je suis arrive a pondichery, apres demain je pense aller a
auroville mais avant je vais me renseigner au tourism office
la communaute d auroville semble speciale, jen ai entendu
du bon mais aussi du mauvais.
quel sont vos avis sur la ville et la communaute?
merci davance
virgile
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 11941–11970 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Namaste!
je suis actuellement a Kathmadou jusqu a fin juillet et je suis a la recherche d un itineraire du 1er au 23 Aout qui doit se terminer a Delhi. J ai lu pleins d articles et discuter avec des indiens sur le climat notamment mais il est difficile de se faire une opinion. De plus, un ami me rejoint donc je ne veux pas le decevoir!
Merci a celles et ceux qui ont ete en Inde du Nord en Aout de me faire partager leurs experiences!
Bonjour à toutes et tous! J'ai entendu parler de manifestation à new delhi, de problèmes de transports. Parlant très mal l'anglais, j'ai du mal à trouver des informations précises. Cela me fait un peu peur car j'arrive à delhi le 12 juillet pour passer 5 semaines en inde. Ce serait gentil si vous pouviez m'éclairer sur cette actualité, quelles sont les causes de ces manifestations, y a t-il une chances que celle-ci s'arrête pour mon arrivée à delhi.
D'avance merci pour vos réponses Julien 🙂
D'avance merci pour vos réponses Julien 🙂
bonjour à tous!
Nous sommes deux étudiants qui partons en Inde et au Népam du 25 juillet au 3 septembre. Il ne nous reste plus qu'à trouver des hotels pas cher et PROPRE alors si vous avez des adresses a nous recommander ce serai génial!! Voici la liste des villes dans lesquelles nous dormirons: 😊delhiMandawa Binaker Khimsar Jaisalmer Jodphur Ranakpur Mont Abu Udaipur Bundi Puskar Ajmer Jaipur Bharatpur Fathepur Sikri Agra Gwailor Orccha Khajuraho Varanasi Katmandu Voili voilou, J'espère que parmis toutes ces villes j'aurai grace à vous quelques bon plans à moindre prix (400 Rps max) Merci!!
Nous sommes deux étudiants qui partons en Inde et au Népam du 25 juillet au 3 septembre. Il ne nous reste plus qu'à trouver des hotels pas cher et PROPRE alors si vous avez des adresses a nous recommander ce serai génial!! Voici la liste des villes dans lesquelles nous dormirons: 😊delhiMandawa Binaker Khimsar Jaisalmer Jodphur Ranakpur Mont Abu Udaipur Bundi Puskar Ajmer Jaipur Bharatpur Fathepur Sikri Agra Gwailor Orccha Khajuraho Varanasi Katmandu Voili voilou, J'espère que parmis toutes ces villes j'aurai grace à vous quelques bon plans à moindre prix (400 Rps max) Merci!!
bonjour,
j'ai lu aux derniers infos sur interne sur l'inde que des risques de détournements d'avion par des partisans du cachemire pouvaient avoir lieu. Il est donc déconseiller de partir pour l'inde. Qu'en pensez-vous ? Je m'apprêtais à acheter mon billet merci de vos conseils Camille
j'ai lu aux derniers infos sur interne sur l'inde que des risques de détournements d'avion par des partisans du cachemire pouvaient avoir lieu. Il est donc déconseiller de partir pour l'inde. Qu'en pensez-vous ? Je m'apprêtais à acheter mon billet merci de vos conseils Camille
salut!!!!
j'aurais besoin d'avoir des ptits conseil svp parceque je compte partir fin octobre 2007 en Inde avec une copine et sa soeur mais nous ne disposons que de 14 jours et notre reve serait de visiter delhi pour son fort rouge agra pour son taj mahal bombay pour ses studio de cinéma et dans l'idéal de faire de la figuration ( nous sommes des fanatiques du cinema indien ) en goa pour faire un peu la fete😎!!!
notre probleme est de savoir si il est possible de faire 3jours dans chaque ville, et de prendre le train entre delhi-agra et l'avion pour agra-bombay-goa-paris? nous comptons y aller en routardes? la question est de savoir s'il y est possible de realiser un itinéraire en si peu de temps, s'il y a des vols domestiques quotidien entre ces villes et quelle serait le budget approximatif du voyage sans cmpter le billet france-inde!!!!
merci pour tous les conseil que vous pourrez m'apporter!!!!!!
j'aurais besoin d'avoir des ptits conseil svp parceque je compte partir fin octobre 2007 en Inde avec une copine et sa soeur mais nous ne disposons que de 14 jours et notre reve serait de visiter delhi pour son fort rouge agra pour son taj mahal bombay pour ses studio de cinéma et dans l'idéal de faire de la figuration ( nous sommes des fanatiques du cinema indien ) en goa pour faire un peu la fete😎!!!
notre probleme est de savoir si il est possible de faire 3jours dans chaque ville, et de prendre le train entre delhi-agra et l'avion pour agra-bombay-goa-paris? nous comptons y aller en routardes? la question est de savoir s'il y est possible de realiser un itinéraire en si peu de temps, s'il y a des vols domestiques quotidien entre ces villes et quelle serait le budget approximatif du voyage sans cmpter le billet france-inde!!!!
merci pour tous les conseil que vous pourrez m'apporter!!!!!!
Donc voila je pars ave une copine en inde le mois prochain mais que pour 15 jours dans l'ideal on voudrait faire amristar, delhi a la fin agra jaipur udaipur ainsi de suite jusqu'a benares pour ma part j'aimerai aussi aller a calcutta si quelqun la fait ce serait sympa de me donner le temps qu'on met pour aller d'une ville a l'autre en bus
davance merci
widad
davance merci
widad
nous recherchons un parc animalier en inde du sud, y avez vous deja été, quels sont les tarifs ?
merci d'avance pour vos reponses.
nous voudrions savoir comment se rendre de bhopal aux grottes d'udayagiri car le guide du routard ne semble pas indiquer de liaison. merci d'avance pour vos reponses.
Je dois m'envoler pour New-Delhi le 7 Juillet. Hors, à peine mon billet non remboursable en poche, je tombe sur le net sur un article à propos d'émeutes au Rajasthan (justement une des régions que je souhaitais parcourir), qui gagnent la capitale semble-t-il.😕
Est-ce que quelqu'un aurait plus de renseignements sur ces émeutes? Peuvent-elles compromettre mon projet?
Le ministère des affaires étrangères a-t-il donné des consignes?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Salux,
Bon, j'arrive a Bombay le 4 octobre et me lance vers Calcutta en passant par le kerala et la tamil nadu . Je me laisse entre 1 mois et 1 mois 1/2 pour tout ça car de Calcutta je veux prendre un aller retour en avion (28 jours) pour la Birmanie, avant de revenir pour aller passer les fêtes à Goa
Suis-je trop optimiste pour le temps que j'ai prévu entre Bombay et Calcutta?
Combien me conseilleriez-vous pour ce premier trajet, ainsi que pour le second?
Vaut-il mieux que je prenne mes billets (et mon visa) Calcutta-Yangon sur place, ou avant?
Et enfin, dois-je réserver mes billets de train Goa-Bombay longtemps à l'avance (période des fêtes)?
Tant de questions, auxquelles j'espère avoir autant de réponses, merci d'avance à vous tous.
Tant de questions, auxquelles j'espère avoir autant de réponses, merci d'avance à vous tous.
bonjour, j'ai deux heures maximum pour alller du terminal 2 au terminal 1 aeroport chattapawtti de bombay ( ou qchose dans le genre ) ça me semble un peu court tout de meme, qu'en pensez vous, l'avez vous deja fait, est ce que la navette est rapide ? merci d'avance pour vos reponses
Salut, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller au sujet d'un guest house sympa à Delhi? J'arriverai à Delhi vers une heure du matin le 29 juin et ca me soulagerait d'avoir une idée d'où on peut se loger pas trop cher et comment y aller aussi! J'ai lu quelque part qu'il y a pas mal de hostels dans le Main Bazaar, comme le Hare Rama, Anoop et Yes Sir, c'est toujours rassurant d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre..! Pour le taxi de l'aeroport on peut se faire avoir il parait, any tips? Merci!
Bonjour,
Pour notre prochain voyage, nous souhaitons partir en direction d'un pays d'Asie pour une durée d'un mois. Après quelques lectures de voyageurs, de visionnage de photos, j'ai eu envie de découvrir le Népal, le Vietnam et le Yunnan (Chine). A priori la Chine est le pays le plus difficile à visiter seuls en raison de la langue. Le Vietnam et le Népal seraient donc plus appropier pour nous 2 (sachant que nous débutons dans les voyages routard). Je ne viens pas demander votre préférence car je suis certaine que chaque pays mérite que l'on s'y attarde mais j'aurais aimer connaitre vos impressions sur les paysages, la faune, la population, le rythme de vie...bref tout ce qui peut m'aider à faire un choix définitif entre ces pays. Qu'avez-vous aimer ou moins aimer et surtout pourquoi?? Je ne sais pas si je pourrais encore faire un autre voyage après celui ci vu mes contraintes professionnelles sinon j'aurais moins de difficulté à trancher....je ferais les 3!!! 😛 Je vous remercie d'avance de votre aide.
Pour notre prochain voyage, nous souhaitons partir en direction d'un pays d'Asie pour une durée d'un mois. Après quelques lectures de voyageurs, de visionnage de photos, j'ai eu envie de découvrir le Népal, le Vietnam et le Yunnan (Chine). A priori la Chine est le pays le plus difficile à visiter seuls en raison de la langue. Le Vietnam et le Népal seraient donc plus appropier pour nous 2 (sachant que nous débutons dans les voyages routard). Je ne viens pas demander votre préférence car je suis certaine que chaque pays mérite que l'on s'y attarde mais j'aurais aimer connaitre vos impressions sur les paysages, la faune, la population, le rythme de vie...bref tout ce qui peut m'aider à faire un choix définitif entre ces pays. Qu'avez-vous aimer ou moins aimer et surtout pourquoi?? Je ne sais pas si je pourrais encore faire un autre voyage après celui ci vu mes contraintes professionnelles sinon j'aurais moins de difficulté à trancher....je ferais les 3!!! 😛 Je vous remercie d'avance de votre aide.
Bonjour,
Nous nous renseignons pour louer les services d'un chauffeur afin de visiter l'Inde du sud. Notre circuit se terminera à Mumbai et l'agence nous indique qu'elle ne peut pas nous conduire jusqu'à Mumbai. Elle nous propose de prendre le train à Pune. Nous ne comprenons pas très bien pourquoi. Avez-vous une explication ? Merci de vos éclaircissements.
nous avons décidé de visiter l'inde de Delhi à Bombay en faisant ce trajet : delhi agra - fathepur sikri kharujaho (retour agra) gwalior orchha sanchi mandu (via bhopal puis ujjain ou indore)
jusque là tout va bien pour les transports en train ou bus, puis : ajanta (via jalgaon) ellora bombay
le problème est comment relier mandu - indore à ajanta-jalgaon ?
par le train, ça m'a l'air très très long et compliqué !!!
est-ce possible en bus ??
merci de vos conseils !!!
jusque là tout va bien pour les transports en train ou bus, puis : ajanta (via jalgaon) ellora bombay
le problème est comment relier mandu - indore à ajanta-jalgaon ?
par le train, ça m'a l'air très très long et compliqué !!!
est-ce possible en bus ??
merci de vos conseils !!!
Pour notre dernière soirée, j'ai bien envie de nous offrir un petit festin. J'ai pensé au Spice Route de l'Hotel Imperial à Delhi. Sur leur site, ils mettent qu'il fait partie du "top ten", mais vos experiences m'en diront plus : est-ce vraiment top, le prix est-il à tomber par terre, faut-il réserver longtemps à l'avance???
Merci pour vos avis.
Bonjou,
En partant de Delhi, je bvoudrais me rendre au Ladkh et Zanskar et découvrir cette région mais à dose homéopathique c'est à dire des balades à la journée .qui peut me dire quel est le meilleur point de départ pour rayonner et avoir une approche simple et authentique.
Merci de votre réponse
Bonjour,
Suite a la perte de mon guide du routard, je compte sur ce forum et sur les amoureux du tamil Nadu pour me renseigner.😉 Je souhaiterais obtenir quelques bons plans pour me rendre en bus de Madras (Chennai) a Pondicherry le week-end. Quelle gare routiere a Chennai? Quel ligne de bus? Quel arret a Pondicherry? Et je suis preneur pour tous les autres bons plans ou conseils avises... Merci par avance Jean Luc Habart
Suite a la perte de mon guide du routard, je compte sur ce forum et sur les amoureux du tamil Nadu pour me renseigner.😉 Je souhaiterais obtenir quelques bons plans pour me rendre en bus de Madras (Chennai) a Pondicherry le week-end. Quelle gare routiere a Chennai? Quel ligne de bus? Quel arret a Pondicherry? Et je suis preneur pour tous les autres bons plans ou conseils avises... Merci par avance Jean Luc Habart
hello, comme tous sur ce forum sous continent indien j'adoore cette région (n'y suis allé malheureusement qu'une fois) Pourtant je me demande comment va s'en sortir ce pays au niveau environnement (j'ai lu que tous les jours 5 tonnes de détritus étaient jetées et que seul 2 tonnes étaient récupérées-nettoyées-recyclées, sans oublier les émitions de co2 et tout le bazar et le fait que ce pays et une véritable poubelle pour les vieux bateaux déglingés (et dangeureux)) Comment va s'en sortir ce pays ? Va-t-il devenir une énorme décharche géante? J'espère que ce peuple si souvent gentil et spirituel va réagir... (lu aussi que New Dehli faisait des efforts depuis quelques années et que c'est maintenant moins pire qu'il y a un certain temps! A ce que j'ai vu l'an passé ça devait être bien grave alors!!)
Et puis nous autres voyageurs ou touristes avons aussi notre part de responsabilité, les hauts sommets de L'Himalaya par exemple, souillés de déchets ce n'est pas acceptable...
Quand pensez-vous pour l'avenir? N'est-ce pas trop tard? si non combien de temps cela prendra-t-il car ça devient limite-limite(et ce n'est certes pas la seule région du monde...)
CL
PS Connaitriez-vous des associations ou ong environnementales dans ce pays (au moins nourri-logé. merci)
Quand pensez-vous pour l'avenir? N'est-ce pas trop tard? si non combien de temps cela prendra-t-il car ça devient limite-limite(et ce n'est certes pas la seule région du monde...)
CL
PS Connaitriez-vous des associations ou ong environnementales dans ce pays (au moins nourri-logé. merci)
Bonjour,
Notre mariage étant prévu le 23 décembre 2006, je me prépare à économiser pour partir en voyage de noces aux alentours du 25 décmbre 2006.
Ainsi j'éspère avoir quelques témoignages de votre part sur: Partir l'hiver, une bonne idée? Climat agréable en hiver? Quelle ile choisir sachant que je recherche des bungalows, plongée tubas, plage de sable fin etc... tranquillité si possible) Quelqu'un est déja parti en pension complète làs bas? si oui, existe-t-il des frais cachés? (activités, pour boires, trajets etc...)
Je me fixe un budget de 2000 euros par personnes pour 8 jours 7 nuits, vais-je trouver notre bonheur à votre avis?
Merci de m'éclairer et de me préciser sur quelle ile vous étiez.
Notre mariage étant prévu le 23 décembre 2006, je me prépare à économiser pour partir en voyage de noces aux alentours du 25 décmbre 2006.
Ainsi j'éspère avoir quelques témoignages de votre part sur: Partir l'hiver, une bonne idée? Climat agréable en hiver? Quelle ile choisir sachant que je recherche des bungalows, plongée tubas, plage de sable fin etc... tranquillité si possible) Quelqu'un est déja parti en pension complète làs bas? si oui, existe-t-il des frais cachés? (activités, pour boires, trajets etc...)
Je me fixe un budget de 2000 euros par personnes pour 8 jours 7 nuits, vais-je trouver notre bonheur à votre avis?
Merci de m'éclairer et de me préciser sur quelle ile vous étiez.
Bonjour,
Je pars un an à Delhi et je compte pas mal voyager. Parmi ces voyages je souhaiterais me rendre dans la région de Leh, et au Népal. Est-il possible de faire du ski dans ces régions, y'a t il des stations ou bien uniquement de l'héliski, quel budget faut-il prévoir, peut-on trouver du matériel correct sur place à louer? Bref je suis à l'écoute de vos conseils et points de vue sur cette pratique j'imagine très privilégiée là bas...
Merci
François
Je pars un an à Delhi et je compte pas mal voyager. Parmi ces voyages je souhaiterais me rendre dans la région de Leh, et au Népal. Est-il possible de faire du ski dans ces régions, y'a t il des stations ou bien uniquement de l'héliski, quel budget faut-il prévoir, peut-on trouver du matériel correct sur place à louer? Bref je suis à l'écoute de vos conseils et points de vue sur cette pratique j'imagine très privilégiée là bas...
Merci
François
Bonjour
Partant en Inde au mois d'aout, nous avons trouver peu d'info sur le gujarat. Est ce que ça faut la peine d'y aller? Et si oui où ? Est-ce que c'est très touristique ou pas ? Toutes les informations sont les bienvenues : monuments, randonnées, parcs, restos, hotels etc...
Merci d'avance
Partant en Inde au mois d'aout, nous avons trouver peu d'info sur le gujarat. Est ce que ça faut la peine d'y aller? Et si oui où ? Est-ce que c'est très touristique ou pas ? Toutes les informations sont les bienvenues : monuments, randonnées, parcs, restos, hotels etc...
Merci d'avance
salut je suis actuellement a Narsapur depuis 1 moi bientot
ou je fais un stage au sein d'une cooperative d'artisans (commerce equitable)🙂
finissant mon stage plus tot que prevu,
je cherche un bon plan logement pour GOA a partir du 7 juin jusqu au environ du 27 juin😎
quel est le budget a prevoir pour deux semaines environ.
merci d'avance pour vos infos.
😛Salut! Ici garamasala, je voudrais connaître les bons plans et les bons endroits pour séjourner à Delhi. Je pars prochainement (en Juin). Alors soyez nombreux à me dire tout ce que vous savez !
Merci à vous
Il y a une petite chance que je reparte en Inde en juillet, ça ne fera jamais que le 3e voyage en moins de 12 mois (sic) et avant de retourner dans le Sud pour lequel j'ai un faible certain, je vais atterrir à Delhi et de la passer quelques jours à Jaipur et autour : 6 très exactement. Que voir en 6 jours ? a priori Agra et ses monuments touristiques ne me tente pas, je pensais plutôt aller directement à Jaipur et peut-être Udaipur. Qu'en pensez-vous ?
Ensuite, j'ai une liaison Mumbai-Trivandrum le soir vers minuit, quel est le plus simple pour rejoindre Mumbai, l'avion je pense, en tout sur le site indianrail je n'ai pas trouvé de train jaipur-mumbai ni le détail du trajet des express.
bonjour
Connaissez vous l'agence ramramindia a Jaipur (correspondant francais : Catherine Henck) ? Cette agence me propose une mise a disposition de driver à un prix tres intéressant. Je voudrais avoir vos feed back, si certains d'entre vous ont voyagé avec cette agence
merci d'avance
Connaissez vous l'agence ramramindia a Jaipur (correspondant francais : Catherine Henck) ? Cette agence me propose une mise a disposition de driver à un prix tres intéressant. Je voudrais avoir vos feed back, si certains d'entre vous ont voyagé avec cette agence
merci d'avance
Édition du mercredi 30 mai 2007
Jodhpur -- Au moins treize personnes ont été tuées hier en Inde dans de violents heurts entre la police et des milliers de manifestants d'une tribu exigeant de bénéficier de mesures gouvernementales de discrimination positive, ont indiqué des responsables.
Douze membres de la communauté ethnique Gujjar ont été abattus par balles par des policiers dans les districts de Bundi et de Dausa dans l'État du Rajasthan (nord-ouest), a annoncé le ministre de l'Intérieur local, Gulab Chand Kataria. Un policier a été matraqué à mort par ces manifestants issus d'une communauté de bergers. Des manifestants ont incendié quatre postes de police et des véhicules du gouvernement du Rajasthan. Ces protestataires veulent que leur communauté soit incluse dans les castes répertoriées, les classes sociales et ethniques les plus défavorisées en Inde, qui bénéficient d'aides publiques et de quotas pour travailler dans les administrations ou accéder aux universités.
Ce problème social a fait plus de morts depuis mercredi (Cf. Times of India).
Désolé pour mon précédent message qui associait ces évènements aux problèmes des transports.
Jodhpur -- Au moins treize personnes ont été tuées hier en Inde dans de violents heurts entre la police et des milliers de manifestants d'une tribu exigeant de bénéficier de mesures gouvernementales de discrimination positive, ont indiqué des responsables.
Douze membres de la communauté ethnique Gujjar ont été abattus par balles par des policiers dans les districts de Bundi et de Dausa dans l'État du Rajasthan (nord-ouest), a annoncé le ministre de l'Intérieur local, Gulab Chand Kataria. Un policier a été matraqué à mort par ces manifestants issus d'une communauté de bergers. Des manifestants ont incendié quatre postes de police et des véhicules du gouvernement du Rajasthan. Ces protestataires veulent que leur communauté soit incluse dans les castes répertoriées, les classes sociales et ethniques les plus défavorisées en Inde, qui bénéficient d'aides publiques et de quotas pour travailler dans les administrations ou accéder aux universités.
Ce problème social a fait plus de morts depuis mercredi (Cf. Times of India).
Désolé pour mon précédent message qui associait ces évènements aux problèmes des transports.
je voudrais connaitre le moyen le moins cher pour le transfert de 1000 euros, paris inde.je sais qui y a westerunion mais cher.si quelqu, un a une autre conbine je suis preneur .en vous remercien a l, avance.namaste, madurai .inde ou il fait beau
Bonjour à toutes et à tous...
Je pars en inde 1 mois : 15J au rajasthan et aprés du 29 Juillet au 12 Aout je ne sais pas trop car en lisant de nombreux messages sur le forum, j'hésite beaucoup...! que me conseillez vous svp pour une bonne 10ène de jours : soit monter vers leh pour un trekk mais il risque d'avoir bcp de monde et le trajet apparement pénible. soit aller vers manali pour un trekk egalement, pas loin en + de delhi (ou je pars) mais est-ce la période des mossons là bas ? soit je pars vers l'est de delhi c'e'st à dire varanasi (est la mosson egalement là bas?)...
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses...
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses...