Autotour en Jordanie du 13 au 20 octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
Bonjour,

Je pars en Jordanie du 13 au 20 octobre , autotour par Plein vent , au départ de Marseille, arrivée Aqaba

Je suis en recherche de renseignements :

- On me dit que la voiture de loc sera à l'aéroport, or partout je lis qu'il n'y a pas de loc de voitures à l'aéroport

- On me dit aussi que la route est goudronnée pour aller dormir au camp dans le wadi Rum, si c'est ça, ça veut dire coucher au Rest house à Rum et ce que j'en ai lu ne me tente guère, qu'en est-il ?

- On aura un véhicule cat A donc impossible de circuler dans le Wadi Rum, je suppose, quelle option est la mieux pour circuler ?

- Si quelqu'un fait aussi cet autotour ce serait sympa de me contacter, merci

J'ai lu beaucoup de choses, mais je suis avide de tout autre renseignement

Bonne journée à tous

Véro
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
DO Domayeux Veteran ·
Je suis en recherche de renseignements :

- On me dit aussi que la route est goudronnée pour aller dormir au camp dans le wadi Rum, si c'est ça, ça veut dire coucher au Rest house à Rum et ce que j'en ai lu ne me tente guère, qu'en est-il ?

- On aura un véhicule cat A donc impossible de circuler dans le Wadi Rum, je suppose, quelle option est la mieux pour circuler ?

Salut Véro je ne réponds, qu'à ce que je connais, pour l'avoir fait - route goudronnée de Aqaba au Wadi Rum (entrée de celui-ci) => EXACT - circulation à l'intérieur du Wadi Rum => 4x4 OBLIGATOIRE, pas avec un Suv ou un Rav ... attention 😛 du pur et dur 😉 soluce; - vous arrivez assez tôt dans l'après midi à l'acceuil du Wadi Rum, vous laissez votre véhicule de loc sur le parking, et vous négociez un acceuil: - nuité + p.dèj sous la tente chez un bédouin - le lendemain, découverte du Wadi Rum avec lui comme guide, et son 4x4

j'ai testé le parking/camping de l'entrée .. immonde 😕 un peu la faute des Jordaniens qui ne nettoient pas trop, mais surtout la faute DES SALOPARDS, et là ce sont les touristes qui ont la flemme d'aller jusqu'aux toilettes, ou aux poubelles 🏴‍☠️😠🏴‍☠️
à +

Dom
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Dom,

Merci pour la réponse, je n'avais plus internet d'où mon retard

En fait j'avais pensé partir vers 8 h d'Aqaba, d'où arrivée vers 9 h au visitors' center, nous avons la nuit de prévu sous la tente, repas compris, mais vais-je trouver une excursion pour la journée complète et dans de bonnes conditions, j'ai des problèmes de dos, pas envie de me bouziller de suite

Je ne sais pas encore ce qu'il en est pour la propreté ou la saleté en Jordanie, mais j'ai vu en Egypte, j'étais écoeurée aussi bien des locaux que des touristes, c'est quand même pas bien compliqué de mettre les saletés dans un sac en attendant de trouver une poubelle ... quoi que faut croire que si !!!
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MY Myworld571 ·
bonjour

pour le circuit autotour la reserve du wadi rum accueil les vehicule puis pour entre dans le desert vous devez utiliser les jeep de la reserve le ticket d entree est de 2 dinars puis les excurison dan sle desert vont de 45 dianrs a 64 dinars (circuit 2-4 hueres) par contre si vous avez une nuit prevue dans votre autotours le camp va vous y emmener par jeep de la vous pourrez vous balader dans les alentorus du camp sans porblem (une carte du carte rum est a dispo au visitor center )

si vous camper a la resthouse ce n est pas bien effectivement manque d hygyiene et de proporete et pas du tout adapter pour decouvir le desert

pour la voiture de loc a l aeroprot oui il y a des bureau de loc a dipos et vous pourrez recuperer le vehiucle

si la route est goudronner pour aller au camp c est que le camp est a proximite du visiteur center ou a diyseh le village donc pas du tout bien pour aller dans le wadi rum

info@petrasunset.com cette adresse est une adresse d un hotel a petra qui organise des circuit a l interuer du wadi rum ils ont des tarifs tres bien une canadienne vous repondra en francais et vous aidera sans problem
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi les excursions dans le Wadi Rum durent-elles que 2 ou 4 h ? Que fait-on le reste de la journée ???

Si c'est cela , on va filer sur Pétra et on trouvera bien sur place un hotel à savoir qu'on a déjà un hotel dont j'ignore le nom pour le moment les 2 soirs suivants

Merci pour l'adresse, mais ce sont peut-être des circuits au départ de Pétra, nous on sera sur place au plus tard à 9 h le matin

Une autre question : à quelle heure fait-il nuit ?

Merci pour les réponses
MV Mvbergen Globetrotter ·
"ou a diyseh le village donc pas du tout bien pour aller dans le wadi rum "

Bonjour,

Je suis étonné de devoir préciser à un jordanien que Diseh se trouve bien dans le Wadi Rum! Il est par contre vrai que la localité se situe en dehors de la zone protégée qui a le statut de réserve naturelle. Mais elle est bien dans le Rum!

Michel
DO Domayeux Veteran ·
Je ne sais pas encore ce qu'il en est pour la propreté ou la saleté en Jordanie, mais j'ai vu en Egypte, j'étais écoeurée aussi bien des locaux que des touristes

Bonjour ... relativisons lorsque nous jugeons, car c'est tjrs avec en référence ce que nous connaissons (évident) mais imaginez un instant, qu'en France nous n'ayons plus d'herbe ... qu'est que nous verrions apparaitre 😛

à décharge pour les populations du M-O, celles-ci n'ont pas reçu notre éducation, qui elle est toute récente ... relativement, n'oubliez pas qu'au "Siècle des Grandeurs" ... au 17ème siècle les nobles déféqués, urinés dans les couloirs de Versailles, que les pots de chambre étaient vidés directement dans les rues à partir des étages des maisons, et même à Paris

laissez leur du temps, rien n'est spontané, et pour l'Égypte que je connais et côtoie depuis longtemps, j'ai vu et constaté une évolution réelle, même si le résultat n'est pas à la hauteur de nos standarts 😉
à +

Dom
MY Myworld571 ·
bonjour

les excurisons ne durent que 2-4 heures si vous prenez mes service d une jeep car au visiteri center et ne compter pas y dormir si vous avez prevu d y dormir il faut negocier un tarif avec les locaux ou les gens du cmap pour organiser une excurions

la nuit en camp et les excurions peuvent etre des tarifs separes ou bien des forfaits a vous d organiser votre sejour
MY Myworld571 ·
pour ocotbre le soleil se couche vers 18h 30 - 19

votre prestaitre pour votre autotours doit vous forunir les detail de votre circuit surtout le nom des hotels pour pouvoir se reperer

c est etonnant que vous ne le sachiez pas vous avez payer un autotour sans aucunes information????????????
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

pour ocotbre le soleil se couche vers 18h 30 - 19

Je dirais plutôt 18 heures.

Michel
VÉ Véro34 Veteran ·
Ce que je peux dire à propos du TO c'est que ce n'est pas possible d'avoir moins d'informations !!!

J'ai le nom de l'hotel à Aqaba et à Amman sous réserve de modifications, bref on saura tout sur place par le réceptif de Plein vent qui doit nous donner les vouchers et les visas ... enfin j'espère Je n'ai pas arrêté de relancer l'agence, c'est normal c'est comme ça maintenant, possible mais pour s'organiser, c'est pas terrible du tout

Autre question : les stations essence, y'en a partout ou faut se méfier ?

Merci encore pour vos réponses
KA Kassine Regular ·
Bonjour, Nous prévoyons d'aller en Jordanie du 6 au 21 février 2010. Que pensez vous de cette période? Je pense louer une voiture à l'aéroport et ensuite on se débrouillera sur place. Pensez vous que cela soit facilement réalisable: surtout trouverons nous facilement des hotels à moyens prix ? pour les excursions dans le wadi rum auriez vous des tuyaux, Merci de votre collaboration. Kassine
kassine
LE Lebakris ·
Bonjour jeter un oeil sur ce blog très sympa Christian

http://www.vazyvite.com/html/afrik.htm

Similar discussions

You might also like