South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CO
Cocoafric 18 years ago
Voyage organisé par une agence pour l'Inde du Sud
Je souhaiterai partir avec ma famille ( 3 enfants ) en Inde du Sud : Tamil Nadu et Kérala durant la période de fin décembre à mi-janvier. J'ai contacté une agence de voyages via internet : India travelite pour organiser mon séjour hébergement et transport avec chauffeur. Quelqu'un connaîtrait-il déjà cette agence ? Est-elle sérieuse et fiable ? Pour le réglement, est-il sans risque de payer la totalité du séjour à l'agence par carte bancaire via internet? Au cas où je choisirai les services d'un chauffeur indépendant, puis-je lui demander de réserver les nuits d'hotel? Dois-je le payer à l'avance et comment?

Merci pour vos infos et conseils.
Open
LA
Larus21 18 years ago
Hôtels à Jodhpur, Jaisalmer et Ajmer au Rajasthan
Bonjour, je cherche les références d'hôtels sympas sur Jodhpur, Jaisalmer et Ajmer à des tarifs abordables (1000/1800 rs) en pension complète. Si vous avais des adresses et ref. e-mail pour réserver, je suis preneur....
Open
LI
Lizou03 18 years ago · Françoislaut
Itinéraire Bombay-Madras en dix jours au maximum?
bonjour à tous, je pars en inde avec une amie au moi d'aout pour la premiere fois. Nous avons comme idée global d'ittinéraire: Bombay-Madras-Kanchipuram- Pondicherry-Hampi-Goa_ retour bombay ceci étant dans les grandes lignes. Auriez vous une idée d'ittinéraire sympa pour aller de bombay a Madras, sachant que nous voulons terminer notre voyage par goa avant de retrouver bombay et que nous ne voyageons qu' en train, bus etc...d'autre part nous souhaitons pouvoir sortir un peu des grandes villes surpeuplées... J' espère que quelqu'un pourra m'éclairer, me donner également des conseils sur les transports, hotel pas cher etc..., un grand merci d'avance!
Open
MO
Moricette 18 years ago · Françoislaut
Tarif du vol intérieur Bombay-Chennai?
arrivons a bombay le 2 aout nous cherchons comment nous organiser pour obtenir des billets pour madras ou faut il les acheter pour partir le 4aout a l aeroport ou dans une agence a bombay et a quel cout merci pour les infos
Open
NA
Nabo 18 years ago · Tabahaouat
Quel budget pour un hôtel correct à Mumbay?
Bonjour,

nous atterrissons vers 11h le soir et j'aimerais réserver au moins une nuit dans un hotel correct (propre et pas trop bruyant) pas besoin de clim J'ai contacté le seagreen hotel mais il est un peu cher pour nous. Connaissez-vous un coin sympa dans les 30 euros (on est deux adultes et deux enfants) merci
Open
VE
Veedasaraylo 18 years ago · Tabahaouat
Faut-il absolument passer par une agence locale en Inde?
Merci de me conseiller sur ce point précis : je suis en train d'organiser mon circuit familial pour fin décembre 08. Voiture avec chauffeur parlant anglais, hotel simple style ghest house ou parfois vielle haveli ou Fort... mais rien de luxueux, nous voulons montrer Un petit bout de L'inde à nos enfants. Plusieurs agence m'ont expédié leur devis : toujours trois fois plus cher que les prix aditionnés des chambres hotel, et de la location de la voiture ! Leur marge semble être au minimum de 100 % ! Est-ce justifié ? nous sommes six à voyager, trois chambres doubles à chaque fois pendant onze jours, le budget monte vite ! CROYEZ-VOUS que nous puissions EN CONFIANCE reserver en direct ? en payant bien-sûr à la réservation. Ne risque-t-on pas de trouver la place occupée ? SI un membre du forum peut nous conseiller un chauffeur dans une agence de location de voiture, fiable, sérieux et sympa ? D'avance un grand merci

De retour de mon voyage, je donnerai à mon tour des conseils...

Véronique
Open
LE
Lescousines 18 years ago · Honey1cat
Stage de danse en Inde du Sud?
Bonjour tout le monde! Je suis admiratrice de la danse indienne, et je sais qu'il y a une danse qu'un étranger ne peut apprendre parce qu'elle est réservé aux garçons aux physique androgyne et pratiquée avant leur puberté. Donc pour celle-ci je n'insiste pas. Par contre, je cherche des stages de danses indiennes que les étrangers peuvent apprendre, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner? Nous partons dans le sud de l'Inde en août. Je vous embrasse Om shanti shanti shanti
Open
MA
Mathieu314 18 years ago · Elconcombre
Voyage Goa-Delhi faisable en trois semaines?
Salut à tous

Je pense aller en Inde au mois de Janvier, mon trajet sera:

Goa=> Hampi => Mumbai => Ajanta Caves => Kanha National Park => Varanasi => Agra => Delhi (en gros je vais du Sud au Nord en coupant par le milieu 🤪 )

Mes questions: 1/ Est-ce que c'est faisable en 3 semaines, ou faut-il que je prévois 4 semaines ?

2/ Est-ce que les trajets en trains/bus coûtent chers en Inde?

3/ 20€ par jour, est-ce suffisant (transport+bouffe+logement)?

4/ Est-il dangereux de voyager seul en Inde ?

5/ A quoi dois-je m'attendre ? (quels sont les pièges à éviter, trucs à savoir en général pour quelqu'un qui débarque en Inde...)

Merci d'avance !!!😉

Mat
Open
NO
Noham 18 years ago · Nosynatto
Horaires des magasins (et autres) en Inde du Sud?
Question, idiote ? L'Inde se trouvant en zone tropicale, je suppose qu'il fait grand jour dès 6h du mat et nuit à 18h. Je me demande donc quels sont les horaires pratiqués le plus couramment tant pour les lieux à visiter, que les restaurants, les bus, la poste, etc... Et, SURTOUT, les boutiques. Jours de fermeture à part les dimanche et fêtes ? Et la sieste ?
Open
JL
Jlazarus 18 years ago · Willemspie
Zanskar: monastères à voir? (Inde)
Bonjour,

Je vois qu'il y a beaucoup de monastères au Zankasar : Zunkul, Sani, Pipiting, Karsha, Thonde, Padam, Stagrima, Bardan, Mune, Phuktal, Tanrak, ...

Quels sont ceux à ne pas manquer au Zansakar après avoir fait ceux du Ladakh autour de Leh et ceux sur le trajet Leh-Lamayuru?

En voiture à partir de Leh, pour aller dans ce coin du Zanskar ou se trouvent les monastères (ils semblent assez regroupés) il faut combien d'heures de route ?

Merci beaucoup !
Open
CE
CelinenInde 18 years ago
Puri du 1er au 15 juin 2008, comment visiter le Chilika Lake?
Bonjour à tous, je serai à Puri avec mes 2 enfants du 1er au 15 juin prochain. Si vous passez par là, celà me ferait plaisir de rencontrer des occidentaux après deux mois passés au fin fond de l'Orissa!

J'aimerai beaucoup amener les enfants en ballade sur le chilika lake pour tenter de voir des dauphins, quelqu'un l'a t-il fait? faut-il passer par une agence? Avez-vous d'autres idées de choses sympas à faire avec les enfants (ils ont 15 et 9 ans)

Tous vos bons plans seront bienvenus!

Merci d'avance
Open
JO
Jouliano 18 years ago
Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud!
Salut à vous Je viens de rentrer de 4 semaines d'Inde et quel voyage incroyable!!! Une ambiance hallucinante...auquel il faut etre pret...

j'ai fait un parcours hallucinant, changeant tous les jours le programme que j'avais prévu et qu'aucune personne sur les forums ne me recomanderais, c'est vrai que peut etre c'etait un peu speed mais j'ai tout de meme bien profite de ce pays...Il faut comprendre en arrivant là bas que tout ce que tu avais prévu est modifiable et c'est pas grave...Apres tout tu es là dejà et c'est bien..Un pays qui ne se visite pas mais qui se vie... Mon parcours etait :(3 vols d'avions quand meme) donc pas le meilleur exemple mais ce qui m'a permis d'avoir un bon appercu du pays.. Delhi/Agra/Delhi/Bangalore/Mysore/Ootie/Cochin/Kerala/Madras/Pondicheri/Auroville/Madras/Kolkata/Varanesi/Delhi

en fait je devais visiter le Rajasthan, mais quand je suis arrive il ya eu un attentat à Jaipur, donc nous avons décider de changer l'itineraire pour rejoindre le sud...J'étais DEGOUTE, cela faisait plus de 6 mois que je preparais mon parcours et regroupais toutes les infos sur le Rajasthan et tout finissais à la poubelle..Et le pire c'est que mon guide ne présentait que l'inde du Nord, nous sommes donc partit au Sud où on peut le dire j'etais vierge de toutes informations, pas facile mais apres tout c'est l'aventure...et ça l'a été avec son lot de risques, de découvertes et de tensions... Tout ca pour dire qu'il ne faut pas trop apprehender. effectivement l'ambiance du Nord et du Sud sont litteralement opposés, et c'est surement mieux de commencer par le sud pour s'acclimater.. je lisais beaucoup avant de partir qu'on ne peux pas faire le nord et le sud, et bien si on peut, a condition bien sur de prendre des vols d'avions( pas le plus économiques, mais tres pratiques, et pas trop chers, 50euros par personnes..) et de ne pas zaper les longs voyages en trains car c'est là qu'on decouvre les meilleurs ambiances.. C'est tres bizarre quan dje suis arrivé le Nord me paraissais trop bruyant, avec trop d'oppressions et ensuite le sud trop calme...Quel paradoxe!Si bien que j'etais ravi ensuite de remonter dans le Nord (en avion!!) kolkata que j'apprehendais s'est révelé une ville hallucinante, mon coup de coeur des grandes villes..puis bien sur Varanesi, j'y suis resté 5 jours sur 4 semaines ... En fait il faut savoir ce qu'on recherche en partant la bas, quel ambiance on désire mais qu'on ne le sauras qu'en arrivant... Tout ça est peut etre un peu brouillon en tout cas si vous voulez des infos n'hesitez pas...

Tchuus🙂
Open
CL
Cléty 18 years ago · AnnabelleF
Fatigué après un voyage en Inde?
Bonjour à tous,

Bon voilà une question qui va vous sembler un peu saugrenue, voir idiote! mais j'ai besoin d'avoir votre avis et vos expériences...Je prévois de partir en Inde du Nord au mois d'aout, et je dois passer des examens la semaine après mon retour. Est-ce qu'un voyage en Inde fatigue beaucoup? ces examens sont importants et je ne voudrais pas être crevée en retrant? Si vous avez des expériences de voyage non organisé en Inde, j'attends vos commentaires!

merci
Open
AN
Antigma 18 years ago · Tousenroute
Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité?
Bonjour à tous,

Je compte partir en Inde du nord et au Népal cet été pour une durée de 2 mois. J'adore voyager mais c'est en quelque sorte ma première expérien d'un voyage en solitaire dans un pays différent et lointain. Après beaucoup d'excitation je sens une petite pression monter. :) Pour information j'ai 21 ans.

J'aimerais tout d'abord écoute vos avis et conseils sur la sécurité de voyager seul en INDE ( Bombay, delhi, rajasthan, darhamsla, varanesi...... Katmandou....... ). Quels pratiques sont à éviter ? Quels particularités locales pensez-vous qu'il est indispensable de connaître ? et d'ainsi respecter..

J'ai entendu parler aussi parfois du choc culturel à l'arrivée en Inde. Quels ont été vos expérience ? 🙂🙂

Il vient d'y avoir une disparition d'un jeune touriste français a bombay. Cas isolé ? ou il faut vraiment faire attention à quelques mauvais plans ?

Je suis friand aussi de tous vos petits conseils sur la vie là bas. Astuces et autres...

en vous remerciant 🙂
Open
TI
Tigrecobra 18 years ago · Jaydev
Gujarat: Parc National de Gir (Inde)
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous avez visité le Parc National de Gir, dans le Gujarat, afin d'y photographier les Lions d'Asie. J'ai l'intention de le visiter un jour, cependant je voudrais savoir si on peut les voir assez facilement. Et quels sont les Lodges ou hôtels recommandés pour l'hébergement ( chambres corrects et pas chers )?

Merci de votre réponse.

A bientôt.
Open
CI
Cindy60 18 years ago · Vanakkam123
Bons plans pour Pondichéry à la mi-septembre 2008?
Salut à tous !

Je pars découvrir l'Inde à la mis septembre et prevoi de revenir fin juin 2009, normalement je passe mes premiers mois à Pondichery.

Je recherches conseils, adresses, contact.... bref tout les bons plans que vous pouvez me faire partager ! ! Et d'ailleur si un d'entre vous part durant les mêmes dates on pourrait pourquoi pas se rejoindre labas !! 😉

Merci d'avance !! 🙂
Open
GE
Geeksisters 18 years ago
Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan?
Nous partons six semaines en août et septembre pour voir le Rajhasthan et le Kerala. Nous sommes deux nanas, avons l'habitude de voyager (Bolivie, Pérou, Thaïlande etc...) et au départ en lisant les commentaires sur les forums, j'ai pensé qu'il valait mieux louer une voiture avec chauffeur pour le nord, que nous serions plus tranquilles et moins harcelées, qu'on perdrait moins de temps. Mais là j'ai un gros doute, est ce que notre voyage ne perdrait pas en spontaneité? Et puis au niveau de la dépense quand je pense qu'on met 30€/jour de voiture quand on met 10€ au budget hotel je trouve ça assez énorme. Au départ je souhaitais louer une voiture pour faire le trajet suivant Dehli>Nawalghar>Bikaner>Jaisalmer>Jodhpur>Ranakpur>Udaïpur>Puskar>Agra>Dehli. C'est pas trop galere en solo? Et pour deux nanas seules?
Open
AN
Angela 18 years ago
Stage de danse Baratha Natyam en Inde
Salut à tous,

Est-ce quelqu'un connaitrais un bon centre dans le kérala pour un stage de deux semaines à un mois en danse Barata Natyam?

eventuellement, si un groupe se constitue, je veux bien faire partie du voyage.

Merci par avance.
Open
MU
Muskette 18 years ago · Bandish
Itinéraire pour un mois en Inde
J'ai enfin essayé en recoupant certaines informations du site a faire mon itinéraire approximatif pouvez vous me dire si il es faisable en 1mois ( 19 juillet au 19 aout ) et quels villes peuvent etre supprimé ou remplacé par d'autre ... Merci d'avance !!!! Itineraire : Delhi Lucknow ou Kanpur ( ?) Benares Allahabad khajuraho orchha jhansi gwalior agra fatehpur sikri Mathura bundi chittorgarh udaipur kumbhalgarh jodpur pushkar jaipur Delhi

Bon en ecrivant je pense que je suis un peu gourmande quand meme quelques suggestion sinon je ne vais jamais m'en sortir !!!!
Open
MA
Marinyla 18 years ago · Carbang7
Idées pour quinze jours de voyage en Asie du Sud au mois de septembre?
Bonjour à tous,

Mon copain et moi voulons partir en septembre en asie ( ou autre) pour 15 jours. Nous aimerions aller dans un pays qui est le moins touristique possible. On cherche un endroit assez sauvage pour faire du camping et de grandes ballades. Auriez-vous des endroits à nous conseiller ?? merci d'avance pour toutes vos suggestions.

Marine
Open
ET
Etoile2afrik 18 years ago · Carbang7
Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh (Inde)
sympa de retrouver plein d infos sur cette magnifique destinatation qu'est le ladakh

voila en fait je compte me rendre au ladakh avec mon copain et on n a que 15 jours et je ne sais pas comment reprtir ce temps

on n a decouvert cette destination par hasard il y a une semaine et le depart est prevu pour debut juillet donc je suis un peu perdu au niveau des preparations

j'ai plusieurs questions

j'aimerai savoir s'il est possible d acheter son equipement sur place genre chaussure de rando polaire etc ou vaut mieux venir de la france avec car j'aimerai voyager leger si possible

par rapport au transport delhi-leh pour s y rendre est il preferable d y aller par la route histoire de s acclimater tout doucement et vsiter manali par la meme occasion et prendre l'avion pour le retour leh delhi apres toute la fatique du trek?

et aussi vu le temps qu on a il y a quoi comme parcours de trek ou l on peut visiter monastere, loger en guetshouse et rencontrer la population locale en 4, , 5 voire 6 jours maxi? est ce que lamayuru- shillling est faisable en 5 jours?

sinon si vous avez des conseils propositions je suis preneuse

aussi j'aimerai bien contacter d autres personnes qui seront au ladakh en ctte periode 5 au 17 juilet pour former petit groupe de trekkers j y serais avec mon copain

merci bien
Open
GE
Geeksisters 18 years ago · Elconcombre
Inde: trois semaines dans le nord et deux dans le sud ou l'inverse?
Bonjour, ça y est nous avons acheté nos billets!! d'ailleurs n'hésitez pas à regarder du côté de la compagnie finnair nous avons eu notre billet Paris Delhi pour 445 euros TTC. (possibilité de revenir de mumbay aussi). Donc voila nous partons du 14 aout au 21 septembre. je me demandais s'il valait mieux faire 3 semaines dans le nord (rajasthan + Varanesi) et 2 dans le sud, ou nous allions regretter de ne pas suffisamment avoir vu le sud (munnar, madurai, cochin, pondichery etc)? Est ce qu'aller à Jaisalmer vaut vraiment le coup? Dans quel sens est la mousson dans le sud? vaut il mieux aller de Cochin vers Madras ou l'inverse? et enfin connaissez vous un site pour prendre une assurance annulation pour mes billets car il faut que je le fasse aujourd'hui?

Merci!!!
Open
NO
Nostalgy 18 years ago · Skksyl
Détente, shopping, artisanat dans les environs d'Ajmer/Pushkar
c'est mon 1er voyage en Inde. J'ai prévu quelques jours près d'Ajmer et Pushkar que je voudrais consacrer à vivre tranquillement relax et à faire un peu de shopping (tissages, petits bijoux d'argent) pour admirer, me faire plaisir et faire plaisir à mon retour. Udaipur (difficile d'accès) ou Jaipur (ville où les autres forumistes semblent dire que les touristes sont harcelés) et aussi à Kota, Bundi ...? Avez vous des avis/conseils, des expériences, des adresses où dormir, à partager ? Merci d'avance à tous!
Open
HI
Hialle 18 years ago · Nadie
Nonnerie au Ladakh
Bonjour, je vais au Ladakh dans 10 jours et je voudrais me rendre à la nonnerie qui se trouve juste avant le monastère de Rizong, après Alchi. Quelqu'un connaît-il cette nonnerie et m'en dire un peu plus. réponse en mp possible.

Merci 🙂
Open
SE
Senmout 18 years ago · Mteverest
Logement à Bhaktapur et Patan (Népal)
Bonjour! Nous serons au Népal en octobre /novembre prochain. Nous souhaiterions passer une nuit à Bhaktapur et une à Patan. Que pouvez-vous nous conseiller? Nous sommes 2 adultes et 2 ado. Merci de votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 340 of 490 Next