Quelle assurance choisir pour un an sur le cailloux (Nouvelle-Calédonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Nous arrivons début septembre sur le cailloux et j'aurai besoin de vos conseil pour m'orienter vers le choix d'une assurance pour mon séjour. Quel assureur est le mieux selon vous? Vaut il mieux en choisir une sur internet, en métropole ou encore attendre d'etre sur place pour souscrire à une assurance local?

Pour l'instant je me suis arreté sur ASFE en formule junior expat, j'ai vu des avis très mitigé sur un forum daté de 1ans maintenant, mais le rapport Q/P est imbattable. Merci de m'informer sur le sujet .

@+
MI Missanne Regular ·
Bonjour, si c'est juste pour les remboursements des frais médicaux etc etc, il existe un accord métropole-Nouvelle Calédonie, qui permet aux assurés sociaux de métropole de bénéficier de la sécu locale (CAFAT) http://www.cafat.nc/web/assures/am_rm_accord Il faut que la sécurité sociale de métropole te fasse un papier que tu présentes à la sécu calédonienne. Comme çà, pas besoin d'assurance ;) A++
CR Cris13127 ·
Merci pour cet réponse. J'avais pourtant consulté le site de la CAFAT et d'autres sujet similaire sur les forums et j'en avai conclu qu'il fallait avoir un boulot sur place pour pouvoir y souscrire.

Conclusion je vais retourner voir nos amis de la sécu........ .

Similar discussions

You might also like