South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nanath 19 years ago · Gallinava
Circuit au Rajasthan
On part pour 18 jours au mois d'aout avec mon ami au Rajasthan et je prépare activement notre circuit... Qu'en pensez-vous ?? Dehli, agra, bundi, udaïpur, Mount abu, jodhpur, pushkar, Jaïpur et retour à Dehli. En fait pour ceux qui ont déjà fait le rajasthan, y'a t-il des villes qui ne valent pas vraiment le détour dans ce circuit ??? Parcque si c'est le cas on voulait aussi aller à Jaisalmer (désert et chameau) mais je ne sais pas si 18 jours suffiront... Tous vos conseils sont les bienvenus ! Ah oui, une dernière chose : y'a-til des lieux où on peut faire un "safari " éléphant dans le rajasthan ??? Et connaissez vous de belles réserves naturelles ouvertes en aout et qui vaillent le coup (faune, flore...) ...? Merci pour vos réponses Nanath
Open
MA
Marcoinde 19 years ago · Djullé84
Retiring room à la gare de Chandigarh? (Inde)
salut la gare de chandigarh se trouvant assez loin du centre ville, et arrivant tard, je voulais savoir si quelqu'un sait s'il y a des retiring room dans cette gare, ou bien des hotels accessibles a pied

merci pour les eventuelles reponses
Open
DU
Durcam 19 years ago · Axellezou
Achat de bijoux en argent à Delhi
Bonjour, je pars samedi pour le boulot à Delhi et ne resterai qu'une journée sur place .... je souhaiterais acheter des bijoux en argent et suis preneuse d'adresse sur place pour mes achats ! Merci ...
Open
CécileFlo 19 years ago · Elvieux
Deux mois en Inde: sud ou nord?
Bonjour à tous,

je pars deux mois en inde (mi novembre- mi janvier)... et tout ce que je vois et lis me fais réver!! L'inde du sud, L'inde du nord... Dois je choisir entre les deux, sachant que je ne veux pas courrir, je préfère prendre le temps de m'imprégner de l'ambiance de ce pays. si choix il y a à faire: lequel me conseillerai vous?? Le nord me parait plus majestueux, les montagnes ne sont pas loin: mais n'y fait t'il pas froid en décembre - janvier??

Merci pour vos réponses, qui sera le premier pas de cette construction de voyages!

cécile
Open
RE
Rentop 19 years ago · Cgopat
Ferry entre l'Iran et l'Inde?
Salut,

Je voudrai savoir si il y un ferry qui va de l`Iran a l`Inde. Je deja cherche sur le net, sans resultat...

Tcho
Open
VI
Virginie911 19 years ago
Hôtel à Bombay, budget pour dix huit jours, sécurité et itinéraire
Voila, je pars en Inde samedi, j' arriverai a Mumbai dans la soiree.

Je viens de passer des heures et des heures ces derniers jours sur VF a collecter plein d' infos... mais je sais pas pourquoi, je suis un peu angoissee.

Peut etre la fatigue apres 9 mois sur les routes et un peu d' apprehension a decouvrir l' Inde dont on entend tellement de choses...

Bref, je vais re-poser d' eternelles questions... les reponses que j' ai trouve sur VF ne m' ont pas toujours confortees (et parfois datent un peu)alors si c' est quelqu' un a un peu de temps a m' accorder... Hotel correct et pas trop cher a Mumbay : Est il possible de reserver pour le Salvation Army ou le Ywca ? J' ai envoye un mail mais en l' absence de paiement via le net, je reste sceptique sur la prise en compte de ma demande. Sinon, avez vous d' autres adresses ? Niveau budget, j' aimerai m' en sortir avec 400 euros (22 200 roupies) pour 18 jours. Quand je lis les posts sur VF, j' ai l' impression que c' est largement suffisant... pourtant quand je calcule un peu mon parcours, ca me parait juste. Le train par exemple me parait tres cher par exemple 45 euros un Mumbai - Agra (plus cher qu' en Thailande ou j' ai paye 25 euros Bangkok - Chang Mai), les hotels dans les endroits touristiques relativement chers aussi.... qu' en pensez vous ? La securite... j' ai toujours entendu parler de l' Inde comme "No problem".... est ce vraiment le cas ? Parce que y'a du pour et du contre sur VF.... Question sur mon itineraire. Je suis obligee d' arriver et de repartir de Mumbai. Je compter monter dans le nord Udaipur - Jaipur - Delhi (Agra) puis redescendre sur Mumbay... est ce realisable en si peu de temps ? Est ce possible d' integrer Jesailmer ? Enfin, pour les reservations de train, ca me parait bien complique... des astuces ?

Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre.... et je comprend d' avance ceux qui vont souffler en lisant ce message et en se disant "encore" 🙂

Virginie
Open
AU
Auroremory 19 years ago · Caroledevil
Itinéraire de trois semaines en Inde du Sud au mois de septembre
Bonjour,

je pars trois semaines en inde du sud à partir du 8 septembre et j'aurais besoin de quelques conseils concernant mon itinéraire.

Je pensais faire :MadrasMahabalipuram 2jMadurai 2jCochin + back waters 3jMunnar 1jhampi 3jGoa 3jEllora + Ajanta 3jbombay

Je ne ferai que passer à Madras et Bombay pour prendre l'avion. Cet itinéraire vous semble t il faisable en 3 semaines en voyageant par bus et trains et sinon quelles étapes supprimeriez vous?

merci pour vos conseils
Open
CO
Cotonnec 19 years ago · Voyageinde07
Itinéraire au Ladakh et Nord de l'Inde
Bonjour à tous,

J'ai 7 semaines devant moi, le + important pour moi dans ce voyage est d'aller au Ladakh et j'aimerais beaucoup au Cachemire, srinagar, jammu, si la situation le permet.

J'aurais aimé faire un tour dans l'Hyryana, chandigar et amristar, darhamsala et l'himachal Pradesh,

pensez-vous que tout cela est possible en 7 semaine, sachant que j'aimerais me poser dans un endroit si possible sec, paisible et acceuillant, bref un coin pour se remettre de ses émotions avant de repartir, y'a t'il un coin comme ça dans ces régions? Question un peu bête, y'a t'il des serviettes de toilettes dans les guesthouses au Ladakh, ça évitera la surcharge, et drap, oreiller? 😛

J'attends vos conseils avec impatience, car déja j-3

safiya
Open
NU
Nush 19 years ago · Chinois
Hôtels de charme en Inde du Sud
j'ai utilisé la fonction "recherche" mais pas trouvé grand chose, ...je recherche pour toutes mes étapes des hotels de charme, qui peuvent etre des hotels bon marché mais avec une jolie déco, une ambiance ...ou des hotels un peu plus chers...merci de me faire part de vos bonnes adresses,

bombay (la je crois que c'est difficile) goa (j'ai repéré le ciarans) a panjim j'ai envie d'essayer la panjim inn 2 nuits avant "d'aller a la plage" badami hampi hassan mysore ooty munnar cochin varkala et a allapey, est ce possible de trouver un bateau ou je puisse passer une nuit sans que ce soit vraiment très cher du fait que je voyage seule ?

merci de toutes vos bonnes adresses, nusch
Open
CE
Cecile67 19 years ago
Hampi et Goa: meilleure période pour visiter?
Bonjour,

Nous aimerions nous rendre dans ces deux villes dont nous avons depuis longtemps entendu parler. Il paraît que le site archéologique de Hampi est très beau et ce que j'ai entendu dire ou vu de Goa (reportages TV, magazines, témoignages oraux) nous attire beaucoup. Nous aimerions savoir à quel moment nous pourrions le mieux apprécier ces deux endroits; Goa étant célèbre pour ses fêtes technos, on nous a dit d'éviter la période de Noël pour avoir plus de calme (ma priorié n'est pas la techno, même si je ne suis pas contre un aperçu d'une de ces fêtes ), qu'en pensez-vous? Nous ne pouvons partir que durant les vacances scolaires, donc soit en février, soit mars-avril. C'est aussi pourquoi nous nous limiterions à ces deux villes. Nous avons déjà effectué un voyage de la même durée au Kérala en débordant sur l'état du Karnataka et du Tamil-Nadu et nous savons qu'il vaut mieux avoir des objectifs limités sur une période aussi courte. Merci à l'avance de vos réponses.
Open
ME
Meeao 19 years ago
Independance day à Dehli
quelqu'un aurait-il des infos sur l'independance day a dehli? a savoir, que ce passe-t-il a ce moment?defile? rien? parceque la, actuellement en inde, ca me permettrait de savoir si je reviens a dehli pour le 15 aout. merci
Open
DE
Delphe512 19 years ago
Séjour en Inde avec ma fille d'origine indienne
bonjour. Ma fille aînée a 22 ans et son père de naissance est indien. Nous envisageons de faire un séjour en Inde (Madras et Pondicheri en particulier) pour qu'elle connaisse cette part importante de ses origines : le pays, ses habitants, ... ce ne serait donc pas un séjour "touristique" mais bien plus que ça.Quelqu'un peux-t-il nous renseigner sur les meilleures périodes de l'année (durée environs 2 ou 3 semaines) et sur la meilleure façon de se loger, de se déplacer et de découvrir ce pays.
Open
MA
Marie1976 19 years ago
Avis sur circuit en Inde du Nord
Bonjour, Voilà où j'en suis pour un début de circuit en inde du nord (2 mois en novembre décembre) : arrivée dehli - haridwar -dehra dun- chandigargh - amritsar = environ 8 jours. Là, j'aimerai redescendre sur le rajasthan, donc je pensais commencer par bikaner, peut-être circuit dans le désert jusque jaisalmer, puis jodhpur, etc.. Le problème, c'est que je ne vois pas de bus ou de train qui vont d'amritsar à bikaner ... or je n'aimerai pas redescendre à dehli et commencer la visite du rajasthan par l'autre côté (sauf si c'est impossible de faire autrement). Voici ma première question: que me conseillez-vous ? suis-je obligée de repasser par delhi ? Ensuite, visite du Rajasthan (au moins 20 jours). A ce propos, connaissez-vous les dates exactes de la foire aux chameaux à Pushkar ? Enfin aller au Gujarat (10 jours). Puis remonter vers Agra, puis Delhi (retour 🙁) ou Agra, Vanarasi si on a le temps et delhi pour le retour. Les durées sont aléatoires car on compte se poser un moment dans un endroit qu'on trouvera sympa, pas forcément hyper touristiques mais plus en lien avec la population location ... bref, avoir l'occasion de vraiment sentir le pays. Je suis également ouverte à toutes expériences réussies dans ce sens que vous me conseilleriez ! voilà, voilà, j'attends vos réponses ! à bientôt et merci d'avance !
Open
DI
Dianasilber 19 years ago · Maitairoa
Inde du Nord en août: les immanquables?
Bonjour,

Nous partons au mois d'aout au Ladakh et comptons suivre la route de Manali pour arriver à Leh avec un passage par Tso Moriri. Quels sont selon les endroits à voir absolument quand on est dans le coin? Pareil si vous avez des plans où manger, dormir, une agence sur Leh avec qui faire de beaux treks? On veut aussi faire un trek dans la vallée des fleurs, des avis? Tous les conseils, avis, propositions, coups de coeur sont les bienvenus! (même s'il faut carrément bifurquer)

Je reste les derniers 10 jours seule et je me demandais si je restais dans le coin ou si j'en profitais pour aller voir ailleurs, si vous avez des suggestions, je suis preneuse. Si certains de ceux qui me répondent seront dans le coin, trouvons un moyen de se rencontrer ;)

Merci d'avance pour vos conseils

Diana
Open
DD
Ddpn 19 years ago · Jl73
Itinéraire de trente-et-un jours en Inde du Nord aux mois de novembre/décembre
Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je regarde vos différents messages sur l'Inde et plus précisément le Nord afin de commencer à planifier mon nouveau voyage en Novembre prochain. Vu la saison (Novembre) ce sera vers le Nord que je me dirigerai. A ce stade, j'en suis à fixer les grandes lignes de ces 31 jours à savoir:

* Idée directrice: Rajasthan, Dehli, Agra * Option envisagée: Varanasi pour 2-3 jours * Moyen de locomotion: trains de nuit lorsque c'est possible sinon bus de nuit.

Pour l'itinéraire je pensais couvrir les lieux suivants: Jaselmeir, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, Agra, Gwalior, Jhansi (mais logement à Orcha), Khajuraho, , Delhi Le problème est que je n'ai pas la moindre idée du temps à allouer à chaque site. Certains d'entre vous ont passé une semaine à certains endroits d'autres très peu de temps. Par exemple, le Lonely Planet présente l'itinéraire la "boucle royale" mais sans en préciser la durée moyenne. Donc si quelqu'un peut m'indiquer le temps qu'il considère minimum dans chacune des "grosses étapes" ci-dessus ce serait très sympa. De toute façon, ne réservant rien comme à mon habitude j'aurai de la flexibilité mais là c'est seulement pour avoir une indication. Merci pour votre aide.
Open
NU
Nush 19 years ago
Parc de Mudumalai en Inde
qui a passé un peu de temps dans ce parc ? est ce que vous avez aimé, avez vous beaucoup d'animaux,

ou avez vous dormi, a faire ou pas ?
Open
MA
Maeflo 19 years ago · Milou2008
Cadeau pour notre chauffeur indien?
bonsoir, Je souhaite apporter quelques cadeaux Français à notre chauffeur Indien qui nous accompagnera pendant 10 jours ds le Kerala. J'ai déjà pensé à lui amener quelques bonnes galettes bretonnes et.... ? Savez-vous ce qu'apprécient particulièrement les Indiens de nos produits Français ? Merci ! 😉
Open
PH
Philippe1958 19 years ago · Laptitmarie
Réservation de guesthouses/hôtels en Inde
Bonjour Tlm J'aimerais savoir s'il vaut mieux reserver pour les Guests ou Hotel sà Vanarasi et Kajuraho, etc ... Nous allons en Inde en Aout( Dehli, Agra, Orhas, Jansi, Kajuraho, Vanarasi, Puis Madras Pndy ..., , Nous sommes 4. Pour Dehli, Agra, Pondy nous avons des adresses...

Et si l'un ou l'autre peut nous donner des adresses pour compléter celles que nous avons déja trouver sur le forum. Merci à tous
Open
LI
Lipoic 19 years ago · Gregy
15 jours en Inde avec un minimum de fatigue?
Bonjour, Quelqu'un a-t-il des idées ou suggestions pour résoudre mon problème ? Ma compagne, qui souffre du mal des transports (elle a essayé tous les medocs, homeo et autres, sans grand succès) ne supporte pas du tout du tout les longs trajets en voiture, ni en train.J'ai fait jadis le Rajasthan-Varanasi et l'Inde du Sud en Ambassador et c'est clair qu'elle ne supportera pas un tel rythme de plusieurs jours de plusieurs heures de voiture sautillante ...Je ne veux pas transformer ses vacances en cauchemar ! Je me demande s'il n'y a pas moyen de faire, à un rythme lent, (projet pour novembre)le Rajasthan en avion avec à chaque étape deux ou trois jours dans un bel hotel avec piscine....(Mais l'avion (horaires, annulations, attentes...) n'est-il pas aléatoire en Inde ? Et sinon, quelle compagnie ?? )J'avais pensé, après avoir passé au moins deux jours à Delhi à Jaisalmer, que je n'ai pas vu à l'époque (mais pas moyen de voir s'il y a toujours des liaisons aériennes avec Delhi), Jodhpur, Udaipur . (pour Jaipur, je ne sais pas) (et je zapperais Agra qui m'avait quelque peu déçu...). Bref, le but est de lui faire découvrir l'Inde, non pas au rythme frénétique des agences- je n'en veux pas, ou alors juste pour les billets-mais plutôt calmement, cool, en prenant le temps d'approfondir trois ou quatre lieux avec de chouettes hotels d'un certain confort (piscine si possible) à la clé... J'avais pensé aussi à l'Orissa, que je ne connais pas, ou les distances entre les lieux (Bhubaneshwar, Puri, Konarak) sont légères (Puri à 62 km de Bhubaaneshwar) et de terminer alors par Calcutta.Mais cela lui donnera-t-elle une vraie vue de l'Inde ? Ou alors, au départ de Delhi comme base, faire 3-4 jours vers Amritsar et 2 jours vers Haridwar qui a l'air d'être si magique et moins lointaine que Varanasi ? Merci à tous ! (pour être sur d'avoir du temps chaud, non caniculaire, novembre est-il un bon choix ?) Lipoic
Open
NU
Nush 19 years ago · Etoilee
Chauffeur pour l'Inde du Sud
qui peut me donnerles coordonnées d'un chauffeur..;sérieux et sympathique, pour l'inde du sud, avec une idée des prix pratiqués

merci d'avance, nusch
Open
FR
Freddyeninde 19 years ago · Sherpavoyage
Inde: la nouvelle Présidente!
Question peut etre hors sujet sur ce forum ms pour voyager la connaissance du pays peut servir...

Que pensez vous de la nouvelle presidente elue cette semaine?? Apres avoir lu quelques infos a ce sujet sur internet j'aimerai savoir ce que les passione de l'Inde en pense...

Merci
Open
HO
Homer13 19 years ago · Eloetdid
Circuit au Kerala
Bonjour, nous envisageons de partir en février 2008 pour le kerala nous sommes 3 couple, donc si vous pouvez nous donner des conseils sur les endroits à visiter, si vous connaissez un chauffeur avec un mini van nous allons rester environ une 15 de jours donc comment organiser notre séjour.
Open
CL
Clemcap 19 years ago · Maitairoa
Transport d'un vélo d'Inde en France
bonsoir,

je suis en inde pendant 3 mois et desire revenir en france avec un velo, ils sont pas si cher ici et de tres bonne qualite mais, je ne sais pas quel est le prix et les conditions pour le transporter en avion... il existe plusieurs possibilites, techniques mais pas vraiment de solutions et reponses officielles... quelqu'un a deja essaye ou voulu? et en particulier avec finnair. merci
Open
AL
Alagune 19 years ago · Katakali
Recherche hôtel à Bénares
Bonjour Je suis a Aurangabad, a une centaine de kilometres de Bombay et j'ai decide de partir a Benares sans avoir de guide sur cette partie de l'inde.

Pourriez vous m'indiquer quelques hotels pas trop chers et potables ?

Merci

Anne
Open
AU
Aurore77 19 years ago · Zmoccaccino
Contacts à Cochin
Bonjour, je pars à Cocin dans deux semaines pour un stage de 4 mois à l'alliance française. Je cherche des personnes à rencontrer qui seraient déjà sur place (je ne cherche pas de logement, juste des contacts pour me sentir moins seule à mon arrivée). Je veux bien également tout conseil d'anciens expats ou stagiaires sur place pour m'orienter lors de mon arrivée. Merci!
Open
ST
Starfox 19 years ago · Stalingrad
Conseil sur itinéraire en Inde du Sud
🙂 Bonjour a tous,

Après m'etre longtemps inspiré de ce que j'ai pu lire sur ce forum pour preparer mon voyage en Inde du Sud c'est a moi de poser des questions car je dois avouer que mon départ est proche !

Je pars donc en Inde du Sud sac a dos avec mon amie durant 3 semaines et j'avais comme idée de trajet ceci :

Paris - Mumbai (le 29 juillet) Vol interne Mumbai - Madras dans la meme journée ( bilet deja pris chez Spice Jet) Madras=> Mamallapuram => Pondichery => Trichy => Madurai => Cochin => Goa => retour Mumbay Mumbai-Paris (23 aout)

Pensez vous que cela est jouable en 3 semaines en prenant essentiellement le train ?

Si c est jouable pensez vous que nous aurons un bon point de vue de l'inde du sud avec ce trajet ? Par exemple nous nallons pas a mysore, ni mangalore, ni rameshwaram, ni hampi ..... mais il faut bien faire des choix ....

N'hesitez pas a me proposer un lieu a visiter qui ne nous ecarte pas enormement de notre choix !

Nous partons en période de mousson ... cela peut vraiment modifier notre parcours ?

merci a tous pour votre aide!

Arnaud😉
Open
FL
FloOw 19 years ago
Trois à quatre semaines en Inde
Bonjour,

J'ai pour projet de partir en Inde en janvier pour une durée d'environ 3 à 4 semaines.

J'aurai souhaité voyagé entre delhi et bombay durant cette période, mais je ne sais pas si c'est possible de le faire sans être trop stressé au niveau du temps.

Est-il plus judicieux de se concentrer sur une seule région pour un premier voyage ? Si oui, laquelle me conseillez-vous ? J'aime voyager sac au dos, je ne veux pas séjourner dans des hôtels chics et si je peux éviter les endroits trop touristiques, je le fais volontiers 🙂

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
KA
Kaciopee 19 years ago · Gallinava
Stage de cuisine en Inde
Et bonjour,

Je souhaiterais apprendre la cuisine indienne...

Alors voila, je suis a la recherche d'adresse proposant des stages, si vous avez des tuyaux, je suis preneuse !

Et merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 392 of 490 Next