je suis en partance ce 28/11/2004 pour un périple qui passera par l'inde, l'asie du sud-est, l'australie, amérique du sud.
Au niveau matos, je suis paré mais le poid du sac étant toujours un problème et sachant que l'on a toujours tendance à partir avec trop
Ma question est : Est-ce qu'une tente est vraiment nécéssaire ? Voulant privilégier les "young hostels" et prendre la tente en dépannage, est-ce que ses 2 kg valent la peine que je l'embarque ?
Merci,
Fravis,










