South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LT
Ltdoud 19 years ago
Vol pour New Delhi, transport New Delhi-Varanasi et logement
Bonjour à tous Voila je part 6 mois ou plus à Varanasi pour apprendre le sitar. Le truc, c'est que je part sans rien, et assez désinformer de comment je gererai la bas (je parle pas super bien anglais non plus). Je voulai donc savoir, si l'on pouvait me conseiller sur les compagnies aeriennes (je part de Lyon) pas cher, avec un minimum de sûreté. Aussi, je pense arrivé en avion a New Delhi, quel moyen de transport sympa je pourrait prendre pour rejoindre Varanasi?et ou puis-je loger les premier jours? Une derniere chose, si quelqu'un connait quelques maître du Sitar à Varanasi, ou me dire comment en trouver un, je vous en serait très reconnaissant. En tout cas, j'avoue strésser un peu, j'essaye de controlé sa mais ce changement de vie radicale que cela va me faire me laisse une grande appréhension. Mais bon, il n'y a pas de raison que sa se passe mal...

Merci pour vos Info ;)
Open
TA
Tatiana33 19 years ago · Kerala
Itinéraire pour trois semaines du Kerala à Bombay?
Namaste toutes et tous!

Nous sommes 2 Bordelaises de 24 ans, et nous avons pour projet de partir 3 semaines/3 semaines et demie en Inde du Sud courant 2008, et nous allons prendre nos billets d'avion dans 1 mois et demi.

Nous voulons arriver dans le Kérala, et remonter jusqu'à Bombay.

Nous faisons donc "appel à vous" car nous n'avons pour l'instant aucune idée de notre itinéraire ni des villes à visiter.

Nous ne savons même pas où atterrir pour tout vous dire: Cochin ou Trivandrum? Sachant que nous avons 3 bonnes semaines devant nous pour rejoindre Bombay.

Nous pensons que notre moyen de transport durant ce séjour sera le train.

Nos centres d'intérêt sont: les gens, l'échange, la nature, les paysages, les petits villages, les temples, l'ayurvéda, les massages, les animaux... mais aussi les grandes villes, le shopping...

Un grand merci d'avance pour vos réponses, tout autre conseil sera le bienvenu.

A bientôt.

Marie & Tatiana.
Open
AU
Audebertw 19 years ago · Willemspie
Inde du Nord - Hymachal Pradesh
Bonjour tout le monde,

Pas nouveau dans le monde du voyage, mais plutôt dans le monde du forum internet.

Je pars donc en Inde du Nord, et plus particulièrement en Hymachal Pradesh mi-novembre, fin novembre, pour 3 semaines seulement, boulot oblige...

Je cherche donc des idées d'itinéraires, sachant que je ne suis pas un speedé et préfère me concentrer sur un espace géographique limité, pour pouvoir tout simplement apprécier et rencontrer.

Je cherche en principe à éviter les sites ultra touristiques (sauf à passer un ou 2 jours à Old Delhi au retour). Les coins paumés, au rencontres naturelles m'nitéressent davantage, et je suis particulièrement des espaces ruraux, de montagne.

Avez-vous quelques petites idées, coups de coeur?

J'ai déjà passé un séjours en Inde, prcisément à Pune en mission humanitaire, donc toujours au même endroit, avec des gamins de bidon ville adorable. Mais je n'ai pas eu l'occasion de bouger.

Merci pour vos tuyaux.
Open
AM
Amolo 19 years ago · Malika34
Logement à Chennai
Bonjour à tous je suis actuellement à Chennai et je cherche un endroit pour me loger. Je suis actuellement chez un ami mais ca ne peut durer éternellement... On m'a conseillé 2 solutions: soit louer un appart ou un studio mais iun faut encore en trouver un... ou aller dans une guest house qui revient à pas très cher si on y reste longtemps Avez vous des conseils a me donner ou des plans pour se loger? Merci de votre aide.
Open
KA
Kann 19 years ago
Le Penjab en décembre? (Inde)
Bonjour à toutes et à tous, En effet après 2 semaines le long de la vallée du Gange, nous pensons (aujourd’hui c’est plutôt pensions), nous poser une semaine au Penjab. J’avoue que plus j’y pense : plus les questions m’assaillent et je ne croule pas sous les réponses (même en utilisant le miraculeux onglet bleu « rechercher). Je vous les livre en vrac : est ce que c’est safe ? (pas loin le pakistan quand même non ??) est ce qu’on ne va trop se les peler ? est ce qu’on ne va pas s’ennuyer (surtout si on ne peut pas sortir cos il caille) : je ne trouve pas beaucoup d’infos « touristiques » : même si un monument n’est toujours qu’un « prétexte » et pas un fin … Bien le merci messieurs dames ... et à vot' bon coeur ...
Open
DA
DAN1509 19 years ago · Beleila
Trois semaines dans le Rajasthan
Pourquoi l'Inde ? Cela commence par une discussion avec un de mes amis que je rencontre chaque semaine (fred de lille sur voyageforum). son projet est d'aller au rajasthan pendant 3 semaines courant octobre 2007. Nous sommes en mai 2007 et je ne suis pas partant pou effectuer un trek où l'on marche 8 heures par jour (n'ayez pas de jugement désagréables svp, joke!!!), car le marcheur de Fred a réalisé un trek au Népal l'an dernier en mangeant dalbat, c'est à dire riz et lentilles midi et soir.

Il me précise que ce ne sera pas un trek mais un voyage en train et bus (en partant en avion, of course); compte tenu du prix du billet 585 € aller retour, je me décide à l'accompagner. C'est le début de l'aventure. UN autre ami de Fred, Gizmo (pour les lecteurs de VF), souhaitait visiter l'Inde du sud, puis décide de se joindre à nous, je le rencontre pour la première fois en juin, et, le courant passe immédiatement. Nous voilà donc trois pour le Rajasthan. Après étude du cout de la vie, nous prolongeons notre périple de 3 à 4 semaines. Notre itinéraire est + ou moins fixé, mais nous nous laissons le soin de le modifier selon nos coups de coeur : Delhi, Chekawati, Jaisalmer, bikaner, Udaipur, Jodhpur, Ajmer/Pushkar et sa foire aux chameaux, et Agra puis Delhi. Peut etre Veranasi (benares) mais le temps sera certainement trop court. Nous partons de Paris le 21 octobre pour un retour le 18 novembre, avec seule consigne pour notre petit groupe, chacun va où bon lui semble et rien ne nous oblige à rester groupés... Un premier vent de liberté ?

Je m'attends à une remarque de votre part : hé les boys, ça vous ennuierait d'avoir une compagnie féminine, bande de machos? Il me faut établir la vérité, notre ami Gizmo nous avait déjà soufflé la possibilité d'adjoindre une copine avec nous, Fred était tout à fait open sur cette possibilité, pour ma part j'y étais opposé, tout en me résignant aux avis de mes collègues voyageurs, donc contre mais pas obtu. Et là, je sens une énorme pression de votre part, Mais dis donc DAN tu serais pas un peu rétrograde ? EXPLICATIONS : j'avais (tiens y aurait-il du changement dans l'air? Attendez un peu bandes d'impatient(es)s) un a priori sur le fait de laisser une femme se débrouiller seule en Inde, car nous pourrions etre amenés à nous séparer, mais en fait, une compagnie féminine dans notre trio masculin ne pourra être qu'enrichissante et nous ouvrir de nouveaux points de vue sur ce que nous allons découvrir.

ETAPE SUIVANTE : GIZMO nous apprend que BELEILA (de VF, décidément quelle grande famille), va se joindre à nous. Je me suis empressé de lui envoyer un message de bienvenue pour deux raisons principales, 1- tradition d'accueil des gens du Nord, 2- pour qu'elle ne stresse pas trop de partir avec deux inconnus (puisqu'elle connait le 3ème larron).

Alors pourquoi l'Inde ? Pour le dépaysement, pour connaitre l'Asie, pour vérifier l'accueil des Indiens et surtout POUR EN PRENDRE PLEIN LA VUE !!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous raconterai prochainement nos préparatifs, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me faire des commentaires sur ma petite (tout est question d'échelle) bafouille.

Voyageur(es)s je vous embrasse,
Open
GI
Gizmo94 19 years ago · Mtodar
Itinéraire au Rajasthan après Varanasi
Pourriez-vous me dire quel est le choix le plus judicieux pour débuter notre itinéraire dans le Rajasthan après Varanasi en sachant qu'on veut finir par la foire de Puskar. 1er choix : Delhi, Agra, Varanasi, Delhi, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur et Delhi.

2ème choix : Dehli, Agra, Varanasi, Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Delhi

D'après vous, vaut-il mieux revenir sur Delhi (en train de nuit ou éventuellement par avion) et reprendre un train de nuit pour Jaisalmer en coupant par une journée à Delhi ou bien simplement prendre le train de nuit pour Jaipur et ensuite gagner Jaisalmer en restant bien-sûr 2 jours à Jaipur. Mon choix penche plutôt pour la deuxième solution. Nous partons 1 mois. A votre avis ? Merci d'avance.
Open
ON
Onthenet6464 19 years ago
Liaison Kota-Sanchi (Inde)
bonjour

apres le rajastan je prevoie de descendre sur bundi kota enfin remonter sur bundi kota depuis udaipur .... bref j'ai cherché et je ne trouve pas d'info sur une liaison possible entre:

kota et sanchi si possible direct sans aller a bhopal

( pour ensuite remonter vers jhansi et mon pti paradis pas loin mais shut)

merci pour vos info si vous avez deja fait ce pti detour onthenet
Open
OS
Oswald13 19 years ago · Balbo74
Mont Abu ou Ranakpur, hôtel à Udaipur, Agra
nous sommes en pleine phase de peaufinement de notre petit trip en Inde(bientôt le départ, ouf !), quelques interrogations subsitent encore, , peut-être que ovus aller dissiper nos doutes :

quel coin est d'aprés vous est le plus agréable et le plus tranquille entre le Mt Abu ou bien Ranakpur ? (dans les deux cas, le meilleur moyen d'y aller est il le bus ou bien le train de nuit que nous pensons moins fatiguant et vaut il mieux descendre sur ABU ROAD ou UDAIPUR ? avev vous une adresse de charme sur Udaipur à nous conseiller ? (1.000 rs grand maxi)

est ce qu'il vaut la peine de passer 48h00 a Agra ?

et bien bonne journée à tous en attendant le plaisir de vous lire
Open
AE
Aerwin 19 years ago · Nalesnik
Suivre l'actualité française en Inde?
Après une recherche rapide dans les archives de ces fora, et n'ayant rien trouvé, je me permets de poser ma question ici, en espérant que les habitués de l'Inde pourront me répondre. Je pars pour six mois en Inde, la semaine prochaine, sans parcours prédeterminé, comptant faire mes escales au gré de mes envies; devant néanmoins passer des concours d'entrée en école de journalisme en mai 2008, il est impératif pour moi d'avoir accès au moins deux trois fois par semaine à l'actualité française, idéalement par le biais de la presse écrite. Ma question, donc, pardon pour le long préambule autobiographique: Trouve-t-on facilement Le Monde en français dans les grandes villes indiennes? Ou vais je devoir me contenter d'un survol de l'actualité dans les cyber café qui croiseront mon chemin? (il parait que, pour le coup, on en trouve sans difficulté) Avez vous une idée du prix de la presse en Inde, pour les grands quotidiens internationaux en anglais, et hypothétiquement, pour l'édition du Monde si jamais on peut y accéder sur place?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
MA
Madhuvanti 19 years ago · Malika34
Logement à Pondichéry?
salut a tous, je suis actuellement a mahabalipuram et je vais a pondichery aujourdhui, jaimerai connaitre vos bons plans pour une chanbre pas chere (350rs max) si possible ds le quartier francais, ou au sud ouest de la ville. merci d'avance pour vos infos!-- http://india2007.over-blog.fr
Open
SM
Smile1 19 years ago
Retour de Kani (Maldives) et extension à Dubaï
Bonjour,

Je reviens de kani et comme je sais que pas mal de monde se pose des questions avant de partir ( comme c'etait mon cas avant :) ) je peux essayer de vous renseigner.

En tout cas pour moi super souvenir ....
Open
MY
Myriam73 19 years ago · Malika34
Nécessité de l'adaptateur en Inde?
Bonjour je pars en inde dans 15 jours et j'ai lu que dans le forum il n'y avait pas besoin d'adaptateur par contre je travaille dans un hotel a chamonix ou nous avons une grosse clientele indienne et il reclame toujours un adaptateur??????!!!!*
Open
NA
Natasao 19 years ago · Cameroun
Itinéraire pour deux semaines en Inde du Sud?
Bonjour, On envisage 2 semaines en Inde du sud en février/mars. On pense faire le Tamil Nadu seulement et faire donc l'impasse sur le Kérala car on ne veut pas courrir, mais prendre le temps de se poser et de visiter en restant 2/3 nuits par ville. L'itinéraire serait madras / pondichéry / tenjore / trichy / madurai retour madras (train ? avion ?) ou madras / vol pour Madurai / puis remonter dans l'autre sens en finissant par la côte et pondichéry. Quel sens de visite conseillez vous ? Quelles villes sont incontournables ? Est ce dommage de ne pas aller dans le kérala ? Merci de vos réponses😉 Natasao
Open
GU
Guikoum 19 years ago · Claudito
Hôtels à Trivandrum et Kovalam?
Bonsoir

je suis en recherche d'un hôtel sympa< 500rps à Trivandrum et kovalam je fais appel à vos connaissances et vos expériences merci d'avance guikoum
Open
MO
Morgancamtib 19 years ago · Duppyconquer
Logement à Manali pour trois semaines (Inde)
Bonjour à tous!

Nous décollons le 27 septembre pour New Delhi et partons directement dans le nord à Manali.

Nous cherchons de préférence un appartement pour loger environ 3 semaines, auriez-vous des idées, des adresses? Nous sommes un couple et un enfant donc pas besoin de 4OO m2!

Si vous avez des idées de choses à faire dans le coin, on prend aussi! 😉 Merci de votre aide,

Morgane
Open
MY
Myriam73 19 years ago · Smouchy
Situation au Népal? (septembre 2007)
bonjour, j'ai lu dans le libe d'aujourd'hui que les maos s'etaient retiré du pouvoir mardi et qu'il prevoyait des greves pour octobre et un possible blocage des elections de novembre..... je pars en oct nov en inde nepal et j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur la securité sur place????? merci d'avance
Open
IS
Ishvara 19 years ago · Laptitmarie
Carte routière de l'Inde?
Bonjour,

Je souhaite partir en Inde mais j'aimerai acheter une carte de l'Inde avant de partir. Je ne trouve rien sur le net. J'aimerai une carte qui ai les même noms que les villes de la bas. C'est à dire pas en francais mais international je crois... Avez vous des conseil a me donner ?

Merci d'avance.

Amicalement,

Titi
Open
DU
Dusala 19 years ago · Djullé84
Utilisation d'une carte bancaire en Inde
Bonsoir

Voici les conditions d'utilisation d'une carte Visa de la "Banque postale" ex "La poste" en Inde Commission de 3, 5€ par retrait dans les distributeurs Commission 6€ + 2% par retrait dans un guichet Commission de 2, 15 % sur les achats

Pour l’achat des traveller ’ s chèques, la poste prend 1.5 % de la somme, American express apparemment 3 % (à vérifier)

Source La Poste (21/09/07)
Open
AN
Anthesyte 19 years ago · Hunnu
En direct de Katmandou
Namaste ! Voila, je suis a Katmandou depuis jeudi matin et c est que du bonheur ! C est mon 1er voyage au Nepal donc je ne peux pas savoir comment cela se passe d'habitude ici, mais tout me semble calme, j'ai pas mal trainer dans la ville ( merci Shree et Liona !) et vraiment je n ai rien vu qui laisse penser qu'il y ai des tensions.... le seul fait notoire ce sont les interminables file de voitures, bus, et 2 roues devant les stations d essence... J espere rassurer les inquiets qui, suite aux evenements de debut septembre, hesiteraient a venir ! De plus, nous arrivons dans une periode certes electorale, mais aussi de fete ( dasain commence le 12 octobre ) et de periode touristique ... Niveau climat : nous sommes a la fin de la mousson, il fait tres chaud (temps lourd) mais il ne pleut pas tous les jours ( 2 fois depuis jeudi ) Les Nepalais sont vraiment tres accueillant, il y a plein de chose a voir, a decouvrir, a sentir, a gouter, a entendre ici, et plein de moment a partager avec les gens d'ici ou d ailleurs !! Je suis contente d etre ici et j'espere rencontrer bientot d autre francais avec qui je pourrai partager qlq 1 de ces moments ! Je suis ici jusqu'a fin decembre, donc si vous venez par ici, on peut se retrouver autour d'une table!!! pour me contacter : anthesite17@hotmail.fr A+ Anthesite
Open
FA
Fannyvar 19 years ago · Kerala
Itinéraire de dix-neuf jours au Kerala en novembre
bonjour, j'ai déja posté à propos de mon futur voyage au Kérala, mais j'ai besoin de vous pour préparer au mieux un itinéraire. Nous partons, mon ami, ma fille de 16 mois et moi du 22 novembre au 11 décembre. Nous arrivons et repartons par Cochin. Nous avons quelques souhaits : mysore, le petit train d'ooty et les backwaters. Nous sommes entrés en contact avec un chauffeur qui nous propose l'itinéraire suivant (d'après quelques indications) : le 23 : arrivée Cochin le matin le 24 : Cochin le 25 : Mettupalayam le 26 : OOty (train) le 27 : Mysore le 28 : Mysore le 29 : Trichy (ça fait beaucoup de route, non ?) le 30 : Tanjore le 1.12 : Maduraï le 2 : Rameswaram le 3 : Kanyakumari le 4 : Varkala le 5 : Varkala le 6 : Allepey le 7 : Périyar le 8 : Periyar le 9 : Munnar le 10 : Munnar le 11 : départ de cochin le matin.

Je me posais les questions suivantes : Vaut il mieux faire Rameswaram ou Kanyakumari ? Est il nécessaire de passer 4 jours entre Périyar et Munnar ? Les 2 étapes ne sont elles pas semblables ? Peut on prendre le petit train à vapeur d'Ooty dans les 2 sens ? Qu'y a t-il à voir à Mettupalayam ? Pouvez vous me proposer une étape sympa entre Mysore et Trichy ? (bébé risque de pas trop apprécier toute cette route...) La cote au Nord de Cochin est elle sympa pour se rendre à Mysore ?

J'attends avec impatience tous vos conseils d'après vos expériences, afin que ce voyage soit le plus agréable possible, et en évitant au maximun les trajets "inutiles". Merci d'avance pour vos renseignements
Open
T0
T0utaf0n 19 years ago · Laptitmarie
Piles et cigarettes en Inde?
Bonsoir à tous,

Petit message pas très important, mais est-il possible de trouver des piles rechargeables en inde ? J'allais en acheter en france mais je me suis dit que ce serait surement moins cher là bas...

Autre chose, savez vous a combien sont a peu près les paquets de cigarettes ? Et y a t'il des restrictions sur le fait de fumer la bas (resto, trains, etc...)

Merci

😄
Open
KI
Kistal 19 years ago · Jvkanmem
Visites pour une journée à Calcutta?
Bonjour, En novembre je vais être de passage à Calcutta une journée. Durant cette journée ou peut-être une demi journée selon les horaires de mes vols, il y a t-il quelques que chose de particulier à visiter pendant ce petit lap de temps. Je sais il y a toujours quelques choses à découvrir partout. Mon temps étant limité j'aimerai programmé une visite particulière (un quartier, une ambiance dans un lieu, .......etc) et profiter de l'expérience de votre éventuelle visite dans cette ville, merci. @+
Open
GU
Guillome1 19 years ago · Breiz29
Itinéraire pour deux mois en Inde du Sud, départ mi-novembre
Salut à tous!

Voila je souhaite me rendre 2 mois en Inde du sud vers la mi-novembre, ca sera mon "premier voyage". Je souhaite me rendre à Pondichery, quel serait mon itinéraire probable pour m'y rendre au plus près? Est ce que je suis obligé de m'arrêter a Bombay? (cette ville ne m'atire pas vraiment et je pensais juste m'y rendre pour rentrer en france) Si je pouvais partir directement de la France et arriver à Chennai, ça serai super bien!!!

Voila je m'explique: je souhaite faire du bénévolat à Pondi pendant 1 mois, apparement il ya plusieurs adresses ou il est possible de se rendre utile. J'ai entendu parler de l'alliance française et aussi de l'orphelinat de soeur Andrea mais je ne sais pas ce qu'on y fait réellement et pendant le 2ème mois, remonté tranquillement vers Bombay en visitant cette inde qui m'attire tant mais m'intrigue aussi car en fait je ne sais pas ce qui m'attend. D'ailleur je ne sais que vaguement quel itiniraire je vais suivre. Je me laisserai porté par le vent.

Si vous avez des suggestions sur tout ça n'hésitez pas!

J'ai un peu peur par contre de tomber sur la mousson qui doit finir sa course à cette période de l'année; quel temps fera t'il la-bas?
Open
DA
Darkvince7 19 years ago · Madhuvanti
Téléphoner pas cher de l'Inde vers la France?
Bonjour!

Existe-t-il un numéro de téléphone discount pour appeler de l'Inde ou du Népal vers la France? J'en ai trouvé un mais c'est un numéro anglais pour appeler de l'Angletterre vers l'étranger, je ne pense pas qu'il marchera...
Open
GW
Gwenontrip 19 years ago · Titemomo
Temps nécessaire pour visiter Jaipur? (Inde)
Bonjour, Quelqu un peut il me renseigner sur le nombre de jours qu il faut passer a Jaipur pour avoir le temps de visiter les principaux sites sans etre trop speed mais sans non plus visiter la ville de fond en comble? est-ce plutot 2 ou 3 jours? D avance merci
Open
NN
Nnthanh 19 years ago · Astrid92
Kathmandu: trois explosions quasi-simultanées
Kathmandu : Trois bombes venaient d'exploser quasi-simultanément dans la Capitale Népalaise dont une dans un minibus tuant 2 personnes et blessant plus de 20 autres d'après les dépêches de la presse internationale ... Quelqu'un a d'autres nouvelles plus détaillées à nous donner ? Décidément ! La trêve est bien terminée après ces mois de paix retrouvée ...--
Open
TO
Toto333 19 years ago · Nalesnik
Le Ramadan en Inde
Pouvrez-vous me dire comment se déroule le mois de Ramadan en Inde? Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 382 of 490 Next