South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AC
Acinq 20 years ago
Guest house à Hampi, Mysore et au Kerala
bonjour, nous sommes a Bombay et partons pour Hampi ce soir. Avez-vous des bonnes adresses de guest house et surtout quels conseils donneriez vous sur le quartier a choisir (hampi bazard ou plutot d autres quartiers plus calmes ?) nous voyageons depuis 8 mois avec nos 3 enfants et recherchons des endroits sympas avec si possible terrasse ou jardin pour se relaxer. Pas du grand standing mais pas non plus le trou a rats ! Nous irons ensuite sur Mysore. Quelqu un sait il s il est possible d y louer une petite maison, cabane ... histoire de ne pas passer les 2 derniers mois qu il nous reste a l hotel ? Je suis preneuse de tous les bons plans idem pour le kerala entre Cochin et Quillon. Merci
Open
HA
Hammet58 20 years ago · Chip
Gérer son itinéraire en Inde en fonction de la mousson
Bonjour ! je compte partir vers le 15 mai pour environ deux mois, et je me demande comment faire pour construire un parcours qui ne soit pas trop entravé par la mousson. j'avais pensé à ceci comme programme de route du 15 mai au 1 juin environ= arrivée à Bombay, descente sur Goa puis Cochin, ensuite remonter vers Madras (sachant que la mousson touche ces régions dès le début juin n'est cepas ??)du 5 juin au 20 juin environ= remonter vers le Nord via Hampi, Hyderabad, puis Agra et Delhi.du 21 juin au 27 juin environ ^petite excursion vers Sources du Gange: Rishikesh, eventuellment un peu plus loin vers Gaumukhdu 28 juin au 15 juillet, visite du rajastan, (car apparemment cette région est peu touchée par la mousson notamment proche du désert) ds le sens Nord-Sud (Bikaner, jaipur, Johpur, jaisalmer, Mont Abu)pour peu à peu resdescendre vers Bombay, quitte à prendre un train direct pour Bombay si on est un peu pris par le temps .

Voilà est-ce réalisable ? je veux dire est ce qu'on peut savourer ce voyage sans trop courrir à chaque fois ? et est ce que la mousson ne va pas trop gêner ?même si je sais qu'à Bombay au retour, ce sera à coup sûr le déluge, je pense, car c'est un coin souvent bien bien touché par ces pluies diluviennes à cette époque .

merci pour votre aide et longue vie à ce forum, bien pratique et sympa !
Open
JO
JoséLG 20 years ago · Veroeddy
La nourriture en Inde
Pourriez vous m'apporter votre expérience personnelle concernant la manière de se nourrir en Inde

Ce qu'il faut absolument éviter; les spécialités locales un peu trop spéciales... etc

En fait je recherche le maximum d'expériences car je commence tout juste à réfléchir a ce projet de voyage et j'ai beaucoup beaucoup de questions ...

Merci d'avance🙂
Open
LU
Lulucanari 20 years ago · Pampelichkaa
Le costume népalais
Bonjour a tous, je dois réaliser un costume népalais, mais il me manque beaucoup d'info sur les motifs, la couleurs, la symbolique...toutes significations sur un maximum d'ethnies. Voilà si une personne s'est déjà pencher sur ce sujet, j'aimeré qu'il me communique ces infos. merci beaucoup
Open
LE
Lebaladain 20 years ago · Bertantine
Billet d'avion pour l'Inde sans date fixe?
Salut tous le monde !! je compte partir en septembre pour l'inde mais je ne sais vraiment pas quand je vais revenir, et je prefererais ne pas avoir de date fixe de retour. Si quelqu'un à dejà utiliser ce type de vol, ce serai sympa de me donner des rensegnements comme, les compagnies qui le font, comment ca se passe...etc merci d'avance !!!
Open
BE
Benenexil 20 years ago · Letti
Vol Paris-Colombo en aller simple
Bonjour,

Nous partons en couple pour une année en 2007 en Asie du sud est. Nous cherchons un billet aller - simple Paris/Colombo. (debut Janvier 2007) suggestions ?

Pour le retour, nous ne savons ni l'endroit ni la date, donc on verra sur place ....

Benoit
Open
EU
Euplere 20 years ago · Alod
Hôtel à Bombay
Salut,

Je vais arriver très tard à l'aéroport de Bombay, vers minuit, et je dois prendre un train pour le Gujarat à 06h00, que me conseillez-vous pour dormir quelques heures (près de la gare ?)

Merci
Open
KL
Klopik 20 years ago
Hôtels pour un périple au Rajasthan?
Bonjour bonjour,

Je prépare un périple au Rajasthan et suis à la recherche de bonnes adresses où loger : aussi bien les guesthouses propres et sympas que les petites folies du type palace des 1001 nuits à bon prix ! Je suis persuadée que vous avez tous au moins un souvenir idyllique de ce type à me glisser dans le creux de l'oreille ! 1000 mercis d'avance Klopik

PS : ne me demandez pas de préciser le trajet...il n'est pas encore défini...donc TOUT M'intéresse !!
Open
CH
Charly07 20 years ago · Willemspie
Transport Delhi-Pondichery et itinéraire
Bonjour, j'arrive a delhi le 11/05 ou je doit passer quelque jours, de la je veux descendre a pondicherry en bus ou en train. je ne suis pas vraiment encore fixer. J'ai jetter un oiel au lonely planet et le seul trajet que j'ai trouver c'est un train "direct" a pondi 33 a 35h. je prefererai faire le voyage plus cool, et faire plusieur halte. Et faire 6 a 8h de transport / jour.

Voila mes questions; Que me conseillez vous le bus ou le train? Le budget n'est pas vraiment le probleme majeur. Quel itineraire et quel arret a ne pas manquer? sachant que je resterai une paire de jour par stop.

j'ai deja fait l'ebauche d'un trajet a l'aveugle🏴‍☠️ Delhi, Agra, Bhopal, Nagpur, Hyderabad, Vilayawada, Madras, Pondicherry.

Je serai en Inde pour 5 mois, dont la majorité au alentours de pondi.

J'ai 10 jours pour me faire une idee du meilleur itineraire a prendre et le prevoir.

Par avance merci de vos conseils aviser.
Open
EL
ElenaFranck 20 years ago · Emmanuelle15
Jeune couple en partance pour le Sri Lanka
Bonjour tout le monde,

Nous sommes un jeune couple français vivant en Roumanie depuis un an et demi. Franck est photographe et maquettiste d'une revue francophone, Elena est prof de français à l'Institut français de Bucarest et traductrice français/espagnol/anglais. On souhaite renouveller cette experience de voyage mais cette fois nos regards se sont tournés vers le Sri Lanka où nous irons poser notre sac pour une petite période.(départ vers la mi-mai). Nous voulons rencontrer à travers ce site des personnes ayant tenté la même expérience ou des personnes pouvant nous renseigner sur le pays. Et bien sûr nos questions sont nombreuses:

Quel est le niveau de vie? Comment peut-on obtenir une carte de séjour ou un visa de travail? Quelles précautions prendre pour notre santé (vaccins, médicaments)? Est-il facile de trouver un logement à des prix raisonnables? Et bien évidemment comment est la vie quotidienne? Comment est la population?

Nous vous remercions pour toutes les infos que vous pouvez nous apporter.
Open
LE
Leebelule 20 years ago · Ednas
En direct de Katmandou...!
Namaste Pour vous donner quelques nouvelles en direct de KTD; Nous y sommes depuis 6 jours et c'est clair qu'on a vite remarque les tensions populaires du pays. Mais pas de souci apparent pour les touristes qd on est dans la ville, a part les boutiques qui ferment brusquement leurs rideaux de fer a la moindre alerte (alerte seulement perseptible par les nepalais car nous on voit rien !!!) Sinon, on voulait partir a Pokhara pour faire un trek et apparement les bus ne se deplacent pas en ce moment a cause je pense des frequents controls militaires. Y'a toujours la possibilite d'y aller en avion, pas au meme prix evidement !! Aujourd'hui, les touristes ont meme ete mis a contribution pour porter des petites affichettes "free democracy to Nepal", car les militaires et autres policiers ne se risquent pas a l'interdire aux touristes !!!!

Sinon, pour raconter des choses bien, car y'en a, on est arrives pour le Nouvel-an, et on a pu assister aux festivites de Baktapur (ville voisine de KTD), riche en couleur, ou les habitants se pressent d'aller festoyer dans leurs plus beaux habits ! On a essuyer un big orage hier soir avec des impressionnants coups de tonnerre et l'electricite qui saute frequemment, ca rafraichit un peu l'atmosphere car je ne m'attendais pas a cette chaleur, presque 30 degre !! Voila, je vous invite a aller visiter notre Blog, pour y voir quelques photos et nous continuons tranquillement notre aventure.

Mais soyez sur que je ne regrette nullement d'avoir commence notre periple par le Nepal, il fait bon etre ici, les gens sont charmants et les temples et autres architectures hallucinants...J'ai hate de continuer et hate de partir en trek decouvrir le toit du monde....

Merci a tous et toutes qui m'ont apporte tant d'infos avant de partir... et desole pour la syntaxe, clavier anglais ..!

Leebelule
Open
AS
Asyade 20 years ago · Suzi1
Choisir entre le Bhoutan, le Tibet et le Népal
bjr pouvez vous me convaincre d aller au bouthan plutot qu au nepal ou au tibet jattends avec impatience vos avis je suis tres tentée par le bhoutan car ce un pays qui a conserve son authenticité en particulier au niveau du boudhisme je sais bien que on peut aller partout et que pour une question d argent le nepal est le moins cher mais au niveau du pays des temples et des traditions que me conseillez vous je precise que je pars avec un organisme de voyage de paris merci pour vos precieux conseils asyad e
Open
AL
Aleena 20 years ago · Pashmina
Découverte du Nagaland en Inde
bonjour je suis allée plusieurs fois en inde et mon reve etait de visiter le nagaland jai decouvert ce petit pays par son artisanat qui me fascinne jaimerai en savoir plus sur vos expériences merci aline
Open
LI
Lilysisi 20 years ago · Willemspie
Trajet Delhi - Himachal Pradesh
Bonjour,

J'aimerais bien me rendre dans l'himachal pradesh lors de mon voyage en Inde à la mi-juin. J'aimerais avoir votre avis sur la meilleure façon de m'y rendre à partir de Delhi. Certains m'ont dit de prendre le train jusqu'à Shilma, puis de prendre l'autobus pour monter plus haut. D'autre m'ont dit de prendre l'autobus directement de Delhi. Qu'en pensez-vous? Pour l'une ou l'autre de ces options faut-il réserver à l'avance?

J'aimerais aussi savoir si ce ne sera pas difficile de m'y rendre à cette période. On m'a dit que plusieurs Indiens migraient vers le Nord lorsque l'été arrivait pour profiter de la température moins chaude.

Merci!
Open
LE
Lenwe 20 years ago · Deedou
Location de voiture au départ de Delhi?
Bonjour,

Quel est le prix approximatif d'une location de voiture avec chauffeur au départ de Delhi ? Ce prix est il dégressif en fonction du temps de location (environ trois semaines) ? Que comprend ce prix : essence, nourriture du chauffeur, hebergement du chauffeur .....?

Merci de vos réponses et bon week-end. 😉
Open
JO
Joux 20 years ago · Veroeddy
Voyage en Inde: vos coups de coeur et adresses
Bonjour a tous ...

Apres plusieures semaines de reflexion, j'ai pris ma decision, je pars en inde pour quelques mois ( 1, 3, 6 ? ) ... des que possible ( fin mai 06 ? )... donc pendant la mousson !

Je passe pas mal de temps a flaner sur le web, a lire et relire vos differentes experiences, et je vous demande simplement de retourner dans vos souvenirs et m'indiquer 1 ou plusieurs endroits ou personnes qui vous ont touché ... et que vous souhaiteriez faire partager a deux jeunes gens qui veulent entamer un voyage initiatique ...

Voila ... tout est dit, je m'en remets a vous ...

Merci de temps que vous m'accorderez ...
Open
KN
Knukette 20 years ago · Yop
Relier l'Inde à l'Amérique du Sud
Bonjour tout le monde!!!!

Je sais je vois grand et il me faudra du temps pour économiser mais qqn a-t-il déjà relié l'Inde à l'Amérque du Sud? Par avion bien sûr. Est ce faisable?

Merci pour toutes vos informations

Diane
Open
JU
Judit 20 years ago · Olivierd
Situation au Népal
Bonjour,

Juste pour savoir s il n y a pas eu de rebondissements dernirement au Nepal, genre des greves et autres manifestations. Et la frontiere Inde Nepal, en arrivant de Varanasi, est-ce ok pour le moment? Je compte entre au Nepal depuis L Inde entre le 15 et le 18 avril. Merci pour vos reponses! Judith
Open
LI
Lilisse2004 20 years ago · Milou2008
Communications téléphoniques de France vers le Kerala en Inde
Salut tout le monde,

Voilà, je pars dès mardi pour le Kerala, Cochin, pour effectuer un stage de 4mois. J'aurais voulu savoir comment faire pour se faire appeler de France pas trop cher sur un portable en Inde. Si vous auriez des infos, tuyaux, j'attends vos réponses.

Merci d'avance.

Et bon voyage à tous ceux qui compte visiter ce merveilleux pays.

Claris.

"La règle morale la plus haute est que nous travaillions pour le bien de l'humanité." GANDHI.
Open
LE
Lemjc 20 years ago · LauraM
Sécurité au Cachemire et climat en août
Quelles sont les expériences récentes de voyage vers le cachemire : est ilpossible de s'y rendre sans gros risques ? Est il possible de s'y rendre en aout, le climat est il clément à cette période ?
Open
CH
Charline63 20 years ago · Natruim
Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007
Bonjour à tous, Je pars en Inde du 11 septembre 2006 au 15 janvier 2007, j'arrive a New Delhi le 12 à 06h15 et je me demandais s'il fallait que je réserve un hotel ou si j'aurais le temps d'en trouver un dans la journée? C'est mon premier voyage en Inde, je pars seule, un peu à l'aventure! Je voudrais visiter surtout le nord (Delhi, Agra, Bénarès...) si vous avez des conseils à me donner je suis prenneuse! 😉 Merci d'avance... Charline.

PS: s'il y a des personnes qui ont prévu de partir en cette période, je ne serais pas contre un peu de compagnie!!
Open
VI
Victoirem 20 years ago · Romkun
Destination paradisiaque aux alentours de l'Inde
Bonjour,

Je suis sur bombay pour 6 mois pour un stage et l'on vienrt de m'annoncer que je pourrai prendre 15 jours de vacances. Je vais donc profiter de mon petit ami qui vient pour un mois a bombay en aout. Donc je suis a la recherche d'une iles ou d'un endroit au bord de la mer, ou une destination autre (indonesie, thailande), a un prix abordable. si quelqu'un a une idee je suis preneuse

A bientot
Open
GA
Gabychou 20 years ago · Aleena
Votre avis sur le Gujarat en Inde?
Je suis en train de peaufiner mon itinéraire pour mon futur voyage en Inde.... D'apres vous, le gujarat vaut-il le coup de s'attarder? Je pars de Bombay et arrive à dehli. Bien sûr au programme=le rajasthan! mais étant limitée par le temps je souhaiterai avoir votre avis; d'apres mon guide, il n'y a que peu de choses interessantes (par comparaison au rajasthan!)... Etes-vous d'accord? Auriez vous des suggestions, des idées peut être non connues des guides? j'éspère avoir le temps de voir le Madhya Pradesh. Il semble que le Uttar pradesh soit interessant! Donc me voilà bien embêtée! je m'étais enfin convaincue que je ne pourrai jamais découvrir toute l'inde....ça ne me lâche pas décidément! alors si vous avez DES IDEES DES DECOUVERTES A PARTAGER DES LECTURES INTERESSANTES et tutti quanti, N'HESITEZ PAS!!! merchi!
Open
AM
Amandine999 20 years ago · Harigo
Hôtel proche de l'aéroport de Malé aux Maldives
bonjour, nous passons notre sejour au rihiveli seulement notre avion part a 3h du mat, vu que l'hotel nous amene a l'aeroport a 17h nous recherchons un hotel proche de l'aeroport pour ne pas a avoir a attendre pendant tout ce temps avec les bagages et tout... quelqu'un pourrait -il me renseigné sur un hotel proche de l'aeroprt de malé?????? merci d'avance
Open
WH
Whalise 20 years ago
Réserve Jim Corbett en Inde
Bonjour !

Je pars très bientôt en Inde et prévois de passer quelques jours dans la Réserve Jim Corbett.

Auriez-vous quelques conseils sur le logement et l'oganisation du séjour sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lise
Open
KE
Kergréach 20 years ago · Duron
Location de voiture avec chauffeur à Mumbai (Inde)
Je cherche à louer une voiture avec chauffeur pour 10 personnes pendant 4 jours à Mumbai en août et à un prix raisonnable mais sans trop de succès actuellement : ACME m'a répondu et me propose 995 $ pour une voiture + chaufeur 8 heures par jour seulement, pendant 4 jours !! Moksha ( qui nous véhicule en inde du sud pendant 2 semaines pour 500€ ) nous dit qu"il n'est pas autorisé à prendre des gens à l'aéroport de Mumbai. Bref, si quelqu'un a une adresse, ça me dépannerait. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 443 of 490 Next