South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nadaviso 20 years ago
Mer dans l'Inde du Sud
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine pour le Kerala et Tamil Nadu, j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'emmener le masque et tuba pour les étapes Varkala et Mamallapuram ? Y a t-il de beaux fonds ? Debeaux poissons ? L'eau est elle claire ?

Merci, Nad
Open
GU
GuilHH 20 years ago · Philipfrench
Nécessité de l'assurance rapatriement pour un voyage en Inde?
Bonjour à tous, je pars trois semaines avec deux amis au mois de mars en Inde : Bombay puis Delhi: quelles sont les conditions d'assurance maladie là bas ? faut il prévoir nécessairement une assurance spéciale ou bien suis déjà couvert par la mienne en France ? merci bcp
Open
MA
Maximeorigas 20 years ago · Jvkanmem
Voyage de route en Inde du Nord en juillet
Namaste à tous,

Je me présente, je m'appelle Maxime, j'ai 20 ans, je suis étudiant en médecine et je prévois de partir, avec mon amie, 1 mois en Inde du nord en juillet 2007. Avant de poster ce message, j'ai parcouru les différents posts de ce forum relatif à un voyage de ce genre et j'y ai appris beaucoup de choses en grappillant les conseils un peu partout.

En premier lieu, nous avons fait une sorte de fiche de route du voyage en prenant le lonely planet et en marquant les villes qui seraient intéressantes de voir et nous sommes arrivés à ce premier jet de ce "plan de vol". Je vais vous le décrire ci-dessous et j'aurais voulu avoir votre avis dessus ; trop de villes, trop de kilomètres... Ceci est juste une fiche de route, sans compter les jours des étapes. Toutes les étapes se feront dans la limite du possible en train sinon en bus sauf pour Delhi-Leh en avion et Kalka-Delhi.

Arrivée à Delhi Delhi --> Agra Agra <--> Fatehpur Sikri Agra <--> Deeg Agra --> Jaipur Jaipur <--> Amber Jaipur --> Ajmer Ajmer <--> Pushkar Pushkar --> Bundi Bundi <--> Kota Kota --> Chittor Chittor --> Udaipur Udaipur <--> Ranakpur Udaipur --> Mt Abu Mt Abu --> Jodhpur Jodhpur --> Delhi Delhi --> Varanasi Varanasi <--> Sarnath Varanasi --> Delhi Delhi --> Leh (Avion) Leh --> Manali Manali --> Dharamsala Dharamsala <--> Mc Leod Ganj Dharamsala --> Amritsar Amritsar --> Chandigarh Chandigarh --> Kalka Kalka --> Delhi (Bateau) Départ de Delhi. Avec en plus une excursion à la Corbett Reserve Concernant les dates du voyage, cela se fera entre le 1er et le 31 juillet. On peut donc esperer tomber en pleine mousson, mais si j’ai bien compris, aux dires de certains, cela ne pose pas énormément de problèmes.

Concernant les étapes, si vous voyez qu’il y a des étapes qui manquent, ou d’autres qui sont en trop, n’hésitez pas à me le dire. Si, d'ailleurs, vous avez des conseils concernant la vie de tous les jours en tant que 'routard' là-bas... Merci d’avoir pris le temps de me lire et à très bientôt. Maxime
Open
NA
Naymay 20 years ago
Temps de route pour se rendre au Mont-Everest depuis Lhassa?
Bonsoir,

Qui pourrait m'informer combien de temps faut il compter pour aller au Mont Everest depuis Lasha en passant par le Lac Namtso, Gyantsé, Shigatse, et éventuellement continuer sur Kathmandu ???? Aussi ces rutes sont elles pratiquables fin mars ? Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus. Merci, Merci, Merci !

ça devient compliqué

Naymay

🤪🤪🤪
Open
AP
Aparna 20 years ago · Katherine
Ayurveda ou repos sympa à Delhi ou au Rajasthan
bonjour j ai une amie qui est actuellement a delhi et qui cherche un lieu de repos pour 8 jours autour de delhi ou dans le rajasthan pour s y reposer dans un cadre sympa ou faire une petite cure ayurvedique ... si quelqun a une idee elle sera bienvenue ... par avance merci Aparna
Open
NO
Nonooo 20 years ago · Kerala
les enfants des rues en Inde
😏Salut a tous!!!je dois partir au mois d'aout en Inde pour faire une petite enquête sur le thème des enfants des rues! Je viens donc ici pour savoir si certains d'entres vous connaissent des associations oeuvrant pour la defense de ces enfants! Je me demandais aussi si les soeurs de Mère Thérésa oeuvrait aussi dans ce domaine???j'attends avec impatience votre reponse!!🙂
Open
BA
Barbencouill 20 years ago
Trajet Jaisalmer - Amritsar (Inde)
Voila je compte me rendre de Jaisalmer a Amritsar mais je ne sait pas vraiment comment faire.

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur les differents, ou peut etre bien l'unique 😛, moyen de aire se trajet, je le en serit reconnaissant.

Merki boku 🙂 barb'
Open
MO
Moug 20 years ago · Duppyconquer
Vol pour Bombay
salut à tous!

j'ai trouvé un vol pour bombay pour le mois d'aôut à 686eurs au départ de marseille. Est ce que le prix est correct? Qu'en pensez vous??? Je ne suis jamais partie en Asie encore.. Je resterai là bas du 7/08 au 25/08, pdt la mousson?? Est ce qu'il est qd meme possible de bien profiter de l'inde du sud? En ce qui concerne le visa comment ça se passe??

merci pour vos conseils!!😛
Open
ZA
Zazou972 20 years ago · Barbencouill
Inde: glaces et lassis?
Bonjour

Avez-vous mangé des glaces indiennes (kulfi) ou bu des lassis en Inde? N'est-ce pas risqué d'en consommer car ce sont des produits à base de lait et le lait est déconseillé pour des raisons d'hygiène dans ce type de pays. Merci pour vos réponses.
Open
FR
Freddyeninde 20 years ago · Zazou22
Hôtel à moins de 15 € à Chennai?
Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un connait un bon hotel pas cher (si vous conaissez les prix ça m'aiderai plus car les prix sont rarement dit sur ce forum) et confortable (j'entend par confortable: propreté et bon matelas ms pourkoi pas la clim) pour mon arrivée a chennai. C just histoire de s'acclimater et passer une bonne et longue nuit car je resterai sur chennai plus de 7 mois. Je pars ds 15 jours et je n'est pas réserver dc merci de me communiquer mail ou fax.

Merci pour vos réponse.
Open
SI
Simemi 20 years ago
Inde: sites intéressants, gastronomie, transport, hôtels, etc?
Bonjour

Je sais que plusieurs ont deja demande des renseignements ou des conseils sur l'Inde. A mon tour, je demande aux voyageurs qui ont deja vecu l'experience de l'Inde de me fournir toute sorte d'information qu'ils ont estime tres utile et importante (Sites interessants, gastronomie, Transport, hotels....), personnelement, je prefere demander aux experimentes, car les guides ou les sites de tourisme n'ont pas ce genre d'informations.

Merci d'avance.
Open
JA
Jacques13 20 years ago · Dosai
Parcours pour trois semaines en Inde du Sud
Bonjour, j'envisage de faire un circuit en voiture avec chauffeur de 3 semaines et demi en aout en inde du sud. Le parcours que j'aimerai faire est le suivant : Chennai-Pondichery-Trichy-Madurai-Peryar-Varkala-Backwater-Cochin-OOty-Mysore-Bangalore-Hampi-Goa et vol pour Bombay. J'hésite entre ce parcours et le même avec un arrêt à Bangalore ce qui me ferait faire beaucoup moins d'heure de route. Qu'en pensez vous ? Quel itinéraire me conseillez vous pour ce voyage ? Merci à tous.
Open
DA
DavDaf 20 years ago
Taxi/chauffeur pour Delhi-Agra-Jaipur
Bonjour à tous

nous partons avec ma douce en Inde en Mars prochain. Nous arriverons, comme beaucoup, à Delhi et cherchons le meilleur moyen pour faire un tour Delhi - Agra - Jaipur avant le départ sur Goa . Après quelques recherches, les seuls tarifs de location de véhicules que j'ai trouvé sont super hauts ( prestation un peu trop luxe à mon gout) - L'un de vous aurait -t-il un "meilleur" plan ( chauffeur indépendant par exemple, ou agence locale) ? merci d'avance et bonne journée
Open
MA
Malloux 20 years ago · Strawberita
Deux/trois semaines au Rajasthan en été 2007
Bonjour a tous!

J'ai pu voir sur ce forum que plusieurs membres actifs peuvent m'aider dans ma quete... Je cherche a aller au rahjastan l'été prochain, je voudrais donc profiter de votre expérience sur les points suivants:

1- une compagnie pour le vol paris-New Delhi pas chere et de bonne qualité (avec ou sans escale peu m'importe) 2- des évènements éventuels a voir durant cette période 3- des endroits inconournables à visiter 4- des moyens pour se loger 5- etc...

Je ne connais pour l'instant pas du tout la region, seules des images et des documenaires, m'ont attiré! Merci d'avance!
Open
GR
Grazboutchev 20 years ago · Jazzit
Ville de Dharamsala en Inde
Bonjour à vous!

je suis en train de monter un documentaire sur les refugiés tibétains et je suis ds l'optique de partir là bas d'ici 7-8 mois meme si je sais que les conditions climatiques ne seront pas les meilleures... c un ducmentaire "itinérant" car je compte partir de Katmandou ou se situe le camp de Jawalakhel pour me diriger vers Dharamsala. J'aurai aimé avoir des renseignements sur la ville de Dharamsala en Inde à tous niveaux... historique, population, traditins, etc. J'en demande beaucoup j'en ai conscience! Ms je remercie par avance ce ki pourront quelques renseignements! merci

François
Open
MA
Maora 20 years ago · Jazzit
Transport de Leh à Dharamsala?
Au mois d'août, je souhaite passer un mois dans la région du Ladakh / Zanskar (mon itinéraire n'est pas encore défini) afin de réaliser un trek, visiter les monastères... Je souhaiterai pour le retour aller Dharamsala mais depuis Leh est-il possible de s'y rendre en prenant le bus ? si oui quelle est la durée du trajet ? Merci pour vos réponses
Open
IL
Ilvao 20 years ago · Sensor
Ooty ou Munnar en Inde?
Bonjour,

Je dois faire des choix de destination. Je fais donc appelle à nos amis voyageurs expérimentés sur l'Inde. Je suppose que ces 2 destinations se ressemblent un peu ? Laquelle choisir ? Merci de votre collaboration Olivier
Open
2N
2nis 20 years ago · Turtleshell
Envoi de colis d'Inde en France
hello pars en inde dans quelques jours aimerais envoyer colis de jaipur vers france connaissez vous le moyen le plus sur ( avion et bateau ) merci
Open
2N
2nis 20 years ago · Stalingrad
Tarifs de vols Delhi-Bénarès?
bonjour peut etre obligé de prendre un avion dehli bénarès ( santé ) connaissez vous les tarifs meme approximatifs merci
Open
AL
Alod 20 years ago
Fête de Holi à Chennai?
Bonjour le 3 Mars, jour de la fête de Holi, normalement nous serons à Chennai Quelqu'un a t'il déjà vecu cette fête à Chennai et peux t'il nous en dire plus : à quels endroits de la ville celà se passe t'il ? et à quels moments de la journée ? Merci par avance pour vos reponses .
Open
JB
Jbmars 20 years ago
Location de voiture pour quatre personnes au Rajasthan
Bonjour, Je prévois de faire un 1er voyage de 15 jours au Rajasthan en janvier ou février 2007. Je prévois de louer une voiture pour 4 adultes, que me conseillez vous pour avoir un certain confort (présence d'une personne un peu agée) et de la place ???

Toyota Qualis??? Toyota Innova??? Tata Safaris??? Tempo Traveller??? ou autre

Merci.
Open
BE
Benymetal 20 years ago · Cdhristophe
Hôtel Namaskar à Delhi
Je n'arrive pas à réserver par e-mail à l'hotel Namaskar ( hotelnamaskar@yahoo.com ), quelqu'un a réussit à réserver dernièrement???
Open
NG
Nguyenan01 20 years ago · Jeanpierre60
Hôtel à Bombay
est ce quelqu'un a déjà séjourné dans l'hotel Shelleys hotel à Colaba 1622 ROUPIES D'après les photos ca a l'air bien mais, j'iamerais avoir des références vécues Merci d'avance de vos feedback Annie
Open

Recommended for you

Previous Page 411 of 490 Next