Cours de yoga en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous!

Voilà! Nous partons en Inde en Octobre et y restons 8 mois à peu près... A votre avis quel est le meilleur lieux pour prendre des cours de yoga, sans que ce soit du n'importe quoi, genre piège à touristes.

Merci de faire part de vos expériences!
- Qu'est ce qu'un homme peut faire de mieux de sa vie, selon vous ? - Transformer en conscience une expérience aussi vaste que possible. (André Malraux)
JO Johnny11 ·
Bonjour Grandtout!

Je prévois aussi partir en Inde, peut-être jusqu'à 1 an dépendemment de mes économies. Je voulais partir en novembre, mais je vais peut-être attendre encore un peu car je ne crois pas avoir assez d'argent pour un si long voyage. J'y vais aussi pour trouver un maître spirituel qui pourrait m'apprendre la méditation et le yoga, particulièrement le Kriya Yoga.

Voici des liens pour différents ashrams, en anglais par contre.

http://www.pilotguides.com/destination_guide/asia/india/sri_aurobindu_ashram.php

http://www.yssofindia.org/yss_ashrams.htm http://www.yssofindia.org/contact_yogoda_satsanga_society_of_india.htm (plus d'info pour te rendre à l'ashram de Ranchi mentionné dans le lien précédent)

Je te conseille aussi d'aller à Rishikesh, dans la région de l'Uttaranchal au nord de l'Inde. Tel que mon guide de voyage Lonely Planet mentionne, Rishikesh est proclamée "capitale mondiale du yoga". Elle est sur les rives du Gange, entourée de collines sur trois côtés, et incite beaucoup à la méditation. Beaucoup de centres de yoga et d'ashrams y sont localisés. Je te recommende fortement de te procurer le guide de voyage "Inde" de Lonely Planet - beaucoup plus d'info! Je suis certain que en faisant des recherches sur Google tu peux trouver beaucoup d'endroits où apprendre le yoga en Inde.

Voici aussi quelque chose qui pourrait t'intéresser, en anglais. http://www.pilgrimage-india.com/ashrams/auroville.html

Bonne voyage à toi! Peut-être allons-nous nous rencontrer. :)

Si quelqu'un a de l'information sur des endroits où est enseigné le Kriya Yoga, je vous écoute! :)

Namasté!
IZ Izanora Regular ·
quand l'eleve est pret le maitre arrive... mais en meme temps, il n'y a que celui qui cherche qui trouve...
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
GR Grandtout ·
Merci à toi Johnny 11, c'est sympa pour tes liens et nous espérons que tu trouvera ton lieu...

En fait, nous cherchons des expériences de VFmistes ayant passés quelques temps 1, 2, 3 semaines dans des Ashram, et donc pouvant relater une expérience !! Y a t'il du monde en ligne...?

Pat&Nath
- Qu'est ce qu'un homme peut faire de mieux de sa vie, selon vous ? - Transformer en conscience une expérience aussi vaste que possible. (André Malraux)
PA Padmakshi ·
si vous recherchez un ashram "tres simple" ou il n'y a pas de programme obligatoire, dans un coin sympa de Rishikesh, je peux vous en recommander un, ou vous pourrez aussi prendre descours deyoga de qualité ou de méditation ou apprendre le reiki. j'espere que vous profitez bien de votre séjour?! a bientot
PA Padmakshi ·
ooops d'accord je viens de voir la date de votre message!! autant pour moi et a un prochain voyage! 😊😉
MA MamasitaMari ·
Bonjour,

Je viens d'acheter mon billet direction Goa, ou j'irais suivre les enseignements des Twelves Inquiries (assos Great Freedom de Candice O Denver) du 10 au 22/01...aprés j'avais pensé monter vers Arambol pour faire des cours de Yoga et Ayurveda au HIYOGACENTER...il me semble que c'est un peu cher...

grace a vos messages j'ai envie de vous demander si vous connaissez ce centre qui propose pas mal de formation intensive..et puis, allez ca me démange...cette adresse d'un center Yoga de qualité à Rikikesh...est ce que je peux demander plus d'infos...?

voila, jvous remercie d'avance pour vos lumières..

MariA
PA Padmakshi ·
tiens donc c'est marrant je vais aussi a Goa mais en fevrier! je suis peut etre tres mal renseignée, mais j'ignore ce que sont les "Twelves Inquiries" si vous pouviez m'en dire un peu plus, ça a l'air tres interessant en tous cas!

mais voici mon mail, c'est peut etre plus pratique pour communiquer....

cirene@gmx.de

je peux vous donner aussi les contacts a rishikesh, en attendant, bonne journée!

Irène.

Similar discussions

You might also like