bonjour, je me présente, je suis nouvelle dans le forum, je m'apelle Virginie, j'ai 23 ans. j'ai un projet de voyage de six mois qui débutera l'été prochain, Inde 8 semaines, Népal 4 semaines, Thailande 4 semaines, Cambodge_Laos_Viet-Nam 8 semaines. depuis pas mal de temps déjà je rêve de découvrir l'Asie. je dispose d'un an pour bosser comme une folle et mettre l'argent nécessaire de coté. à ce propos j'aimerai avoir votre avis sur un budget pour six mois en Asie. j'ai dejà lu plusieurs post à ce sujet, d'ici l'été prochain j'aurai sans doute au environs de 5000/6000£ à ma disposition (vols, hebergement/nourriture, achats, ...), je pense que ça sera bien suffisant pour un voyage sac à dos, qu'en pensez vous? je n'ai pas encore de cohéquipier, la dates ayant été fixée tout récemment, je suis donc ouverte à toute proposition si quelqu'un est intéressé pour me suivre dans cette aventure. biz
Virginie
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 11911–11940 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
nous allons partir a la fin de 2007 pour l inde du sud. nous essayons de reserver quelques hotels que nous avons trouve dans GdR ou LP. a chaque fois ou presque en cherchant l hotel sur le web, nous tombons systematiquement sur Nivalink.
l un(e) d entre vous a t il traité avec cette agence internet ? bonne opinion ? serieuse ou arnaque ? prix meilleur que par hotel lui meme ? paiemnt CB securisé ?
merci ando
nous allons partir a la fin de 2007 pour l inde du sud. nous essayons de reserver quelques hotels que nous avons trouve dans GdR ou LP. a chaque fois ou presque en cherchant l hotel sur le web, nous tombons systematiquement sur Nivalink.
l un(e) d entre vous a t il traité avec cette agence internet ? bonne opinion ? serieuse ou arnaque ? prix meilleur que par hotel lui meme ? paiemnt CB securisé ?
merci ando
bonjour, ca y est nous avons nos billets d 'avion pour l'inde(du 1er novembre au 17 novembre).Nous allons faire un circuit agra+rajasthan en voiture avec chauffeur.Je suis surpris de la difference des devis:1000euros de moins par personne avec une agence indienne qu avec une grande enseigne nationale francaise avec des hotels similaires sur la moitie du sejour, les autres ont l'air beaucoup moin bien quand je lis les critiques sur certains forums, mais même en les changeant pour des superieurs la difference de prix restera consequente....Quelqu un sait il pourquoi?les agences indiennes sont elles vraiment fiables?une telle difference ne serait elle pas les premices d-une arnaque et de mauvaises surprises une fois sur place.....je ne sais pas que faire.
Dans quelques semaines, je ferai une escale de 11 heures au Sri Lanka et je recherche des idées pour profiter de ce stop .Merci de me conseiller pour faire de ce court séjour, une réussite car j'ai envie de découvrir ce pays dans un avenir proche.Je recherche toute idée qui me permettrait de découvrir la vie des sri lankais:fréquenter une plage pleine de touristes ne me passionne pas, je veux du local, de l'autochtone........
Bonjour à tous!
Je pars pour environ 8 mois en Inde du Sud, et je ne sais pas comment gérer mon abonnement portable. Je ne m'en servirai pas (ou alors vraiment exceptionnellement) pour appeler en France. D'où la question; est-ce que je l'emmène? Et si oui, est-ce qu'il y a des abonnements locaux qu'on peut prendre facilement pour appeler de là-bas sur un numéro indien?
Merci d'avance!
Salut,
Je vais partir à la découverte de lieux insolites, de vestiges historiques ainsi que de temples dans le sud de l'Inde ( Tamil Nadu, Kerala, Karnataka, Andhra Pradesh)
J'ai déjà visité l'inde du sud à cinq reprises mais j'aimerais avoir certaines infos ou astuces de lieux peu connus
Bien sur, j'irais faire un détour dans ma ville de Pondichéry
A bientot les voyageurs!!!
Je vais partir à la découverte de lieux insolites, de vestiges historiques ainsi que de temples dans le sud de l'Inde ( Tamil Nadu, Kerala, Karnataka, Andhra Pradesh)
J'ai déjà visité l'inde du sud à cinq reprises mais j'aimerais avoir certaines infos ou astuces de lieux peu connus
Bien sur, j'irais faire un détour dans ma ville de Pondichéry
A bientot les voyageurs!!!
Bonjour,
Ns sommes en relations avec Acme Tours à Delhi pour un circuit environ 3 semaines voiture avec chauffeur au Rajasthan, Agra, Benares, le parc de Bandharvargh et Khajuraho. Est ce que quelqu'un connait cette agence ? Toutes indications sur l'agence ou suggestions sur notre itinéraire bienvenues.... Merci par avance Amitiés Yoyo
Ns sommes en relations avec Acme Tours à Delhi pour un circuit environ 3 semaines voiture avec chauffeur au Rajasthan, Agra, Benares, le parc de Bandharvargh et Khajuraho. Est ce que quelqu'un connait cette agence ? Toutes indications sur l'agence ou suggestions sur notre itinéraire bienvenues.... Merci par avance Amitiés Yoyo
Bonjour ! Je pars en Inde 1 mois cet été : j'ai très envie de voir des ghâts mais ne peut aller à Varanasi. Pensez-vous que s'arrêter à Mathura sur la route Delhi-Agra constitue une bonne alternative ou avez-vous d'autres suggestions ? Merci de me faire bénéficier de vos expériences, je suis novice !
Bonjour a tous,
Je débarque a Chennai le 28 juin malheuresement je n'ai pas de logement avant le 1er Juillet. Je cherche donc un petit hotel sympa ou dormir et me reposer.
Je débarque a Chennai le 28 juin malheuresement je n'ai pas de logement avant le 1er Juillet. Je cherche donc un petit hotel sympa ou dormir et me reposer.
bonjour, je part avec deux potes en aôut en inde arrivant à bombay j'ai l'intention d'acheter une voiture d'occasion pas trop cher j'aimerai avoir vos conseil sur les modèles à acheter et les adresse pour l'acheter et la revendre ou si quelqu'un voudrais céder la sienne vers le 1er aout . merci de vos réponses
bonjour, je decouvre ce forum !!!(extra)
je vais au nepal au mois de novembre (premiere fois) et souhaiterais avoir des infos sur les trajets entre kathmandu et pokhara.par la route (temps /prix) ; par vols (temps/prix) ;ou autre, afin d'etablir un budget ...
il me semble que certains d'entres vous sont des experts 😛
merci
Bonjour,
Pourriez vous me communiquer les coordonnées d'une bonne agence receptive francophone en Inde du nord?
Merci pour vos bons plans
Pourriez vous me communiquer les coordonnées d'une bonne agence receptive francophone en Inde du nord?
bonsoir,
nous preparons notre voyage en inde au mois de janvier 2008. Apres 3semaines de sac a dos, a travers le karnataka et le kerala, nous aimerions trouver un endroit paisible pas trop touristique si possible avec cahute sur la plage pour recharger les batteries!!! Merci de nous envoyer des adresses ou des idees!!! a bientot 😉
Jimmy et Flory
nous preparons notre voyage en inde au mois de janvier 2008. Apres 3semaines de sac a dos, a travers le karnataka et le kerala, nous aimerions trouver un endroit paisible pas trop touristique si possible avec cahute sur la plage pour recharger les batteries!!! Merci de nous envoyer des adresses ou des idees!!! a bientot 😉
Jimmy et Flory
Bonjour,
Ca y'est nous avons réservé nos billets d'avion pour le népal du 23/11 au 06/12 par Gulfair au prix de 880 € (bien dégouté d'ailleurs, deux heures avant il restait des billets à 790€😕). Au départ nous pensions prendre une agence sur place (Nepal Ecology Trek pour ne pas la citer) car elle nous proposait de nous faire un voyage sur mesure et correspondant à nos attentes. Entre temps nous avons été contacté par un guide népalais via un autre forum qui nous propose de faire la même chose, pour le même prix mais avec des prestations meilleures (hôtel 3* au lieu de 2*, voiture privée au lieu du bus public). je dois bien avouer que cela me tente beaucoup. Je me suis un peu renseigné sur lui, apparement il semble bien. Que feriez vous? Partir avec une agence locale ou un guide local?
Sarah
Ca y'est nous avons réservé nos billets d'avion pour le népal du 23/11 au 06/12 par Gulfair au prix de 880 € (bien dégouté d'ailleurs, deux heures avant il restait des billets à 790€😕). Au départ nous pensions prendre une agence sur place (Nepal Ecology Trek pour ne pas la citer) car elle nous proposait de nous faire un voyage sur mesure et correspondant à nos attentes. Entre temps nous avons été contacté par un guide népalais via un autre forum qui nous propose de faire la même chose, pour le même prix mais avec des prestations meilleures (hôtel 3* au lieu de 2*, voiture privée au lieu du bus public). je dois bien avouer que cela me tente beaucoup. Je me suis un peu renseigné sur lui, apparement il semble bien. Que feriez vous? Partir avec une agence locale ou un guide local?
Sarah
Bonjour,
Pourriez vous me communiquer les coordonnées d'une bonne agence receptive francophone au Népal ?
Sab
Pourriez vous me communiquer les coordonnées d'une bonne agence receptive francophone au Népal ?
Sab
30 euros le chauffeur, je trouver sa un peu cher, sa fait comme-même beaucoup pour un salaire local en Inde.
je cherche juste un chauffeur et non un guide et je voulais savoir si vous avez des plans à des prix plus abordable pour trois jeunes .
Sa serait pour 27j en août
merci de vos réponses
bonjour tout le monde,
je pars en inde du sud cet été (bombay, tamil nadu, kerala, madras) et je voulais savoir si ceux qui y ont déjà été avaient appris quelques mots d'indien avant de partir, et si oui si cela a été utile. L'été dernier je suis partie en chine et le peu de chinois que j'avais appris a lire et parler etait quand meme utile.
merci pour vos reponses Péla
je pars en inde du sud cet été (bombay, tamil nadu, kerala, madras) et je voulais savoir si ceux qui y ont déjà été avaient appris quelques mots d'indien avant de partir, et si oui si cela a été utile. L'été dernier je suis partie en chine et le peu de chinois que j'avais appris a lire et parler etait quand meme utile.
merci pour vos reponses Péla
Bonjour.
Quel est selon vous le meilleur plan.
Wandoor, Havelock, Neil island ou Petite Andaman?
Merci pour vos réponses.
Salut à tous, je viens d'arriver à bombay, je suis ici pour 4mois,
premierement quel endroit me conseillez vous pour sortir, boire un verre, se baigner... (ambiance 20-30 ans)
aussi, y a t il du monde sur place, histoire de faires des rencontres pour changer un peu meme si la compagnie des indiens ne me derangent pas.
merci d'avance pour vos reponses😉
merci d'avance pour vos reponses😉
bonjour à vous tous,
Je vais en Inde pour la première fois. J'atterris à Dehli à 23h. Je me demandais si quelqu'un connaissait un hôtel sympa pour loger la nuit de mon arrivée. Je n'ai pas très envie de chercher des hôtels la nuit, surtout que je voyage toute seule. Si jamais vous avez un plan sympa et pas cher, je suis prenante. En fait, je me dis que Delhi est une trop grosse ville et que peut-être que pour commencer mon voyage je ne voulais pas m'y plonger tout de suite. Partir à Agra le lendemain matin serait plutôt mon plan. Train ou bus? Amis les voyageurs, qu'est-ce que vous me conseillez?
Merci à vous.
Nydia
Je vais en Inde pour la première fois. J'atterris à Dehli à 23h. Je me demandais si quelqu'un connaissait un hôtel sympa pour loger la nuit de mon arrivée. Je n'ai pas très envie de chercher des hôtels la nuit, surtout que je voyage toute seule. Si jamais vous avez un plan sympa et pas cher, je suis prenante. En fait, je me dis que Delhi est une trop grosse ville et que peut-être que pour commencer mon voyage je ne voulais pas m'y plonger tout de suite. Partir à Agra le lendemain matin serait plutôt mon plan. Train ou bus? Amis les voyageurs, qu'est-ce que vous me conseillez?
Merci à vous.
Nydia
Bonjour à tous les férus de l'Inde
Je planifie un voyage en Inde l'année prochaine.
Je pense arriver depuis le Népal. J'aimerai voir le nord (Jaipur, Agra, Dehli, Pushkar, Gwalior....) enfin toutes les places qu'il faut voir pour un premier voyage et ensuite descendre sur le sud pour voir le Kerala, le karnataka, Mysore, bangalore etc... (et pas forcément Goa).
Quelqu'un peut-il me dire combien de temps il faut compter pour faire tout ça ? et pas au pas de course, mais pas en se trainant non plus ???
Merci infiniment pour votre aide.
A bientôt
Diane
Je planifie un voyage en Inde l'année prochaine.
Je pense arriver depuis le Népal. J'aimerai voir le nord (Jaipur, Agra, Dehli, Pushkar, Gwalior....) enfin toutes les places qu'il faut voir pour un premier voyage et ensuite descendre sur le sud pour voir le Kerala, le karnataka, Mysore, bangalore etc... (et pas forcément Goa).
Quelqu'un peut-il me dire combien de temps il faut compter pour faire tout ça ? et pas au pas de course, mais pas en se trainant non plus ???
Merci infiniment pour votre aide.
A bientôt
Diane
Bonjour,
Violences ici, chikungunya là-bas, mousson pire ici ou là... Faudrait-il ne pas bouger ?
L'important n'est tant pas le danger (la mousson faut quand même pas pousser avec la mousson...) mais de savoir qu'il existe, pour l'éviter bien sûr. Et jouir une nouvelle fois de l'Inde.
Violences ici, chikungunya là-bas, mousson pire ici ou là... Faudrait-il ne pas bouger ?
L'important n'est tant pas le danger (la mousson faut quand même pas pousser avec la mousson...) mais de savoir qu'il existe, pour l'éviter bien sûr. Et jouir une nouvelle fois de l'Inde.
Bonjour tout le monde,
Je me demandais si c'est possible de rejoindre Calcutta à Kathmandu en bus ou moitié train, moitié bus.... J'aimerais éviter de prendre l'avion pour des questions de budget.
Merci d'avance
Je me demandais si c'est possible de rejoindre Calcutta à Kathmandu en bus ou moitié train, moitié bus.... J'aimerais éviter de prendre l'avion pour des questions de budget.
Merci d'avance
Bonjour,
Le contexte :
Je pars en Inde au mois d'août pour 3 semaines avec toute ma famille ( on est 13 !). Etant d'origine indienne, c'est un voyage un peu particulier pour moi et de ce fait, j'ai envie de voir tout ce que je peux, de m'imprégner de la culture, des gens et de tout ce que je pourrais voir...
Mes questions : J'aimerais savoir ce que valent les compagnies low costs ? D'après ce que j'ai pu lire dans les différents messages, ca reste aléatoire. Certaines personnes n'ont pas eu de problème avec telle compagnie mais d'autres en ont eu... Je compte faire un petit voyage à Delhi. J'ai donc regardé les vols interieurs entre Bangalore et Delhi.
Première question : Niveau fiabilité : Est ce que ces compagnies sont vraiment fiables (horaires, entretien, billets, surbookings...), je suis preneur de toute informations. Niveau Organisation : Est ce qu'il vaut mieux reserver les billets depuis la France (par le net) ou directement la bas ?
Ensuite au niveau de mon petit périple, J'ai 6 jours (du 08/08/07 au 14/08/07).
Les constantes : je compte faire Agra (impossible pour moi d'aller en Inde sans voir le Taj Mahal).
Les inconnues : Je me demandait si, en 6 jours c'était possible de pousser jusqu'a Jaipur (tout en gardant Agra et un petit peu Delhi). Bien sur mon but n'est pas de survoler chaque ville mais d'avoir le temps de visiter au moins le principal.
Autre question, celle ci étant un peu plus vague (et dépendant de chacun...) Que me conseilleriez vous de voir à Delhi, à Jaipur et à Agra ?
Tous les avis m'intéressent... (ainsi que des infos pratiques si vous en avez qui vous viennent à l'esprit en me lisant...)
Merci beaucoup
Marc
Le contexte :
Je pars en Inde au mois d'août pour 3 semaines avec toute ma famille ( on est 13 !). Etant d'origine indienne, c'est un voyage un peu particulier pour moi et de ce fait, j'ai envie de voir tout ce que je peux, de m'imprégner de la culture, des gens et de tout ce que je pourrais voir...
Mes questions : J'aimerais savoir ce que valent les compagnies low costs ? D'après ce que j'ai pu lire dans les différents messages, ca reste aléatoire. Certaines personnes n'ont pas eu de problème avec telle compagnie mais d'autres en ont eu... Je compte faire un petit voyage à Delhi. J'ai donc regardé les vols interieurs entre Bangalore et Delhi.
Première question : Niveau fiabilité : Est ce que ces compagnies sont vraiment fiables (horaires, entretien, billets, surbookings...), je suis preneur de toute informations. Niveau Organisation : Est ce qu'il vaut mieux reserver les billets depuis la France (par le net) ou directement la bas ?
Ensuite au niveau de mon petit périple, J'ai 6 jours (du 08/08/07 au 14/08/07).
Les constantes : je compte faire Agra (impossible pour moi d'aller en Inde sans voir le Taj Mahal).
Les inconnues : Je me demandait si, en 6 jours c'était possible de pousser jusqu'a Jaipur (tout en gardant Agra et un petit peu Delhi). Bien sur mon but n'est pas de survoler chaque ville mais d'avoir le temps de visiter au moins le principal.
Autre question, celle ci étant un peu plus vague (et dépendant de chacun...) Que me conseilleriez vous de voir à Delhi, à Jaipur et à Agra ?
Tous les avis m'intéressent... (ainsi que des infos pratiques si vous en avez qui vous viennent à l'esprit en me lisant...)
Merci beaucoup
Marc
Bonjour à tous, je me promène comme beaucoup sur le site et ses forums, très bien... ca redonne du tonus et la foi quand on se demande quel genre de vie on va trouver là bas. Ce qui me rassure c'est l'enthousiasme de chacun face aux conseils avisés des guides et sites gouvernementaux. En gros l'Inde pourrait resembler à une grande décharge s'il n'y avait pas vos expériences de voyageurs pour la rendre plus présentable, plus belle aussi. Alors je reste conscient étant donné que c'est mon premier voyage seul, en Inde, sans être un cador en anglais que mes questions et mes angoisses sont légitimes mais pas insurmontables. Bon il faudrait vous expliquer que je compte partir pour plusieurs mois mais j'ai deux problèmes pour l'heure (demain y'en aura d'autres...🤪) :
trouver une formule avion qui soit assez souple pour me permettre de partir à date fixe mais avec un retour qui peut soit etre avancé soit reculé, avez vous des conseils à me donner ? mon sac à dos est à remplir mais de quoi sachant qu'il faut voyager léger mais paré aux différentes éventualités pour plusieurs mois... Je pense à la trousse de soins qui pour le moment me semble très grosse. Je ne voudrais pas etre une pharamcie ambulante... Et pour les lingettes bébés si je pars plusieurs mois je ne vais pas partir qu'avec ça... Bref y'a t'il une liste des choses à prendre pour remplir un sac à dos de plusieurs mois ?
Merci à tous pour vos conseils 🙂
Merci à tous pour vos conseils 🙂
J'aimerai connaitre vos avis ces deux routes qui lient Bombay à agra ( environ 1400 km) et si elles sont faisable dans les deux sens en 40j merci j'attend vos réponse et si possible vos anecdotes avec impatience
Salut a tous .J'ai 45ans, et confirme cet aprés midi mon vol Lyon Delhi. J'avoue que j'ai un peu peur de débarquer toute seule en Inde(malgrés mon age.......) Mais j'ai envie de revoir Varanasi et d'y séjourner qq temps (je suis allée 2fois en Inde, mais accompagnée!!!!! ) Donc cette fois c'est trés différent pour moi.En plus je ne vais pas disposer de gros moyens financiers . Donc voila, je pars le 6 Aout, AIDEZ MOI SVP. Mauricette
bonjour,
nous sommes une équipe de 6 personnes et nous préparons depuis 1 an un voyage en inde pendant 1 mois en aout 2008,
nous partons faire de l'animation bénévole dans le centre don bosco de gulbarga, seulement pour le moment nous avons de gros soucis financier, et un gros manque d informations au sujet du transport...nous souhaiterions donc voyager le moins possible en avion, si quelqu un sait quel est l itinéraire le plus simple pour rejoindre le centre je vous remercierais vraiment....a savoir quel est l aéroport d arrivée le plus stratégique ( nous venons de lyon) et puis si il y a une possibilité ensuite de voyager en car ou en autobus pour rejoindre le village ou au moins un village avoisinant....je vous remercie par avance pr votre aide.
anelore.
anelore.
Bonjour,
Nous avons prevu avec ma famille d'effectuer un voyage au Sri Lanka, au mois d'Aout prochain, pendant 10j, a Bentota et ces environs. Malheureusement, ce pays subie de nombreux atentas avec une guerre qui opose les tamouls qui revendique l'independance du nord et de l'est du pays, et l'armé srilankaise. Le point positif c'est que ces atentas ne sont ciblé que sur l'armée sri lankaise, sur leur base militaire et sur les forces de l'ordres, il n'ont donc pas du tout comme cible des touristes. Le site du minestere des affaires etrangeres : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/sri-lanka_12338/index.html n'est pas réactualisé depuis le mois de Nov, il déconseille les régions nord et est, et met en garde dans le reste du pays (en orange sur leur carte).
Persuadé que le ministere prefere le principe de précaution et que les médias exagerents peu etre la situation, j'amerais connaitre objectivement la situation au sri lanka actuelement pour les touristes, la populations est t'elle tendu, les hotels sont'ils vide ?
Nous avons néanmoins une solution de replis qui serait l'état du Tamil Nadou, en Inde, avec d'apres nos premieres recherche, un séjour au taj (fishermans cove) de Chennai + quelque jour a Pondichery, quels sont les hotels a nous conseiller a Pondichery, et qui a t'il a voir au Tamil Nadu.
Merci pour votre aide.
Nous avons prevu avec ma famille d'effectuer un voyage au Sri Lanka, au mois d'Aout prochain, pendant 10j, a Bentota et ces environs. Malheureusement, ce pays subie de nombreux atentas avec une guerre qui opose les tamouls qui revendique l'independance du nord et de l'est du pays, et l'armé srilankaise. Le point positif c'est que ces atentas ne sont ciblé que sur l'armée sri lankaise, sur leur base militaire et sur les forces de l'ordres, il n'ont donc pas du tout comme cible des touristes. Le site du minestere des affaires etrangeres : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/sri-lanka_12338/index.html n'est pas réactualisé depuis le mois de Nov, il déconseille les régions nord et est, et met en garde dans le reste du pays (en orange sur leur carte).
Persuadé que le ministere prefere le principe de précaution et que les médias exagerents peu etre la situation, j'amerais connaitre objectivement la situation au sri lanka actuelement pour les touristes, la populations est t'elle tendu, les hotels sont'ils vide ?
Nous avons néanmoins une solution de replis qui serait l'état du Tamil Nadou, en Inde, avec d'apres nos premieres recherche, un séjour au taj (fishermans cove) de Chennai + quelque jour a Pondichery, quels sont les hotels a nous conseiller a Pondichery, et qui a t'il a voir au Tamil Nadu.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous sommes 2 à vouloir partir un mois dans le nord de l'Inde et surtout dans le Ladakh et le Zanskhar pendant le mois de juillet 2007. C'est la première fois que nous partons sur le continent indien. Nous cherchons un vol bon marché pour Delhi et tous les bons plans pour voyager et partir trekker avec le minimum... D'avance merci de tous vos bons conseils...
Quentin
Nous sommes 2 à vouloir partir un mois dans le nord de l'Inde et surtout dans le Ladakh et le Zanskhar pendant le mois de juillet 2007. C'est la première fois que nous partons sur le continent indien. Nous cherchons un vol bon marché pour Delhi et tous les bons plans pour voyager et partir trekker avec le minimum... D'avance merci de tous vos bons conseils...
Quentin
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek