South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AM
Ametpierre 19 years ago · Willemspie
Voyage de cinq semaines Leh-Kinnaur cet été (Inde)
leh-->kinnaur 5 semaines cet été (ou inversement!) alienor 12 ans christine et pierre ; ses parents cherchent contacts pour organiser ce voyage il y a 18 ans nous avons effleuré ces endroits alors qu'ils étaient interdits aux touristes... merci bcp à ts ceux qui voudront bien passer un peu de leur tps pierre.amet#free.fr
Open
BE
Beenymina 19 years ago · Teolisalvito
Débloquer son téléphone portable en Inde du Nord
salut, je vais en inde+népal pour 4 mois en janvier 2008;je prends mon portable et souhaite mettre une puce indienne dedans; est-il faisable et facile de faire débloquer son portable sur place(delhi par exemple) et à quel prix? quelle puce indienne(carte SIM) choisir, et ou acheter? qu'y a-t-il de particulier à savoir concernant les puces indiennes?ça marche comme en france? merci aux globe trotters pour cette info pratique!!
Open
AR
Arterre 19 years ago · Hagu
Cherche bateaux ou cargos entre Madagascar/Afrique et Inde/Asie
bonjour a tous

nous somme un couple vivant a la reunion depuis deux ans et preparons un road-trip par voie maritime, pour cela nous cherchons toute infos sur les bateaux, cargos, voilier, radaux.... pouvant silloner dans la zone ocean indien et suceptible de nous embarquer afin de rejoindre l'asie, l'inde si possible nous aimerions les infos a partir de madagascar, ( car depuis la reunion, nous avons deja une compagnie maritime qui fait le trajet environ 3fois par semaine entre la reunion/mada et meme l'ile maurice )...

merci de vos reponses
Open
AL
Alexpof 19 years ago
Retour d'Inde du Nord: trucs et astuces
Bonjour,

Je viens de rentrer apres un voyage en Inde du Nord, et, à l'intention de tous ceux qui souhaitent partir là-bas, je souhaite partager les informations variées dont j'ai fait l'expérience.

Mon trajet : Delhi -> Agra -> Jaipur -> Jodhpur -> Jaisalmer -> Jodhpur (dont aller-retour à Ranakpur) -> Delhi

Delhi : Reservation deux semaines à l'avance au Namaskar Hotel dans Pahar Ganj, avec pick-up à l'aéroport (vol Air France qui arrive à 23h30). Je ne recommande pas du tout cet hôtel. Le service de pick-up était ok (l'avion avait du retard et le temps de récupérer les bagages, il était 1h du matin, mais le type attendait toujours). Par contre, l'accueil est déplorable et la chambre que j'ai eue, numéro 306, pour 300 roupies, était vraiment mauvaise (un example: le plafond s'effritait en continu sur le lit et le générateur pour pallier les coupures est juste au dessus ce qui n'est pas agréable à 7h du matin). Le Down Town Hotel dans Pahar Ganj également, pour le meme prix (chambre 101 pour moi), est d'excellente qualité, les chambres sont propres, la salle de bain aussi, et vous pouvez profiter de la télé. En regle générale, et ceci est valable pour le reste des endroits, on évite assez facilement les rabatteurs en affichant un air confiant et en donnant peu de suite aux sollicitations. Le Malhotra Restaurant dans Pahar Ganj est un endroit pas mal pour se restaurer, peut-etre un peu cher. A la salle du dessous, on insiste pour faire payer le service. C'est moins sûr à la salle du dessus. A noter qu'il y a a cote le Malhotra Dosa Palace, plus abordable. Impression personnelle : Delhi est une ville démesurée, et très polluée. Pas du tout une bonne impression générale.

Agra : L'hotel Sakura, prés de l'Idgah Bus Station est pas trop mal pour un prix abordable (300 roupies). Les chambres sont propres, les draps un peu moins, les pièces d'eau sont ok. Ne pas manquer la visite d'Itimad-ud-Daula, surnommé le "Baby Taj". Rien que la course en rickshaw sur le pont d'Agra est folklorique. Le bâtiment est magnifique et le jardin très calme. Ensuite, derrière la Yamuna, on peut voir le Taj Mahal par derrière. Ne pas entrer dans le jardin (100 roupies l'entrée), on peut aller gratuitement sur les berges.
Open
PA
Pascal0506 19 years ago · Myriam73
Varanasi-Kathmandou en bus?
😉Encore une question, coucou tout le monde ! En 2000😎, j’ai fait varanasi-katmandou en bus, je crois même avec une compagnie qui s’appelait St John ou St Paul’s bus ou qq chose comme ça, basées dans cantonment à varanasi. Est-ce que les liaisons sont toujours assurées ? Et +- safe ? En combien de temps ? merciiiii
Open
PE
Penelop 19 years ago · Bretagneinde
Guest house cool et cheap à Goa
😉salut à tous les roots !!

je pars à goa dans 15 jours

je bne trouvepas de chambres d'hotes pas chers sur le web

que des hotels avec piscines à 2000 $ la nuit cest pas ce que je recherche !!!

Avez vous des plans genre vagator beach, ou ailleurs ?

merci à tous !!!
Open
DO
Domih 19 years ago
Recherche île dans les backwaters au Kerala et hébergement
Bonjour, Je prépare un voyage au Kérala et je suis à la recherche d'adresses pour passer un peu de temps au milieu des backwaters au kerala, sur une île par ex avec la possibilité de ballades tranquilles en bateau. J'aime bien les petites structures et mon budget est limité à 50 euros la chambre (ce qui est déjà pas mal !). Quelqu'un connaît-il "big banana island" au nord de Cochin ? Partant malheureusement peu de temps je suis obligée de prévoir les hébergements avant le départ. Qui a un avis (ou de meilleures idées) sur les adresses suivantes : Allepey : Gowri residence ou Sona Heritage Kollam : Valiyavila Family Estate Varkala : Eden garden ou villa anamika Munnar : je n'ai pas d'idée, j'aimerai au milieu des plantations de thé ou avec la vue ??? Cochin : Qui sait s'il est possible de faire rajouter un lit (et non un matelas comme dit dans leur site !) dans une chambre double au Ann's residency. Merci d'avance, je suis preneuse de toutes les bonnes idées, pas trop cher car je suis affolée par les prix donnés par certains voyageurs (vers 100 euros la nuit). Vivement que je sois riche mais en attendant je cherche les perles rares : charme, convivialité, simplicité...
Open
PA
Pascal0506 19 years ago
Date des fêtes de Holi en 2008? (Inde)
🙂Bonjour tout le monde, Does anyone know ? Quand se déroulent les fêtes de Holi en 2008 ? Aussi, auriez vous des suggestions d’un bon endroit/région pour y être à ce moment ? Je sais que c’est une fête plus du nord de l’Inde, mais où est ce le plus « chaud » pour la Holi ? merciiiiiii
Open
WA
Wasted 19 years ago · Fatihette
Premier voyage en Inde de six semaines
Bonjour à tous,

Je souhaite comme beaucoup partir en Inde, ce rêve va enfin pouvoir se réaliser. Ce sera mon premier voyage seul. Et aussi la première fois que je vais quitter l'Europe. Je compte bien m'en prendre plein la figure !

Le voyage est prévu de la dernière semaine de février à la première semaine d'avril (38 jours sur place). Il fera donc chaud. :)

Je souhaite solliciter vos avis de voyageurs expérimentés, car je ne connais personne ayant déjà voyagé en Inde.

Je compte me limiter au nord, car ce pays est très grand et il y a beaucoup à voir. Au départ je souhaitais faire le nord-est, car c'est moins visité. Mais les autorisations à récolter m'on un peu refroidi pour un premier voyage. Ce sera sûrement pour une prochaine fois. Ce voyage supposait un aller-retour depuis Calcutta. Étant étudiant je dois faire un aller-retour depuis la même ville, l'argent viendrai sinon à me faire défaut. Cette contrainte m'oblige donc à faire une boucle. Et Calcutta me botte bien, peut-être parce que changer d'idée va me rendre à nouveau incertain.

Bref, le Lonely Planet propose des tours pour explorer le pays et il y en a un qui serait tout juste parfait, sauf qu'il dure de 8 à 10 semaines (éditions 2007, page 34 du LP anglais). Disons que les deux-tiers m'intéressent, grosso modo je souhaite faire : Calcutta - Bodhgaya (+ les quelques villes bouddhistes comme Rajgir) - Patna - Benares - Le parc national Bandhavgarh - Jabalpur (+ 1 parc ?) - Bhopal (+ 2 villes) - Indore (+ 3 villes). En gros je traverse le pays.

Je sais que cette question est stupide, mais pensez-vous qu'il est possible de faire Calcutta - Indore - Calcutta en prenant son temps en 38 jours ?

Voilà merci de m'aider ! Vous pouvez aussi me proposer d'autre itinéraires, mais compte tenu de la chaleur je préfère éviter le sud. :)

Bien à vous, wasted

PS: Désolé pour les fautes je vis depuis plusieurs années à l'étranger !
Open
MI
Mistig 19 years ago · Evelinea
Recherche chauffeur au Tamil Nadu
Bonjour.

Nous avions trouvé un chauffeur par le biais de l'agence MOKSHA TOUR. Mais celle ci ne répond plus depuis à nos nombreux emails et ce depuis pas mal de jour, ce qui peut être inquiétant. Connaitriez vous les coordonées de chauffeurs sérieux, nous permettant de faire découvrir autrement la région du TAMIL NADU? Et surtout, comprenant et parlant le français. Merci
Open
DO
Dolmajo 19 years ago · Roussedouce
Guest house pour le Nouvel An à Goa?
D'apres les infos...Goa semble prise d'assaut pour Nouvel An ! Mais selon les habitues et connaisseurs est-il quand meme imaginable de trouver une guest house pour cette periode ou est-ce mission impossible ?!?!?
Open
CM
Cmartinotte 19 years ago · Phil01
Inde du Sud avec agence et visiter Ooty?
bonjour,

Nous avons du repoussé notre départ pour notre circuit en Inde du Sud, mais cela me donne le temps de peaufiner notre séjour. j'ai 2 questions : je pense faire appel à l'agence Mokshatours. je vous ai beaucoup lu à ce sujet, et je crois que l'on peut leur faire confiance, qu'il s'agisse du chauffeur, ou des réservations hôtels. Vrai? puis je voudrais savoir qui à visité Ooty et emprunter ce fameux petit train qui me tente beaucoup! J'ai l'impression que le trajet est superbe mais parfois impressionnant, et je sais que je ne pourrais pas sauter en marche une fois embarquée...! alors qu'en pensez vous? Merci de vos conseils.
Open
GO
Gobo69 19 years ago · France50
Inde: communiquer avec son chauffeur
Namaste, je pars au rajasthan avec un chauffeur privé et je souhaitais avoir qq conseils pour communiquer de manière pratique et adaptée avec lui. Comment doit-on s'organiser? Faut-il prévoir un support écrit pour lui donner les lieux que l'on souhaite visiter? Faut-il le briefer chaque matin? Arnaud
Open
MA
Mareeon 19 years ago · Harmonik
Chant et danse indienne au Rajasthan
namaste partant dans trés peu de temps en inde, je suis a la recherche de lieux où l'on peut me proposer des cours de danse et chant. la région du rajasthan m'attire particuliérement, peut etre que dans cette région je peux trouver d'autres danses que la danse indienne traditionnelle. si vous avez des adresses intéressantes, c'est cool de me tenir au courant merci
Open
NO
Nosynatto 19 years ago · Kutchy
Hébergement à Kovalam (Inde)
Bonsoir. J'ai bien sûr regardé les guides et les différentes conversations sur le forum. Je suis à la recherche d'un hébergement "coup de coeur " pour fin janvier à Kovalam.Je serai en fin de voyage, envie de farniente avant de rentrer. Je pense pouvoir mettre jusqu'à 800Rps, je souhaiterais voir la mer depuis l'hôtel, . Avez-vous des adresses ? A l'avance merci. Claudine
Open
DI
Diplodocus 19 years ago
Guest house pas chère à Sasan Gir (Inde)
salut a tous est ce que qqlq un pourrait me donner soit le telephone puor booker au rasjeshri gues house ou une autre guest house pas trop chere au village de gir sasan, et le telphone biensur noel arrive et je voudrais reserver merci pour les infos
Open
LY
Lyssa 19 years ago
Achat d'un zafu en kapok au Rajasthan
Bonjour, Je pars d'ici un mois au Rajasthan et j'aimerais acheter sur place un zafu en Kapok, est-ce q qqn sait où je pourrais m'en procurer ? Merci 😉
Open
JI
JimLiz 19 years ago · Bababourgier
Avis sur itinéraire en Inde du Nord
J'aimerais connaître votre avis sur mon itinéraire. Je vais à Pune assister au mariage d'un ami. Par la suite je voudrais aller à Varanasi et Agra. Voici ce que ça pourrait donner:

11 janvierArrivée à Mumbai (soir) 12 janvierMumbai 13 janvierTrain Mumbai-Pune (matin) 13-16 janvier Pune (mariage) 17 janvier Vol Pune-Delhi (après-midi)/ Train Delhi-Varanasi (nuit) 18-21 janvier Varanasi 21 janvierTrain Varanasi-Agra (nuit) 22 janvierAgra 23 janvierAgra 24 janvierTrain Agra-Delhi 25 janvierDelhi, Retour à Montréal

C'est malheureusement tout le temps dont je dispose. J'ai demandé à un ami indien et il se demande bien pourquoi je veux aller à Varanasi. Ça sera mon deuxième séjour en Inde parcontre ça sera une première pour ma copine.

Est-ce réalisable? Ma principale crainte est le retard ou l'annulation de vols à cause du brouillard à Delhi en hiver. Je voulais aller à Varanasi en avion l'année dernière et mon vol avait été annulé. C'est pourquoi je veux y aller en train cette fois-ci.

J'aurai un itinéraire alternatif en réserve au cas où il serait difficile voir impossible d'aller à Varanasi à cause d'imprévus.

Merci, Jim
Open
ZE
Zeprof 19 years ago · Chinois
Hôtel sympathique à Calcutta?
Bonjour, je vais enfin pouvoir réaliser un de mes rêves: aller à Calcutta. Comme, nous serons avec notre fils de 5 ans, j'aimerais un hotel "bien". Quels quartiers me conseillez-vous et quel hotel, si vous avez des noms? Ce sera pour 2 nuits, je suis donc prête à y mettre le prix ( jusqu'à 2500/3000rs) Merci pour vos conseils Cheerio Isa
Open
PI
Pierre38 19 years ago
Confection de vêtements à Delhi ou Calcutta?
Bonjour à tous nous allons partir en Inde cet été. Nous pensons faire Delhi-Calcutta en 3 semaines/1 mois. Mon amie souhaiterait se faire faire des vêtements à Delhi ou Calcutta (deux villes où nous devrions y passer plusieurs jours). Auriez vous des adresses de "tailleurs" s'il vous plait? Merci à vous tous Pierre
Open
MI
Milie79 19 years ago · Auvergnats
Agence pour un séjour en Inde
Bonjour,

Je pars en Inde en Mars 08: je compte réserver les hôtels ainsi que la voiture avec Chauffeur par l'intermédiaire de l'agence Asie Autrement. Certains d'entre vous sont-ils partis avec cette agence?

Merci pour vos commentaires!
Open
PE
Pedrodegre 19 years ago · Bigras
Trajet et transport Varanasi-Népal?
Bonjour tout le monde,

Je devrais me trouver à Varanassi autour du 15 mars 2008 et souhaite me rendre au Népal par la suite. Quel itinéraire me conseillez-vous et quel moyen de transport (le moins cher possible biensur). De plus il semble que la situation politique soit tendue en ce moment et voudrais connaitre les coins à éviter et les choses à ne pas faire (je voyage seul). Un petit treck de 6 jours est-il envisageable seul et sans guide (ou cela fait-il partie des conneries à ne surtout pas faire ?).

Merci de répondre à mon ignorance 😕
Open
PU
Puzzle 19 years ago
Trajet Népal-Tibet ou Tibet-Népal?
Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire il y a peu de temps, je ne connais donc pas bien ce forum ... Je m'excuse par avance si mes questions ont déjà été posée ! En tout cas, je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchait ! Je part faire le tour du monde courant 2008 (Dès que mon appart est vendu en fait!), je suis donc en pleine réflexion pour mon itinéraire (qui change tous les jours en ce moment ... compliqué de le fixer, il y a tant de choses à voir dans ce vaste monde et 1 an c'est finalement court ) . J'hésite entre ( je simplifie ! ) deux début d'itinéraire :

1 * Moscou puis le transsibérien jusqu'à Pekin, puis traverser la Chine pour rejoindre le Tibet . Passer ensuite au Népal par voie terrestre et de Katmandu, reprendre un avion vers Canton ou Shangai pour reprendre mon périple !

2* Dehli, puis Népal par voie terrestre, puis Tibet, Pékin ( tout ça par voie terrestre ! ) puis la suite de mon périple !

Quelqu'un sait-il dans quel sens passe-ton le plus facilement la frontière entre le Népal et le Tibet ? J'aimerai faire le trajet en bus mais je n'arrête pas de lire des choses assez flipantes sur le mal des montagnes ! Est que quelqu'un à fait ce trajet et est ce que c'est si terrible que celà ? J'ai 39 ans, une condition physique plutôt bonne et pas de problèmes de santé particulier !

Si quelqu'un peu me donner son expérience ou son avis par rapport à ces deux itinéraires ou me parler de ce mal des montagnes ...

Merci par avance ! J'espère à mon retour ou pendant ( je vois que certains le font ! ) pouvoir aider à mon tour car préparer un tour du monde est un peu comme commencer un casse tête .... Chinois bien sûr !

Super forum en tout cas ! Bravo à tous ceux qui postent !

Zoran, apprenti tour du mondiste ...
Open
GR
Grandtout 19 years ago · Padmakshi
Cours de yoga en Inde
Bonjour à tous!

Voilà! Nous partons en Inde en Octobre et y restons 8 mois à peu près... A votre avis quel est le meilleur lieux pour prendre des cours de yoga, sans que ce soit du n'importe quoi, genre piège à touristes.

Merci de faire part de vos expériences!
Open
AN
Andro2 19 years ago
Itinéraire de quinze jours dans la vallée de Kathmandu
Bonjour, Que pensez vous de l'itinéraire que l'on me propose pour 15 jours au Népal, pour 520 $ USD Soit 380 € (hors vol). Day 01: Departure from Paris Day 02: Arrive at Kathmandu airport and transfer to hotel Manaslu Day 03: Morning visit Patan and Tibetan refugee camp. Afternoon is free Day 04: Morning visit Kathmandu city and Swoyambhunath. Afternoon is free Day 05: Morning visit Bhadgaon / Pashupatinath and Boudhanath Day 06: After breakfast drive to Chitwan (180Km) Overnight at Green mansion Day 07: Full day Jungle activities in Chitwan including Elephant ride, canoeing and nature walk Day 08: After breakfast drive to Pokhara Overnight at Hotel Basecamp resort Day 09: After breakfast visit pokhara city. Afternoon is free Day 10: After breakfast drive back to Kathmandu overnight at Hotel Manaslu Day 11: Free day Day 12: After breakfast visit Panauti and Dhulikhel Day 13: Free day Day 14 transfer to airport to connect the flight to Paris Day 15: Arrive Paris.

Merci d'avance
Open
AN
Andro2 19 years ago
Programme dans la vallée de Kathmandu
Bonjour,

A partir des guides du Lonely planet et du guide du routard ainsi que gràace aux conseils avisés de certains membres actifs du forum qui trouvait que mon programme précédent se faisait au pas de course, j'ai établi le programme suivant.. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, si c'est faisable, si le parcours est difficile ou pas. Faut il réserver à l'avance pour les hôtels, guides, etc, contacter une agence ou voir une fois sur place? Quel budget prévoir? Quelle température fin novembre-début décembre? Quel vêtement prévoir?

23/11: Départ de Paris

24/11: 17h00, arrivée à l'aéroport de KTM Nuit à KTM

25/11: Matin, visite de Pashupatinath, Après midi, visite de Bodnath. Transfert en voiture à Nagarkhot. Nuit à Nagarkhot.

26/11: Randonnée Nagarkhot- Changunarayan. (pied) Transfert en bus à Bakthapur. Nuit à Bakthapur

27/11: Visite de Bakthapur Nuit à Bakhtapur

28/11: Visite de Bakhtapur. Transfert en bus jusqu'à Dhulikhel. Soirée et nuit à Dhulikhel.

29/11: Randonnée Dhulikhel- Namobuddha(pied) Visite de Namobuddha. Nuit là bas (apparement possibilité de dormir dans un monastère?)

30/11: Randonnée Namobuddha- Panauti (pied) Visite de Panauti Nuit à panauti

01/12: Route vers Pokhara (transfert en voiture) Nuit à Pokhara

02/12: le matin, transfert à Sarangkot en taxi pour le lever du soleil. Trajet retour à Pokhara à pied Nuit à Pokhara

03/12: journée à pokhara Nuit à Pokhara

04/12: Pokhara- KTM en avion. Transfert à Patan (Taxi) Visite de Patan Nuit à KTM

05/12: Survol éverest.Visite de Swayanbunath et KTM Nuit à KTM

06/12: Départ pour la France en fin d'après midi
Open
BA
Barbot 19 years ago · Maitairoa
Des hordes de singes sauvages attaquent New Delhi
Salut à tous,

Je viens de voir ceci comme article, étonnant .

La capitale indienne New Delhi est confrontée depuis quelques semaines à des attaques de hordes de singes sauvages qui ont déjà provoqué la mort du maire adjoint de la ville et fait des dizaines de blessés . Suite ICI .
Open
HO
Homer13 19 years ago · Lana29
Voyage Sri Lanka et Maldives
😉 Salut, on envisage un voyage sri lanka + maldives, toutes vos infos sont les biens venu, tarifs d 'avion circuit logement ect.... MERCI😠
Open
BR
Bretagneinde 19 years ago · JimLiz
Hôtel à Bombay?
Bonjour India Lovers !!! J'arrive vers 0h30 le 5 janvier prochain à l'aéroport international de Bombay from Paris... A l'heure où rien n'est vraiment pas simple pour se trouver un taxi et une piaule honnete-et-à-petit-budget ! J'ai pour habitude d'arriver en Inde par Delhi où je gère facilement ma réservation par internet d'une chambre à Paharganj + le taxi de l'hotel/guest house qui vient me cueillir à l'aéroport. No problem, aucun souci. A Bombay, je connais 2/3 lodges à Colaba mais j'y arrive toujours en cours de voyage et bien souvent sur la journée ou au p'tit matin en sortant d'un train... Pas de problème non plus, y'a toujours 1 chambre ok pour 400/500 roupies. Cette fois, sans pour autant flipper avant de m'envoler, je me retrouve sans aucune piste connue pour cette première nuit à Bombay ; je recherche concrètement une chambre single correcte - meme avec douches/toilettes communes dans un hotel/lodge sympathique à Colaba ou dans le quartier du Fort ou encore près de la gare VT Station. Avec pour budget maxi de 800/1000 roupies. Alors, si quelqu'un dans ce forum peut me proposer quelques noms d'établissements -ayant si possible un site ou une adresse mail- suceptibles de convenir à ma recherche... toute ma reconnaissance et mes remerciements ! Bonnes discussions et bon voyage sur les routes et chemins de l'Inde à tous ! Michel
Open
DI
Didiervon 19 years ago
Îles Andaman: réservation pour le 9 janvier?
bonjour tout le monde, Mon amie et moi allons partir en Inde pour un petit périple d'un mois. nous aimerions faire escale sur les iles Andaman, histoire de se dorer la pilule sur de jolies plages. Nous pensons y aller le 9 janvier et pour 10 jours. Pensez vous que c'est une bonne idée de partir durant la peak season, est ce que tout est plein et faut il reserver le logement...??? si oui ou se renseigner pour reserver!!!

merci d'avance pour votre réponse.
Open

Recommended for you

Previous Page 369 of 490 Next