South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AM
Amandamere 19 years ago · Ishvara
Retour de mon voyage en Inde
bonjour, je suis allé en INDE le mois dernier pour la deuxième fois, je me suis vraiment éclaté dans ce pays de contraste...quand on a connu les délire de goa et que 3 jours après on ce retrouve à pleurer devant le Taj Mahal, ya de quoi se poser des questions...de plus les pesonnes que j ai rencontré on été super, le coeur a porté de la main . j ai beaucoup voyagé en Asie, Amerique du sud et en Afrique et je n'ai jamais eu cette sensation de sécurité .En INDE même à 4 du mat, tu peu te balader dans les rue, tranquille, les gens sont toujours cool. Par contre j ai opté pour un tour operator cette fois si, paske la derniere fois ct super aussi mais gt un peu a cours d idée pour les cites, car il faut bien dire que les livres de voyages ne dise pas tout, et qui si on veut un réel bon plan, rien ne vaut une personne qui est sur place en permanence. En plus les indien ne sont pas du tout susceptible, puis que j ai porté le "sarie" pendant 1 moi et j avais même la marque rouge sur le front (puisque je suis mariée), pour une totale immersion . La bouffe est vraiment remarquable en Inde (smossa miaam, lassi), mais ce qui ma marqué le plus c'est la musique traditionnelle du nord, et notamment à Varanasi, ou j 'ai eu la chance de voir plusieurs concert de sitar, tabla... enfin voila aprés des adieu déchirant avec toute l équipe qui ma guidée, on c fait un ptit restau le dernier jour, et je suis retourné a panam ...quel changement !!!

amandine
Open
JE
Jenita 19 years ago · Toto333
Budget pour deux mois en Inde?
Salut, Je pars en Inde 2 mois juillet et aout . Je reste un mois a Pondichery ou je fais un stage, j'ai l'intention de visiter Bangalore, madras et d'autres villes autour, puis je remonte au nord, en passant par hyderabad, bombay, rajasthan, benares, delhi . Je prevois 1000 euros .C'est suffisant ? Sachant qu'a bombay, je loge chez une famille . C'est vrai qu'avec les travel cheques, il n'y a pas de taxes lors du change ? MERCI !!!
Open
ZO
Zouqi 19 years ago
Voyage en Inde en 2008
Bonjour à toute la communauté de voyageur présent sur le site !

JE vous écrit ce petit message afin de partager une passion : les voyages ! D ici l année prochaine ; avec mon ami ; nous aimerions partir pour un périple de deux à trois semaines en Inde. Plus pércisement à Hampi. Nous recherchons des personnes qui pourrait nous renseigner ou nous donner des astuces pour réaliser ce rêve !!!

Merci à vous tous d'avance !

Zouqi & Ben😉
Open
MY
Myriam73 19 years ago · Michelji
Départ pour l'Inde
dans un mois je pars pour mon premier voyage en inde mais j'ai encore quelques questions... on atterie vers 5h30 du matin a l'aeroport est il facile de trouver des taxis ou autre transport a cette heure la pour aller dans le centre ou pas? comment fait on pour accrocher les moustiquaire dans les hotels? nous partons du 16 octobre au 16 novembre dans le nord de l'inde et nepal il y a t'il des fetes a ne pas manquer dans ce secteur?
Open
MA
Masterjohn 19 years ago · Rimail
Bébêtes dans le Rajasthan?
Bonjour, Nous préparons un séjour de 3 semaines dans le Rajasthan pour l'année prochaine. En étudiant un peu les différents avis sur ce forum nous avons vu qu'il était possible de dormir dans le désert. C'est une expérience qui nous tente mais malheureusement j'ai une grande peur des bebêtes qui pourraient partager ma couche... Quel genre d'insectes et autres serpents sommes nous susceptibles de croiser hors des villes ? D'avance merci pour toute info.
Open
RE
Renogéo 19 years ago · Olivier31
Voir le match de rugby à Calcutta
Bonjour a tous,

J'ai une question un peu farfelue mais bon, je la pose quand meme : Savez vous si il existe un endroit (bar, alliance francaise ...) ou je puisse voir le match de rugby de la france vendredi?

Je sais bien que l'on ne voyage pas pour retrouver les memes choses que chez soi mais j'ai bien envie de voir ce match!

Bonjour d'Inde (ou il fait bien chaud...)
Open
ST
Stefanie30 19 years ago · Bijosebastia
Pondichery?
Salut,

je suis à Pondichéry à partir du 21 septembre. Et je ne connais pas du tout l'inde. Si certains ont de bons tuyaux je suis prenneuse. 🙂 Merci,
Open
DO
Doooooo 19 years ago · Teamten
Calcutta-Andaman en bateau en avril
Bonjour,

Après un premier voyage aux Andamans inoubliable j'envisage d'y retourner en avril 2008.

Je voulais savoir si des bateaux partaient encore de Calcutta à cette période ou si je serais contrainte de prendre l'avion?

J'ai visité le site http://www.and.nic.in/ qui m'a renseigné sur les tarifs qui n'ont pas l'air d'avoir évolué depuis 2002 mais rien sur les dates des départs.

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai bien cherché dans les discussions avant de poser ma question et je n'ai pas trouvé...

A bientôt

Dora
Open
OP
Opsite 19 years ago · Sâmkhya
Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord
bonjour a tous!

j aurai 20jours sur place en inde du nord et je voulais votre avis sur mon itineraire? itineraire1/delhi(4jours), ajmer(2jours), jodhpur(2jours), mont abu(2jours), udaipur(3jours), jaipur(2jours), agra(2jours), benares(3jrs). itineraire2/delhi(3jours), jaislmer(3jours), jodphur(2jours), mont abu(2jours), udaipur(3jours), jaipur(2jours), agra(2jours), benares(3jours).

lequel est le mieux a votre avis?quand pensez vous?donner moi votre opinion, sachante que je voudrais prendre bus et train essentiellement, voir taxi.....

merci
Open
PO
Ponsonceli 19 years ago · Eliseinindia
Varanasi (Benarès) ou pas Varanasi?
Bonjour,

Je pars en Inde du Nord avec deux de mes amies du 11 août au 1er septembre. Nous avons prévu le programme suivant :

Arrivée samedi 11 aôut à New Delhi (quel hotel réserver, comment s'y rendre depuis l'aéroport ?) Dimanche à New Delhi : acclimatation lundi : 6h de train jusqu'à Chandigarh (la ville dessinée par Le Corbusier). mardi-mercredi : Mussoorie – Corbett Tiger Reserve jeudi: Rishikesh – Haridwar vendredi: trajet jusqu'à Varanasi (22h de train) samedi-vendredi (1 semaine) : Varanasi samedi-dimanche: Agra (Red Fort – Taj Mahal) lundi: Bharatpur (national parc) mardi-mercredi: Jaipur (6h de train jusqu'à New Delhi) jeudi-samedi: New-Delhi

Est-ce réalisable ? Que nous conseillez-vous : prévoir la visite de Varanasi qui nécessite plus de 40 h de train aller-retour, ou consacrer plus de temps à la visite des autres villes ?

Merci à tous et bonne journée !
Open
VO
Voyages33 19 years ago · Kerala
Une semaine au Kerala fin octobre
J'ai l'occasion d'aller une semaine au Kerala fin octobre. Oui je sais c'est peu mais c'est mieux que rien 😉. Que me conseilleriez-vous ? J'y vais avec mon fils de 12 ans. Où faire des balades en éléphant ? Quels sont les endroits où on peut faire du backwater ? Trouve-t-on de la nourriture occidentale ? (et oui, cet enfant a l'estomac fragile !) Si je veux séjourner la semaine au même endroit et rayonner la journée, est-ce possible ? Et où séjourner dans ce cas ? J'ai déjà lu beaucoup de vos messages et j'ai donc une idée mais je ne sais pas trop trancher pour optimiser ce voyage. Merci d'avance de vos réponses.
Open
RU
Rulio 19 years ago · Stalingrad
Durée des transports en Inde?
bonjours je vais partir en inde dans 1 mois je cherche a savoir la durée des transport en train et en avion entre :

goa --> bangalore

bangalore -->chennai

chennai --> calcutta

benares --> bonbay

benares --> madras

merci beaucoup de vos reponse

julien
Open
T0
T0utaf0n 19 years ago · Stalingrad
Trajet de Bangalore à Goa
Bonjour à tous,

Je me suis renseigné pour faire le trajet en train de Bangalore à Goa et j'ai trouvé un trajet de 14h. Ca me parait énorme, connaissez vous un autre moyen de faire le trajet ?

De plus y'aurait il des sites internet d'horaires de bus ? Je sais qu'en Inde les horaires c'est pas forcément ca mais au moins pour savoir les liaisons qui existent..

Merci d'avance

😏
Open
BA
Barbidouille 19 years ago · Sididi
Trajet précis de Delhi à Kathmandou et durée en temps
Bonjour,

Je cherche des renseignements précis sur le trajet de Delhi à Kathmandou : Moyens de transport, coût, temps que cela pourrait prendre en comptant large . Et enfin, comme j'ai entendu dire que de la frontière indo- népalaise, on pouvait prendre un bus jusqu'à Kathmandou, j' aurais voulu savoir s'il y en avait de nuit ?Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me répondre . Barbidouille
Open
PO
Poumpouille 19 years ago · Tanss
Bombay-France/Espagne en cargo... (urgent)
Bonjour,

J'ai quitte la france au mois de fevrier par la route et suis actuellement en Inde. Je compte etre de retour a la mi-decembre de cette annee. Je n'ai pour le moment plus de moyens (a ma connaissance) de rejoindre la France par voie terrestre :

Mes possibilites de visas au Nepal sont epuisees (5 mois, plus possible d'y repasser).😕

L'ambassade francaise me refuse la lettre me permettant d'obtenir un visa pakistanais (frontiere ouverte mais surprotection du pere Sarkozy pour ses ressortissants et citoyens francais...). L'ambassade francaise est la seule a faire ca...😕

Pas de frontieres terrestres ouvertes aux voyageurs entre l'inde et le Tibet...😕

Impossible de rejoindre la Birmanie, donc l'Asie du sud-est, par voie terrestre.😕

Completely stuck...

Je recherche des infos sur un retour, Inde-france ou espagne, en cargo, porte-container ou autre. Avec un budget de "backpacker"...

Je vous remercie par avance pour vos reponses,

Amicalement, Jerome.
Open
T0
T0utaf0n 19 years ago · Darkvince7
Itinéraire de deux mois en Inde
Bonjour à tous ! 😄

Voila comme c'est dit dans le titre, nous partons à 2 (2 filles de 20 et 23 ans) en Inde dans 1 mois pour 2 mois.

Tout d'abord petite présentation de l'esquisse d'itinéraire que nous avons fait : J 1 à 10 : Trajet Dehli - Kathmandou (train, car) J 10 à 20 : Séjour au Népal (avec une excursion : rafting, safari, ...on sait pas encore) J 20 à 30 : Trajet Kathmandou - Bombay J 30 à 45 : Sri-Lanka (vol interne A-R avec la SriLankan) J 45 à 50 : Trajet Bombay - Goa J 50 à 60 : Trajet Goa - Dehli (retour en France 🤪)

Sachant que quand c'est "trajet", on comprend visites, hébergement, etc.. sur la route, au gré de nos envies

Ex : Le trajet Dehli-Kathmandou en 10 jours, on verra au moment venu si on veux rester 8 jours à Dehli et faire 2 jours de trains pour aller à Kathmandou ou vice-versa, ou meme faire le chemin en 2 fois, 3 fois, 10fois... C'est juste qu'au 10ème jour il faudrait etre à Kathmandou

Alors qu'en pensez vous ?? L'itinéraire vous parait il trop sérré ? Il y a t'il des endroits sur notre chemin à ne pas loupés..?

N'hésitez pas à nous donner toutes les infos que vous pourriez avoir, des possibilités de trajets en car, en train, que vous connaissez, etc..., des adresses d'hébergements qui valent le coup, des restos, etc... On prend tous ! 😉

Par rapport au budget, on compte 600 euros max. chacune pour les 2 mois, vous en pensez quoi..?

Pour "l'excursion" au Népal connaissez vous des bonnes adresses pas trop chers ? On a déja pris contact avec "Les portes de l'aventures", quelqu'un connais ? Ils proposent : - 2 jours de raft + 1nuit sur le trisuli pour 60 US$ 3 jours/2nuits (safari à dos d'éléphants, observation d'oiseaux, visite élevage d'éléphants) dans le parc national Chitawan pour 130 US$ Qu'en pensez vous, est-ce les prix ? Ces prix sont-ils négociables ? Est ce qu'il y aurait beaucoup d'autres propositions là bas ?

* Petite question hébergement, est ce que certains d'entre vous on déja été hébergé chez l'habitant (on pense surtout pour la campagne) Est ce que ca se fait souvent en Inde ?

* Dernière p'tite question, lorsqu'on passe 2 nuits dans le meme hotel est-il possible généralement de laisser nos sacs à l'hotel ou c'est pas conseillé ?

Voila merci beaucoup d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de répondre à toutes ces questions et peut-etre à celles qui viendrons encore ou que nous avons oubliées.. 😏
Open
MD
Mdswan 19 years ago · Stalingrad
Vol pour les Andaman
Alors voilà. Je souhaitais aller faire un tour là bas à la mi novembre, mais à ma grande surprise tous les vols (jet airways) sont complets jusqu'au 5 janvier prochain!!! Pas possible d'obtenir quoi que ce soit du côté d'Indian airlines. A part le bateau (trop long) quelqu'un à une idée? Une agence de voyage à Madras pourrait-elle me fournir ces billets à quelques jours du départ?
Open
VA
Vanouk 19 years ago · Caliamou
Inde: le vol Delhi-Jaisalmer supprimé
Jusqu'à ces derniers jours le vol Delhi-Jaisalmer était possible, suite à cela je contact une agence à Delhi pour me commander le billet, réponse de l'agence ce vol n'existe plus😕

Avez-vous des infos

Merci Vanouk
Open
RU
Rulio 19 years ago · Milou2008
Boire ou pas du lassi en Inde?
bonjour je vais partir pour un mois en inde je voulais savoir pour le laci si on peux en boire ou pas ??? comment savoir si il est pas passé ... ???

MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS ????

JULIEN
Open
SA
Samn 19 years ago · Dominique68
Infos sur l'Inde
Bonjour,

J'envisage de m'embarquer pour un voyage au long cours en solo avec dans l'idée de commencer par un séjour de plusieurs mois en Inde. La suite je n'y ai pas encore réfléchi. Je la laisse aux bons soins de la vie. Je ne connais rien à ce pays, je me dis qu'il vaut donc mieux faire simple, un sac à dos, un billet pour New Delhi et vos conseils éclairés comme début de route. J'envisage de partir entre octobre et janvier 2005. J'espère que la période est propice. L'apprentissage de l'anglais etant l'un des objectifs de mon projet je me demande aussi si il est possible de prendre des cours d'anglais intensifs dans une université ou tout autre organisme en Inde. Je suppose que oui mais je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité.

Je suis donc preneur de toutes infos, suggestions, liens internet, livres pertinents ....

Cordialement Samir
Open
MY
Myriamh 19 years ago
Voyage de sept semaines en Inde du Sud
Bonsoir à tous! Je lis ce forum depuis déjà quelques mois pour préparer ce fabuleux voyage de 7 semaines en Inde du Sud avec mon amie de toujours. Tamil Nadu, Kerala, Karnataka, j'arrive!... Que de conseils, de bons plans, de trucs qui donnent envie dans ces messages! Le départ est prévu pour le 29 septembre, la date approche, la tension monte....et VLAN, BOUMBADABOUM, la copine de toujours me plante...elle ne part plus...je peux même pas lui en vouloir, elle a une vraie raison. Alors me voilà toute perdue. Ça fait des semaines que je me prépare à ce voyage, le premier "vrai grand" pour moi. Partir seule? Annuler? Ça vous est déjà arrivé ce genre de plan, à vous les grands voyageurs de ce forum? Je ne serai pas contre quelques conseils, avis, récits, parce que ce soir je dois avouer que je suis déjà perdue avant même de partir!
Open
SO
Soyly 19 years ago · Elindalo
Vol Katmandou-Paris via New Delhi
Bonjour à tous,

Je prévois un vol katmandou/paris via new delhi le 31/03 et ma grande question est de savoir si je peux enregistrer mes bagages depuis katmandou directement pour paris ou si je dois récupérer mes bagages à l'aéroport de delhi pour ensuite m'enregistrer pour le vol de delhi-paris ? dois je dans ce cas avoir un visa ?? merci à tous pour votre réponse,

Cyrille

ps : un visa de transit pourl'inde, permet il de sortir de l'aéroport ?
Open
MY
Myriam73 19 years ago · Joycelyne
Survol de l'Everest
savez vous combien coute un survol de l'everest en avion j'ai regarde sur le site de bouddha airlines mais il ya seulement les horaires et pas les tarifs... est ce que ça vaut le coup de le faire ou est ce plutot un "piege a touriste"???????
Open
VI
Vidocq 19 years ago · Pili
Inde du Sud avec notre fille d'origine indienne
bonjour tout le monde, nous partons pour trois semaines en inde au mois de février avec notre fille .Nous passons obligatoirement par Nagpur(3-4 jours) désirant nous rendre à l'orphelinat où ma fille a passé ses premieres années.Ensuite nous aimerions descendre dans le sud (avion).La, nous hésitons!le kérala, le tamil nadu ou les deux? Je précise que j'ai des problemes de dos et que tout long trajet se fera en avions, pour les autres voiture avec chauffeur.En général nous aimons rester 2-3 jour par étape, apprécions les monuments mais pas en continu et aimerions nous poser au calme de temps en temps.Pour l'hébergement du petit hotel au plus chic pour découvrir.Nous aimons la nature mais aussi les villes. Ma fille aimerait "découvrir" l'inde mais aussi profiter de moments de farniente(baignade...)pour décompresser un peu(il y a un peu d'angoisse).Elle fait de la danse et aimerait en voir. voila l'introduction est finie...voici les questions... Quel est le trajet le mieux adapté, le moins cher et le mois long pour notre périple: paris bombay puis vol interieur nagpur-chennai-cochin(si c'est possible) ou un vol paris cochin (aller)puis vol interieur cochin-nagpur-chennai et retour chennai paris.ou autre je suis preneur. Kerala et tamil nadu ou l'un seulement. quels sont les étapes que vous nous conseilleriez dans les deux cas en fonction de l'intro ci dessus. Faut il passer par une agence indienne(notament pour la voiture les vols intérieurs et les hotels) Un budget de 5000 € (tout compris) est-ce suffisant. Je suis ouvert à toutes vos suggestions afin de préparer un minimum notre voyage pour que celui ci soit le plus réussi possible en sachant que dans notre cas (notre fille originaire d'inde et adoptée)l'émotion et la tension(positive) sont très fortes.Si quelqu'un l'a vécu qu'il n'hésite pas à m'en faire part. voila je vous remercie et attends vos réponses avec impatience. stéphane
Open
WA
Wang 19 years ago · Tuamoutou
Bilan de voyage en Inde 2007
3 semaines, sud-ouest de l'Inde, une partie en autonome et une autre en véhicule loué. Voyage totalement inexplicable, à découvrir par soi-même mais qq indications: Le cas Palani/Mani:location véhicule avec chauffeur chez un certain Palani qui, finalement est le frère d'un certain Mani (bien connu sur ce site), ils travaillent donc ensemble. Service impeccable! avec un chauffeur pratiquant un excellent anglais, passionné de gastronomie, si bien qu'il passe son temps à la cuisine à de chaque arrêt pour élaborer des plats incroyables... inoubliables et fous rires assurés. C'est aussi un touriste après tout. Réservation et paiement des trains/avions domestiques par eux-même! et à payer seulement sur place. Là ils prennent de gros risques mais ils gagnent le prix de la confiance. je leur rend hommage. Arrivé à l'aéroport, de jour comme de nuit, il y a bcp d'hôtels qui envoient leur chauffeur pour trouver des clients, donc pick-up, dropping service et breakfast sont inclus ds le tarif de la chambre. Attention, prendre tjrs des infos au stand du tourism office (non lucratif) plutôt que le stand d'un organisme privé qui joue avec la peur des toursites d'être coincés pour la nuit et qui finalement comme un sauveur, vous offre un hôtel bien plus cher en affirmant qu'il n'y a plus de place ailleurs. Les deux offices sont parfois l'un à côté de l'autre. Pays de mysère, mendiants et de marchands Lonely Planet est complètement dépassé quant aux prix indiqués (sous estimé à environ 30% et parfois plus). L'hygiène n'est pas tjrs proportionnelle au prix. Eviter les poissons d'eau douce Dans certaines réserves naturelles, le chauffeur-cuisinier-traducteur-commédien-négociateur peut convaincre les guides pour un séjour (normalement interdit) dans les tribus montagnards pour autant que vous avez l'équipement nécessaire pour passer les nuits (tente, sac couchage), la vue y est extraordinaire, simplement s'assoir, attendre sur le versant de la montagne et observer au loin les animaux sauvages. Jumelles! Demander comment ils distillent leur lemon grass! Leur demander où sont les éléphants sauvages. L'odeur des crottes d'éléphanteau. les mangues sauvages, les haricots géants de + de 1m de long et 15 cm de large (le chauffeur en était mort de rire en pensant comment le cuisiner). Les prix pratiqués sur place sont bien inférieurs à ceux qu'on peut trouver sur internet, donc ne pas réserver à l'avance. Jouer la concurrence. Pollution de l'air, de l'eau, de klaxons...en ville

Nous repartirons en Décembre, car nous ne savons plus pourquoi nous sommes allés là bas.
Open
MI
Mitch92 19 years ago · Indenfamille
Hôtel Grand Impérial à Agra?
Bonjour,

Quelqu'un a déjà été au Grand Impérial à Agra ? Notamment, est-il facile à trouver sur MG Road ? Vous a t-il plu ?

😎😎😎😎😎😎😎😎

Mitch
Open
ST
Stanis1 19 years ago
Deux semaines au Ladakh
Bonjour,

nous partons tout bientôt à 2 pour le Ladakh et avons encore quelques questions en vrac concernant ce voyage. Merci d'avance pour vos réponses qui nous aiderons a finaliser ce projet.

A Dehli nous allons retirer de l'argent à l'aéroport avant de prendre l'avion pour Leh. Sachant que nous allons passer 2 semaines au Ladakh à utiliser les transports en commun, 2 ou trois fois des taxi pour 1 ou 2 jours de visites, dormir en guesthouse et manger, quelle somme pensez vous qu'on ait besoin ? Nous avons pensé à 900 Euros en comptant large, est-ce raisonnable ?

Pour les deux dernières semaines de septembre, à quelle heure se lève et se couche le soleil ?

Savez-vous a quelle heure se fait la prière a Thinkse ?

Y a-t'il un bus qui fait Lamayuru - Alchi ? Et si on fait du camion stop, font-ils facilement le détour de la route principale pour aller jusqu'à Alchi ?

Aux lacs Tso, est-ce que la différence d'altitude depuis Leh pose des problèmes pour marcher ?

Nous allons passer une journée à Dehli ou Agra, y a-t-il des moustiques dans cette région et savez-vous si le Taj Mahal à été réouvert ?

Et finalement, y a t-il des taxes d'aéroport a payer sur place au départ de l'Inde et de Leh ?

Merci votre patiente lecture et merci de vos réponses.

Meilleures salutations

Stan
Open
CE
Ceciletfranc 19 years ago · Samsam13
Adresses de location de voiture avec chauffeur à partir de Delhi?
Bonjour, connaissez-vous de bonnes adresses de location de voiture avec chauffeur? Pour l'instant, j'ai essayé Asif de Jaipur (asifdriver@hotmail.com) qui propose 35 euros par jour. Cela me paraît un peu cher, mais je ne connais pas vraiment les prix...En fait, c'est juste pour faire Delhi-Agra-Fatekpur-Jaïpur, après nous nous débrouillerons en train. Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 383 of 490 Next