je suis parti au Pérou avec NF - cordillère Blanche - très bien; mais pour le Népal, leur catalogue est moins fourni que Allibert.

Je n'ai pas de retour de Terdav.

Pouvez-vous m'aider par vos retours d'expérience?

Merci d'avance,

Bien à vous et bon trek,

David
Open
LO
Louis63118 18 years ago · Satvik
Les e-mails pour l'Inde
j'ai collecté pas mal d e mails pour l'inde ici mais je dois etre nulard car aucun ne passe . quels oublis de sois faire
Open
EM
Emendy 18 years ago · Cricagri
Onze jours à Mumbai ou Madras?
Bonjour, Toujours à propos de notre planification pour nos vacances prochaines ( 3 semaines). Nous sommes enfin décidés d’atterrir à New delhi pour y passer dix jours. Pour le reste du séjour, nous hésitons entre aller à la région de Madras ou à Mumbaï. Entre les deux, nos cœurs balancent. Connaissez vous leurs points forts. Pour une première visite, où irez votre choix si vous aviez 10 jours ?.Nous aimons beaucoup visiter les temples, lieux touristiques mais aussi nous aimons aller au contacts des populations. J’attends vos conseils. Milles mercis d’avance.Manu
Open
VE
Velocipedist 18 years ago
Voyage au Népal en septembre
Bonjour,

Mon ami et moi vennons d'arriver au Nepal a velo. Maintenant, l'heure est venue de ranger les VTT et sortir les sacs a dos. Nous avons prevu de faire de la montagne mais il nous faut du materiel que nous avons en France mais pas ici (faute de tout pouvoir transporter depuis la france sur le porte baggage). Plutot que tout racheter en double, nous cherchons une personne qui viennne de france jusqu'au nepal en avion au debut de ce mois de septembre, s'il a un peu de place pour nos affaire dans ses bagages. Il s'agit de piolets, crampons, rechaud a gaz..., suivant la place (le poid) disponible.

C'est un peu au dernier moment je sais, mais ca nous enleverait une grosse epine du pied

merci pour votre aide
Open
JO
Josephfine 18 years ago · Nanou2
Agence de voyage à Delhi
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'information sur l'agence "voyager en inde" dont le siége serait à Delhi. Quelqu'un a t-il une expérience avec cette agence . Merci de votre réponse . Josephfine
Open
RE
Remfi 18 years ago · Delph4949
Ladakh: dix jours en amoureux du 1er au 12 septembre
Bonjour à tous, Je pars avec ma demoiselle au Ladack du 1er au 12 septembre 😎. Vivant à Delhi, ma copine m'a confié la charmante mission d'"organiser" un minimum notre séjour(sic). Habitué de l'Inde et de ses joies comme de ses galères, je ne connais en revanche absolument rien au Ladakh, si ce n'est tout le bien que l'on m'en dit!

J'aurais aimé savoir si des amoureux de la région auraient des conseils en tout genre à me donner pour que nos vacances se passent bien, (voire super bien, comme se transformer en vrai lune de miel au pays:).🙂

Je souhaiterai glaner des petites infos qui vous semblent importantes. Je suis preneur de tout conseils: des détails techniques ( que prévoir comme vêtement à cette période de l'année charnière, entre l'été et l'hiver? faut-il un sac de couchage et de gros pulls? les chaussures de randonnées sont-elles indispensables? On m'a dit qu'il n'était pas possible de retirer de l'argent à Leh, c'est vrai?) aux bon plans randonnées en amoureux (est-il nécessaire de prendre un guide ou peut -on se promener en amoureux tranquilement, s'arrêter dans des guesthouses sur la route et repartir à pieds le lendemain? Vaut-il mieux louer une moto, un vélo, une jeep? Combien de temps conseilleriez-vous de rester à leh? Quelles sont les destinations incontournables mais réalisables pour un jeune couple pas vraiment sportif mais dingue des beaux paysages et de la culture tibétaine? Quels itinéraires sont préférables?..).

Donc, ma question est la suivante: que conseilleriez-vous à un jeune couple qui découvre cette région pour une dizaine de jours du 1er au 11/12 septembre?

Tous les conseils sont bon à prendre, merci d'avance et bonne route/voyage à vous!!!
Open
MA
Martine78 18 years ago · Delph4949
Circuit de trois semaines en Inde
Nous atterrissons à Delhi puis repartons en train jusqu'à Calcutta. Je ne sais pas trop quel circuit suivre sachant que nous reprenons l'avion à Delhi ?

Je sais qu'il y a pas mal de choses à voir le long de la côte mais c'est tellement vaste que je suis perdue. Nous avons 3 semaines et nous ne voulons pas cavaler non plus. Je veux quand même rester 2 à 3 jours sur Calcutta car je veux absolument visiter.

Merci de votre aide.
Open
OP
Opsite 18 years ago · Sweetblues
Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en Inde
bonjour a tous!

je part du 15 septembre au 8octobre en inde(cela fait 23jrs sur place). j aimerai faire comme itineraire: arriver delhi(3jrs):visites de:-rort rougebazar chandi chowkgurudwara sis ganjqutb minarbaha i house of worshiphumayun s tombmusée national jaislmer(3 ou 4jrs)arriver en train de nuit:visites de:-la citadellepalais rajmahaltemples jainsles havelissunset pointcamel safari jodhpur(2jours)arriver en train de nuit:visites de:-forteresse de mehran garhvieille ville+bazarjaswant thada udaipur(3 ou 4jrs)arriver en bus:visites de:-city palacepromenade sur le lac picholalake palacevieille villetemple de jagdishvoir les environs... jaipur(2 ou 3jrs)arriver en train de nuit:visites de:-city palacejantar mantarpalais des ventssurabhi mansionamber palace agra(2jrs):arriver en bus:visites de:-taj mahalfort rougebaby tajfatehpur sikri bénares(3 ou 4jrs):arriver en train:vistes de:-le chowkle gangeles cremationsbazar et la villesarnath retour delhi:arriver en train. donc j aimerai votre avis sur l'itineraire si cela est réalisable avec les moyens transports locaux?combien temps passeriez vous dans chaque ville?savoir ce que vous avez penser des visites?et si vous avez d autres visites a me conseiller?les hotels et leurs prix ou vous avez heberger cela m interesse?et tout autre conseille et la bienvenue!

je vous remercie par avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 333 of 490 Next