ATM au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour a tous qq'un peut il me dire si il y a des ATM Visa (DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES) au Laos/

Merci de vos infos
BI Bilarya Regular ·
salut oui il y en a, je viens de passer 2 mois la bas et c'est vraiment genial.un conseil va plutot avec du liquide, ils accepte les euros car si tu retire les frais de commission sont de 3% a chaque retrait et le maxi dans une machine ATM et de 700000 kips=53 euros mais tu peux le faire plusieurs fois a la suite;tandis que dans une banque qui accepte les visa ou mastercard tu peux retirer autant que le permet ta carte sur presentation de ton passeport et les frais sont les memes. 3% de 100 E=4000 kips et si tu n'est pas difficile tu peux manger pour 3 repas en achetant des brochettes ou des plats tout faits avec un peu de riz"gluant" ou autres... sinon je t'indique un distributeur a vientiane au bord du mekong avec un couche de soleil sublime avec vue sur les rives de thailandes, une biere lao fraiche et de quoi prendre un apero sympa...il se trouve sur la rue principale qui borde le mekong juste derriere un bureau de change qui a pignon sur rue et ouvert 7 jours sur 7 a cote d'un grand hotel "le lane xang" c'est une rue perpendiculaire a cette avenue et c'est en face d'un bar a Filles appele le Snack Bar... si tu as le temps je te conseil le Sud, la region de Pakse avec ses chutes et le temple Vat Phou et Nord, region Luang prabang=patrimoine mondiale de l'Unesco les transports en commun sont peu chers si tu procede par villes etapes et tu les prends a vientiane a cote du marche du matin "TALAT SAO" en laotien, si tu optes pour l'avion, c'est aussi cher qu'en france et les occidentaux payent de fois plus cher que les lao et tu peux payer en kip ou dollars us
Arya
SA Sawaddeekha Veteran ·
Oublie les distributeurs automatiques, à part à Vientiane je n'en ai pas vu... ça ne veut pas dire qu'il n'y en ait nulle part ailleurs, mais ça te donne une idée de la facilité que tu auras à en trouver ...

Emmène des dollars, c'est le plus pratique. Tout peut se payer en dollars et on te rend la monnaie en kips.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
BI Bilarya Regular ·
tu peux amener des dollars mais t perdrais 2 fois au change euro vers dollars puis dollars vers kips, echange directement tes euros en kip
Arya
TE Teuteu Regular ·
Merci a tous pour vos reponses completes, de toutes maniere je n'ai que ma visa et 300 euros en cash et comme je suis en Thailande en ce moment je prendrais qques baths que je changerais sur place.

Bon voyage a tous
WA WallyGator Regular ·
Je n en ai vu qu un seul (a Vientiane) mais il etait uniquement destine aux cartes locales. Cela dit, a Vientiane (et peut etre dans d autres villes), tu peux retirer des sous avec ta carte (Visa, Mastercard) au guichet de certaines banques (ex : BCEL au bord du Mekong). Tu dois presenter ton passeport.

Seb
PA Pat93 Regular ·
Bonjour,

Il existe maintenant un distributeur pour cartes internationales depuis debut decembre a Vientiane. Par contre taux de change tres defavorable.
Patrice
MA Marseil Veteran ·
Et le baht est bien accepté au Laos presque autant que le kip. En fait, on peut payer tout et partout en kips, bahts, dollars. De préférence des kips pour les petites choses et des dollars pour les grosses, et des bahts toujours.....

Quant à des ATM, je ne compterais pas dessus. Plutot le retrait au guichet des banques (ça peut prendre une heure) avec un carte Visa.

MArseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TR Trilu Regular ·
Salut

Un conseil ! ne change pas tes 300 Euros en une fois, ou alors il te faudra une valise pour transporter tes Kips !

Bon voyage
Trilu
HO Honey1cat Regular ·
Bonjour!

Tu dis que les frais sont les memes au guichet et au ATM, mais si les commissions sont aussi de 3%, j'ai compris apparemment que les frais bancaires côté français étaient ensuite de 6€ au lieu de 3€ environ par retrait...ce n'est pas pareil!

Merci de me dire si ce n'est pas ça...
BI Bilarya Regular ·
3% c'est la commission des banques locaux sur place mais a ça il faut que tu rajoute les commissions de ta propre banque et là je te conseil de leur demander car chaque etablissement bancaire à un taux différent
Arya
ER Ericsson1970 ·
slt

je n'ai vu qu'un DAB international au Laos (a Vientiane) il était tjs indispo...

Prends des travellers en dollars^))

You might also like