Nord et sud de Perth en janvier et début février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Pouvez vous me conseiller pour mon prochain voyage: 1 mois en 4X4 de Perth vers le nord par la côte puis retour par l´intérieur à Perth et 10 à 15 jours vers le sud en rentrant de nouveau à Perth par l´intérieur. La période du premier Janvier au 15 Février n´est pas la meilleure mais c´est celle que j´ai et j´aimerai découvrir cette zone. Geografiquement, quelle est la limite vers le nord que je dois me fixer pour les raisons climatiques à cette période? Quel véhicule et quel loueur? Quel itinèraire me conseillez vous? Je fuis les touristes et recherche la beautés de la nature. Peux t´on camper en pleine nature? Bref, je suis preneur de toutes les informations et conseils que vous pouvez me passer. Merci d´avance.

Thierry
rien de mieux que le sport et la nature
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Quel véhicule et quel loueur?

Tout dépend si tu comptes rouler sur des pistes ou rester sur le goudron, si tu comptes camper ou loger dans du dur, camper dans ta propre tente ou dormir dans un 4 x 4 prévu à cet effet. Bref tu as le choix entre berline ou 4 x 4, 4 X 4 camper ou 4 x 4 normal.

Quel itinèraire me conseillez vous?

Monter progressivement vers le Nord et voir en fonction de la météo. Théoriquement, il devrait faire meilleur au sud de Carnarvon mais avec de la chance, tu pourras peut-être pousser jusqu'à Coral Bay et Ningaloo Reef. Retour par le même parcours ou l'intérieur, toujours suivant conditions.

Je fuis les touristes et recherche la beautés de la nature. Peux t´on camper en pleine nature?

Pas vraiment car ce sont des immenses propriétés privées souvent clôturées. Mais dans certains coins, tu trouves des "primitive campgrounds" qui répondent à tes critères.

Bonne réflexion🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
TH Thierrynoel ·
Merci pour tes conseils. Je vais prendre le 4X4 camper et chercher le meilleur itinéraires en tenant compte des possibles "primitive campsgrounds". J´ai du boulot.
rien de mieux que le sport et la nature
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Je vais prendre le 4X4 camper et chercher le meilleur itinéraires en tenant compte des possibles "primitive campsgrounds".

Comme la météo est censée être favorable au moins jusqu'au sud de Carnarvon, tu peux commencer par monter progressivement jusque là. Sur ce parcours, tu as Yanchep NP, Pinnacles NP, Geraldton, Kalbarri NP, Shark Bay et François Peron NP... tous ces sites superbes ! Ensuite si la météo est toujours bonne, tu peux continuer jusqu'à Exmouth , le Ningaloo Reef et Cap Range NP... puis retour à Perth (éventuellement par la route de l'intérieur pour varier)...

Mais attention à prévoir malgré tout un plan B : càd que si le temps devait véritablement se gâter au fil de ma progression vers le Nord, tu auras intérêt à faire demi-tour (éventuellement par la route de l'intérieur), à retourner aux alentours de Perth et à consacrer les jours restants à une boucle (+ ou - étendue en fonction de la durée restante) aux alentours ou au sud de Perth.

Pour te faire une idée des sites sur le parcours Nord, tu peux jeter un oeil au récit de notre voyage en Australie (de Darwin à Perth mais c'était en saison sèche) https://sites.google.com/...euxvoyagesaustralie/

Voir aussi le récit de Lapinous!

Bonne suite de préparation.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like