bonjour nous partons un mois en inde du sud à partir du 20 juin .Nous arrivons à bombay et repartons de madras.J'aimerais avoirs dss conseils d'itinéraires sympa à voir pas necessairement très touristique mais plutot autentiques.Vos bons plans sont donc les bienvenus.Je souhaiterai aussi avoir des avis sur la mousson à cette période dans cette région .Sinon nous envisageons de tester les backwaters, quel prix faut-il compter et commen cela se passe t-il sur place?
merci bcp
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 10531–10560 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je part en couple cet été pour deux mois (juillet aout) en Inde.
j'envisage un vol Paris/Bombay. jusque là tout va bien...
c'est là que ça se corse, est il envisageable de passer un mois dans le nord puis finir par le mois d'aout dans le sud. (y a t il une région plus favorable au niveau climatique à cette période. nous partons dans l'idée de voyager à pied et en transports locaux le tout avec un budget d'étudiant.
se pose donc le choix de destinations clés à visiter sachant que l'on veux aussi laisser une bonne part à l'imprévu, j'entends par là avoir une idée globale de l'itinéraire à suivre sans pour autant être accroché à un timing précis.
je voudrais donc votre avis sur l'idée de diviser le voyage en 2 (nord /sud) plutôt que de rester que dans une région; ainsi que vos conseils avisés sur des itinéraires envisageables tant au nord qu'au sud dans le laps de temps dont nous disposons.
merci
Si il n'y avait qu'un parc naturel dans le sud de l'inde serait ce le parc de nagarhole ?
On m'a parlé d'un promenade à dos d'elephant dans le parc ?
Qui peut m'en dire plus ?
Bien à vous
K.
On m'a parlé d'un promenade à dos d'elephant dans le parc ?
Qui peut m'en dire plus ?
Bien à vous
K.
Bonjour à tous,
je pars en Inde, plus précisément à Bombay à la fin de l'année. je suis tout à fait novice dans l'art de consommer le cinéma Indien du type bollywoodien. Mais ce dernier m'inspire beaucoup d'intérêt et j'envisage la visite des fameux studios. L'un(e) d'entre vous, saurait-il (elle) me conseiller sur les démarches à suivre afin de réaliser cette visite?
en vous remerciant d'avance gracy
je pars en Inde, plus précisément à Bombay à la fin de l'année. je suis tout à fait novice dans l'art de consommer le cinéma Indien du type bollywoodien. Mais ce dernier m'inspire beaucoup d'intérêt et j'envisage la visite des fameux studios. L'un(e) d'entre vous, saurait-il (elle) me conseiller sur les démarches à suivre afin de réaliser cette visite?
en vous remerciant d'avance gracy
Bonjour,
Je pars mercredi prochain (9 avril) pour faire l'inde et le népal 4 mois en tout. Je voulais faire un tour de delhi à delhi, en faisant: AR:delhi varanasiNEPALdarjeeling kolkata bhopal mumbay Udaipur et rajasthan ladakh Retour: delhi
OU alors dans le sens inverse, en finissant par le népal, mais ça me parle moins...
En fait, je sollicite vos connaissances 😉 surtout par rapport à la météo, et savoir si des parties de mon périples deviendront innaccessibles avec la mousson...??
Voili voilou
Merci 😉 ar avance pour tout PS: j'aurai le bras gauche dans le platre 🤪 (je suis droitier) pendant les 5 premières semaines, si vous pensez que ça peut changer qq chose...?? Bien sur, je peut changer d'avis au dernier moment si le élections du 10 avril au népal se passent mal
Je pars mercredi prochain (9 avril) pour faire l'inde et le népal 4 mois en tout. Je voulais faire un tour de delhi à delhi, en faisant: AR:delhi varanasiNEPALdarjeeling kolkata bhopal mumbay Udaipur et rajasthan ladakh Retour: delhi
OU alors dans le sens inverse, en finissant par le népal, mais ça me parle moins...
En fait, je sollicite vos connaissances 😉 surtout par rapport à la météo, et savoir si des parties de mon périples deviendront innaccessibles avec la mousson...??
Voili voilou
Merci 😉 ar avance pour tout PS: j'aurai le bras gauche dans le platre 🤪 (je suis droitier) pendant les 5 premières semaines, si vous pensez que ça peut changer qq chose...?? Bien sur, je peut changer d'avis au dernier moment si le élections du 10 avril au népal se passent mal
Qui connait exactement les dates du festival :Mani Rimdi à Tengpoche pour 2008
merci par avance
Bonjour!
Je cherche un moyen économique de passer de la Chine a l'Inde... J'aurais voulu de tout coeur aller au Tibet, mais comme je ne sais pas si la frontière va réouvrir bientôt, je me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner sur les moyens de me rendre en Inde... Par l'avion de Shangai/Hong Kong? Ou croyez-vous qu'il est possible de passer par le Laos-Vietnam-Myanmar pour me rendre en bus ou en train?
De plus, est-il possible de faire faire un visa indien a partir de la Chine ou si c'est trop complexe???
merci beaucoup beaucoup
bonjour
Qui a déjà utilisé "dialnow" pour appeler l'Inde ou le Sri Lanka? Le site est-il sécurisé? J'ai un peu peur de me servir de ma carte bancaire sur ce site
Quelqu'un peut-il me donner des infos à ce sujet? Merci d'avance
Qui a déjà utilisé "dialnow" pour appeler l'Inde ou le Sri Lanka? Le site est-il sécurisé? J'ai un peu peur de me servir de ma carte bancaire sur ce site
Quelqu'un peut-il me donner des infos à ce sujet? Merci d'avance
Hello à tous les voyageurs,
Je vais au sud de Mangalore avec "jeunesse et reconstruction" en juillet aout 2008. Etes vous déjà partis avec cet organisme? Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion. Je souhaite partir autour du 6.07.08 mais j'aimerai laisser la date du retour ouverte. Pensez vous que le prix du vol va être beaucoup plus élevé? Est-il possible de ne prendre que l'aller et de voir pour le retour sur place? Avez vous une suggestion à me faire?
Si l'un de vous part aux mêmes dates dans le même coin et souhaite la compagnie d'une fille sympa et drôle pour le vol ? contactez moi
Amicalement Anaïs
Je vais au sud de Mangalore avec "jeunesse et reconstruction" en juillet aout 2008. Etes vous déjà partis avec cet organisme? Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion. Je souhaite partir autour du 6.07.08 mais j'aimerai laisser la date du retour ouverte. Pensez vous que le prix du vol va être beaucoup plus élevé? Est-il possible de ne prendre que l'aller et de voir pour le retour sur place? Avez vous une suggestion à me faire?
Si l'un de vous part aux mêmes dates dans le même coin et souhaite la compagnie d'une fille sympa et drôle pour le vol ? contactez moi
Amicalement Anaïs
Bonjour,
Quel est le mode de transport le plus simple pour aller de Goa à Badami puis Aihole et Patdakal qui se trouvent dans les environs immediat de Badami ?
Bien à vous !
Quel est le mode de transport le plus simple pour aller de Goa à Badami puis Aihole et Patdakal qui se trouvent dans les environs immediat de Badami ?
Bien à vous !
Bonjour,
Je pars seul 1 mois et demi cet été en inde pour la premiere fois et voudrais connaître les avis concernant mon idée de trajet et si il est faisable en 5 semaine.
Delhi-->Jaipur-->Agra-->Lucknow-->Kanpur-->Bénares-->Calcutta.
J'aimerais aussi savoir le temps en train entre bénares et calcutta.
Merci de vos réponses.
Delhi-->Jaipur-->Agra-->Lucknow-->Kanpur-->Bénares-->Calcutta.
J'aimerais aussi savoir le temps en train entre bénares et calcutta.
Merci de vos réponses.
Salut
J'arrive à 1h du matin à delhi le 12 mai et je souhaiterais réserver une chambre pour 2 .
Connaissez vous des adresses mails ou des sites pour réserver via le net pour pas trop cher (environ 1000 roupies...) incluant le taxi pour venir nous chercher...
Ca approche alors on s'impatiente..
Merci d'avance
Ca approche alors on s'impatiente..
Merci d'avance
Bonjour à tous !
Je serai la semaine prochaine à Madras d'où j'avais prévu de partir pour les iles Andaman. Or, à la suite de 2 changements d'horaires de dernière minute, je vais rater le vol pour Port-Blair au départ de Madras. Je dois donc racheter un billet Madras-Port-Blair mais je m'aperçois que, pour le même prix, je peux passer 15 jours au Sri Lanka et, du coup, j'hésite. Le séjour au Sri Lanka est sans doute plus riche culturellement, plus varié aussi, mais les Andaman ont leur charme et me font tout autant rêver. Alors je me demande si je ne vais pas me lasser au bout de 15 jours dans ces iles. Quoi faire, sachant que la plongée ou le snorkelling ne sont pas mon truc, pas plus que la contemplation du ciel bleu sous les cocotiers ? Ne vais-je pas regretter mon choix au bout de 5 jours ? J'ai l'intention de bouger mais si c'est pour retrouver le même paysage d'une ile à l'autre, non merci. Autrement dit, pensez-vous que l'on puisse s'occuper aux iles Andaman, durant 15 jours, autrement qu'en plongeant ? D'avance, merci pour vos retour d'expériences.
Je serai la semaine prochaine à Madras d'où j'avais prévu de partir pour les iles Andaman. Or, à la suite de 2 changements d'horaires de dernière minute, je vais rater le vol pour Port-Blair au départ de Madras. Je dois donc racheter un billet Madras-Port-Blair mais je m'aperçois que, pour le même prix, je peux passer 15 jours au Sri Lanka et, du coup, j'hésite. Le séjour au Sri Lanka est sans doute plus riche culturellement, plus varié aussi, mais les Andaman ont leur charme et me font tout autant rêver. Alors je me demande si je ne vais pas me lasser au bout de 15 jours dans ces iles. Quoi faire, sachant que la plongée ou le snorkelling ne sont pas mon truc, pas plus que la contemplation du ciel bleu sous les cocotiers ? Ne vais-je pas regretter mon choix au bout de 5 jours ? J'ai l'intention de bouger mais si c'est pour retrouver le même paysage d'une ile à l'autre, non merci. Autrement dit, pensez-vous que l'on puisse s'occuper aux iles Andaman, durant 15 jours, autrement qu'en plongeant ? D'avance, merci pour vos retour d'expériences.
Bonjour!
Je desire faire un voyage de 6 semaines des la mi-janvier en Inde et au Nepal. De la mi-janvier a la mi-fevrier je serai dans le nord de l'Inde, et par la suite, j'irais faire un trek au Nepal d'une duree de 2 semaines.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez de cette idee? Est-ce un bon moment pour y aller?
Si je m'accorde un budget de 600 Euros (4 semaines en Inde et 2 au Nepal) qui comprend absolument tout, excepte le billet d'avion pour m'y rendre, est-ce assez?
Est-il complique ou difficile de se rendre au Nepal a partir de l'Inde? Quel est le meilleur moyen pour s'y rendre?
Je n'ai pas d'itinieraire precis encore, alors je suis ouverte a toutes suggestions de votre part!
Merci a l'avance!
Je desire faire un voyage de 6 semaines des la mi-janvier en Inde et au Nepal. De la mi-janvier a la mi-fevrier je serai dans le nord de l'Inde, et par la suite, j'irais faire un trek au Nepal d'une duree de 2 semaines.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez de cette idee? Est-ce un bon moment pour y aller?
Si je m'accorde un budget de 600 Euros (4 semaines en Inde et 2 au Nepal) qui comprend absolument tout, excepte le billet d'avion pour m'y rendre, est-ce assez?
Est-il complique ou difficile de se rendre au Nepal a partir de l'Inde? Quel est le meilleur moyen pour s'y rendre?
Je n'ai pas d'itinieraire precis encore, alors je suis ouverte a toutes suggestions de votre part!
Merci a l'avance!
Sur un circuit classique, Delhi/Agra/Jaïpur/Udaïpur/Jodhpur/Bikaner, y-a-t-il des sites où l'on peut profiter de ces massages ?
😉
😉
Bonjour tout le monde
je voulais avoir votre avis sur 2 choix de dates pour un périple inde/népal
j'ai le choix entre partir du 27.09 au 25.10 ou du 22.11 au 20.12
je prévois de faire un tour du genre : delhi/agra/varanasi/ktm/trek au nord de ktm/encore ktm et alentours/retour delhi pour quelques jours
que choisiriez-vous comme date (en fonction du climat, des fêtes, etc...) ?
merci
je voulais avoir votre avis sur 2 choix de dates pour un périple inde/népal
j'ai le choix entre partir du 27.09 au 25.10 ou du 22.11 au 20.12
je prévois de faire un tour du genre : delhi/agra/varanasi/ktm/trek au nord de ktm/encore ktm et alentours/retour delhi pour quelques jours
que choisiriez-vous comme date (en fonction du climat, des fêtes, etc...) ?
merci
Bonjour à tous, je m'appel cédric j'ai 22 ans etje viens de découvrir ce formidable site, je suis actuellement chauffeur routier à Narbonne mais j'ai pour projet de partir voyager pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois au nord de l' inde, népal, ou autre pays, je souhaiterai vivre dans un monastaire bouddhiste (j'admire cette religion, je souhaite aprendre encore et toujours) quelques semaines puis faire du trek ou autre car je suis quelqu'un d'ouvert et je voudrais m'ouvrir davantage au travers des beautés de ce monde. Donc mes principales questions sont, Quels papiers pour y aller? ou attérir? quels vaccins? quels budget pour 4 ou 5 semaines? connaissez vous des monastaires qui m'acceuillerait? quels sont les villes que vous me recommandez? quelqu' un est intéréssé ou la déja fait ce type de voyage? Merci d' avance a tous🙂.bises
PS: tous conseils ou toutes remarques sont les bienvenues!
PS: tous conseils ou toutes remarques sont les bienvenues!
Qu'en est-il de la situation politique et du climat social au Népal en ce moment? Je pars le mois prochain et ne connais pas précisément la date des élections. Y a- t-il plus de tensions que d'habitude?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je dispose de 2 mois cet été (Juillet-Aout) pour parcourir l'Inde du Nord et (surtout) le Ladakh, mais comme il s'agit de mon premier voyage, j'ai beaucoup de mal à faire coïncider les distances à parcourir et le temps dont je disposerai, j'attends donc de vous tous des conseils sur toutes les possibilités envisageable, pour le moment (corrigez moi si vous pensez que je me fourvoie), voici mon plan :
Arriver à Bombay Partir en direction du Nord Traverser le Rajhastan (mais pas seulement) Etape à Dehli Puis direction Ladakh
J'ai également besoin de conseil sur mon retour en France, pensez vous qu'il vaudrait mieux prendre des avions régionaux pour rejoindre Dehli/Bombay à partir du Ladakh (quel aéroport ? Leh ?) pour repartir en France, ou est-ce une mauvaise idée d'envisager un retour à partir d'Islamabad (Pakistan) c'est pas si loin du Ladakh ( Problème de frontière Inde/Pakistan ?)
Merci de vos conseils
Je dispose de 2 mois cet été (Juillet-Aout) pour parcourir l'Inde du Nord et (surtout) le Ladakh, mais comme il s'agit de mon premier voyage, j'ai beaucoup de mal à faire coïncider les distances à parcourir et le temps dont je disposerai, j'attends donc de vous tous des conseils sur toutes les possibilités envisageable, pour le moment (corrigez moi si vous pensez que je me fourvoie), voici mon plan :
Arriver à Bombay Partir en direction du Nord Traverser le Rajhastan (mais pas seulement) Etape à Dehli Puis direction Ladakh
J'ai également besoin de conseil sur mon retour en France, pensez vous qu'il vaudrait mieux prendre des avions régionaux pour rejoindre Dehli/Bombay à partir du Ladakh (quel aéroport ? Leh ?) pour repartir en France, ou est-ce une mauvaise idée d'envisager un retour à partir d'Islamabad (Pakistan) c'est pas si loin du Ladakh ( Problème de frontière Inde/Pakistan ?)
Merci de vos conseils
Bonjour à toutes et tous,
J'ai vraiment besoin de votre aide !!!!
J'ai fait une promesse à ma femme et je ne sais pas par ou commencer pour la tenir. C'est simple, je lui ai promis que nous irions en Inde pour notre voyage de noce.
Petit souci, c'est super cher. En gros, j'aimerais pouvoir partir une semain fin juillet dans le Nord de l'inde. Nous ne sommes pas des grands connaisseurs de la culture indienne, mais nous voulons rever, mais sans tomber dans le cliché carte postale. Simplement, pouvoir visiter les grand classiques du Nord, être un temps soit peu dépaysé et surtout profiter de la culture local.
Si certain d'entre vous ont des astuces pour partir sans se ruiner, je suis preneur. J'ai contacté TourPassion, mais il ne fournisse pas la prestation de vol, ce qui fait que c'est plus cher que les tour operator au final. Je compte sur vos conseils, mais également sur vos suggestions de découvertes sur place.
Merci d'avance.
J'ai vraiment besoin de votre aide !!!!
J'ai fait une promesse à ma femme et je ne sais pas par ou commencer pour la tenir. C'est simple, je lui ai promis que nous irions en Inde pour notre voyage de noce.
Petit souci, c'est super cher. En gros, j'aimerais pouvoir partir une semain fin juillet dans le Nord de l'inde. Nous ne sommes pas des grands connaisseurs de la culture indienne, mais nous voulons rever, mais sans tomber dans le cliché carte postale. Simplement, pouvoir visiter les grand classiques du Nord, être un temps soit peu dépaysé et surtout profiter de la culture local.
Si certain d'entre vous ont des astuces pour partir sans se ruiner, je suis preneur. J'ai contacté TourPassion, mais il ne fournisse pas la prestation de vol, ce qui fait que c'est plus cher que les tour operator au final. Je compte sur vos conseils, mais également sur vos suggestions de découvertes sur place.
Merci d'avance.
Bonjour,
Au mois d'octobre je passerai 9 jours à Kathmandu, j'ai contacté 4 hôtels - Nirvana Garden Hôtel, International Guest House, Tibet Guest House et Potala Guest House - et ils m'ont tous rèpondu OK! Comment choisir ? !
Aidez-moi, SVP, en apportant vos temoignages ...
Merci à tous
Amitiés
Iva
Bonjour à tous,
Je lis attentivement les posts sur ces différentes villes, mais j'ai l'impression que les hôtels et restaurants conseillés pour ces différentes villes sont souvent ceux du Routard ou du LP. Je n'ai rien contre ces guides (je vais d'ailleurs emmener l'un ou les deux avec moi). Mais je me demandais si les locaux (ou ceux qui connaissent bien ces endroits) ne pourraient pas nous donner des pistes plus "personnelles"... Pour tout dire j'ai parfois la sensation que les hôtels recommandés par ces deux guides sont généralement bien, mais il arrive que leur fréquentation augmente si fortement, qu'ils perdent un peu les qualités qui les ont démarqués à l'origine.
Pour information je pars là bas la deuxième moitié du mois de février.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Je lis attentivement les posts sur ces différentes villes, mais j'ai l'impression que les hôtels et restaurants conseillés pour ces différentes villes sont souvent ceux du Routard ou du LP. Je n'ai rien contre ces guides (je vais d'ailleurs emmener l'un ou les deux avec moi). Mais je me demandais si les locaux (ou ceux qui connaissent bien ces endroits) ne pourraient pas nous donner des pistes plus "personnelles"... Pour tout dire j'ai parfois la sensation que les hôtels recommandés par ces deux guides sont généralement bien, mais il arrive que leur fréquentation augmente si fortement, qu'ils perdent un peu les qualités qui les ont démarqués à l'origine.
Pour information je pars là bas la deuxième moitié du mois de février.
Merci d'avance pour vos commentaires.
hello,
J'aimerais savoir si dharamsala est accessible, s'il est facile ou non d'y aller, et de quelle maniere, a quelle periodes?
Si il y a une ou des personnes qui y sont deja allés merci de meclairer, en tout cas sur internet aucun billet davion pour y aller meme entre delhi et dhm par exemple.
Merci des reponses.
Djee
J'aimerais savoir si dharamsala est accessible, s'il est facile ou non d'y aller, et de quelle maniere, a quelle periodes?
Si il y a une ou des personnes qui y sont deja allés merci de meclairer, en tout cas sur internet aucun billet davion pour y aller meme entre delhi et dhm par exemple.
Merci des reponses.
Djee
Je souhaite partir en Inde tout seul, je voudrai savoir s'il y a des risques importants a voyager seul...excusez ma naiveté😎 mais je ne connais absolument pas ce pays au quotidien. Je souhaitais aussi avoir des adresses ou des info pour des missions humanitaires dans ce pays (si possible dans le domaine de la protection de l'environnement)...j attends avec beaucoup d'impatience vos précieuses informations et merci d'avance.
P.S. Si certains d'entre vous comptent voyager seul en inde n'hesitez pas à me contacter😉
bonjour
nous partons le 7 avril en inde, nous allons vraisemblablement arriver à cochin et je cherche des infos sur big banana island, (adresse, mail etc...).
Merci
Véronique
Salut à tous,
J'aimerais partir en Inde en novembre prochain. Je prévois entre autre de faire le trajet entre Delhi et Khajuraho. J'aimerais savoir le temps de transport depuis Delhi en train, en autocar ou en voiture. Merci !!!!!😎😉😉😎
J'aimerais partir en Inde en novembre prochain. Je prévois entre autre de faire le trajet entre Delhi et Khajuraho. J'aimerais savoir le temps de transport depuis Delhi en train, en autocar ou en voiture. Merci !!!!!😎😉😉😎
bonjour à tous,
Je suis à la recherche de contacts pour louer une voiture avec chauffeur à partir de Bangalore.
Pouvez vous débloquer mes recherches?
Par avance merci
Bonjour à vous jeunes routards dynamiques.
Je pars dans une semaine (du 5 avril au 15 mai) pour un périple d'un mois en Inde du Sud à la recherche de vignes.
En effet, mis à part le raisin de table, l'Inde possède de jeunes vignobles pour le vin, surtout dans l'Etat du Maharashtra et aux environs de Bangalore. L'idée est de connaître des contacts sur place dans ces zones (Pune, Nashik et Bangalore) qui pourraient m'aiguiller, distributeurs, guides, chauffeurs...
Il existe également des vignes sous cocotiers dans l'état du Tamil Nadu, vers quelle ville? Si l'un de vous a des pistes, ou lors de voyages découverts des zones plantées de vignes?
Toutes informations sur les universités pour la météo et les sols, chercheurs, professeurs d'université ou autres sont plus que les bienvenues.
Dans l'attente de vos réponses,
Belle journée.
Gaspar.
Bonjour !
Nous avons encore une petite hésitation au niveau des températures, mais bon sur le principe nous envisageons de partir un mois en Inde du Nord en Aout 2008 (pas vraiment le choix de la période malheureusement;))
Est ce que vous pensez qu'il est possible en si peu de temps de faire un itinéraire du genre :
Arrivée Delhi => Leh (ou peut etre autre ville plus accessible mais dans la même zone) => Delhi => Varanasi (Kolkota ?) => Retour Agra => Puis Jaipur et l'ouest => Retour Delhi
Je sais pas trop avec le train si c'est envisageable ou si les trajets sont vraiment trop long?
On voulait voir les hautes montagnes et puis les grands sites....c'est juste un premier voyage mais bon on en veut toujours plus !!
Sur le Lonely planet ils disent qu'il faut compter 2 mois pour cet itinéraire mais vous vous en pensez quoi ?
Merci
Bonjour a tous, Je pars bientot en Inde (16 mai), et j'essaie de reserver un hotel. J'ai trouvé le wongdhehouse dans le quartier tibétain de Majnu ka tilla ( nord est de delhi) pas trop chere. Dans le LP, ils disent qu'il est possible que les autorités ferment ces lieux (ce qui est j'imagine plus que d'actualité). Quelqu'un saurait il si il y a des risques que l'hotel soit fermé a mon arrivée. Ps, a quel aéroport arrive t on generalement ( virgin air). L'aéroport est il loin de mon hotel? comment m'y rendre Millle merci et un sourire loic