Bonjour,
Nous sommes en train de planifié notre voyage du mois d'août pour le Rajasthan et nous nous posons plein de questions sur notre itinéraire.
Pouvez vous nous donner votre avis sur les lieux plus "importants" à découvrir et les lieux dont on peut se passer, car nous passons sur place 20 jours, et notre programme est peut être un peu chargé.
> Arrivé à Delhi, 2 jours sur place
> Départ pour le Shekawati par train de nuit
> Bikaner par bus
> Jaisalmer par bus, 2-3 jours sur place
> Jodhpur par train de nuit
> Mont Abu
> Ranakpur
> Udaïpur, 2-3 jours sur place
> Jaïpur
> Bharatpur
> Fatepur Sikri
> Agra
> et retour delhi 1 jour avant si possible.
Voilà notre programme prévu dans les grandes lignes... cela vous parait-il faisable et résonable??? Y a t-il des villes que l'on peut enlever de notre parcours et lesquelles.
Autre question : Nous aimerions voyager en train, en bus et peut être également en voiture + chauffeur, mais peut-on trouver un chauffeur à mi-parcours pour faire par exemple jodhpur > Mont abu > Ranakpur > Udaïpur et continuer notre voyage en train...???
Merci de toutes vos réponses et conseils...plus le voyage approche et plus les questions s'accumulent.
Christophe/Sandrine
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 11701–11730 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je pars en Inde du nord avec des amies et nous aurions voulu faire une excursion un peu plus branchée "nature et observation" que ce soit à dos de chameau, à dos d'éléphant ou en jeep... Mais je ne trouve pas de parcs ouverts durant la période où nous y serons excepté en uttaranchal!
Vous avez une idée? Merci d'avance
je souhaite partir en inde au mois de mai 2008 avec ma soeur, et je voudrais faire le tour de l'inde !
J'ai déjà effectuer un parcours comme suit :
vol paris/Delhi train delhi/agra train agra/ varanasi train varanasi / calcutta bus calcutta/ bhubaneshwar bus bhubaneshwar/puri vol vishkhapatnam/chennai bus chennai/pondichéry vol chennai/trivandrum bus pour quillon backwaters quillon/alleppey train alleppey/cochin train cochin/calicut bus pour mudumalaï train pour goa train goa/bombay vol bombay/paris
je sais ca fait beaucoup de temps passer dans les transports 🤪🤪mais si on le fait de nuit ça peut passer non??? merci pour vos réponses. 🙂
Peut-être que quelqu'un serait intéressé de faire le voyage avec nous ou du moins un bout de chemin ensemble?
J'ai déjà effectuer un parcours comme suit :
vol paris/Delhi train delhi/agra train agra/ varanasi train varanasi / calcutta bus calcutta/ bhubaneshwar bus bhubaneshwar/puri vol vishkhapatnam/chennai bus chennai/pondichéry vol chennai/trivandrum bus pour quillon backwaters quillon/alleppey train alleppey/cochin train cochin/calicut bus pour mudumalaï train pour goa train goa/bombay vol bombay/parisje sais ca fait beaucoup de temps passer dans les transports 🤪🤪mais si on le fait de nuit ça peut passer non??? merci pour vos réponses. 🙂
Peut-être que quelqu'un serait intéressé de faire le voyage avec nous ou du moins un bout de chemin ensemble?
Bonjour,
Actuellement en Inde pour encore 10 jours, je retourne sur Delhi dans une semaine afin de faire du shopping.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ou je peux trouver les enseignes suivantes; Lee Levi's Adidas Nike etc ...
Est-ce que c'est autour de Connaugh Place ?
Merci a vous tous
Actuellement en Inde pour encore 10 jours, je retourne sur Delhi dans une semaine afin de faire du shopping.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ou je peux trouver les enseignes suivantes; Lee Levi's Adidas Nike etc ...
Est-ce que c'est autour de Connaugh Place ?
Merci a vous tous
namaste
qui estdeja parti en inde e voyage organisé avec kuoni
pouvez vous me dooner vos impressions
guide
visites
hebergement
merci par avance
samsari
Besoin de conseils (oui au plureil !!!).
Nous partons 3 semaines en octobre : Destination Dehli ... après la vallée du Gange.
Destination choisie par déduction : je connais le nord, j'ai peur que le Rajasthan soit trop touristique et ne suis pas du tout attirée par les plages du sud. Je suis par contre super tentée par Benares (Calcutta me fait un peu peur).
En gros ça nous fait Dehli/ Benares en 3 semaines Aller/Retour. Ca vous parait jouable ?
Que ne faut-il pas rater ? Quels moyens de transport (train, voiture avec chauffeur ??). Si l'un de vous a le conseil qui tue ... QU'IL PARLE
D'avance merci ... au plaisir de vous lire
Bonjour,
Nous partons en Aout 4 semaines au Rajasthan (en gros, New Delhi -Shekhawati -Bikaner -Jaisalmer -Pokaran - Jodhpur -Ranakpur -Mt Abu -Udaipur -Chittorgarh -Pushkar -Ajmer -Jaipur – Amber Bharatpur - Deeg Agra Delhi ). J'ai entendu que les transports en commun étaient très longs, notamment pour aller à Bikaner, Jaisalmer et Jodhpur. Pensez-vous qu'il est préférable de louer une voiture avec chauffeur ou cela peut-il se faire sans problème en bus ou train ?
Merci Mathilde et Nicolas
Nous partons en Aout 4 semaines au Rajasthan (en gros, New Delhi -Shekhawati -Bikaner -Jaisalmer -Pokaran - Jodhpur -Ranakpur -Mt Abu -Udaipur -Chittorgarh -Pushkar -Ajmer -Jaipur – Amber Bharatpur - Deeg Agra Delhi ). J'ai entendu que les transports en commun étaient très longs, notamment pour aller à Bikaner, Jaisalmer et Jodhpur. Pensez-vous qu'il est préférable de louer une voiture avec chauffeur ou cela peut-il se faire sans problème en bus ou train ?
Merci Mathilde et Nicolas
🙂 NAMASTE à tout le monde, je m'appelle Antonella, je suis une italienne DOC qui vit dans la "froide" Paris 🙁. Je suis attirée beaucoup par l'Inde et si le "destin" sera sympa avec moi en fin décembre, en compagnie de ma soeur, j'espère pouvoir réaliser mon reve de visiter la ville de KOLKATA (Calcutta). On pense rester 15 jours et on partira à notre compte car on ne veut pas du tout faire le "classique voyage touristique", voir que les "belles choses touristiques" et être à contact que des "occidentaux". On souhaite voir l'Inde, connaitre sa réalité, ses traditions, sa culture, être à contact avec les gens du lieu, même voir des réalités dûres peut etre, mais le notre est plutôt un voyage "spirituel". On a choisi Kolkata car c'est la ville plus "indienne" par rapport à Delhi ou Mumbai. Ma question est la suivante:
si possibile j'aurai beaucoup aimé être logée, pendant mon séjour, dans une guest house ou bed and breakfast gerés par une famille ou gens du lieu, car j'ai fait mon expérience perso pendant quelque de mes voyages et c'est la meilleure façon pour connaitre vraiment la façon de vivre d'un pays (en plus moi j'adore les contacts et on m'a dit que les indiens sont très curieux, bavards, alors je suis dans mon domaine!!! 😉) et c'est beaucoup moins "froid" que dans un hôtel. Je serai vraiment heureuse si quelq'un de vous peut m'aider à obtenir des adresses des familles ou gens à Calcutta qui louent des chambres aux touristes. J'ai cherché sur le net mais j'ai du mal à trouver ces adresses, je trouve que des hôtels. Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet je serai vraiment réconnaissante car j'aimerai m'organiser déjà maintenant pour mon voyage.
Alors j'attend avec impatience vos réponses... merci!!! 😏😊😏
bonjour j'aimerais avoir une info puor une guesthouse pas trop chère près de la gare (je ne sais pas de laquelle il s'agit ° donc celle qui prend direction gorakhpur )merci pour vos infos, je sais qu'il y en a deux.😏 aplus
Bonjour,
Je souhaiterais me rendre au sri lanka depuis l'inde (de chennai ou bangalore), est ce que quelqu'un pourrait me renseigner? Vaut-il mieux acheter le billet sur place dans une agence de voyage(si vous avez des adresses....)ou bien via le site internet des compagnies? Et au niveau tarifs qu'est ce qui est le plus interressant? Merci bcp.
Je souhaiterais me rendre au sri lanka depuis l'inde (de chennai ou bangalore), est ce que quelqu'un pourrait me renseigner? Vaut-il mieux acheter le billet sur place dans une agence de voyage(si vous avez des adresses....)ou bien via le site internet des compagnies? Et au niveau tarifs qu'est ce qui est le plus interressant? Merci bcp.
salute
nous sommes actuellement en inde et aimerions aller au sri lanka par bateau depuis l'inde. Cela est il possible?
et pour les visas, je viens d'apprendre quil nest pas necessaire pour un mois, cela est il toujours d'actualite?
d'autre part, nous aimerions quitter le sri lanka en bateau pour la Thailande, est ce possible?
merci pour les renseignements marion et micha
merci pour les renseignements marion et micha
Voilà, on part en Inde dans un mois et j'ai établit deux itinéraires. Cela vous semble t il faisable? Lequel privilégeriez vous? Pensez vous qu'on en fait trop? Pas assez? Qu'on passe à côté d'autres choses?
Merci d'avance
1ier itinéraire 2 septembre Départ de Zaventem 3 septembre Arrivée et visite de New Delhi. 4 septembre Visite de Delhi et départ en soirée vers Bikaner (10 hrs en bus) 5 septembre Visite de Bikaner 6 septembre Safari à dos de chameau 7 septembre Safari à dos de chameau 8 septembre Départ en matinée vers Jaipur à 21h45 en train couchette (10hrs) 9 septembre Arrivée en matinée. Visite de Jaipur Départ à 23h10 vers Agra 10 septembre Arrivée à Agra. Visite du Taj Mahal 11 septembre Départ en matinée vers Kharujaho. Arrêt à Gwalior et/ou Orchha 12 septembre Gwalior- Orchha. Départ sur Khajuraho 13 septembre Arrivée à Khajuraho. Visite de Khajuraho 14 septembre Khajuraho 15 septembre Khajuraho. Départ pour Varanassi le soir (10hrs ; départ à 00hrs) 16 septembre Arrivée à Varanassi. Visite de Varanassi. 17 septembre Varanassi. 18 septembre Varanassi. Départ vers New delhi. 19 septembre Arrivée à New delhi. Achats. 20 septembre Retour à Zaventem !
2ième itinéraire 2 septembre Départ de Zaventem 3 septembre Arrivée et visite de New Delhi. 4 septembre Visite de Delhi et départ vers Jaipur à 06h15 (04h30). Arrivée en fin de matinée à Jaipur 5 septembre Visite de Jaipur. Départ à 23h10 vers Agra 6 septembre Arrivée à Agra. Visite du Taj Mahal 7 septembre Départ en matinée vers Kharujaho. Arrêt à Gwalior et/ou Orchha 8 septembre Gwalior- Orchha. Départ sur Khajuraho 9 septembre Arrivée à Khajuraho. Visite de Khajuraho 10 septembre Khajuraho 11 septembre Khajuraho. Départ pour Varanassi le soir (10hrs ; départ à 00hrs) 12 septembre Arrivée à Varanassi. Visite de Varanassi. 13 septembre Varanassi. 14 septembre Varanassi. Départ vers New delhi. (9hrs de bus) 15 septembre Arrêt à Delhi repos jusque 22h15 départ vers Rishikesh. Arrivée en début de matinée. 16 septembre Repos et acclimatation. 17 septembre Trekking- Rafting dans la vallée du Har-Ki-Dun 18 septembre Trekking- Rafting dans la vallée du Har-ki-Dun. 19 septembre Retour à Delhi en matinée. Achats 20 septembre Retour à Zaventem !
Merci d'avance
1ier itinéraire 2 septembre Départ de Zaventem 3 septembre Arrivée et visite de New Delhi. 4 septembre Visite de Delhi et départ en soirée vers Bikaner (10 hrs en bus) 5 septembre Visite de Bikaner 6 septembre Safari à dos de chameau 7 septembre Safari à dos de chameau 8 septembre Départ en matinée vers Jaipur à 21h45 en train couchette (10hrs) 9 septembre Arrivée en matinée. Visite de Jaipur Départ à 23h10 vers Agra 10 septembre Arrivée à Agra. Visite du Taj Mahal 11 septembre Départ en matinée vers Kharujaho. Arrêt à Gwalior et/ou Orchha 12 septembre Gwalior- Orchha. Départ sur Khajuraho 13 septembre Arrivée à Khajuraho. Visite de Khajuraho 14 septembre Khajuraho 15 septembre Khajuraho. Départ pour Varanassi le soir (10hrs ; départ à 00hrs) 16 septembre Arrivée à Varanassi. Visite de Varanassi. 17 septembre Varanassi. 18 septembre Varanassi. Départ vers New delhi. 19 septembre Arrivée à New delhi. Achats. 20 septembre Retour à Zaventem !
2ième itinéraire 2 septembre Départ de Zaventem 3 septembre Arrivée et visite de New Delhi. 4 septembre Visite de Delhi et départ vers Jaipur à 06h15 (04h30). Arrivée en fin de matinée à Jaipur 5 septembre Visite de Jaipur. Départ à 23h10 vers Agra 6 septembre Arrivée à Agra. Visite du Taj Mahal 7 septembre Départ en matinée vers Kharujaho. Arrêt à Gwalior et/ou Orchha 8 septembre Gwalior- Orchha. Départ sur Khajuraho 9 septembre Arrivée à Khajuraho. Visite de Khajuraho 10 septembre Khajuraho 11 septembre Khajuraho. Départ pour Varanassi le soir (10hrs ; départ à 00hrs) 12 septembre Arrivée à Varanassi. Visite de Varanassi. 13 septembre Varanassi. 14 septembre Varanassi. Départ vers New delhi. (9hrs de bus) 15 septembre Arrêt à Delhi repos jusque 22h15 départ vers Rishikesh. Arrivée en début de matinée. 16 septembre Repos et acclimatation. 17 septembre Trekking- Rafting dans la vallée du Har-Ki-Dun 18 septembre Trekking- Rafting dans la vallée du Har-ki-Dun. 19 septembre Retour à Delhi en matinée. Achats 20 septembre Retour à Zaventem !
Salut a tous,
Tout est dans le titre, si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneur ! Je suis trop en manque de lecture !
Merci d'avance....
Tout est dans le titre, si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneur ! Je suis trop en manque de lecture !
Merci d'avance....
Bonjour, je voulais savoir si il y a des trains qui partent de delhi pour aller à jhansi et de jhansi à varanasi....😠 Ou alors il faut que je privilégie un autre moyen de transport tels que le bus ou le taxi? Des taxis on les trouvent à toute les villes non? Sont-ils cher ou pas?😮 Quelqu'un aurait t-il trouvé sur le net une carte des vols intérieur en inde ... pour savoir quelles villes sont reliés via avion?😎 Merci pour vos réponses....
bonjour...
Voila départ pour l'Inde le 29 septembre avec une amie... Le 2 octobre une marche non violente de 350 km reliant Gwalior a Delhi est organisée pour mettre en lumière les difficultées rencontrées par les paysans, et mettre l'Etat face à ses responsabilitées par rapport a l'accès de la terre... Voila juste si quelqu'un sait s'y il y a quelque chose a faire pour y participer, les associations sont complètes apparement et ne nous donnent pas plus de précision... Débuter notre périple par cette petite mission??? merci....
Voila départ pour l'Inde le 29 septembre avec une amie... Le 2 octobre une marche non violente de 350 km reliant Gwalior a Delhi est organisée pour mettre en lumière les difficultées rencontrées par les paysans, et mettre l'Etat face à ses responsabilitées par rapport a l'accès de la terre... Voila juste si quelqu'un sait s'y il y a quelque chose a faire pour y participer, les associations sont complètes apparement et ne nous donnent pas plus de précision... Débuter notre périple par cette petite mission??? merci....
Bonjour a tous, je prevois de faire un cricuit de 2 semaines avec comme etapes : tibet, nepal et le nord de l inde..est ce que l un d entre vous a deja fait un tel tour?
Merci de partager.
Bonsoir,
Je me rappelle qu'à Varanasi, il est possible de se faire masser sur les ghats.🙂
Ma femme est amatrice de bons massages mais je doute que le coté lubrique des mecs doublé à sa vague ressemblance avec Preity Zinta ne lui assure un massage ok... 😛
Y a t-il des endroits en Inde où hommes et femmes peuvent se rendre pour profiter d'un chouette massage ? On reste à Varanasi, Bundi et Udaipur. Vous avez des coins ? Comment cela se passe ?
Mitch
Je me rappelle qu'à Varanasi, il est possible de se faire masser sur les ghats.🙂
Ma femme est amatrice de bons massages mais je doute que le coté lubrique des mecs doublé à sa vague ressemblance avec Preity Zinta ne lui assure un massage ok... 😛
Y a t-il des endroits en Inde où hommes et femmes peuvent se rendre pour profiter d'un chouette massage ? On reste à Varanasi, Bundi et Udaipur. Vous avez des coins ? Comment cela se passe ?
Mitch
bonjour a tous, je parts merc 1er aout de la Reunion vers pondicherry. Probleme j'arrive a 2h du mat a madras. Je sais qu'il y a des bus vers pondy mais je ne sais pas si c'est loin de l'aeroport et comment je peux me procurer le ticket et a quel prix ? et l'attente a l'aeroport n'est pas trop "flippante" ? Merci pour toute reponse.
nat
Salut!
Je pars avec une amie pour un mois en Inde à partir du 2 âout. Je suis bien consciente que le pays est vaste et que nous aurons à revenir ( avec bonheur sans doute!) pour en voir plus. Mais je recherche des idées d'itinéraires sympas, sachant qu'un vol intérieur n'est pas exclu. Merci par avance de vos conseils.
Je pars avec une amie pour un mois en Inde à partir du 2 âout. Je suis bien consciente que le pays est vaste et que nous aurons à revenir ( avec bonheur sans doute!) pour en voir plus. Mais je recherche des idées d'itinéraires sympas, sachant qu'un vol intérieur n'est pas exclu. Merci par avance de vos conseils.
salut à tous,
j'en profite pour demander vite fait si certains d'entre vous ne partent pas ce mercredi 1er aout de paris pour bombay, car j'ai une amie dont le vol est à 15h25 (elle transite par helsinki 🤪) et qui aurait aimé souhaiter si certains d'entre vous prenaient le même vol. quand à moi je decolle à 10h30 ce même jour avec transit par delhi, donc même question ! 😉
merci, et j'espère avoir posté au bon endroit (sinon désolé!!😐).
guillaume
j'en profite pour demander vite fait si certains d'entre vous ne partent pas ce mercredi 1er aout de paris pour bombay, car j'ai une amie dont le vol est à 15h25 (elle transite par helsinki 🤪) et qui aurait aimé souhaiter si certains d'entre vous prenaient le même vol. quand à moi je decolle à 10h30 ce même jour avec transit par delhi, donc même question ! 😉
merci, et j'espère avoir posté au bon endroit (sinon désolé!!😐).
guillaume
Bonjour,
Je serais à KTM en novembre .
J'aimerais visiter quelques petits villages autour de KTM ( à faire de préférence à pieds, peu importe la durée, j'aurais tout mon temps ).
Pourriez - vous me donner quelques itinéraires .
J 'envisage aussi de prendre les transports en commun ( bus ) quelques conseils à ce sujet me seront utiles
Merci d'avance
Je serais à KTM en novembre .
J'aimerais visiter quelques petits villages autour de KTM ( à faire de préférence à pieds, peu importe la durée, j'aurais tout mon temps ).
Pourriez - vous me donner quelques itinéraires .
J 'envisage aussi de prendre les transports en commun ( bus ) quelques conseils à ce sujet me seront utiles
Merci d'avance
Bonjour, nous partons avec mon amie tous les 2, en inde on aytteri a bombay le 7 aout et en repartons les 25 aout. on voudrait decouvrir le sud de l'inde en passant par GOA, Cochin et decouvrir le kerala, filer sur madras pour se rendre aux iles andaman et nicobar... ça fait un beau voyage, plein de choses à voir!
il ya a beaucoup de choses à voir sur pas de distance, aussi, merci de nous faire profiter de vos expériences...
On voudrait cumuler visites et aussi un peu de détente et farniente au soleil malgré la saison et une météo peu clémente.
Merci d'avance de vos conseils avisés
Bonjour tout le Monde,
J' ai consulté les discussions sur ce site qui sont une ""mine d' or" d'information ! Merci beaucoup à tous ! Je quitte Paris le 18 aout prochain pour 25 jours en Inde (Delhi, Rajasthan, Benares et d' autres surprises...). Je compte réserver ma première nuit d' hôtel à Delhi et me débrouiller sur place pour les autres nuits d' hôtel ou Auberge de jeunesse. Est raisonable pour la période (mi Aout - mi septembre) et étant donné que je voyage seule ...
Si vous êtes sur place à la même période n' hésitez pas à me contacter .
Je suis passée à l'hosto hier pour le vaccin de la fièvre jaune. Le médecin m'a dit que pour l'Inde ce n'est pas nécessaire ! Le LP et d'autres sites disent le contraire. Qd pensez vous ?
Merci d' avance pour vos réponses .
PAMELA 26 ans Paris
J' ai consulté les discussions sur ce site qui sont une ""mine d' or" d'information ! Merci beaucoup à tous ! Je quitte Paris le 18 aout prochain pour 25 jours en Inde (Delhi, Rajasthan, Benares et d' autres surprises...). Je compte réserver ma première nuit d' hôtel à Delhi et me débrouiller sur place pour les autres nuits d' hôtel ou Auberge de jeunesse. Est raisonable pour la période (mi Aout - mi septembre) et étant donné que je voyage seule ...
Si vous êtes sur place à la même période n' hésitez pas à me contacter .
Je suis passée à l'hosto hier pour le vaccin de la fièvre jaune. Le médecin m'a dit que pour l'Inde ce n'est pas nécessaire ! Le LP et d'autres sites disent le contraire. Qd pensez vous ?
Merci d' avance pour vos réponses .
PAMELA 26 ans Paris
Bonjour,
Comme nous ne voulons pas trop bouger au cour de notre prochain voyage au Rajasthan, je pensais amener ma flûte.
Qui a déjà voyagé avec un instrument ?
Quelles sont les formalités pour l'avion ?
Sur place, est-ce bien accueuilli ?
J'en profiterai peut-être pour apprendre des ragas, si vous avez des adresses à Udaipur, merci de m'en faire profiter.
Merci 🙂
Comme nous ne voulons pas trop bouger au cour de notre prochain voyage au Rajasthan, je pensais amener ma flûte.
Qui a déjà voyagé avec un instrument ?
Quelles sont les formalités pour l'avion ?
Sur place, est-ce bien accueuilli ?
J'en profiterai peut-être pour apprendre des ragas, si vous avez des adresses à Udaipur, merci de m'en faire profiter.
Merci 🙂
Bonjour,
Quel trajet conseilleriez vous pour un voyage de 3 semaines au Rajasthan en prenant uniquement les trains et/ou bus. (Le Départ a lieu de Delhi, l'arrivée n'a pas d'importance mais si possible une ville où il y a un aéroport)
Voici une carte avec le villes que je souhaite absolument faire : Cliquez Ici
En bleu, les destinations que je veux à tout prix faire. En rouge, c'est du bonus si le trajet passe par là.
Merci d'avance pour vos conseils lebayou.travelblog.fr
Quel trajet conseilleriez vous pour un voyage de 3 semaines au Rajasthan en prenant uniquement les trains et/ou bus. (Le Départ a lieu de Delhi, l'arrivée n'a pas d'importance mais si possible une ville où il y a un aéroport)
Voici une carte avec le villes que je souhaite absolument faire : Cliquez Ici
En bleu, les destinations que je veux à tout prix faire. En rouge, c'est du bonus si le trajet passe par là.
Merci d'avance pour vos conseils lebayou.travelblog.fr
Bonjour,
Mon compagnon et moi-même, partons à Leh en août durant 10 jours. Nous voyageons en ce moment sur le net à la recherche d'nformations. Hier, j'ai passé une excellente soirée sur le site prtirou.com.
Nous avons décidé de faire le trek Lamayuru-Chilling.
Avant de faire le trek, nous aimerions visiter les gompa de Shey, Tiksey et Hémis. Peut-on le faire en bus? Ou est-il préférable de prendre le taxi? Ou même de louer une voiture? Quelque soit le cas, doit-on réserver quelque chose, étant donné que c'est la pleine saison.
De même pour faire route de Leh à Lamayuru, le bus pour Kargil à 6h du matin est-il fiable? Ou de nouveau faut-il prendre un taxi?
Et ensuite, le lendemain de notre arrivée à Chilling, nous aimerions aller à Alchi où nous dormirions une nuit. De nouveau quel transport conseillez-vous?
Et enfin, lors de notre route de Alchi à Leh, nous aimerions voir le gompa de Phyang. Dans ce cas, bus ou taxi? Peut-on descendre qd on veut et en reprendre un bus qd on veut?
J'espère ne pas avoir été trop compliquée.
Notre point faible, c'est le temps (nous ne disposons que de 10-11 jours à Leh).
Suite à quelques lectures sur ce forum, nous avons peur d'avoir prévu trop court nos billets d'avion. Est-ce si fréquent les retards et annulations?
Merci pour vos conseils et votre aide!! Sybille
Notre point faible, c'est le temps (nous ne disposons que de 10-11 jours à Leh).
Suite à quelques lectures sur ce forum, nous avons peur d'avoir prévu trop court nos billets d'avion. Est-ce si fréquent les retards et annulations?
Merci pour vos conseils et votre aide!! Sybille
salut je suis actuellement en voyage en inde du nord et voudrais savoir s'il y a une consigne sure pour les bagages a la gare de new delhi
merci pour les eventuelles reponses
merci pour les eventuelles reponses
Bonjour
Comme il est impossible avec CB francaise de prendre des billets d'avion (Dehli - Madras) sur Internet (Air Deccan, King Fisher, etc), je pensais le prendre dès mon arrivée à l'aeroport a un guichet.
L'hotelier du Namaskar m'affirme qu'il peut avoir les places au meme prix depuis l'hotel !!!
Est ce que le peux lui faire confiance ...
Et d'une facon général estce que dans les agences de voyages et les guichets on réussit à avoirt les meme prix que ce que l'on constate sur le net !! cf http://in.farechase.yahoo.com/
Je dois passer quelques jours en octobre à Bénares. Est-ce quelqu'un peut me donner l'adresse d'un hôtel correct (propre avec douche) et bien placé pour visiter Bénares.
merci par avance
Bonjour,
Olivier et moi partons début aout pour 4 semaines en Inde. Nous arrivons à Dehli et comptons filer au plus vite en Himachal pradesh, y rester ou continuer plus au nord, suivant météo., puis retour sur Dehli.
Dans nos sacs de départ se trouveront matos de bivouac et vetements de rando. Pour ce qui est des vetements de tous les jours, j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux se vetir à l'indienne, ce qui me réjouit! (trouvera-t-on de quoi s'habiller dans les régions du nord??)
Donc, je pensais profiter de la place disponible pour emmener des affaires à donner, d'où plusieurs questions : est-ce que nos t-shirts/habits d'occidentaux vont servir/faire plaisir? qu'emmener sinon? avez-vous des adresses en Himachal Pradesh où nous pourrions rendre service (au moins en apportant des choses, peut etre en faisant plus si on peut prendre contact avant notre départ)? la démarche est-elle complètement illusoire?
Merci!
Aude
Olivier et moi partons début aout pour 4 semaines en Inde. Nous arrivons à Dehli et comptons filer au plus vite en Himachal pradesh, y rester ou continuer plus au nord, suivant météo., puis retour sur Dehli.
Dans nos sacs de départ se trouveront matos de bivouac et vetements de rando. Pour ce qui est des vetements de tous les jours, j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux se vetir à l'indienne, ce qui me réjouit! (trouvera-t-on de quoi s'habiller dans les régions du nord??)
Donc, je pensais profiter de la place disponible pour emmener des affaires à donner, d'où plusieurs questions : est-ce que nos t-shirts/habits d'occidentaux vont servir/faire plaisir? qu'emmener sinon? avez-vous des adresses en Himachal Pradesh où nous pourrions rendre service (au moins en apportant des choses, peut etre en faisant plus si on peut prendre contact avant notre départ)? la démarche est-elle complètement illusoire?
Merci!
Aude
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions