Autotour 15 jours Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Prévu pour le mois de juillet (pas le prochain car on a autre chose mais 2018). J ai un an avant d organiser tout ça mais je souhaite voir si mon idée est faisable. Nous voyageons avec 2 enfants 4/7 ans. Ils ont l habitude :)

Nous louerons une voiture.

Notamment si l état de certaines routes m oblige à faire un détour et donc à compter différemment.

J1 Arrivée à Tirana J2 Tirana J3 Tirana / Mont Dajti J4 Pogradec-Ohrid j5 Berat j6 Berat Vlora (ou alentour) j7 Girokaster j8 Sarande (ou alentour pour les 3 jours ) j9 Butrint A/R sur la journée j10 Corfou A/R sur la journée j11 la cote Porto Palermo Himare Dhermi j12 séjour sur la cote / balneaire j13 idem J12 j14 Parc Llogara puis nuit vers Vlora j15 Vlora Kruje j16 Kruje - Aéroport de Tirana

Merci de toutes vos remarques / conseils
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Le programme est faisable mais j'aurais d'autres choix :

moins de temps sur la côte qui doit être très encombrée en juillet. Butrin et sa région, Ksamil, mériteraient plus de temps. de Tirana à Orid et Pogradec, l'autoroute est loin d'être terminée, préférer la SH3 de Mushqeta à Bradashesh. Pour aller de Pogradec à Bérat, il faut faire Korçë, Përmet. Par des pistes, on peut couper (Malicq-Gramch-Berat) en véhicule tout-terrain, je l'ai fait. Bérat-Girokaster, pas de route directe à ma connaissance. Porto-Palermo est surtout une ancienne base sous marine, peu de plages. Avez vous pensé à une balade sur le lac de Koman, une journée au parc de Teth ? Corfou, y a t'il des liaisons maritimes depuis l'Albanie ? Igoumenitza oui.

Je suis sûr qu'il y aura des réponses plus éclairées que la mienne. Je voyage en Land-Rover depuis la France, je n'ai pas fait de très longs séjours en Albanie, j'essaie de trouver de nouveaux itinéraires chaque année pour aller en Grèce, routes ou pistes.
Lucke33
DA Danrobi Regular ·
Points de visite bien choisis, mais mieux tenir compte de la géographie et de l'état des routes pour la répartition. Je conseillerais: - Tirana Dajti et le nord d'abord, donc Kruje avec passage à Durres . Eventuellement 2 ou 3j pour un tour par Shkoder dans vallée du Drin avec effectivement promenade bateau dans défilé Koman-Fierze (un des plus beaux paysages d'Albanie). Quitte à remettre Corfou à une autre fois, en partant non de Saranda mais de la Grèce... - Puis excursion à Berat et retour à la côte. Passage à Vlore, sans plus, et descente sur la "Riviera albanaise", Fort d'Ali Pacha à Porto Palermo et les plages (Jale, Dhermi, Sarande, seulement le front de mer...). col de Llogara (belle vue). Site de Butrint (cadre et vestiges à voir). - Remontée vers l'intérieur est, en visant Gjrokaster, Korce (+ Voskopoje?) et rejoindre lac Prespa et lac Ohrid, Pogradec-plage, halte au village de pêcheurs de Lin, et retour sur Tirana par Elbasan (centre historique). De quoi remplir les 16 jours en voyant l'essentiel sans perte de temps (enrobé sur le littoral mais souvent routes de montagne, pas de grande vitesse de déplacement). On peut inverser les 2e et 3e paragraphe. Bons préparatifs!
Danrobi
JE JessParis123 ·
Bonjour à tous,

Je confirme qu'il y a bien une route directe reliant Gjirokaster à Berat, plutôt en bon état (route asphaltée) que j'ai empruntée en bus en aout 2016. Dommage de faire l'impasse sur le nord, notamment la traversée du lac Koman et certains petits villages comme Valbona ou Theth.

Voici l'itinéraire que j'avais emprunté pour 15 jours en aout si ça peut aider : http://www.travelpicsandtips.com/2016/10/itineraires-transports-routes-albanie.html

Sinon, à savoir qu'en juillet / aout les plages sont noires de monde, c'est un peu transat contre transat. Eviter les plages proches des centres ville (plutôt sales compte tenu de la foule) et privilégier les plus isolées. Personnellement, pas gros intérêt pour Vlora, ni pour Saranda (au-dela du fait qu'il s'agit d'un passage obligé pour Butrint). Attention aussi à Ksamil, magnifique mais beaucoup beaucoup de monde en juillet / aout)

Bon voyage :)

Jess
Auteur du blog de voyages TravelPicsAndTips pour partager l'expérience de mes périples à travers le monde et des conseils pour ceux qui comme moi aiment créer et organiser leur propre itinéraire, que ce soit en solo ou à plusieurs, mais toujours en sac à dos. C'est ici : www.travelpicsandtips.com
MA Manza Veteran ·
Oui je sais bien, mais le nord m'a l'air plus compliqué en voiture de loc... Mais à voir comment je peux organiser le tour Koman-Fierze notamment.

à bientot
MA Manza Veteran ·
je remonte le sujet, je commencerai les réservation en septembre (surtout les vols) qu en est il de la chaleur en été ? le monde ? à ce point ? on a fait la Croatie il y avait du monde, le Monténégro aussi, mais j avais pas la même impression que sur la cote italienne ou méditerranée France-Costa Brava...

On est du sud de la France donc on est habitués mais c'est pas une raison !

Et puis nos passages à la plages ne sont pas au heures de pointes :)

on voyage avec des enfants, donc le rythme ne peut être trop élevé.

voici ce que je retiens, dans cet ordre :

Tirana 2 nuits Pogradec 2 nuits Berat 1 nuit Appolonia/fier 1 nuit Girokaster 1 nuit Saranda 3 nuits (ou 2, j hesite à faire une journée à Corfou qu en pensez vous ?) Dhermi 3 nuits (ou 2 mais histoire de se reposer un peu) Llogara/Vlora 1 nuit (pour couper la route du retour) Kruje 1 nuit (pas loin de l'aéroport).

Merci !

et question subsidiaire : en voiture de location pour passer en Macédoine ? je sais que c est à voir avec le loueur mais je ne sais pas encore qui je vais prendre, donc retour d experience bienvenus !

Similar discussions

You might also like