Ensuite certaines banques indiennes prélèvent en plus un montant fixe. 200 à 400rs d'après ce que j'ai pu voir. Mais dans ce cas le distributeur vous prévient avant de valider l'opération. Il n'y a pas de mauvaises surprises.
Il y a deux ans en pleine démonétisation quand les retraits étaient plafonnés à 2000 Rs, la Féderal Banque m'avait pris 200 Rs de commission. J'avais trouvé ça un peu fort compte tenu de la situation. Et je n'avais eu aucun message pour me prévenir AVANT d'arriver à la toute fin de la transaction avec mon reçu.
Récemment les journaux en
France dénonçaient les frais exhorbitants de Western Union.
Les Français ne sont jamais contents ! Ils voudraient que tout soit gratuit et/ou payé par l'Etat sans jamais débourser un rond.
Et les journalistes adorent semer la merde !
Western Union, cher ? Je rêve. J'ai un compte Western Union depuis deux ans et c'est RIEN ce qu'ils prennent comme frais pour un transfert de mon compte en
France sur n'importe quelle agence Western Union en cash.
3 euros seulement jusqu'à 1000 € et 5 euros au delà. Qui dit mieux ? Et encore moins cher si les fonds sont transférés sur un compte indien !!!