Assurance pour envoyer quatre cantines pleines de vêtements et d'autres objets en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bjr a tous voila je pars bientot pour la nouvelle caledonie et j'envoies 4 cantines pleines de vetements et d'autre objets je voudrais prendre une assurance mais je connaitrais le montant une fois mes malles pretent a partir j'ai bien peur que le prix de l'assurance soit tres salé alors si vous avez une petite idée sur l'assurance a peu pres j'aimerais que vous me contactiez ça serait super sympas de votre pars merci et a tres bientot
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le coût de sa prestation n'inclut-il pas déjà celui de l'assurance ? ... si non, ton transporteur ne peut-il pas lui-même te faire une tarification ?

... quoiqu'il en soit, il te faut connaître un minimum d'informations : le volume et le poids, mais aussi et surtout le détail de l'inventaire des biens transportés ainsi que leur valeur d'assurance !
VE Venarde ·
le soucis c'est que je vais connaitre la somme de l'assurance une fois mes malles ds le container alors j'ai peur d'une grosse somme la surprise koi voila
MA Maitairoa Globetrotter ·
... si tu es naïve au point d'accepter cette situation, alors je crains de ne plus rien pouvoir pour toi ...
VE Venarde ·
justement je me renseigne tant que je n'ai pas la somme je ne vais pas envoyer mes cantines c'est clair de toute façon je vais les rappeler pour qu'ils me donnent le prix
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Généralement, le prix de l'assurance pour le transport de tes effets personnels est un % de la valeur du contenu (1 % ?). Si tu as le choix de niveau d'assurance, ça sera plus cher. Même si tu n'as pas fait tes cartons, tu dois déjà avoir une idée grosso-modo de ce que tu mettras dedans : du Prada, Escada, YSL ? Pour te rassurer, contactes directement le transporteur.
Sidonya
MA Maiki Veteran ·
Personne ne te donnera le cout d'une assurance, en général on se préoccupe du cout pour envoyer ses malles ou son container, et l'assurance est comprise dans ce cout. Je me souviens avoir payer 1500 € ( fret + assurance ) pour envoyer mes affaires, impossible de dire combien m'a couté l'assurance.

Similar discussions

You might also like