Date de la fête de Diwali en 2006?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Qui peux me renseigner à quelle date tombe la fête de Diwali en 2006.🙂🙂 Merci
Une personne n'est pas une autre personne Qui est -elle alors? elle est unique
OB Oberoi Regular ·
http://www.diwali.nl/diwali2006.html

Samedi 21 Octobre

Et pour tous ceux que cela interesse.... moi je fête cela la veille... donc je donne rendez-vous à tous ceux qui le souhaitent le Vendredi 20 Octobre, chez moi à Delhi pour DIWALI 2006....

Le lendemain comme cela ... je profite du Diwali des autres .... cela dure plus longtemps...
TA Tantan ·
Merci 😉😛 Beaucoup🙂 pour l'info

On viendra fêter chez vous
Une personne n'est pas une autre personne Qui est -elle alors? elle est unique
OB Oberoi Regular ·
Ce sera avec le plus grand plaisir....
JE Jenita Regular ·
Je suis mauricienne et je suis née en France .On le fete icic aussi avec toute la communauté indienne . Je pars en Inde cet Ete et principalement a Madras, Mumbay et Delhi . Y a -t-il des fetes indiennes a cette epoque, lesquelles ? Merci
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
PH Phinete ·
C'est bien tardivement que je me manifeste, mais je me connecte depuis peu sur le site donc je n'ai eu accès à ce message que dernièrement bien qu'il remonte à quelques mois. En fait je prépare activement mon départ pour l'Inde (arrivée à New Delhi le 19 octobre) pour y passer environ 5 mois et demi, avec un petit passage prévu au Népal. J'ai donc appris que quasiment le lendemain de mon arrivée, se tenait la grande fête de Diwali. Je ne compte pas rester très longtemps à Delhi, mais ce serait dommage de partir avant Diwali. C'est donc avec plaisir, et si ta proposition tient toujours de me joindre à vous la veille de Diwali. Peut etre à bientôt. Delphine

Delphine
SE SemL2vent ·
Namaste

Ton invitation à fêter Diwali correspond ô combien à ce que j'aime vivre en voyage, et donc dans ce cas en Inde. J'ai vécu une expérience identique en mars pour Holi et c'était très intéressant au niveau culturel. Le souci cette fois, pour ce qui me concerne, c'est qu'ayant noté Diwali à la date du 21 octobre, j'ai, précisément en fonction de cette fête, réservé un avion qui atterira à Delhi le 20 octobre à 22h50. Cela me semble de ce fait difficile d'être des vôtres dans ces conditions et c'est un crève-cœur. Pourrais-tu, s'il te plaît, me donner en compensation quelques conseils de façon à ce que je puisse néanmoins me fondre dans la fête les jours suivants, au plus près de la population et des traditions indiennes, à Delhi ou ailleurs (contacts, programme de festivités, lieux, ...). Existe-t'il un site internet qui répertorie concrètement les manifestations qui se mettront en place ?

Merci pour ton aide. Ayant connu Diwali au Népal, je ne veux pas rater cette fête en Inde.

SemL2vent
SemL2vent
SE SemL2vent ·
Namaste

Faute de réponse à mon message du 31/08, je me réponds à moi-même non pas que j'aie de réponse mais pour en fait relancer la question et mon appel vers tous et non plus quelqu'un en particulier. Ça va, je suis clair, vous me suivez ? ;-)

En résumé, j'avais donc écrit que j'étais vraiment très, très, très intéressé à fêter Diwali avec des personnes vivant en Inde afin de pouvoir m'imprégner au plus proche et au plus juste de ce que représente cette fête pour les indiens, afin de pouvoir comprendre le sens de ce que je verrai et ainsi étoffer modestement ma petite connaissance de la culture indienne.

Depuis 2 semaines, je potasse les sites internet et en particulier ceux qui parlent de Diwali mais ne trouve pas d'infos concrètes sur les événements qui sont organisés à cette occasion.

Alors, si quelqu'un veut bien m'éclairer... me donner un petit coup de main pour cheminer dans ma quête, je l'en remercie bien chaleureusement par avance.

SemL2vent

PS : Je peux aussi, à la demande, donner plus de précisions sur mes attentes et ma démarche globale.
SemL2vent
MI Milou2008 Globetrotter ·
je peux dire une chose, c'est que les indiens adorent jouer aux cartes pour cete occasion, et que les parties commemcent une ou deux semaines avant, pour culminer le soir de Diwali, ou les jeux peuvent durer toute la nuit, et ce pour de l'argemt bien sur.

a part cela, il est de tradition que les indiens restent chez eux afin de faire les pujas (seances de prieres) a la deesse Laxhmi qui est censee apporter prosperite et fortune a la famille pour le reste de l'annee. La tradition veut que les lumieres et les petards et feux d'artifices sont autant de moyens pour attirer l'attention de la deesse chez soi .
IO Ioulia ·
Bonjour

Cette fête se passe à Delhi uniquement, j'arrive en inde le 11 octobre aimerais avoir plus d'info merci et sur bénares??? Laurence
MA Mamoutai Regular ·
Je souhaite me rendre en Inde (Rajasthan) mi-octobre de cette année. Peux-tu me dire si tu la connaît la date de la fête du Diwali et si cela se pratique au Rajasthan ? Merci😇
........................................................
LA Laptitmarie Veteran ·
Pour 2007, Diwali tombe le 09 novembre.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
MA Mamoutai Regular ·
Merci de ta réponse et bonne journée
........................................................

Similar discussions

You might also like