Assédics et formation professionnelle à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

voici ma situation, j'ai deja posté plus bas concernant des équivalences de diplomes, mais là c'est différent.

j'envisages de partir 3 mois à Montréal comme stagiaire dans un foyer de jeunes travailleurs. Je suis conseillère sociale en Bretagne depuis 2 ans et c'est une des régions qui ne proposent quasiment aucun emploi dans ce domaine, mon contrat ce termine debut octobre et je vais donc pointer aux assedics.

J'ai cependant trouvé un stage à Montréal, ils sont ok pour me prendre et dans le cadre de certains dispositifs jeunesse (j'ai moins de 30 ans) ils nous font signer une convention.

Dans ce contexte là, est il possible vis à vis des assédics de considerer que c'est une formation professionnelle? Puisque c'est vraiment le cas d'ailleurs, et pas un séjour touristique, donc de conserver ses allocations?

Certains sont deja partis dans ce contexte?

merci de vos éclairages!

Mélanie.
UT Utrata Regular ·
Bonjour,

Moi j'ai repris des études en Belgique qui sont considérées comme formation là bas mais pas en France ( d'ailleurs rien n'existe pr des adultes en France ds le domaine q j'avais choisi... ) Après plusieurs entretiens de motivation j'ai conservé mes allocations. Tout dépend du conseiller rencontré & du bassin d'emploi de la région. Chaque cas étant particulier c'est à toi de proposer une solution & en plus ds ce cas tu sors du quota "demandeur d'emploi" dc interêt pour l'agence qui suit ton dossier... Bonne chance
Le seul pêché est de ne pas se risquer pour vivre son désir - FD-
NA NanieLQ ·
Merci!

j'ai enfin trouvé l'organisme avec qui je vais partir et dans le cadre d'un de leur programme, je pourrais conserver mes allocations chomage. C'est l'OFQJ, organisme franco québecois pour la jeunesse qui accompagne dans les démarches et qui fournit les conventions.

Je pourrais monter mon dossier quand je serais demandeur d'emploi dans deux mois.

Similar discussions

You might also like