Australie: nord ou sud de Brisbane pour trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis en train de terminer mon circuit et j'ai une petite question : après la visite de Brisbane, me conseillez-vous d'aller plutôt au nord (sunshine coast) ou au sud (gold coast) sachant qu'il ne reste 3 jours pleins avant de reprendre mon avion sur Brisbane ? Je serai là-bas en septembre et vais louer une voiture. Merci d'avance.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
PI Pikadilycirc ·
Sans aucun doute prendre la voiture faire les 150 km pour aller au sud de la Gold Cost !

Si tu es fan de bling bling à la Miami beach. Si tu préferes des vacances un peu plus authentique, fais les 150 km jusqu'à Byron Bay et sur le retour passe par les routes intérieures et va découvrir Nimbin avant de voir les volcans, les forêts tropicales et les superbes paysages du Border Ranges Nat. Park !!

No Worries !!

PIKADILYCIRCUS
CA CaroletDavid Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse Pikadilycirc !!!! Je ne suis pas fan du côté "bling bling"'. Je suis plus à la recherche d'authenticité et de superbes paysages. Les volcans, les fôrets tropicales me tentent bien. D'autres avis ?
Voilà ce que je compte faire :

J 1 : Brisbane / Surfers Paradise / Byron Bay. Nuit à Byron Bay.

J 2 : Byron Bay / Nimbin / Kyogle / Nuit à Kyogle.

J 3 : Border Ranges National Park. Retour vers Brisbane en fin d'après-midi. Nuit à Brisbane.

Qu'en penses-tu Pikadilycirc (ou d'autres) ? J'ai peur que cela fasse juste. Peut-être devrais-je plutôt commencer par le Border Ranges et finir par Byron ?
PI Pikadilycirc ·
Hey

Je suis pas sur qu'en faisant comme cela tu aies le temps de profiter de Byron Bay surtout qu'il y a le Cap Byron Nat. Park à faire, et il faut bien 2 heures pour bien profiter des points de vue surtout si tu te poses à Cap Byron (le point le plus Oriental de l'Australie) pour essayer de voir les baleines ou les dauphins longer la côte.

Nimbin est intérréssant mais pas de quoi y rester plus de temps qu'une pause café !! C'est une ville 70's mais bon il y a pas non plus de quoi tout casser.

À la limite moi je te proposerai :

Day 1- Brisbane - Byron Bay : directement. Profite de la journée sur Byron Bay.

Day 2- Une boucle Byron Bay (départ matinal)-Nimbin-Border Ranges Nat Park- Nuit à Byron Bay ou Tweed Heads (si tu estimes que c'est trop loin mais bon ca se fait amplement)

Day 3- tu fais toute la gold cost par les petites routes qui longent l'Océan, arrête toi aux différents phares ect...si tu prends l'Autoroute tu verras pas grand chose hélas. Arrivée en début de Soirée à Brisbane. TU peux aussi rentrer directos à Brisbane et faire le jardin botanique et une belle marche sur la South Bank de La bibliothèque du Queensland jusqu'au Story Bridge.

NO WORRIES MATE !!
Moi aussi, je pense que ça va être bien court !!! J'habite en Nouvelle Calédonie donc les dauphins et les baleines ne sont pas une priorité car nous en avons ici. Je pense que je vais me contenter de Byron Bay. Pour Brisbane, j'y serai 4 jours donc j'aurai largement le temps de faire les ballades que tu proposes. Merci beaucoup, j'y vois plus clair maintenant !!!
PI Pikadilycirc ·
Par contre rester 4 jours à Brisbane c'est surement trop... Si c'est le cas prends la voiture et va faire la Sunshine Cost !!
CA Carlabru Veteran ·
Coucou Carole et david, je vous aurai conseillé de visiter Byron Bay . Faites le ''lighthouse walk''tout en longeant Clarks Beach. Aller au sommet du phare pour admirer tout Byron Bay.Le Cape Byron Headland Reserve est aussi un incontournable pour de beaux paysages. La réserve marine du Cap de Byron à ne pas manquer: vous pourrez y admirer des dauphins, raies, et tortues. Au sud de Byron Bay les plages de Broken Head .C'est aussi idéal pour les amateurs de surf. A ne pas manquer à Broken head, la réserve naturelle. ;-)
En fait, je serai sur Brisbane 4 nuits et 3 jours exactement. J'ai déjà réservé un appartement, mais si cela me semble trop long, rien ne m'empêche effectivement de passer une journée sur la Sunshine Coast comme tu me le conseilles Pikadilycirc. Je compte faire au moins une journée de shopping sur Brisbane : en Calédo, c'est limité de ce côté-là ! J'ai aussi entendu parler d'un parc d'attraction sur Brisbane : en as-tu entendu parler ?

Merci beaucoup pour ces précisions Carlabru. J'adore les ballades et les beaux paysages donc je pense que je vais me régaler ! Connais-tu un petit hôtel sympa sur Byron Bay ?
PI Pikadilycirc ·
Au Sud de Brisbanne entre 20 et 50 km, uil y a une succession de Parc d'attractions: ca va d l'institut cinématographique de Warner Bross, à un espèce de Parc Aquatique Géant avec moult animaux marins, ou simplement des Parcs D'Attractions "classiques" pour amateur de sensations fortes.

Je conseille tout ce qu'il t'a été dit sur Byron Bay et Cap Byron Nat. Park et toutes les marches superbes qu'il faut y faire !

ps : Le Byron Bay YHA est un Backpacker, bon marché, acceuil trés chaleureux, pas bruillant, trés propre, piscine , amacs et grande terrasse donnant sur la cuisine collective !! Des chambres allant de 2 à 6 personnes sont proposés. Il faut compter 30-35$ la nuit. On est pas loin du centre ville (5-7min de marche) sans pour autant être à coté de tous les bars et boîtes de nuit qui t'empecheront de dormir !!
Je note tout cela. Je ne cherche pas un backpacker mais un hôtel plutôt confortable car je serai là-bas pour mon anniversaire de mariage. Encore merci pour toutes ces infos !
CA Carlabru Veteran ·
Vois du coté de la Tower Of Terror, Southbank parksland(0.50 km), Aquarium Underwater à 1e heure de Brisbane, Wet N Wild ( 69 km), Australian Woolshed, (13 km), Movie World(68 km), zoo lone Pine sanctuary (9 km), le jardin botanique de Brisbane (1 km). Pour un hotel sur Byron Bay j'ai aimé mon séjour au BreakFree Eco Beach Resort. 🙂

Similar discussions

You might also like