South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Davilerk 20 years ago · Aleena
Le Gujarat en Inde en juillet
Bonjour, Suite aux bons conseils et à nos recherches notre itinéraire se précise (voir conseils pour l'Inde en juillet). Nous passerons d'abord pas mal de temps au Rajasthan mais nous pensons ensuite continuer sur le nord du Gujarat (Bujh, Mandvi et le "little ran") avant notre retour à Delhi. Quelqu'un connait ce coin à cette époque? Merci d'avance.
Open
JU
Judit 20 years ago · Kumari
Evolution de la situation politique au Népal?
Bonjour,

Ayant des difficultes a repondre aux divers mesages, je relance une discussion. Comment la situation evolue-t-elle ces derniers jours? Marinette comment ca se passe? Retour a la normale envisageable? Voici mon adresse mail judarnaud@hotmail.com Ce sera plus simple pour moi! KUmari, toi qui est aussi sur place, quelles nouvelles infos as-tu?

Un grand merci a tous! Judith
Open
VI
Vistadinas 20 years ago · Sevi1983
Qui va à Pondichery début avril?
Je cherche quelqu'un allant à Pondicherry début avril pour emporter un courrier (petit paguet) pour mon association de parrainages directs jean paul
Open
IA
Ianou 20 years ago · PtiteFée
Retrouver des français en Inde
Je pars le 23 Avril de Paris avec Air France pour Mumbai ou je pense rester 2 ou 3 jours puis avec le train pour Bangalore encore pour 2 ou 3 jours et apres Kochi. Je suis en Inde pour 15 jours en tout et j'aimerais retrouver des Francais qui travail dans ces Villes. (ou autres) Aussi si vous avez des noms d'hotels pas trop chers et propre dites moi svp je suis deja allée pour 15 jours en 2004 Merci 🙂
Open
CélineA 20 years ago
Hôtel à Kathmandou
😉 Bonjour,

Je reviens de 5 semaines de séjour/travail au Népal et je tenais à vous faire part d'une très chouette adresse d'hôtel à kathmandu. Cette adresse avait été d'ailleurs conseillée par un voyageur sur ce forum et je l'en remercie car grâce à lui j'ai pu découvrir cette guest house très sympathique. Il s'agit de Dolphin guest house, située à Thamel et le propriétaire se nomme Surendra Joshi, il parle le français. Les chambres ne sont pas très grandes mais peu importe, elles sont blanches et très propres. Certaines sont avec la douche et les toilettes, pour 10 dollars. Et contrairement à beaucoup d'endroits, le lieu est calme et la clientèle est très tranquille. Le petit dej sur la terrasse est à 2 dollars. Vraiment c'est une bonne adresse et le propriétaire et sa petite famille se mettent en quatre pour satisfaire tous vos besoins et désirs. On se bien là-bas. Je vous donne le tel et le mail, dolphin@wlink.com.np, 00 977 1 44 25422.

J'espère que cette info sera utile. Bien à vous.
Open
RI
Richard4 20 years ago · Oberoi
Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006?
Bonjour, Là il est temps qu'on prenne la décision de savoir où aller en Asie en octobre. Au départ on avait choisi la période en fonction du Népal. Est ce encore un risque raisonnable de planifier un tel voyage quand on sais que le ministère des affaires étrangères déconseille fortement tout voyage au Népal ?
Open
JO
JoannBu 20 years ago · Oberoi
Inde du Nord - Uttar Pradesh en juillet/août
Bonjour à tous Je suis trop dégoutée de ne pouvoir partir que 3 semaines en Inde. Mais bon...j'arrive à Dehli et tout ce que je veux vraiment voir est Varanasi. Je compte y rester environ 5-6 jours. Autrement, vu la source de connaissances ultime qu'est ce forum, je me pose quelques questions : quelles villes et sites me conseillez vous dans ce coin ? Le fameux vishnu guest house est à varanasi, pouvez-vous me dire où ? Quartier, rue... Aussi j'aimerais bien voir un peu de nature (parcs ?), aller dans des villes moins énormes, voir des villages...Je me demandais pour la photo: je sais que c'est mal vu, voire interdit de photographier certains lieux de culte, mais autrement, les gens acceptent-ils de se faire photographier, est-ce impoli de demander, puis-je user de mon appareil comme "bon me semble" dans les rues ??? Gorakhpur - Lucknow - Rishikesh - Deogarh (fatehpur sikri) - Kanpur Que dites vous de ces villes ??? Merci beaucoup de vos réponses ps: ah! et la mousson ? sauf les moustiques, ça fait chier ou c'est ok ??? J'aurai surement d'autres questions avant de partir Merci encore
Open
MI
Mimialti 20 years ago · Oberoi
Hôtel Samode au Rajasthan (Inde)?
J'organise pour un groupe d'amis un voyage au Rajasthan en novembre 2006. Nous hésitons sur le lieu d'hébergement à Jaipur. Les hôtels que nous propose notre voyagiste (il s'agit d'un voyage à la carte) ne me conviennent pas vraiment et je pensai profiter de notre passage à Jaipur (2 nuits) pour découvrir le Samode palace à Samode qui me paraît être un hôtel sublime. Si quelqu'un a déjà visité cet hôtel, peut-il me faire part de ses impressions; d'autre part, j'hésite à faire étape à Pushkar, l'hébergement ne me paraît pas vraiment "top".
Open
SA
Sabrinathoma 20 years ago · Fredericvo
Réserver les trains et bus en Inde?
bonjours a tous j'aimerais savoir si il faut, pour prendre le train et le bus, reserver à l'avance :internet, tel etc ou si on peut se pointer directement à la gare (quelque heures avant peut etre) tom
Open
FO
Foineleti 20 years ago
Permis pour le Nord-Est de l'Inde?
bonjour j ai retrouver des infos de 2003 mais quand est il actuellement?

* permis pour le Manipur, Mizoran, Nagaland, Arunachal pradesh au nord du bengladesch? ( où obtenir les permis?, le prix, la vadilite? )

* pour le sikkim, l acces est il facile ?

autre question: qui est aller vers DUDHWA (uttar pradesh) pour la reserve et les alentours? faut il aussi un permis (lieu prix d obtention?)

le voyage est prevu pour sept oct

merci leti
Open
RA
Rahma1 20 years ago
Trajet Delhi-Bénarès et hôtel à Bénarès?
hello à tutti! ben nous y voilà, on part dans une semaine en inde... le but de ce voyage : se laisser porter par la fascinante Bénarès... du coup, pas grand chose de préparé... voire presque rien!! alors je commence un peu à gamberger... j aurais aimé avoir quelques conseils :> comment effectuer le trip delhi/bénarès? avion, bus, train??> l'un d'entre vous a-t-il des conseils concernant le logement, un bon petit plan du genre hôtel propre avec douche et WC individuels avec des gens plutot sympas et bon esprit???> on parle souvent de cadenas... est-ce vraiment nécessaire?> et les adaptateurs electriques... le sont-ils également?-> et puis je suppose qu'on oublie tout un tas de trucs, sans rompre le plaisir de la découverte, qlq conseils basiques sur des apects qui nous auraient échappé seront les bienvenus!!!

MErci à tous ceux qui liront ce message, et encore plus à ceux qui m'aideront...snif!!!!!!!!!
Open
SI
Sirikit 20 years ago · Dniorthe
Situation dans la vallée de Katmandou
Nepal le 15/4 je suis en ce moment a Baktapur, arrive de Nagarkot en taxi. on nous a depose a 1 km de la ville. des touristes ont marche de Nagarkot a Baktapur. mais aujourd'hui impossible de rejoindre KTM car greve generale et risque pour les vehicules qui tenteraient de se deplacer. demain tres tot j'ai un taxi pour KTM vers 5h. ca revient assez cher si on est seul ou 2, mais on trouve a partager la course. exemple 800 Nep. roupies a 5 c'est OK. effectivement presque tout est ferme, mais des epiceries ouvrent a moitie donc on trouve de quoi manger. restau ouverts en partie. les gens trainent dans les rues. bcoup detestent le roi particulierement les jeunes. Daniel alias sirikit.
Open
JE
Jenita 20 years ago · Tchoubo
Type de bagages en Inde
Salut je vais en inde cet ete . Je reste 1 mois dans le Tamil Nadu puis je remonte vers delhi en passant par bombay pendant 1 mois . Je me pose des questions, peut-etre betes, sur le type de bagages a prendre . Car j'ai l'intention d'acheter des trucs, et beaucoup .Mais pour voyager une valise c'est pas tres pratique.Mais a chaque fois que je vais m'arreter dans une ville, je cherche une chambre et je la laisse puis je sors avec mon sac a dos .
Open
ML
MlleSamSam 20 years ago · Slaeinte
Taxi de nuit à Bombay, hôtels et visites
Bonjour, Je suis étudiante en commerce international et j'ai trouver un stage de 3 mois a bombay!

Mon employeur m'a trouver un logement, que je n'arrive pas a situer avec maporama, mais mon entreprise a l'air sérieuse!

Cependant, il n'y a pas de vol qui arrive le jour, et étant donnée que je voyage seule, est ce qu'il n'est pas risqué de prendre un taxi pour Bombay? et ou aller?😕

Si vous avez des petits tuyaux, ou toutes autres infos sur bombay, les coins sympas, les choses a faires ou a voir, elles seront acceptées avec grand plaisir!!

Merci.
Open
GU
Guizeh 20 years ago · Slaeinte
Trois semaines au Rajasthan
Qu'il est difficile de se décider quand on lit les commentaires sur le Forum. Tout le monde est d'accord pour trouver ce pays merveilleux, mais personne n'a le même avis sur la ville qui lui est apparu comme la plus belle, ni sur le temps à rester dans chacune d'elle. Je prévois de partir 3 semaines courant octobre pour faire le tour du RAJASTHAN en voiture avec chauffeur, et je n'arrive toujours pas à évaluer le temps qu'il faudrait rester dans chaque ville, compte tenu de toutes les choses qu'il y a à voir et de la durée des trajets. J'aime bien avoir ficelé mon voyage avant de partir, même si en cours de route rien ne se passe comme prévu, mais j'ai toujours en secour ma solution initiale.!?! J'ai bien entendu pleins de questions que j'aimerai poser, sur les hôtels, les restaurants, les droits d'entrées sur les sites etc... Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Guizeh
Open
EM
Emalossina 20 years ago · Slaeinte
Voyage en Inde du Nord en août
Bonjour à tous

nous sommes un groupe de quatre personnes et nous partons en inde en aout cet été pendant un mois. C'est pour cela que nous avons besoin de quelques conseils concernant les visas, les chaussures à prendre. Nous étions interréssé par le fait d'acheter des chaussures pouvant etre amphibie. Est ce le bon choix merci à tous. Tom
Open
CH
Cheche69 20 years ago
Vacances aux Maldives en août
nous nous rendons aux maldives du 10 aout au 21 aout 2006 a meerufenfushi nous aimerions corespondre avec des francais si rendant en même temps ou y étant déja allés au mois d'aout . merci de nous répondre . cathy et alain de lyon
Open
LU
Lukasks 20 years ago · Montorsier
Sécurité à Bangalore: Inde, le jeudi 13 avril
Voici un extrait du message reçu par les ressortissants français à Bangalore le 12 avril:

"En raison de troubles probables -et déjà avérés- liés à la mort de l'acteur Raj Kumar ce jour à Bangalore, le Consulat de France recommande aux ressortissants français la + grande prudence, tout particulièrement le jour des obsèques de l'acteur, jeudi 13 avril. Une très gde partie des institutions et des entreprises sera probablement fermée, de façon à éviter une fermeture imposée par la force par des mouvements de foule. Des difficultés importantes sont à prévoir également dans les transports en commun. Par le passé, dans des occasions similaires, il est à signaler que des véhicules privés ont été également "caillassés"."

Aujourd'hui (12 avril), dans l'après-midi, absolument tout les commerces ont été fermés, parfois par la force par la police. Dans une ville de + de 6 millions d'habitants qui d'habitude n'en finit jamais de s'activité 7 jours sur 7 c'est un spectacle hors du commun. J'ai assisté aussi près de chez moi à l'évacuation plutôt musclé par 3 agents de police d'un autobus urbain qui tentait de finir sa tournée afin de satisfaire ses usagés. Des évènements comme ceux-ci alimentent les tensions entre certaines communautés linguistiques ici à Bangalore.
Open
FO
Foineleti 20 years ago
Ladakh et Népal en bus ou camion?
une petite question:quelqu un a t il fait le ladak (ou leh) /katmandou en bus ou camion? est ce possible ?

je partirai sur 3 mois donc 3 ou 4 jours de trajets sont envisageable sur le planning.

merci leti
Open
RA
Raphton 20 years ago · Eol
Vol Delhi-Paris?
salut! je comptais finir un petit voyage en asie par le nepal, mais le billet d'avion pour rentrer à paris vers mi-octobre le moins cher que j'ai trouvé au départ de katmandu coute près de 900 euros 😕 alors que de new delhi il coute un peu moins de 400 euros... le choix semble vite fait, mais il ne me restera que grosso modo 2 semaines, alors ça vaut le coup d'aller en Inde pour 2 semaines seulement? sachant que j'y suis jamais allé. au pire je chope un vol pour bangkok ou une autre ville, mais bon... merci d'avance pour vos avis
Open
VA
Valdai 20 years ago · Noma
Bons plans pour un voyage au Sri Lanka
Bonjour à tous, je compte me rendre au SRI LANKA 17 jours fin mars. Auriez vous des bons plans à me suggérer ? Billets d'avion (j'ai regardé sur Asia), hôtel, "circuits", restos, comment se déplacer dans l'île... Dans l'attente de vous lire.
Open
BO
Boubou29 20 years ago · Lillo
Itinéraire en Inde du Nord: Madhya Pradesh, Himchal Pradesh et moussons en août?
Bonjour!!

Je me rend en inde du nord, au mois d'aout, avec une amie. Nous partons pour un mois et demi et nous avons enormement de mal à etablir un itineraire fiable. Nous pensons passer 3 semaines au rajasthan, ensuite c'est la que ca se complique. Madhya pradesh (gwalior, orchha, khajuraho) ? himchal pradesh et jammu cachemire jusqu'a Leh?

Ce qui nous bloque avant tout, ce sont les precipitations qui risquent d'être abondantes surtout vers le Madhya.

Alors que faire??? Toutes les infos sont les bienvenues.

Merci. Berengere.
Open
MI
Mimialti 20 years ago · Phil64
Appel à ceux qui possèdent le guide Neos Rajasthan
bonjour à tous je vais me rendre au Rajasthan en novembre et j'avais acheté le guide neos qui m'a été très utile pour préparer mon voyage. j'ai malheureusement déchiré et perdu une des pages. il s'agit de la page 335/336 sur udaipur et je serais très reconnaissante à qui pourrait me la faire parvenir en pièces jointes directement sur mon mail. un grand merci à ceux qui pourraient me dépanner.
Open
AM
Amandine62 20 years ago · Sofynénette
Hôtel à Bombay proche de l'aéroport
Bonjour ! mon copain et moi arrivont en Inde le 15 avril a 21h30. J'aimerais savoir si vous connaissez des hotels pas mal pres de l'aeroport et comment s'y rendre?vaut il mieux reserver ? Merci d'avance aMAndine
Open
GO
Goalie35 20 years ago · Clarinou
Dharamsala fin août: climat, hébergement, agences locales et excursions
Bonjour à tous, Je dois me rendre à Dharamsala fin août pour environ 3 semaines dans la région. 🙂 Pour les connaisseurs et les habitués du lieu, j'ai quelques questions : > le climat - qu'en est-il de la mousson en cette saison ? - qu'elles sont les températures prévisibles ? > l'hébergement - pouvez-vous me donner quelques adresses de guest-houses "classiques" (bien mais pas haut de gamme) ? > les agences sur place - qui pouvez-vous me conseiller pour quelques petits treks dans les environs ? > le tourisme - quels sont les lieux à voir dans les environs ? Merci d'avance, Didier
Open
KU
Kumari 20 years ago
Annonce du Népal: manifestation pour la semaine du 6 avril
Les maoistes et partis politiques annoncent des troubles pour la semaine du 6 avril avec pour objectif une grande manifestation pour le 8 avril. Generalement ce genre d'evenements se solde par un couvre feu, coupure des communications ou interdiction de circuler entre les villes ( ca depend). Il est donc bon de savoir a ceux qui seront au Nepal pendant ces dates que la vallee risque d'etre legerement perturbe.

Voila et bonnes vacances
Open

Recommended for you

Previous Page 444 of 490 Next