salut a tous
j arrive au nepal dans une semaine sur katmandou
je cherche des spots pour rider au nepal, toute les info sont les bienvenu
station de ski si il y en a, association de ridders, meme si il faut monter en rando..
je suis au radjastan il fait 45 deg j ai envie de poudreuse...
merci a tous
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 10561–10590 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Ola tout le monde Namaste!
Je descends sur MUmbai dans quelques jours, et mon lonely planet a 8 ans, hehe, un peu perime. Vous n'auriez pas des infos pour trouver logement pas cher a Bombay, a Kolaba ce serait le top, et a quels tarifs -> Pour une single, no need bathrom inside, sir...
Salut à tous,
Nous continuons de preparer notre futur trip dans le Madhya Pradesh. Ceux qui y sont deja allé pourront me dire si il est faisable de visiter Khajuraho sur une journée. Et SURTOUT si ca vaut le coup. Apparement, il y a pas mal de chose à voir (cf Lonely Planet) et nous ne voulont pas visiter au pas de course ou faire l'impasse sur certains groupes de temples.
Merci d'avance.
Damien et Nicolas
Bonjour à tous,
Je pars en Inde avec deux amis le 28 février et nous comptons etre à Benares autour du 3 mars donc pile au moment de Holi. Mais plusieurs indiens avec qui j'ai discuté m'ont dit de faire très attention car durant Holi tout est permis, aussi bien le pire comme le meilleur...et donc les emmerdeurs et arnaqueurs de première. Il me conseillait de sortir avec prudence. Quelles ont été vos expériences de Holi?
Pensez vous qu'il faut réserver à l'avance, au cas où il y aurait plein de monde venu pour Holi (en plus c'est la haute saison)? J'ai repéré deux hotels qui ont l'air sympa et que plusieurs internautes avaient apprécié: le Ganpati Guest House et l'hotel Alka. Lequel des deux est le mieux situé? Merci à tous pour vos témoignages, 😏
Gata79
Je pars en Inde avec deux amis le 28 février et nous comptons etre à Benares autour du 3 mars donc pile au moment de Holi. Mais plusieurs indiens avec qui j'ai discuté m'ont dit de faire très attention car durant Holi tout est permis, aussi bien le pire comme le meilleur...et donc les emmerdeurs et arnaqueurs de première. Il me conseillait de sortir avec prudence. Quelles ont été vos expériences de Holi?
Pensez vous qu'il faut réserver à l'avance, au cas où il y aurait plein de monde venu pour Holi (en plus c'est la haute saison)? J'ai repéré deux hotels qui ont l'air sympa et que plusieurs internautes avaient apprécié: le Ganpati Guest House et l'hotel Alka. Lequel des deux est le mieux situé? Merci à tous pour vos témoignages, 😏
Gata79
Je reviens d'un voyage de 4 semaines au Népal. Pour les visites de
Kathmandu et des principaux sites de la vallée j'ai eu l'occasion de
rencontrer un jeune guide francophone, Rabi de son prénom. Il termine
des études supérieures niveau bac +5, et connaît bien son pays. POur
ceux que ça intéresse je peux transmettre son mail ou le mettre en
ligne directement.
Bonjour à tous!!
Je cherche une agence sérieuse pour un voyage en nov. 2008 avec voiture et chauffeur, hotels réservés. Nous sommes 2. Merci pour votre aide!
Je cherche une agence sérieuse pour un voyage en nov. 2008 avec voiture et chauffeur, hotels réservés. Nous sommes 2. Merci pour votre aide!
Je vais au Rajasthan avec ma fi-fille le 11 Avril.
Comment ça se passe au niveau de l'argent ?
Ma carte bleue peut-elle suffire ? Dois-je prévoir des Américan express ? dois-je partir avec des liasses d'Euros sur moi ?🤪🤪🤪
Merci de me dire (😉😉 😉😉😉en prime pour une bonne réponse, je vous donne un chiffre d'une ancienne carte bleue que j'ai eu il y a 100 ans !!)😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
Ilplilpli
bonjour à tous
je vais parti en novembre pour mon 1er voyage en inde.
ma question va peut etre vous paraitre un peu stupide mais bon,
pour savourer un delicieux tchai apres une bonne journee de visite dois je mettre quelque chose pour purifier le thé?"odomos"?ou n y a t il aucun risque avec l eau une fois boulli?
et pareil pour un bon lassi?
merci à tous et longue vie à voyage forum.
Bonjour,
J'aimerais savoir le temps approximatif entre l'aréoport de Mumbai jusqu'au quartier CoLABA??
De plus, est-ce qu'on est loin des attraits touristiques dans ce quartier?
Finallement, quel est le meilleur moyen de transport pour parcourir la ville ( je veux dire durant les quelques jours ou je visiterai)?
merci a vous tous, vous êtes génial!
J'aimerais savoir le temps approximatif entre l'aréoport de Mumbai jusqu'au quartier CoLABA??
De plus, est-ce qu'on est loin des attraits touristiques dans ce quartier?
Finallement, quel est le meilleur moyen de transport pour parcourir la ville ( je veux dire durant les quelques jours ou je visiterai)?
merci a vous tous, vous êtes génial!
salut
y a t il au nepal, des boutiques où l'on peut acheter des fringues style jeans, tee shirt, .....?
le prix est-il interressant ?
merci
Namasté
Quelqu'un aurait-il une idée du prix du trajet en taxi (pré-payé ou non) pour rejoindre Agra directement depuis l'aéroport international de Delhi (aller simple) ?
Merci.
Quelqu'un aurait-il une idée du prix du trajet en taxi (pré-payé ou non) pour rejoindre Agra directement depuis l'aéroport international de Delhi (aller simple) ?
Merci.
Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont les incontournable de mumbai, tout simplement!
Merci merci
Je voudrais savoir quels sont les incontournable de mumbai, tout simplement!
Merci merci
Bonjour, j'aimerais acheter du tissu et faire confectionner sur place quelques tenues selon mes propres patrons, est ce que les tailleurs peuvent travailler a partir de patrons fournis ? combien faut il compter raisonnablement pour un ensemble petite veste et pantalon large pour enfants par exemple ...est ce qu'a Pondi il y a des magasins de tissus sympas ainsi que des tailleurs que vous me recommanderiez ? merci pour vos infos !🙂
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un moyen de transport entre Madras et Cochin, que me conseillez-vous? Le train, l'avion (si oui quels sont les compagnies fiables) ou la voiture? Merci! Emma
Je suis à la recherche d'un moyen de transport entre Madras et Cochin, que me conseillez-vous? Le train, l'avion (si oui quels sont les compagnies fiables) ou la voiture? Merci! Emma
Bonjour, comédienne et scénographe, une amie et moi partons en inde du sud cet été. Nous souhaiterions rencontrer des gens de théatre, professeurs ou compagnies. Quelqu'un connait il des personnes, des instituts, liens internet, écoles de théatre?
Merci de vos aides!
Sophie et Raphaëlle
Est-il possible en 3 heures de passer du terminal international de Bombay à celui d'où partent les vols intérieurs jet airways en devant bien sûr récupérer les bagages. Merci d'avance, j'ai peur d'avoir fait une bêtise en prenant un vol pour ma fille...
Qui serait en mesure de me donner l'adresse mail de cette homestay ? J'y ai séjourné, ai apprécié leur accueil, n'est pas sur les guides.
A l'avance merci.
Bonjour à Tous !
Ca y est depuis le temps que l'Inde m'appelle, j'y vais ! Et pour ca j'ai besoin de votre aide ! Je souhaiterais passer une semaine minimum dans une ashram dans le sud de l'Inde pour travailler sur mon spirituelle, mais lequel choisir? en fonction de quels critères ?? Et comme je pratique le massage de bien être de façon professionnelle je souhaiterais aussi profiter de mon séjour là-bas pour approfondir la pratique du massage ayurvédique et le compararer à celui que je pratique aujourd'hui ! Est ce que quelqu'un (es) pourrait me donner des informations sur l'un ou l'autre ou les 2 de ces sujets ???
Je compte partir assez rapidement ! Peut etre d'autres aussi au quel cas on pourrait partir ensemble??..
En tout cas merci par avance de vos réponse.
Amelle
Ca y est depuis le temps que l'Inde m'appelle, j'y vais ! Et pour ca j'ai besoin de votre aide ! Je souhaiterais passer une semaine minimum dans une ashram dans le sud de l'Inde pour travailler sur mon spirituelle, mais lequel choisir? en fonction de quels critères ?? Et comme je pratique le massage de bien être de façon professionnelle je souhaiterais aussi profiter de mon séjour là-bas pour approfondir la pratique du massage ayurvédique et le compararer à celui que je pratique aujourd'hui ! Est ce que quelqu'un (es) pourrait me donner des informations sur l'un ou l'autre ou les 2 de ces sujets ???
Je compte partir assez rapidement ! Peut etre d'autres aussi au quel cas on pourrait partir ensemble??..
En tout cas merci par avance de vos réponse.
Amelle
Bonjour,
Je pars prochainement en inde (avril). Nous avons pris un vol sec. J'aurais aimé avoir des informations sur la possibilité d'avoir un chauffeur sur place (il parait que c'est une bonne solution) car notre séjour n'est que de 10 jours et donc avec le train j'ai peur de perdre bcp de temps. Si c'est le cas pour le chauffeur comment proceder et surtout comment le trouver ??? Merci pour vos réponses.....
Je pars prochainement en inde (avril). Nous avons pris un vol sec. J'aurais aimé avoir des informations sur la possibilité d'avoir un chauffeur sur place (il parait que c'est une bonne solution) car notre séjour n'est que de 10 jours et donc avec le train j'ai peur de perdre bcp de temps. Si c'est le cas pour le chauffeur comment proceder et surtout comment le trouver ??? Merci pour vos réponses.....
Partant à six à Noël, une agence locale nous propose un circuit ; nous voulons faire des étapes de deux jours pour ne pas faire trop d'heures chaque jour en voiture ! onze jours sur place au départ de Delhi.
Voici : Delhi, puis train de nuit pour Udaipur, puis rawla Jojawar et deux nuits à Pushkar (sans doute tour en chameau et nuit dans le désert)
puis visite de Fatehpur SIkri et enfin Agras puis Delhi.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense ?
Quid de la nuit dans le désert ?
Nous ferions le circuit en individuel avec chauffeur.
Merci à tous !
Véronique : il y a tant de choses à voir qu'il est difficile de trier !
Salut! salut!
Je projette une petite traversée en solo de l'himalaya entre mai et novembre 2008, du ladakh jusqu'à Darjeeling en passant par le Népal. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu entre les mains des cartes IGN de la région qui se respectent, et si oui, où puis-je les trouver?
Je projette une petite traversée en solo de l'himalaya entre mai et novembre 2008, du ladakh jusqu'à Darjeeling en passant par le Népal. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu entre les mains des cartes IGN de la région qui se respectent, et si oui, où puis-je les trouver?
Est ce que cela existe dans la plupart des villes du Rajasthan ? sont-elles bien sécurisées ? les utilisez vous lorsque vous ne restez que qq heures sur place et que vous ne voulez pas vous trimballer avec votre gros sac ? Comment faites-vous sinon ?
Départ J-17
😉
😉
Est-ce possible avec un autre site que Mappy qui reste sur l'Europe ?
Par exemple pour trouver un itinéraire pour aller d'un point à un autre à Delhi .....
Merci
😉
😉
Bonjour! Je prépare un voyage en solo pour la première fois de ma vie et je désire ardemment allez voir l'Inde. Je partirais vers la mi-juillet pour un périple de trois semaines... Alors j'aimerais avoir des conseils, les villes à visiter. Comme 3 semaines c'est assez court, je préfère prendre mon temps pour visiter peu et sentir le poul plutôt que de faire un sprint de visites.
Voici quelques questions :Température à cette période?Quels budget pour la nourriture et logis?Quelle villes et choses à visiter pour ma première visite en sol indien?Dans quelle ville est-il préférable d'attérir?Est-ce qu'il est possible de pouvoir louer des scooters ou des vélos?
Je ne suis pas le genre à passer mes journées dans les musées ou autres, j'aime mieux sentir les odeurs et le pouls de la ville, marcher, marcher et marcher! Je recherche surtout un dépaysement total, un genre de voyage introspectif...
Toutes suggestions est la bienvenue - Merci!!!!
Christian
Voici quelques questions :Température à cette période?Quels budget pour la nourriture et logis?Quelle villes et choses à visiter pour ma première visite en sol indien?Dans quelle ville est-il préférable d'attérir?Est-ce qu'il est possible de pouvoir louer des scooters ou des vélos?
Je ne suis pas le genre à passer mes journées dans les musées ou autres, j'aime mieux sentir les odeurs et le pouls de la ville, marcher, marcher et marcher! Je recherche surtout un dépaysement total, un genre de voyage introspectif...
Toutes suggestions est la bienvenue - Merci!!!!
Christian
Bonjour,
J aimerais beaucoup faire un voyage dans les états du Nord est de l inde (meghalaya, arunachal pradesh, mizoram ... ect)
LOrsque je suis allée en Inde en 2004, il était tres tres tres compliqué d 'obtenir des permis pour ces états . Je voulais savoir si quelqu un avait eu l occasion d' y aller, comment il avait fait pour les papiers et eventuellement quelques conseils d 'endroit!
bonne route à tous
nina
nina
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que sont devenues les Waterloo Mansions, qui se trouvaient, au début du XXème siècle, à côé du Majestic Hotel?
Je voudrais savoir ce que sont devenues les Waterloo Mansions, qui se trouvaient, au début du XXème siècle, à côé du Majestic Hotel?
Nous voilà de retour de notre circuit de 6 semaines. Nous avons fait le Tamil Nadu et le Kerala. Nous sommes revenus enchantés, la tête pleine d'images, de souvenirs, de découvertes, des rencontres.
J'attends avec impatience mes photos et je compte faire un blog mais pour cela doit encore m'informer.
Vraiment après le Rajasthan, Delhi, Agra, et Goa (en 2007), et le Tamil Nadu (que j'ai adoré), le Kerala et Bombay (en 2008) je pense déjà à ma prochaine escapade en Inde.
Je m'adresse aux amoureux de l'Inde... L'Inde cache-t-elle d'autres provinces merveilleuses? On m'a parlé de la vallée du Gange?
😎Merci à tous ceux et celles qui m'ont aidé à construire ce voyage merveilleux(et les prochains).
Au mois d'octobre nous voudrions aller en Inde, notre choix est la région du Kerala. Mais c'est la 1ere fois pour ce pays (nous connaissons bien la thailande et Bali que nous avons fait en individuel).
Pouvez vous nous dire s'il est préferable de decouvrir cette région avec un guide ou est ce possible d'avoir des points de chute et de circuler ensuite autour avec un scooter.
Au niveau de la baignade, n'est ce pas trop dangereux et est ce possible de faire du snorkling (poissons???)
Merci et à bientôt
Bonjour à tous,
Je cherche une guest-house ou hotel pas trop cher et sympa ( clean et tranquille ) pour notre arrivée à Cochin le 18/2/2008. On voyage avec nos deux filles de 10 et 7 ans. J'ai contacté quleques hotels mais rien en dessous de 2000 Rs ! ( Chiramel par exemple ) . A+ et merci
Hélfil
Je cherche une guest-house ou hotel pas trop cher et sympa ( clean et tranquille ) pour notre arrivée à Cochin le 18/2/2008. On voyage avec nos deux filles de 10 et 7 ans. J'ai contacté quleques hotels mais rien en dessous de 2000 Rs ! ( Chiramel par exemple ) . A+ et merci
Hélfil
Bonjour,
Nous commençons à préparer notre prochain voyage en Inde...
Ce sera Calcutta, Darjeeling puis l'Orissa...
Nous sommes preneurs de tous tuyaux, bonnes adresses, blogs de voyages,
sites intéressants, bons plans pour billets d'avion, etc...
YES, YOU CAN !!!!!!!!!
Merci d'avance pour toutes vos informations, souvenirs, photos, récits, etc...
A très bientôt de vous lire...
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek