Rejoindre Ljubljana (Slovénie) en train ou en bus de Vienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

Je pars avec des potes au mois de juillet et d'aout en europe de l'est. On commencera notre trip de vienne et on voudrai descendre par la slovenie, croatie, ..., jusqu'en Grèce.

j'aimerai savoir si quelqu'un à une idée des prix pour aller de vienne à Ljubljana en bus ou en train. Quelle est la possibilité le moins cher. Ou bien encore aller de Vienne à Bled, c'est un des arrêts qu'on compte faire.

Merci,

Geoffrey
DI Divonne ·
Salut,

Je suis actuellement en semestre à Ljubljana et me suis déjà rendu plusieurs fois à Vienne. Il y a deux trains quotidiens de Vienne à Ljubljana. Un le matin vers 8h30 et l'autre aux alentours de 16h. Pour un trajet il t'en coûtera 29 € par personne et 6 heures de voyage avec parfois un changement à Maribor. Je pense que c'est la possibilité la moins chère mais louer une voiture à Maribor et se balader usqu'à Ljubljana peut aussi être un bon plan...

Je ne pense pas qu'il y ait de liaison directe Vienne-Bled. Toutefois Bled est un coin sympa (à faire en Slovénie) faisable sur une journée. Depuis Ljubljana, il y a plusieurs bus dans la journée pour la somme de 14 euros l'A/R il me semble. Je n'en sais pas plus au niveau des trains...

Si tu veux en savoir plus n'hésite pas à m'écrire par mail. Mon blog pourrait peut-être aussi t'aidé. http://mike.slovenie.over-blog.com/

De mon côté je vais en Croatie et Bosnie en Juin donc si tu veux en savoir plus par la suite!!

A plus

Michaël
Michaël
MR Mroizo1 ·
Salut Michaël,

Merci pour ta réponse, comme ca ca me fait une idée de prix. A la base on voullait faire un voyage avec les tickets interrail mais on nous a déconseillé pour les pays de l'est, vallait mieux acheter ses billet sur place à ce que j'ai entendu.

D'office que ca m'interesserait si tu pouvais laisser un message sur la Bosnie et le Croatie pour me dire ce qu'il faut voir ou eviter. Logiquement je devrai partir pour 2 mois en juillet et aout avec deux potes. On va essayer de faire un trip sac a dos à travers la Slovenie, Croatie, Bosnie, Serbie et montenegro, macedoine, albanie, bulgarie et roumanie. Je sais pas si ca sera possible, mais bon pour le moment on voit grand. Mais le trip est lancé on a réservé nos billet pour vienne pour debuter notre périple, on commence le 4 juillet.

Toi qui est en Slovenie tu dois connaitre les endroits à ne pas manquer. T'as des coins particulier à conseiller? Ou bien des coins où ils ne faut surtout pas aller.

En tous els cas profite de ton erasmus c'est le pied!

Bonne continuation,

Geoffrey
DI Divonne ·
Faire un arrêt à Maribor et Ptuj n'est pas la plus vilaine des choses. Bled et Bohinj (à 20 min de Bled en caisse) sont à voir pour la beauté des sites même s'il n'y a pas forcèment beaucoup d'activités à faire en tant que telle. Si vous pouvez visitez des caves c'est toujours sympa (je parle pas de vin mais de grottes...) Les plus célèbres et sympas sont Postojna et Skojcan. Si vous allez sur la côte il y a trois villes très proches : Piran, Portoroz, Koper. Et bien sûr une bonne journée à Ljubljana. Voilà je pense que pour un passage en Slovénie si vous faîtes ça cela sera déjà pas mal.

Voyez grand, de toute façon une fois sur la route vous aurez sûrement pas envie de vous arrêter...
Michaël
MR Mroizo1 ·
salut,

je suis actuellement a vienne et cherche desesperement ou acheter le ticket vienne ljubjana pour 29 euro. en appellant la gare ils nous ont dit que ca nous couterait 60 euro... Est ce que quelqu un sait comment rejoindre la slovenie a partir de vienne a moindre frais?

bons voyages a tous,

geoffrey
FU Fuchiinran Regular ·
Heureusement qu'il n'y a pas que cela à faire : la Slovénie, c'est aussi la montagne et se résumer à Maribor ou Bled, ce serait dommage. Découvrez le Triglav, le mont "national" avec une vue exceptionnelle sur les Alpes Juliennes et également le parc national du Trigalv, sans oublier les lacs de glace de Bohinj, la station de Vogel et enfin, la chute de Boka et l'impressionnant torrent de Krajcarica sont très appréciés des amateurs de nature, de même que la rivière Tara et Soca surtout si vous appréciez les activités nautiques et sportives... Surtout appréciez les chalets authentiques de la région de Bovec, très appréciable pour les randonnées!

Similar discussions

You might also like