ATM en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Namasté Je suis actuellement en Inde du sud et comme chaque voyageur j'ai besoin de tirer de l'argent aux ATM Certains ATM prennent des commissions très élevés voir exorbitantes..! Auriez-vous une indication pour une banque moins gourmande que les autres svp ? Ou n'importe quel astuce.... Merci
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour Oui certaines banques prélèvent certains frais, 200rs, parfois plus. La State Bank of India (SBI) n'en prélève pas. Il y en a d'autres. Vous pouvez aussi vous tourner vers les grandes banques internationales, comme la HSBC présente dans les grandes villes.
Http://thebigsnail.com
SR Sribeber ·
Ok merci pour l'info . Ce sont donc les banques française qui se servent au passage ...? Du coup j'ai souscrit un compte à Western Union.... qu'en penses tu ?
TH TheBigSnail Regular ·
Votre banque en France prélève des frais. Chaque banque esr différente : certaines prennent un fixe + un pourcentagedu montant retiré (par exemple 3€+3%), d'autres juste un pourcentage.

Ensuite certaines banques indiennes prélèvent en plus un montant fixe. 200 à 400rs d'après ce que j'ai pu voir. Mais dans ce cas le distributeur vous prévient avant de valider l'opération. Il n'y a pas de mauvaises surprises.

Pour ce qui est de Western Union, je n'ai jamais essayé. Récemment les journaux en France dénon��aient les frais exhorbitants de Western Union. Renseignez-vous bien avant.
Http://thebigsnail.com
SR Sribeber ·
Ok merci beaucoup 😉
MA Marien33 Veteran ·
Ensuite certaines banques indiennes prélèvent en plus un montant fixe. 200 à 400rs d'après ce que j'ai pu voir. Mais dans ce cas le distributeur vous prévient avant de valider l'opération. Il n'y a pas de mauvaises surprises.

Il y a deux ans en pleine démonétisation quand les retraits étaient plafonnés à 2000 Rs, la Féderal Banque m'avait pris 200 Rs de commission. J'avais trouvé ça un peu fort compte tenu de la situation. Et je n'avais eu aucun message pour me prévenir AVANT d'arriver à la toute fin de la transaction avec mon reçu.

Récemment les journaux en France dénonçaient les frais exhorbitants de Western Union.

Les Français ne sont jamais contents ! Ils voudraient que tout soit gratuit et/ou payé par l'Etat sans jamais débourser un rond. Et les journalistes adorent semer la merde ! Western Union, cher ? Je rêve. J'ai un compte Western Union depuis deux ans et c'est RIEN ce qu'ils prennent comme frais pour un transfert de mon compte en France sur n'importe quelle agence Western Union en cash. 3 euros seulement jusqu'à 1000 € et 5 euros au delà. Qui dit mieux ? Et encore moins cher si les fonds sont transférés sur un compte indien !!!
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

En Inde l'argent se moque du patrimoine 😮 Nawalgarh, Rajasthan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marien33 Veteran ·
Bonsoir

En Inde l'argent se moque du patrimoine 😮 Nawalgarh, Rajasthan

Bonjour Sauf quand il s'agit de faire payer aux étrangers 100 fois plus qu'à un indien (souvent plus riche). Les indiens pauvres ils n'y vont pas car même 10 ou 20 roupies ils considèrent que c'est gaspiller leur argent. Et quand c'est "free", on a vu partout ce que ça donne avec les immondices et dégradations diverses. Les scolaires grimpent partout sur les monuments et ne regardent rien. Et les adultes se prennent en photo devant le monument mais pas le monument lui-même. Je viens de le constater ces derniers jours encore au Gujarat. Tous les conservateurs de musée et personnes liées à la défense du patrimoine et de l'architecture s'en désolent mais ne peuvent rien faire sinon multiplier les panneaux d'interdiction - qui ne sont pas respectés - notamment de se prendre en photo pendant des heures devant une statue ou un lieu particulièrement notable en architecture... Et d'ailleurs cette photo montre bien d'où vient l'exemple du respect et de la fierté du patrimoine.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
CO Corbulon Regular ·
Dans les ATM de la AGRI BANK, le plafond de retrait est plus élevé. Ca limite les frais fixes. Bon voyage.
corbulon

en route vers de nouvelles aventures entre la fiction et l'azur en route vers nos plus belles aventures
MA Marien33 Veteran ·
Dans les ATM de la AGRI BANK, le plafond de retrait est plus élevé. Ca limite les frais fixes. Bon voyage.

Bonjour, Plus élevé ça veut dire combien ? La limitation à 10000 roupies en vigueur depuis 5 ou 6 ans déjà est une décision gouvernementale qui oblige toutes les banques à limiter leur plafond de retrait à 10000 roupies. Ce qui en soi est incompréhensible puisqu'on peut recommencer, 2, 3, 4 ,5 fois un retrait de 10000
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien

Similar discussions

You might also like