L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne
www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Bonjour à tous
Je suis à Kochin dans le Kerala et depuis ce matin j'ai pu retirer 4000 rp dans un distrbuteur du coup j'ai rejoué et j'ai pu avoir 6000 - bon même si la sensation de gagner est grisante je me suis arrété là... Donc manifestement plus de limitation sur les ATM et c'est une vraiment bonne nouvelle parce que c'était vraiment le bordel !
Un agent de voyage ce matin m'a dit que les limitations de change de cash ont aussi sauté ( le fameux 70€ par semaine) d'autres aussi m'en ont parlé sans toutefois avoir de confirmation directe.
Avec ces limitations je me suis retrouvé avec ma CB bloquée par la banque parce qu'ils avaient vu des mouvements suspect venant d'Inde... le temps que tout revienne j'ai eu quelque jours vraiment pourris mais rien de douloureux comparé aux indiens...
Bon voyage à tous.
Joy Guru !
J'ai lu plusieurs infos concernant certaines CB qui ne seraient plus acceptées aux ATM depuis le 15 octobre dernier.
Lorsque je suis partie de Kochi fin octobre dernier ça marchait encore.
Y a t il du nouveau ?
Le 16 novembre lors d'un retrai de 2000 roupies ( maximum autorisé par jour suite à changement de billets) á l'ATM de la Fédéral Bank de Kumilly je me suis fait prélever sans avertissement de 200 roupies. Ayant ensuite contacté le responsable de l'agence celui ci m'a informé que c'était Master Card Fortuneo qui était responsable alorsque dans la même journée avec une autre carte Master Card Pass dans une autre banque de la ville ( State Banque of Travencore ) je n'ai pas eu ces 10% de rackettés.
Bonjour,
Dans 48 heures je m'envole pour un voyage en Inde un circuit Rajasthan avec nouvelle frontière.
Pour les dépenses à ma charge ou les dépenses personnelles etc... Possédant une CB internationale Gold. vaut il mieux retirer dans un guichet bancaire ou autre ?
Merci de vos conseils Christian
Dans 48 heures je m'envole pour un voyage en Inde un circuit Rajasthan avec nouvelle frontière.
Pour les dépenses à ma charge ou les dépenses personnelles etc... Possédant une CB internationale Gold. vaut il mieux retirer dans un guichet bancaire ou autre ?
Merci de vos conseils Christian
Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le montant maximum qu'on peut retirer dans un guichet ?. Y a t'il des banques indiennes qui n'exigent pas de frais ? Ma banque au Canada me charge 5 dollars..pour chaque retrait . Merci
J'aimerais savoir quel est le montant maximum qu'on peut retirer dans un guichet ?. Y a t'il des banques indiennes qui n'exigent pas de frais ? Ma banque au Canada me charge 5 dollars..pour chaque retrait . Merci
Bonjour,
Je pars pour l'Inde (Rajasthan) dans 4 jours (8 janvier). J'aimerais savoir quelle est la situation concernant les Roupies depuis le 30 décembre.
Dois-je changer de l'argent le plus possible à l'aéroport? et à l'aéroport préférer les bureaux de change ou ATM?
Est-ce qu'il y a toujours beaucoup d'attente aux ATM du Rajasthan?
Tout détail sur la situation actuelle est le bienvenue!
Merci de vos commentaires et conseils!
Je pars pour l'Inde (Rajasthan) dans 4 jours (8 janvier). J'aimerais savoir quelle est la situation concernant les Roupies depuis le 30 décembre.
Dois-je changer de l'argent le plus possible à l'aéroport? et à l'aéroport préférer les bureaux de change ou ATM?
Est-ce qu'il y a toujours beaucoup d'attente aux ATM du Rajasthan?
Tout détail sur la situation actuelle est le bienvenue!
Merci de vos commentaires et conseils!
Hi,
I’d like to arrive in India at New Delhi Airport with some cash. I was wondering if the exchange rates at the airport are any good or if it’s best to avoid them (and exchange in the city instead?).
Thanks for your help.
Thanks for your help.
Bonjour,
Est-il facile de retirer de l’argent au distributeur a Leh ? Y-a-t-il plusieurs banques avec des distributeurs ? Quelle est le montant maximum que l’on peut retirer à chaque fois ? Peut-on retirer plusieurs fois de suite ? Y-a-t-il une limite par jour ?
Est-il possible de payer par carte de crédit dans certains hotels, restaurants ou magasins ?
J’aimerais éviter d’avoir à prendre de grosses sommes en liquide (euros) pour les changer sur place.
Merci
Est-il facile de retirer de l’argent au distributeur a Leh ? Y-a-t-il plusieurs banques avec des distributeurs ? Quelle est le montant maximum que l’on peut retirer à chaque fois ? Peut-on retirer plusieurs fois de suite ? Y-a-t-il une limite par jour ?
Est-il possible de payer par carte de crédit dans certains hotels, restaurants ou magasins ?
J’aimerais éviter d’avoir à prendre de grosses sommes en liquide (euros) pour les changer sur place.
Merci
bonjour
Est ce que quelqu'un connaît l'Ajay Guesthouse dans le quartier de Pahar Ganj à Delhi ? Je m'apprête à y réserver une chambre super deluxe (soyons fous) à 1200 rps. Concernant les billets de 500 et 1000 rps les nouveaux sont ils en circulation, comment évolue la situation ? Je n'arrive à trouver une information récente sur ce sujet. Je pars le 3 février Merci avance
Est ce que quelqu'un connaît l'Ajay Guesthouse dans le quartier de Pahar Ganj à Delhi ? Je m'apprête à y réserver une chambre super deluxe (soyons fous) à 1200 rps. Concernant les billets de 500 et 1000 rps les nouveaux sont ils en circulation, comment évolue la situation ? Je n'arrive à trouver une information récente sur ce sujet. Je pars le 3 février Merci avance
Le change à l'arrivée à Delhi : ou le faire. Qu'elles coupures sont les mieux "payées"(50€ ou 100€) ? à l'Aeroport , à l'hotel ou en banque ? je pars fin Janvier .Merci à ceux qui en reviennent de me dire ou on en est à ce jour avec un taux de change qui baisse.
Bonjour
Je suis à New Delhi pratiquement sans argent alors que j ai des euros et la Carte VISA PREMIER mais les banques ne donnent plus que 2000 roupies par jour ce qui est insuffisant pour payer hotel et chauffeur.
Il y a bien le marché noir, 60 euros pour 3300 roupies mais on y perd beaucoup.
CONCLUSION : je pars ce matin chercher de l argent, payer mon hotel puis je vais repartir en France.
Incredible India ... et je suis polie !
Je me sens piégée !
EVITEZ DE PARTIR !!!!! ILS NE PRENNENT PAS LES EUROS ET LES RETRAITS AVEC LA CARTE SONT DE 2000 ROUPIES AVEC DES QUEUES AUX ATM.
Je suis à New Delhi pratiquement sans argent alors que j ai des euros et la Carte VISA PREMIER mais les banques ne donnent plus que 2000 roupies par jour ce qui est insuffisant pour payer hotel et chauffeur.
Il y a bien le marché noir, 60 euros pour 3300 roupies mais on y perd beaucoup.
CONCLUSION : je pars ce matin chercher de l argent, payer mon hotel puis je vais repartir en France.
Incredible India ... et je suis polie !
Je me sens piégée !
EVITEZ DE PARTIR !!!!! ILS NE PRENNENT PAS LES EUROS ET LES RETRAITS AVEC LA CARTE SONT DE 2000 ROUPIES AVEC DES QUEUES AUX ATM.
Namaste,
Qui pourrait m'indiquer quel est le meilleur moyen de paiement sans frais pour voyager en Inde ?
Nous partons en janvier-février visiter l'Inde du Nord et du Sud. Afin de nous éviter de transporter trop d'argent liquide, nous serions preneurs de toute suggestion pour retirer de l'argent sans frais, que ce soit par la banque indienne que par la banque française.
Merci
Bonjour,
Je prépare un voyage en Inde (Rajashtan puis Tamil Nadu) pour cet automne. Grâce aux nombreuses interventions, jJ'ai lu de nombreuses discussions au sujet des précautions à prendre pour voyager tranquille en Inde mais je reste indécis sur deux points : les vaccins et les comportements/tenues à éviter.
Ayant déjà des problèmes de santé, j'hésite à faire certains vaccins notamment l'hépatite A. Certains composants sont contrindiqués pour ce que j'ai déjà, mais mon médecin traitant ne semble pas sensible à la question. Je pensais y aller uniquement en me protégeant au maximum des piqures de moustiques (vêtements + huile répulsive) et en évitant de boire l'eau courante sur place. Est ce que cela vous paraît suffisant ?
Je suis un voyageur novice et j'ai cru comprendre qu'il était sage de répartir son argent et ses affaires au cas où entre différentes personnes au cas où. Est ce vraiment nécessaire ? Avez vous connu des mésaventures ?
Enfin, nous finissons notre séjour en Inde du Sud près de Chennai. Est ce que les coutumes locales sont plus strictes qu'en Inde du Nord ? (interdiction des contacts entre hommes et femmes, wagon non mixte, tenue vestimentaire, ...)
Je prépare un voyage en Inde (Rajashtan puis Tamil Nadu) pour cet automne. Grâce aux nombreuses interventions, jJ'ai lu de nombreuses discussions au sujet des précautions à prendre pour voyager tranquille en Inde mais je reste indécis sur deux points : les vaccins et les comportements/tenues à éviter.
Ayant déjà des problèmes de santé, j'hésite à faire certains vaccins notamment l'hépatite A. Certains composants sont contrindiqués pour ce que j'ai déjà, mais mon médecin traitant ne semble pas sensible à la question. Je pensais y aller uniquement en me protégeant au maximum des piqures de moustiques (vêtements + huile répulsive) et en évitant de boire l'eau courante sur place. Est ce que cela vous paraît suffisant ?
Je suis un voyageur novice et j'ai cru comprendre qu'il était sage de répartir son argent et ses affaires au cas où entre différentes personnes au cas où. Est ce vraiment nécessaire ? Avez vous connu des mésaventures ?
Enfin, nous finissons notre séjour en Inde du Sud près de Chennai. Est ce que les coutumes locales sont plus strictes qu'en Inde du Nord ? (interdiction des contacts entre hommes et femmes, wagon non mixte, tenue vestimentaire, ...)
Les trois géants américains de la carte bancaire n'ont pas pu se conformer à temps à la nouvelle législation indienne sur la souveraineté des données.
Entrée en vigueur ce lundi 15 octobre à minuit, la très stricte réglementation indienne sur la souveraineté des données produit déjà ses premiers effets : à chaque transaction opérée avec l'une de leurs cartes bancaires sur le territoire indien, Visa, Mastercard et American Express sont désormais dans l'illégalité.
Voté en avril, le texte impose aux acteurs financiers de stocker toute information liée à une transaction impliquant un Indien à l'intérieur des frontières indiennes, et ce de façon exclusive.
Malgré un lobbying intensif pour retarder l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation, les trois géants, bien implantés en Inde où le paiement dématérialisé monte en puissance, se sont heurtés à la fermeté de la Reserve Bank of India (RBI).Eventuelles amendes Celle-ci, peu prolixe sur les motifs qui justifient le stockage des données à l'intérieur du territoire, invoquait en avril dans sa notification le besoin « d'assurer une meilleure surveillance », pour laquelle il est « important d'avoir un accès illimité aux data stockées par les fournisseurs », et laissait six mois aux acteurs du marché pour se mettre en conformité.
Un délai trop court selon Visa, Mastercard et American Express, dont les systèmes de traitement des données, notamment celui destiné à la détection des fraudes, sont basés à l'étranger. Selon le « New York Times » , la RBI a averti les dirigeants des différents groupes qu'une non-mise en conformité dans les temps entraînerait des sanctions, dont d'éventuelles amendes.Favoriser l'émergence de start-up locales Sous l'impulsion de l'aile droite du Bharatiya Janata Party, le parti dont est issu le Premier ministre Narendra Modi, le gouvernement travaille sur des mesures protectionnistes destinées à entraver la collecte, le stockage et la revente de données des 1,3 milliard de citoyens indiens (dont environ 500 millions d'internautes) par les géants américains et favoriser l'émergence de start-up locales.
Alors qu'un prochain texte portant sur l'industrie du e-commerce est en préparation (et menace notamment Amazon et Walmart, qui a pris le contrôle du groupe indien Flipkart pour 16 milliards de dollars), c'est donc le secteur financier qui connaît les premiers soubresauts du souverainisme indien appliqué aux données. En témoigne l'émergence de RuPay, une société de paiement lancée conjointement par plusieurs banques indiennes et largement supportée par le gouvernement, qui revendique une croissance de 135 % en 2017. « Si nous utilisons d'autres cartes, les profits qui seront générés iront à l'étranger, mais dans le cas de RuPay, ils restent en Inde », déclarait en juin Narendra Modi à la presse pour mieux convaincre la population de sauter le pas.
source : https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0302419845627-en-inde-visa-mastercard-et-american-express-sont-desormais-hors-la-loi-2214106.php
https://www.nytimes.com/2018/10/15/technology/visa-mastercard-amex-india-data-law.html
on ne s'ennuye jamais avec eux ...
Malgré un lobbying intensif pour retarder l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation, les trois géants, bien implantés en Inde où le paiement dématérialisé monte en puissance, se sont heurtés à la fermeté de la Reserve Bank of India (RBI).Eventuelles amendes Celle-ci, peu prolixe sur les motifs qui justifient le stockage des données à l'intérieur du territoire, invoquait en avril dans sa notification le besoin « d'assurer une meilleure surveillance », pour laquelle il est « important d'avoir un accès illimité aux data stockées par les fournisseurs », et laissait six mois aux acteurs du marché pour se mettre en conformité.
Un délai trop court selon Visa, Mastercard et American Express, dont les systèmes de traitement des données, notamment celui destiné à la détection des fraudes, sont basés à l'étranger. Selon le « New York Times » , la RBI a averti les dirigeants des différents groupes qu'une non-mise en conformité dans les temps entraînerait des sanctions, dont d'éventuelles amendes.Favoriser l'émergence de start-up locales Sous l'impulsion de l'aile droite du Bharatiya Janata Party, le parti dont est issu le Premier ministre Narendra Modi, le gouvernement travaille sur des mesures protectionnistes destinées à entraver la collecte, le stockage et la revente de données des 1,3 milliard de citoyens indiens (dont environ 500 millions d'internautes) par les géants américains et favoriser l'émergence de start-up locales.
Alors qu'un prochain texte portant sur l'industrie du e-commerce est en préparation (et menace notamment Amazon et Walmart, qui a pris le contrôle du groupe indien Flipkart pour 16 milliards de dollars), c'est donc le secteur financier qui connaît les premiers soubresauts du souverainisme indien appliqué aux données. En témoigne l'émergence de RuPay, une société de paiement lancée conjointement par plusieurs banques indiennes et largement supportée par le gouvernement, qui revendique une croissance de 135 % en 2017. « Si nous utilisons d'autres cartes, les profits qui seront générés iront à l'étranger, mais dans le cas de RuPay, ils restent en Inde », déclarait en juin Narendra Modi à la presse pour mieux convaincre la population de sauter le pas.
source : https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0302419845627-en-inde-visa-mastercard-et-american-express-sont-desormais-hors-la-loi-2214106.php
https://www.nytimes.com/2018/10/15/technology/visa-mastercard-amex-india-data-law.html
on ne s'ennuye jamais avec eux ...
À compter de l'automne 2018, je séjournerai 3 mois environ dans le Tamil Nadu (Pondicherry) et ensuite 2 mois environ dans le Kérala. Et probablement la même chose en 2019 et 2020.
J'aimerais m'ouvrir un compte bancaire pour m'y transférer de l'argent directement de mon compte au Canada et d'avoir une carte de guichet indienne pour payer des achats ou faire des retraits. Peut-être, même, accessoirement, éventuellement obtenir une carte de crédit indienne.
Est-ce réalisable? Si oui, comment faire?
Merci.
J'aimerais m'ouvrir un compte bancaire pour m'y transférer de l'argent directement de mon compte au Canada et d'avoir une carte de guichet indienne pour payer des achats ou faire des retraits. Peut-être, même, accessoirement, éventuellement obtenir une carte de crédit indienne.
Est-ce réalisable? Si oui, comment faire?
Merci.
C'est un évènement que l'on m'avait annoncé en 1995 lors de mon premier voyage vers l'Inde, c'est officialisé...l'année qui vient, 2018, verra l'Inde dépasser la France...Vous qui voyagez constamment depuis des années, quels sont vos vécus, vos impressions, vos regards sur cette évolution des niveaux de vie " sur le terrain"??
Bonjour,
Je dois partir seul, le 8 janvier, durant 3 semaines en Inde du sud . Je prévois le trajet suivant et j'ai besoin de vos conseils:
Bombay/Aurangabad /Hampi/Goa /Bombay
Je connais déjà l'Inde pour y être allé plusieurs fois.
Mais le trajet de Aurangabad à Hampi(Hospet) me pose problème car à la lecture de plusieurs post, le trajet entre ces 2 villes parait compliqué. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de changements avec différents moyens de locomotions. Ce trajet semble nécessiter plusieurs étapes.
Donc, où pensez vous qu'il serait mieux de faire une halte si nécessaire?( pour visiter ou se poser) et quel serait le moyen de locomotion le plus judicieux.
Le problème semble être le même entre Hampi et Goa où il ne semble pas possible de faire ce trajet directement. Qu'en est il vraiment ?
Enfin, sur Goa , à quel endroit me conseillez vous de loger ? pour un endroit assez tranquille, mais pas trop pommé ( j'y suis allé en 1980 et c'était tranquille un peu partout....).
Si vous avez de bonnes adresses "fraiches" de GH(entre 20 et 30 euros) ou de bons plans( visites, resto, guides etc)dans ces villes cités au dessus, je suis preneur !!!
Pour mon arrivée à Bombay, j'ai réservé la première nuit au Bentley'hotel dans Colaba, Qu'en pensez vous? Avez vous mieux.. ?
Merci beaucoup pour votre aide
Guy
bonjour a tous
qques questions pour la prepa peut t on aller indifferement de port blair a havelock ou neil, ou y a t il un ordre d iles imposes par les ferrys? faut il prevoir 1/2 jours pour avoir une place/bateau au depart de p.blair? grosse question, faut il reserver ces hebergements, ou on trouve sur place.(nous ne sommes pas trop difficiles) l ile principale peut elle ce faire en scooter et merite elle quelques jour? des suggestions sur les temps passes sur chaques iles pour me faire une idee? je pense rester 15 jours sur place debut mars, mais ca peut evoluer dans les deux sens merci a vous
qques questions pour la prepa peut t on aller indifferement de port blair a havelock ou neil, ou y a t il un ordre d iles imposes par les ferrys? faut il prevoir 1/2 jours pour avoir une place/bateau au depart de p.blair? grosse question, faut il reserver ces hebergements, ou on trouve sur place.(nous ne sommes pas trop difficiles) l ile principale peut elle ce faire en scooter et merite elle quelques jour? des suggestions sur les temps passes sur chaques iles pour me faire une idee? je pense rester 15 jours sur place debut mars, mais ca peut evoluer dans les deux sens merci a vous
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où en est la situation au niveau du retrait d'argent liquide, ou change d'euros et roupies, en ce moment ?
Je pars en famille dans la région de Goa dans 4 mois et je ne voudrais pas manquer d'argent liquide sur place.
Merci
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où en est la situation au niveau du retrait d'argent liquide, ou change d'euros et roupies, en ce moment ?
Je pars en famille dans la région de Goa dans 4 mois et je ne voudrais pas manquer d'argent liquide sur place.
Merci
Bonjour à tous,
partant en Inde fin Février 2017, je me demandai si c'était une bonne idée de partir avec un stock de billets de 1 USD pour payer les petites dépenses quotidiennes (rickshaw, repas, ...) dans le cas où on aurait plus de roupies.
Quelqu'un a t-il un avis ou mieux, une expérience, sur la question ?
Merci !
partant en Inde fin Février 2017, je me demandai si c'était une bonne idée de partir avec un stock de billets de 1 USD pour payer les petites dépenses quotidiennes (rickshaw, repas, ...) dans le cas où on aurait plus de roupies.
Quelqu'un a t-il un avis ou mieux, une expérience, sur la question ?
Merci !
Bonjour,
Suite a la demonetisation, il faut faire la part des choses.
Pour certains indiens qui n ont jamais eu de compte bancaire, c est plus que la galere...
Pour les autres plus chanceux, c est de longue queue avec des retrait de 24000 rs par semaine en cash au guichet.
Pour des retrait par carte c est limite a 2000rs avec pareil, queue quelque soit l heure.
Par contre, si vous avez du cash en euros ou dollars... vous pouvez changer vos devises, sans attente, et sans trop de limite (change 300 euros sans probleme ce matin)
le taux etait a 65rs/euros.
Donc un conseil, ramener des devises en cash. un maximum.
:)
Par contre, si vous avez du cash en euros ou dollars... vous pouvez changer vos devises, sans attente, et sans trop de limite (change 300 euros sans probleme ce matin)
le taux etait a 65rs/euros.
Donc un conseil, ramener des devises en cash. un maximum.
:)
Bonjour,
Je lis quelques messages plus qu'inquiétant sur la possibilité d'obtenir des roupies suite au décision du gouvernement de changer la monnaie...
Donc j'aimerais savoir ce qu'il en est pour les voyageurs actuellement en Inde. La carte MasterCard fonctionne? Le change dans les banques possibles? On voyage par nous mêmes avec un budget moyen. On n'a pas envie de galèrer pour des problèmes de change. Quitte à virer de bord et reprendre un autre vol depuis Dehli vers un autre pays. Greuh plusieurs semaines à préparer ce voyage, incredible India.
Bonjour,
Dans le cadre d'un prochain séjour en Inde, pour y retrouver des amis de longue date, je suis à la recherche d'idée de cadeaux à leur apporter.
Qu'est ce qui est rare ? Chocolat ? Chocolat ? Ou chocolat ? 😛
Merci aux habitués des indiens.
Comme promis voici le retour des 10 jours passés dans le Telangana et l'Andhra Pradesh.
Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.

Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.

Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
Bonjour,
Je m'apprête à ouvrir un compte (carte de paiement) N26 black (plus transparent dans sa présentation et explication) ou peut-être Revolut (mais me semble cacher bien des choses).
Quelqu'un ici utiliserait-il l'une de ces deux cartes (ou les deux) en Inde ?
Merci pour vos retours d'expérience et d'utilisation de ce moyen de paiement.
Bonjour.
Je vais rester 13 jours dans le kerala Et ke suis un peu perdue pour m'organiser sur 13 jours.. Je voudrais absolument me poser 3 jours en bord de mer avec jolie plage propre et pouvoir me mettre en maillot de bain sans choquer.
varkala me parait l'endroit idéal .. ..mais peut être avez vous un autre lieu plus proche de Kochi ?
Vos conseils d'itinéraires sont les bienvenus.. je ne voudrais pas trop bouger..
J'arrive le dimanche 16 decembre à 4h du matin a kochi
16 dec - kochi/ backwater l'apres midi 17 dec - bus pour Munnar 20 dec -bus pour ashram Amma 24 ou 25 déc - bus pour varkala 27 au soir train pour Kochi Retour dans la nuit du 28.
Je me demande si ce ne serait pas mieux de tracer directement de l'aéroport de kochi vers Munnar... sans passer par les backwater.. (Deja vu il y a 20 ans. Pas été emballée .. et en meme temps impression d'avoir loupé un truc)..
Bref difficile de faire des choix quand on reste peu de jours.
J'espère avoir quelques conseils ici. Les adresses guest house ou hotel et pour faire un teck du côté de Meeshapulinala/Munnar sont les bienvenues..
MERCI d'avance. Sibylle
Je vais rester 13 jours dans le kerala Et ke suis un peu perdue pour m'organiser sur 13 jours.. Je voudrais absolument me poser 3 jours en bord de mer avec jolie plage propre et pouvoir me mettre en maillot de bain sans choquer.
varkala me parait l'endroit idéal .. ..mais peut être avez vous un autre lieu plus proche de Kochi ?
Vos conseils d'itinéraires sont les bienvenus.. je ne voudrais pas trop bouger..
J'arrive le dimanche 16 decembre à 4h du matin a kochi
16 dec - kochi/ backwater l'apres midi 17 dec - bus pour Munnar 20 dec -bus pour ashram Amma 24 ou 25 déc - bus pour varkala 27 au soir train pour Kochi Retour dans la nuit du 28.
Je me demande si ce ne serait pas mieux de tracer directement de l'aéroport de kochi vers Munnar... sans passer par les backwater.. (Deja vu il y a 20 ans. Pas été emballée .. et en meme temps impression d'avoir loupé un truc)..
Bref difficile de faire des choix quand on reste peu de jours.
J'espère avoir quelques conseils ici. Les adresses guest house ou hotel et pour faire un teck du côté de Meeshapulinala/Munnar sont les bienvenues..
MERCI d'avance. Sibylle
Bonjour à tous,
Je pars après-demain pour mon neuvième séjour en Inde, mais mon premier au Tamil Nadu! Pas de problèmes particuliers pour me débrouiller et faire mes trajets. Mais comme j'y serai malheureusement pour très peu de temps (20 jours...) et que la qualité des informations du Lonely Planet continue à se dégrader, j'ai besoin de vos conseils et bons plans sur trois points.
- La solution la plus simple pour une arrivée après minuit à Chennai est-elle de prendre un pre-paid taxi?
- Je n'ai pas planifié un itinéraire précis, mais je prévois de faire quelque chose comme Chennai>Madurai>Kanyakumari>Rameswaram>Tanjore et/ou Trichy> Chidanbaram>Pondichéry>Tiruvanamalai>Mahabalipuram. D'autres suggestions? Des coups de cœur? Des déceptions? Des endroits que vous avez détesté ou trouvé sans intérêt? Des conseils?
- Niveau hébergement, sans chercher les bouges les plus glauques et miteux, je me contente très bien d'hébergements simples (voire spartiates) du moment que c'est à peu près propre et sûr. Je voyage habituellement dans des guest-houses bon marché: dans le nord de l'Inde, mon budget pour une nuit se situe généralement entre 500 et 800 roupies. Or, j'ai l'impression que la politique de Lonely Planet en matière de conseil en hébergement a bien changé: de moins en moins de guest-houses pas chères et rien en dessous de 1000 à 1500 roupies pour une simple avec AC (ce qui me paraît difficilement évitable en juillet/août dans le Tamil Nadu, surtout étant donné ma tolérance limitée aux fortes chaleurs). Le Tamil Nadu est-il plus cher que le nord de l'Inde sur ce plan? Avez-vous de bonnes adresses petit budget dans les étapes citées plus haut?
Merci d'avance pour vos conseils!
Si j'en ai le temps, j'essaierai de publier à mon retour un petit compte-rendu pratique, parce que ça manque cruellement sur le forum.
Je pars après-demain pour mon neuvième séjour en Inde, mais mon premier au Tamil Nadu! Pas de problèmes particuliers pour me débrouiller et faire mes trajets. Mais comme j'y serai malheureusement pour très peu de temps (20 jours...) et que la qualité des informations du Lonely Planet continue à se dégrader, j'ai besoin de vos conseils et bons plans sur trois points.
- La solution la plus simple pour une arrivée après minuit à Chennai est-elle de prendre un pre-paid taxi?
- Je n'ai pas planifié un itinéraire précis, mais je prévois de faire quelque chose comme Chennai>Madurai>Kanyakumari>Rameswaram>Tanjore et/ou Trichy> Chidanbaram>Pondichéry>Tiruvanamalai>Mahabalipuram. D'autres suggestions? Des coups de cœur? Des déceptions? Des endroits que vous avez détesté ou trouvé sans intérêt? Des conseils?
- Niveau hébergement, sans chercher les bouges les plus glauques et miteux, je me contente très bien d'hébergements simples (voire spartiates) du moment que c'est à peu près propre et sûr. Je voyage habituellement dans des guest-houses bon marché: dans le nord de l'Inde, mon budget pour une nuit se situe généralement entre 500 et 800 roupies. Or, j'ai l'impression que la politique de Lonely Planet en matière de conseil en hébergement a bien changé: de moins en moins de guest-houses pas chères et rien en dessous de 1000 à 1500 roupies pour une simple avec AC (ce qui me paraît difficilement évitable en juillet/août dans le Tamil Nadu, surtout étant donné ma tolérance limitée aux fortes chaleurs). Le Tamil Nadu est-il plus cher que le nord de l'Inde sur ce plan? Avez-vous de bonnes adresses petit budget dans les étapes citées plus haut?
Merci d'avance pour vos conseils!
Si j'en ai le temps, j'essaierai de publier à mon retour un petit compte-rendu pratique, parce que ça manque cruellement sur le forum.
Fin 2016, l'infâme Modi a lancé la démonétisation pour mettre fin à la corruption paraissait-il. Conséquence pour le voyageur étranger : pas possible de retirer plus de 65 euros par semaine dans une banque ( et il y avait même des banques qui avait cessé de faire du change). Et si ce n'était pas suffisant, il fallait se tourner vers les DAB. Mais impossibilité de retirer plus de 2000 roupies par jour.
Aujourd'hui, c'est quoi la situation ?








