Comment appel-t-on les habitants de Varanasi?
C'est une petite question qui me trotte depuis quelques mois dans la tête et personne n'a été encore capable de me répondre...
J'ai un peu farfouillé sur le net mais pas de réponses pour l'instant.
Alors si quelqu'un le sait je serais bien curieux de connaître la réponse.
Merci par avance aux érudit.e.s
++
Pilouz
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 10141–10170 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut,
je me suis trompé en achetant mon billet sur Makemitrip (trajet leh/dehli). Je les ai appelé et, n'ayant pas de carte de crédit indienne, ils me recommande d'aller au comptoir de Airdeccan (c'est la compagnie qui assure le vol que j'ai acheté) pour le changer (moyennant un supplémnt de 1100 roupies).
Sachant que j'arrive à Dehli à 23h00, je me demande si le comptoir sera ouvert.
Je prend le vol au petit matin pour Leh, est-ce que je pourrai le changer là bas?
Ne vaut-il pas mieux que j'en achète une autre (7300 roupies) ?
Voilà, si quelqu'un à l'expérience du terrain et peut m'éclairer, c'est cool.
Bonjour à toutes et à tous,
nous partons 6 semaines en Inde de début août jusqu'à la mi-septembre. Nous pensons faire 3 semaines au Rajastan (Delhi-Agra-Udaipur-Pushkar) et terminer quelques jours à Varanasi, puis remonter à Leh pour partir marcher on ne sait pas encore où au Ladakh...
Si vous avez des avis et des bons conseils, notamment au sujet de lieux moins touristiques, en dehors des sentiers battus (spécialement pour le ladak), des contacts sur place, les transports etc....
Merci beaucoup pour vos réponses.
nous partons 6 semaines en Inde de début août jusqu'à la mi-septembre. Nous pensons faire 3 semaines au Rajastan (Delhi-Agra-Udaipur-Pushkar) et terminer quelques jours à Varanasi, puis remonter à Leh pour partir marcher on ne sait pas encore où au Ladakh...
Si vous avez des avis et des bons conseils, notamment au sujet de lieux moins touristiques, en dehors des sentiers battus (spécialement pour le ladak), des contacts sur place, les transports etc....
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour,
je pars dans le Tamil Nadu en fin d'année et aimerais acheter et faire venir en France une statue en bronze.
Avez vous des adresses pour ce type d'achat et comment procéder pour faire envoyer l'objet à mon domicile en France.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Où pourrai-je avoir un calendrier des fêtes en Inde du sud entre janvier et avril 2009 ?
Je cherche sur google, mais en vain.
Soit pour y aller (photos) soit pour fuir (foule et difficultés d'hébergement)
Holi tombe le 11 mars. Est-il exact que les touristes ont intérêt à rester dans leur guest house ou hôtel ce jour là à cause des "débordements" ? Pas de photos, alors ? Ouïe, je vos dis pas l'état de l'appareil !!!
Bonsoir tout le monde je cherche à réserver un chambre à l'hotel bentley dans colaba à Mumbai. Il parait que l'on peut réserver via internet mais j'ai trouvé leur site et rien sur les réservations à par un fax et numéros de téléphone. Quelqu'un peut il me renseigner ou m'indiquer un autre hotel de ce style avec possibilités de réserver avant le départ. En fait j'arrive à minuit à mumbai et j'aimerai aller direct à l'hotel sans trop galérer..... !!!😎
merci a vous
Bonjour
J'ai trois semaines pour remonter la côte est entre chennai et bubaneshwar. (du 23.07 au 13.08 environ)
Quelque chose à me conseiller ? Un endroit à ne pas louper ? Un festival ou autre animation durant cette période ?
J'ai trois semaines pour remonter la côte est entre chennai et bubaneshwar. (du 23.07 au 13.08 environ)
Quelque chose à me conseiller ? Un endroit à ne pas louper ? Un festival ou autre animation durant cette période ?
Bonjour,
je débarque en Inde le 3 juillet, j'ai préparé mon itinéraire mais pas mon arrivée !!!
Sachant que je débarque vers 23h, me conseillez vous de rester dans les environs de l'hotel ou de me rapprocher de la gare sachant que ma premiere étape sera Agra.
Durée/distance/coût trajet aéroport / Gare ?
Je n'ai pas réservé d'hôtel, vu l'heure d'arrivée pourrais je en trouver un facilement ? un conseil peut être pour ma première nuit ?
Merci de votre aide
je débarque en Inde le 3 juillet, j'ai préparé mon itinéraire mais pas mon arrivée !!!
Sachant que je débarque vers 23h, me conseillez vous de rester dans les environs de l'hotel ou de me rapprocher de la gare sachant que ma premiere étape sera Agra.
Durée/distance/coût trajet aéroport / Gare ?
Je n'ai pas réservé d'hôtel, vu l'heure d'arrivée pourrais je en trouver un facilement ? un conseil peut être pour ma première nuit ?
Merci de votre aide
Bonjour tout le monde,
Je viens encore une fois faire appel à votre expérience !
Cette année, j'ai décidé que mon routard se passerait au Népal. J'ai donc commencé à chercher les tarifs des billets d'avion et j'ai du malheureusement constater que les prix sont exorbitant !
Du coup, j'entrevois de passer pas New Delhi où les pris des billets d'avion sont divisés par deux, et de rejoindre le Népal.
Par contre, je souhaiterais savoir si d'autres personnes parmi vous ont fait ou ont du faire ce choix et dans ce cas, quel a été le moyen et le parcours pour rejoindre le Népal ?! Je ne cherche pas obligatoirement à rejoindre d'emblée Katmandou ! Que choisir : l'avion, le bus, le train ? Combien d'heures de trajet ?
J'ai également entendu parler de Druk Air mais je ne trouve pas leurs tarifs. Savez-vous si cette compagnie est fiable et l'ordre des prix ? J'ai voulu leur envoyer un mail depuis leur site mais l'adresse semble erronnée ! grrr...
Dans le cas du voyage en bus, y a t il un endroit qui mériterait un arrêt et qui permettrait en même temps de couper le voyage en deux ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Fabaless
Je viens encore une fois faire appel à votre expérience !
Cette année, j'ai décidé que mon routard se passerait au Népal. J'ai donc commencé à chercher les tarifs des billets d'avion et j'ai du malheureusement constater que les prix sont exorbitant !
Du coup, j'entrevois de passer pas New Delhi où les pris des billets d'avion sont divisés par deux, et de rejoindre le Népal.
Par contre, je souhaiterais savoir si d'autres personnes parmi vous ont fait ou ont du faire ce choix et dans ce cas, quel a été le moyen et le parcours pour rejoindre le Népal ?! Je ne cherche pas obligatoirement à rejoindre d'emblée Katmandou ! Que choisir : l'avion, le bus, le train ? Combien d'heures de trajet ?
J'ai également entendu parler de Druk Air mais je ne trouve pas leurs tarifs. Savez-vous si cette compagnie est fiable et l'ordre des prix ? J'ai voulu leur envoyer un mail depuis leur site mais l'adresse semble erronnée ! grrr...
Dans le cas du voyage en bus, y a t il un endroit qui mériterait un arrêt et qui permettrait en même temps de couper le voyage en deux ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Fabaless
bonjour
je voudrais votre avis de votre passage à l'hotel ajay guest house ou anoop(avis récent) et de l'hotel yes please à delhi pour une nuit car je cherche un hotel de gamme moyenne mais propre et j'arrive tard à l'aeroport de delhi en juillet
j'ai vu que l'on pouvait reserver sur internet mais est ce fiable pour ces deux hotels?
ils proposent de venir nous chercher à l'aeroport, mais à quel prix(il parait que c'est dans les 450 r) par rapport aux prepaye, et une fois encore est ce fiable?
sinon avez vous une bonne adresse dans les 700 à 800 roupies pour une 1ere nuit
merci de votre aide
guy
J'aimerais au Rath Yatra, la grande fête en l'honneur de Jagganath qui a lieu tous les ans a puri, en Orissa.
Es-ce que ceux qui y ont déjà assisté peuvent me raconter leur expérience? Je suppose qu'il y a du monde, est-ce que c'est vraiment gênant ou ça vaut quand même le coup, trouve t-on facilement un hôtel? pas trop de problème pour apperçevoir les chars? Le Rath yatra se déroule sur plusieurs jours, quel moment vous parait le mieux (lees préparatifs ed la fête doivent être pas mal je suppose)
merci à tous!
Es-ce que ceux qui y ont déjà assisté peuvent me raconter leur expérience? Je suppose qu'il y a du monde, est-ce que c'est vraiment gênant ou ça vaut quand même le coup, trouve t-on facilement un hôtel? pas trop de problème pour apperçevoir les chars? Le Rath yatra se déroule sur plusieurs jours, quel moment vous parait le mieux (lees préparatifs ed la fête doivent être pas mal je suppose)
merci à tous!
Vanakkam ! Namasté !
Je vis à Pondichéry et je pars à Agra et Jaipur dans 10 jours avec 2 amies, comme on voyage à petit budget on souhaite loger dans des guesthouses (en chambre triple), si certains d'entre vous connaissent donc des adresses sympas (ambiance plutôt "jeune"), correctes et pas trop chères, merci de me le faire savoir 🙂 En effet, je n'ai que le routard 2007 donc peut-être que depuis les commentaires ne sont plus d'actualités ou que d'autres adresses s'avèrent plus intéressantes ...
On m'a conseillé l'Ever Green à Jaipur, notamment pour sa piscine 😉, qu'en pensez vous ?
Merci à tous pour vos conseils 🙂
Gaëlle
Je vis à Pondichéry et je pars à Agra et Jaipur dans 10 jours avec 2 amies, comme on voyage à petit budget on souhaite loger dans des guesthouses (en chambre triple), si certains d'entre vous connaissent donc des adresses sympas (ambiance plutôt "jeune"), correctes et pas trop chères, merci de me le faire savoir 🙂 En effet, je n'ai que le routard 2007 donc peut-être que depuis les commentaires ne sont plus d'actualités ou que d'autres adresses s'avèrent plus intéressantes ...
On m'a conseillé l'Ever Green à Jaipur, notamment pour sa piscine 😉, qu'en pensez vous ?
Merci à tous pour vos conseils 🙂
Gaëlle
Bonjour,
Est-il possible de joindre Jaisalmer à Udaipur via avion?
Merci..
Est-il possible de joindre Jaisalmer à Udaipur via avion?
Merci..
Bonjour, ce post vient en comlpément d'un autre. Mon guide n'est pas précis quant aux moyens de faire Diu-Bombay. Qqun a-t-il l'expérience du bâteau entre ces 2 villes?
Le but étant de faire un peu de plage en... Août. Autres possibilités de plages sur la cote ouest à part Goa?
Merci!
Pearlis
Le but étant de faire un peu de plage en... Août. Autres possibilités de plages sur la cote ouest à part Goa?
Merci!
Pearlis
Salut,
Je suis à la recherche de conseils. En aout, je serais en Inde et je suis en train de prévoir très approximativement un itinéraire. après notre arrivée à Delhi on pense aller à Benares, puis retour sur delhi, un petit tour dans le rajasthan (on ne sait pas encore quelle ville choisir) puis ensuite on aurait aimé aller dans le cachemir pour trouver un coin de montagne sympa et prendre un peu le frais... Par contre, j'avoue que le trajet Delhi - Manali - Leh avec un bon paquet d'heures de bus et des cols à des altitudes énormes me motive moyennement. Pour tout dire, j'aimerais faire la plus grosse partie du voyage en train. Alors que faire? Amritsar? Jammu? pathankot? Hardwar? y a til dans ces villes accessible en train une qui serait agréable pour se poser, se ballader un peu (mais pas de treck) ou au moins de laquelle on pourrait être assez rapidement en bus ou minibus dans un coin de montagne sympa.
Merci d'avance de vos réponses.
Je suis à la recherche de conseils. En aout, je serais en Inde et je suis en train de prévoir très approximativement un itinéraire. après notre arrivée à Delhi on pense aller à Benares, puis retour sur delhi, un petit tour dans le rajasthan (on ne sait pas encore quelle ville choisir) puis ensuite on aurait aimé aller dans le cachemir pour trouver un coin de montagne sympa et prendre un peu le frais... Par contre, j'avoue que le trajet Delhi - Manali - Leh avec un bon paquet d'heures de bus et des cols à des altitudes énormes me motive moyennement. Pour tout dire, j'aimerais faire la plus grosse partie du voyage en train. Alors que faire? Amritsar? Jammu? pathankot? Hardwar? y a til dans ces villes accessible en train une qui serait agréable pour se poser, se ballader un peu (mais pas de treck) ou au moins de laquelle on pourrait être assez rapidement en bus ou minibus dans un coin de montagne sympa.
Merci d'avance de vos réponses.
je compte me rendre dans le centre pour trouver un hôtel près de la gare (pahar ganj) et je n'ai pas envie de galérer pour éviter les arnaqueurs annoncés dans les guides.
quel transport utiliser, bus, taxi ?
est ce qu'il vaut mieux essayer de partager un transport avec d'autres routards (je suis seul) ?
autres conseils....?
je compte rester 1 ou 2 jours le temps de réserver un bus ou autre pour manali puis leh
là aussi je suis preneur d'infos sachant que je souhaite un transport pas trop galère et que je suis pas pressé
merci pour vos infos
bonjour,
savez-vous s'il possible de louer une barque sur les rives de la yalmuna pour y admirer le Taj au petit matin?
merci
savez-vous s'il possible de louer une barque sur les rives de la yalmuna pour y admirer le Taj au petit matin?
merci
j'aimerais ramener des vetements de la bas est ce que je vais trouver des jeans levis?des tee shirt Dolce gabbana?sinon est ce que pour filles on trouve des ttee shirts normaux et sympas pour dire de pas prendre trop d'affaires dans ma valise.
Merci bcp et dites moi un ordre de priux si vous avez
merci
Salut a tous
apres la thailande cet hiver
je m'attaque à l'inde cet été j'arrive et repars de bombay
il me faut du soleil malgres cette periode de mousson
pouvez vous me conseiller un itineraire ? des lieux un bon melange de culture de paysage, de farniente à la plage
merci beaucoup pour vos infos
apres la thailande cet hiver
je m'attaque à l'inde cet été j'arrive et repars de bombay
il me faut du soleil malgres cette periode de mousson
pouvez vous me conseiller un itineraire ? des lieux un bon melange de culture de paysage, de farniente à la plage
merci beaucoup pour vos infos
Oui je part finalement en septembre, j irais faire le sud en 15 jours et après j aurais 1 ans pour faire le nord .
je compte m'installer a Jaipur, donc si ya des gens qui passe par là, venez me faire un coucou !!
on échangera quelques infos autour d'un lassie bien frais (qui a dit bang lassie ? 😄)
Nous recherchons un hotel a bombay pour le 19 juillet 2008 pour 3 jours
Avez vous des plans sympas
Merci
arno
Bonjour, Je fais appel à votre expérience et vos conseils. J'ai lu un certains nombres de message sur le forum sur des questions similaires mais dans mon cas je ne sais que faire.
J'ai 3 jours sur Delhi (revenant de 17 jours du Ladakh) avant de reprendre l'avion pour la France, j'hésite entre visiter certains quartiers spécicaux et notament le fort, où aller voir le Taj Mahal qui se trouve à 3 heures de train si j'ai bien compris. Sachant que je reviendrai du ladakh je pense que je serai un peu fatigué, ce qui me fais franchement hésiter sur quoi faire durant ces 3 jours.
J'en appelle à vous.
Merci.
J'en appelle à vous.
Merci.
que vaut il mieux avoir (delhi/ladakh )?
Bonjour,
Nous allons partir pour un circuit vélo à partir de Kochi à la mi-novembre et arriverons deux jours avant le début de ce circuit. Quelles suggestions pouvez-vous nous faire pour exploiter au mieux ce temps libre, SVP ? Avez-vous également une bonne petite adresse à nous 'souffler dans l'oreille' en matière de logement ? Nous ne recherchons pas le luxe du tout, plutôt l'authenticité (et la propreté, faut-il le préciser ?). Connaissez-vous l'Old Courtyard qui est l'hôtel prévu par l'organisateur du circuit pour la première nuit ? Merci d'avance.
Nous allons partir pour un circuit vélo à partir de Kochi à la mi-novembre et arriverons deux jours avant le début de ce circuit. Quelles suggestions pouvez-vous nous faire pour exploiter au mieux ce temps libre, SVP ? Avez-vous également une bonne petite adresse à nous 'souffler dans l'oreille' en matière de logement ? Nous ne recherchons pas le luxe du tout, plutôt l'authenticité (et la propreté, faut-il le préciser ?). Connaissez-vous l'Old Courtyard qui est l'hôtel prévu par l'organisateur du circuit pour la première nuit ? Merci d'avance.
bonjour, je pars pour un mois le 1 aout pr bombay et j'aimerai prendre un vol interne aussitot arriver pr chennai
est ce possible? dois je prendre le billet avant de partir? puis je prendre ce vol du meme aeroport? merci de me renseigner, c'est mon premier voyage en inde 😉
Un nouveau séisme magnitude de 6, 3 sur l'échelle ouverte de Richter s’est produit samedi au large des îles Andaman. L'épicentre du séisme est situé à 140 kilomètres au sud-ouest de Port Blair, la capitale des îles, à une profondeur de 35 kilomètres, Le Centre d'alerte au tsunami dans le Pacifique n'a pas émis d'alerte après ce séisme qui est survenu au lendemain d'une secousse survenue dans la même zone et d'une magnitude de 6, 7 sur l'échelle de Richter. D’après l’administrateur civil de l’archipel, il semblerait que ce séisme ait été moins violent que celui de vendredi et qui a provoqué une panique dans les 536 îles que comptent l’archipel. Les habitants craignent toujours une répétition du tsunami meurtrier du 26 décembre 2004. D’après le service de gestion de catastrophe, il semble que la secousse enregistrée samedi était la sixième depuis vendredi.
Alain
Bonjour à tous,
est il possible de rester quelques jours dans un monastère au Ladakh, en espèrant que ma question n'est pas trop bête, et ne passe pas pour un Européen en manque de spiritualite, des retraites sont possibles en France, je me demandais si cela était possible dans le Ladakh ?
Merci de me faire partager vos expériences.
David
est il possible de rester quelques jours dans un monastère au Ladakh, en espèrant que ma question n'est pas trop bête, et ne passe pas pour un Européen en manque de spiritualite, des retraites sont possibles en France, je me demandais si cela était possible dans le Ladakh ?
Merci de me faire partager vos expériences.
David
Bonjour ! Je me rends à Hampi au mois d'août . Qui connaît des hébergements là-bas ? (guesthouses ou hôtels
propres et pas trop chers max : 1OOO à 12OO rps la double) . Merci d'avance pour vos renseignements.🙂
Bonjour à tous,
Sa yé c décidé on part à deux en Inde, j'ai effectué quelques recherches mais je ne connais pas vraiment ce pays. Je souaiterais faire le nord du pays en deux semaines et pouvez vous me donner des infos: les sites et endroits à voir pour le logement ce qui est le mieux avec un budjet de 20 à 30 euros par jour les endroits ou ne pas aller comment est l'acceuil le mieux pour se déplacer avec ce budjet ......
Toutes les infos sont les bienvenues...
Merci à tous
Sa yé c décidé on part à deux en Inde, j'ai effectué quelques recherches mais je ne connais pas vraiment ce pays. Je souaiterais faire le nord du pays en deux semaines et pouvez vous me donner des infos: les sites et endroits à voir pour le logement ce qui est le mieux avec un budjet de 20 à 30 euros par jour les endroits ou ne pas aller comment est l'acceuil le mieux pour se déplacer avec ce budjet ......
Toutes les infos sont les bienvenues...
Merci à tous
Bonjour à vous tous!
J'aimerais savoir si vous connaissez dans le Nord de l'Inde un endroit où il est possible de suivre des cours de cuisine d'une à deux journées maximum, et ce, à un tarif abordable, car je voyage avec un budget retreint. Je désire seulement suivre un cours de base, faire quelques plats.
Merci beaucoup! Bonne vacances ! :)
J'aimerais savoir si vous connaissez dans le Nord de l'Inde un endroit où il est possible de suivre des cours de cuisine d'une à deux journées maximum, et ce, à un tarif abordable, car je voyage avec un budget retreint. Je désire seulement suivre un cours de base, faire quelques plats.
Merci beaucoup! Bonne vacances ! :)
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot