South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JL
Jl73 20 years ago · Jojoft
Qui a eu l’occasion de conduire un rickshaw en Inde?
Curieux de connaître vos réactions à la conduite d’un rickshaw (non motorisé) : poids, maniabilité, freinage, nbre de vitesses si vitesses il y avait (ce dont je doute), lieu, distance, etc… En vous remerciant d’avance jl73
Open
VA
Vanouk 20 years ago · Pili
Hôtel pour trois nuits à Risikesh ou Haridwar? (Inde)
Salut à tous,

Je serai en novembre au Rajasthan, pour passer 4 jours 3 nuits c'est mieux de prendre l'hôtel à Risikesh ou Haridwar, je parle au niveau du choix des hôtels mais aussi le côté sympa de la ville.

Merci pour vos sugestions

Vanouk
Open
EM
Emi974 20 years ago · Kerala
Itinéraire de deux semaines pour l'Inde du Sud en mars
Bonjour, Je pars en Inde a la fin du mois de Mars pour 2 semaines. J essaie de planifier un itineraire mais je ne sais pas vraiment ce qui est realisable. J atteri a Bangalore. J aimerai ensuite aller sur la cote est (Madras, Pondichery) avant de traverser le Tamil Nadul (Madurai, Munnar, Periyar?) pour arriver dans le Kerala(Cochin) et longer la cote jusqu a Trivandrum pour reprendre un avion pour Bangalore. Ce ne sont que des idees pour le moment donc n hesitez pas a me suggerer autre chose. Je n ai aucune idee en terme de temps si mon programme n est pas un peu charge. J aimerai savoir quel sont les endroits qui vaillent vraiment la peine d'y passer du temps et quels sont donc les endroits que je peux zapper. J aimerai profiter de votre experience concernant les transports egalement pour savoir ce qui est le mieux, sachant en plus que je suis une fille voyageant seule. Je suis a la recherche d un depaysement total et de la decouverte d'une nouvelle culture egalement. Il me tarde donc d y etre. Il s agit d une aventure a la fois que j apprehende mais qui s annonce tres riche en emotions. Tous vos commentaires/experiences me seront tres utiles. Merci par avance Emi
Open
MA
Marie052 20 years ago · Frederique73
Inde début mars
😉 bonjour a tous,

je part avec mon conjoint en inde et atterit a delhi le 10 mars a 18h30 et il semble que l'arrivée a Delhi soit plutôt galère!!!!! d'apres tout ce que j'ai lu..... Y a t-il des gens qui partent aux memes dates et arrivent dans le meme creneau horaire?

Aussi, nous faisons une escale au sri lanka, d'autres personnes sont elles concernées? y a t-il des endroits a l'aeroport pour se reposer?

Est-il necessaire de s'enregistrer via internet au registre des français a l'ambassade ou consulat de France? si oui, a quelle adresse (le mail de l'ambassade ne fonctionnant pas!!!!!)

Je dois avouer que j'etais plutôt zen jusqu'a present mais là; plus je lis d'infos, plus j'ai la trouille 🏴‍☠️ avec leurs histoires de drogue, de vol+++ dans les trains, de quartiers malfamés a Delhi (Pahar Ganj, où nous dormons!!!), d'avions qui pourraient etre detournés etc..... A croire qu'il vaudrait mieux ne pas savoir lire!

merci pour vos bons plans, marie. 😛
Open
NG
Nguyenan01 20 years ago · MGR
Cinq jours au Kerala ou Goa en avril?
Dans mon voyage début avril, j'envisage de passer 5 jours au bord de la mer à GOA Mais on vient de me dire que GOA est le tourisme de masse comme Costa Del Sol et que je ferais mieux d'aller à KERALA où c plus calme, sauvage, et joli

Qu'en pensez vous ? Qui a déjà été à GOA et KERALA?

J'ai achété le billet PARIS /BOMBAY Aller Retour mais je n'ai pas encore acheté les billets domestiques donc je peux encore changer de destination Annie
Open
RA
Rachico 20 years ago · Belgaluza
Situation dans le sud du Népal
Hello à tous, 🙂

Je pars à la mi mars au Népal pour faire un petit trekk, mais j'aurais voulu aussi aller passer quelques jours dans le Parc National Chitawan. Mais j'ai lu il y a quelques semaines que des affrontements avaient eu lieu justement dans cette région entre les rebelles et les forces gouvernementales. Qu'en est il maintenant de la situation, car je ne trouve aucunes informations susceptibles de me dire s'il est possible d'y aller sans prendre trop de risques à cette période.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
BE
Bengha 20 years ago · Teamten
Nicobar Andaman
cherches des info sur les meilleurs sites d'embarcation pour bouger du côté des andamans via l'ocean merci
Open
CH
Chrisindia 20 years ago · Kerala
Prix d'une chambre pour séjour longue durée à Cochin?
On me propose pour un sejour de trois mois une chambre chez l'habitant pour 210 eu par mois avec tele, clim, machine à laver, telephone ( peut etre pas pour l'internationnal !) et. ça me semble cher meme si le kerala est tres touristique, qu'en pensez vous ??? et si vous avez qq bonnes adresses pour loger ou autre je suis preneuse
Open
AO
Aowa 20 years ago · Franca
Accès à L'Inde par le Tibet/Népal
bonjour! Nous aimerions savoir s'il existe des routes en partant du Tibet pour se rendre en Inde, ou il n'est pas necessaire d'etre un alpiniste chevronné... Avez vous déjà tenté l'expérience? Merci!....😏
Open
JO
Johann006 20 years ago
Internet à Jaipur?
Bonjour a Tous!!!!!! Si j'écris aujourd'hui c'est pour me renseigner aupres de vous qui connaissez bien l'Inde et particulierement la région de Rajasthan, notamment a Jaipur. Un ami y est arrivé il y a trois jours en prévision du Holi Festival, je n'ai pas eu de nouvelles depuis son arrivé et je suis un petit peu inquiete car il devait récuperer par mail certaines infos assez importantes pour lui que je devais lui transmettre ainsi que m'assurer qu'il soit bien arrivé...! Je me demande donc si la- bas les possibilités d'acces à internet sont importantes, s'il y a beaucoup de cyber café ou moyen de consulter ses e-mail? Je pense me faire du soucis pour rien mais quand on est loin, on est jamais sur de rien... Et je prefere me renseigner, dans le cas ou l'acces a internet serait difficile, je serai rassurée quand a son absence de nouvelles... Je vous remercie par avance!!! Adelyne
Open
SO
Sobadi 20 years ago · Marie052
Cherche hôtel à Colombo (Sri Lanka)
Salut à tous,

Quelqu'un pourrait-il me recommander un hotel pas trop cher mais surtout propre à Colombo(et si possible pas trop loin de l'aeroport)? Nous faisons escale la-bas pdt 9heures, et la companie qui dit pourtant sur son site qu'elle offre l'hotel si le transit est de plus de 8heures, vient de nous confirmer le contraire! Je ne connais pas du tout Colombo, et j'aurais egalement voulu savoir si l'aeroport n'est pas trop loin de la ville?

Merci pour vos réponses
Open
AL
Alainherve 20 years ago
Bangalore: avion, météo en juillet et hôtel (Inde)
Je souhaiterais faire le voyage entre Paris et Bangalore . Nous sommes trois et j'ai trouvé le prix de 2046 € pour un aller-retour entre la mi-juin et la fin juillet . Qu'en pensez-vous ? Cela me permettra d'aller à Madras, Pondichéry et le Tamul Nadu : il semble que la pluie arrive plus tard à cet endroit ? Connaissez-vous un hôtel à Bangalore et les meilleurs moyens pour effectuer un circuit au sud de Bangalore ?
Open
DA
Damdamdeo 20 years ago · Anand
Recherche hôtel près du port de Chennai
hello

nous recherchons un hotel pres du port de chennai( car depart pr les iles andaman). si vs avez une adresse pas cher merci de bien vouloir ns en faire part. merci beaucoup a biento
Open
AL
Alainherve 20 years ago · Routard14
Hôtel à Bangalore
J'arrive le jeudi 21 juin à 18 h à Bangalore . Connaîtriez-vous un hébergement au bon rapport qualité/prix de cette ville pour deux nuits, avec une chambre pour deux personnes avec en plus un extrabed pour notre fils âgé de 16 ans, et quel tarif est proposé ? merci de votre réponse .. De plus, où pourrait-on trouver un endroit pour véhicule de location avec chauffeur dans cette ville ?
Open
OC
Ocre 20 years ago · Bouchon78800
Bons plans à Darjeeling en Inde
Bonjour a tous, Je prends tous les bons plans sur Darjeeling... J'y serai fin fevrier pour trois jours. J'aimerai monter en jeep et redescendre en petit train. Auriez vous une bonne gesthouse pas trop chere avec de l'eau chaude a me conseiller? Merci pour vos infos
Open
ZA
Zann 20 years ago · Yar
Prix pratiqués dans le Kerala
J'aimerais bien avoir une petite fourchette des prix pratiqués dans le Kerala pour les objets, vêtements, eau, lassis, jus de fruits, nourriture...services divers (rickshaws etc...) et tout ce qui peut vous venir à l'idée, afin de ne pas marchander bêtement et éxagérément...que chacun puisse y trouver son compte honnêtement. Merci !
Open
FR
Freddyeninde 20 years ago · Yar
Carte de la ville de Chennai
Bonjour a tous,

Je pars pour 8 mois en Inde dans environ 4 semaines pour faire un stage de 6 mois et visiter un peu ce pays! J'aimerai savoir si quelqu'un savait ou il est possible de trouver une carte précise de la ville de Chennai (Madras) ou si tous simplement quelqu'un en aurait une à me donner!!

Merci a tous pour vos commentaires sur la ville de Chennai!!
Open
GE
Geob 20 years ago · Barbencouill
Local drink en Inde
De Mamallapuram, prendre la route de Echoor. Mais des que vous voyez un chemin sur votre gauche, prenez le ! Vous pourrez ainsi, en passant par les villages de campagne, faire pas mal de kilometres en evitant la route. Vous ne passerez pas inapercu, car on peut dire que les touristes ne se bousculent pas dans ces parages : j'en ai jamais croise ! Vous roulerez sur des sentiers, quelquefois caillouteux, au milieu de la vegetation, des rizieres ; un sentier peut vous conduire dans une ferme, au hasard des chemins que vous prendrez ! De partout, il y a des petits temples en plus ou moins bon etat, parfois delabres. Mais surtout, vous voud rendrez compte que le temps s'est arrete ici : vous etes dans l'Inde immuable des campagnes, ou pratiquemment personne ne parle anglais ! Dans un village, je me suis arrete devant une petite echoppe, devant laquelle etait garee une mobylette. Son proprietaire, encombre de grands sacs de toiles, mettaient des canettes dans une caisse en plastique, recuperaient les vides pour les ranger dans une de ses sacoches. Apres avoir echanger des salutations, j'ai demande a boire au gars a l'interieur de la boutique. Il a ouvert son refrigerateur, et m'a propose le choix entre deux bouteilles. J'ai pris une bouteille de coca cocola contenant un liquide orange. Tiens, c'est nouveau, me suis-je dit, d'habitude ils mettent leur marque "fanta". Une fois la bouteille decapsulee, je 'ai bu rapidement. J'ai regarde le prix : 7 roupies. Je lui ai remis quatre pieces de deux roupies et, a ma grande surprise, il m'en rend 5 ! Je me suis tourne vers le livreur et lui ai explique que normalement c'est 7 roupies. Non, m'a-t-il dit, c'est 3 roupies... c'est une boisson locale, pas de coca cola ! Dans ces villages, continua-t-il, les gens sont pauvres, ils ne peuvent se permettre de payer 7/9 roupies, alors je livre des boissons fabriquees a Mamallapuram, par l'entreprise dans laquelle je travaille ! Je serais bien curieux de connaitre les reactions des gens de Coca Cola, lorsqu'ils seront a quoi servent leurs bouteilles vides ! Mais peut etre le savent-ils deja, et, apres tout, ce n'est qu'une "local drink" !
Open
MA
Manouc2000 20 years ago · Irishbast
Partir pour le Rajasthan
Bonjour,

Je m'apprête à partir bientôt pour le rajasthan. J'ai un peu la trouille car je pars seule et ai plutôt envie de voir sur place ce qui peut se mettre que de tout organiser à l'avance (question transport, logement, trucs à visiter).

Si vous pouviez me donner des infos quant à : j'arrive tard à Delhi, vers 23h, pourriez-vous me renseigner un hotel pas trop loin de l'aéroport où je pourrais passer ma première nuit ? et comment m'y rendre depuis l'aéroport ? y a des taxis à l'entrée ? on peut faire confiance ? je pense faire les classiques Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Puschkar, Udaipur, le parc naturel de Rathambore (pour ceux qui y ont été, est-il ouvert toute l'année ? facile de trouver un guide pour faire le safari quand on est en circuit organisé ?), Agra (?)

= comment se rendre facilement d'une ville à l'autre ? en train ? dans les gares, c'est facile de se faire comprendre et de comprendre et de trouver le bon train (parce que j'ai déjà entendu quelques anecdotes à ce sujet) ? faut-il réserver ses billets de train à l'avance ? est-ce qui si on pose des questions à des indiens, ils nous renseignent bien ? (je suppose que cela dépend de sur qui on tombe mais bon ... en général ?)

ou alors avec chauffeur privé ? comment les trouver ? ou encore en bus ? Les distances entre les villes m'ont l'air énormes (j'habite la belgique et pas le québecq, suis pas trop habituée!) et les transports lents ... Qu'en pensez-vous ? en trois semaines avec une semaine d'arrêt à l'écolodge du Shekhawati, pensez-vous que c'est réalisable, sans courir d'aller jusqu'à Jaisalmer et Udaipur ?

est-ce que les offices du tourisme renseignent bien sur ce qu'il y a à voir, sur comment se rendre à telle endroit/destination ? faut-il prévoir à l'avance quoi voir dans une ville ou est-ce suffisant une fois qu'on y est de savoir par je ne sais pas quel moyen ce qui est chouette à voir ? point de vue logement, trouve t'on facilement un endroit où loger dans de telles villes sans avoir d'adresses à l'avance, juste en arrivant ainsi en ville ? à qui se renseigner pour trouver ? à quoi faut-il faire gaffe ? est-ce qu'on trouve beaucoup d'hébergement pour jeunes touristes, genre auberge de jeunesse ? comment tomber dessus ? point de vue des sous, y a t'il bcp de distributeurs dans les rues (qui fonctionnent!) ? avoir combien de sous sur soi ? en quelle coupure ? que faut-il payer en argent liquide / par carte ?

Voilà, je sais que cela fait beaucoup de questions ... Mais ce serait super vraiment si vous pouviez me répondre, même en partie. Merci déjà beaucoup à ceux qui me répondront. Vous m'serez d'une grande aide.

A bientôt

Manouc
Open
SA
Saddamat 20 years ago · Dellipina
Trois mois et demi en Inde
Salut. Je suis canadien et je comptepartir en Inde au mois de mars. Je suis en Australie presentement. Je suis au commencement de ma preparation. Jai qques questions importantes :

Quelle eau dois-je boire et ne pas boire et ou ce la procurrer ?

Lambassade Indienne ma dit que je n avais besoin daucun vaccin, quen penses -tu?

Jaimerais connaitre un itinneraire cool et bien pour un voyage de 3 mois et demi.....Aussi, jaimerais bien savoir des choses importantes a savoir....

Merci

Mathieu
Open
MA
Marce 20 years ago · Stalingrad
Le Gujarat en Inde
Bonjour, nous avons décidé de repartir en Inde à Paques 2007 pour seulement 14 jours malheureusement. Nous voyagerons avec une voiture et chauffeur. Quelqu'un a t-il visité le Gujarat?que nous conseillez -vous de visiter dans cette région? Nous aimons la nature, les monuments et les choses typiques, la vie des gens...Pas les lieux remplis de touristes... Je vous remercie de nous faire part de vos coups de coeur (endroits à visiter) et bonnes adresses de logement (simples mais propres). Un tout grand merci Marce
Open
CI
Circe78 20 years ago · Yolapin
Une semaine à Bangalore (Inde)
bonjour!!!

nous aimerions partir 1 semaine vers Bangalore au mois de mars, connaissez-vous cette région?que peut-on y voir?y faire?y a t il des plages??? connaissez-vous des beaux hotels dans le coin? merci de vos réponses!!!
Open
CA
Camilla 20 years ago · Swisssssssss
Dix-huit jours au Rajasthan et à Bénares
Bonjour à vous, voyageurs du monde entier !

Je compte partir au rajasthan. Je n'ai que 18 jours et j'aimerais aller également à Bénares. Donc je ne pourrai pas visiter tout ce que j'avais prévu dans cette région de l'Inde. Je connais ce pays et je sais que les transports peuvent parfois être longs. Qui est déjà aller là bas et peut me conseiller ? Je comptais aller à Agra, Jaipur, Puschkar, Jodpur, Udaipur et Jaiselmer. Selon vous, quelle est la ville à "sacrifier" ( car moins jolie ou trop touristique ...) pour avoir du temps pour aller aussi à Bénares ? merci beaucoup bises à tous Camille
Open
KA
Karilaur 20 years ago
Varanasi en Inde?
Bonsoir à tous, Nous partons très bientôt pour notre voyage au Rajastan. Quelqu'un pourrait me parler de Varanasi ? merci d'avance.
Open
LA
Layoulteuse 20 years ago · Amyheinrich
Dacca et le Bangladesh
bonjours à tous,

pourriez-vous me donner des infos quant au Bangladesh et essentiellement sur Dacca (la capital)..

Merci

A bientôt

Maïa
Open
LI
Lilouchou 20 years ago · Shy
Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures
bonjour! ayant pris un billet air france; je partirai le matin a 10h25 de paris pour arriver a 23h a delhi.... est ce que quelqu un peut me renseigner sur les bus car j ai lu qu il y en avait un toutes les heures 24h/24 est ce conseillé? dans le cas contraire pouvez vous m indiquer un hotel qui envoie des taxis dans la limite du raisonnable financierement!!! enfin est ce qu au pire, arrivee sur place on peut partager le taxi avec d autres europeens qui iraient au centre de delhi egalement??? merci pour vos reponses
Open
ZA
Zazou972 20 years ago · Stalingrad
Taxi prépayé à Bombay
bonjour

Le vol que je vais prendre pour Bombay au mois d'avril arrive à 23h30. Etant une femme seule, que me conseillez- vous de faire : prendre un taxi prepaid à l'aéroport même à cette heure tardive de la nuit ou bien réserver à l'avance un chauffeur auprès de l'hôtel dans lequel je vais séjourner? Quel est le prix approximatif d'un taxi prepaid pour Colaba? Pourrai-je payer en euros ou dollars US? Merci pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 410 of 490 Next