Avez-vous déjà fait une croisière avec un bébé de 9 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous partons cet été en croisière en Norvège sur le costa fortuna en famille avec tous nos enfants, leurs épouses et notre petit fils qui sera alors âgé de 8 mois et demi et j'aimerais savoir ce que vous avez emmené pour lui à part, bien sur, les couches. Avez vous emmené tous ses petits pots de nourriture ou le bateau vous a t'il préparé des purées ou compotes ou autres ? Que nous conseillez vous de prévoir et qui n'est pas fourni ou qui vous a manqué ? EN principe il est prévu que le bateau fournisse le lit parapluie, la baignoire, la chaise haute. L'avez vous eu ?

Merci pour tous vos tuyaux 😉
Jany
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a plus de 18 ans nous avons fais une croisière avec notre fille de quelques mois, nous avions tout reçu en cabine excepté la baignoire et le lait.

La nourriture n'est pas un problème.

Pour la garde de certains soirs, nous confions notre fille à l'infirmière de l'hôpital du bateau, c'était un excellent plan.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Alexandre pour votre réponse mais je crains que vu toutes les restrictions actuelles😉 votre avis ne soit plus d'actualité hélas🤪
Jany
SA Sabine74 Regular ·
Bonjour Jany,

Nous sommes toujours partis avec nos enfants et avons fait la norvège avec notre fille qui avait 6 mois ; nous avons emmené toute la nourriture (petits pots, lait, desserts) sauf l'eau au niveau "matériel" j'ai acheté une baignoire de voyage qui est très pratique car on ne peut pas toujours en avoir sur les bateaux au niveau des lits parapluies nous en avons toujours eu.

Bonne soirée

Sabine
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Sabine🙂. Cela me conforte dans l'idée qu'il va falloir beaucoup de bagages pour ce petit bout car nous partons 10 jours !
Jany
SA Sabine74 Regular ·
Étant maman de 3 enfants je vous conseille de tout prendre vous serez tranquille et ne changerez pas les habitudes de bébé !!! Avec ce stresse en moins toute la famille passera de bonnes vacances 😎

Bon week end

Sabine
JA Jany95 Globetrotter ·
merci Sabine !
Jany
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour, Nous avons fait les Fjords avec notre petit de tout juste un an en 2009 sur le Costa Atlantica et sur d'autres ensuite.

- Lit bébé : toujours disponible, mais bien le spécifier à la réservation pour que cela soit inscrit dans le dossier de croisière - Baignoire : pas de garantie, mais plusieurs fois notre cabinier s'est débrouillé pour en trouver une - chaises hautes : il y en a dans tous les restos et au buffet. Seul risque : qu'elles soient toutes prises au moment du repas de midi. Sinon nous avons toujorus trouvé un serveur pour nous en trouver une. Le soir au repas, il faudra la demander le premier soir et ensuite elle sera là chaque soir - Poussette : en principe ils en ont à bord qu'ils peuvent prêter (perso nous avons toujours eu la nôtre)

- Repas : attention, pas de choix au restaurant, à part purée de pommes de terres et jambon ... et une fois la purée était tellement salée qu'elle était immangeable (pendant toute la croisière). Bien prendre les petits pots et surtout le lait. Il est possible de se faire chauffer un bibi en demandant au maître d'hôtel au resto. Sinon on trouve des fruits et des laitages.

- Evidemment prendre les couches et les produits de toilette / soins / médicament standards pour bébé car il n'y a rien à bord.

Quant à la garde par l'infirmière du bord, je crains que ce ne soit une époque révolue ... à moins de payer le tarif des soins médicaux et là ...
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
JA Jany95 Globetrotter ·
Un grand merci Denis pour toutes ces précisions 🙂 il va falloir en avoir, des bagages !!!😉
Jany
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour, Avec plaisir, Jany. C'est vrai que voyager avec un bébé demande de l'organisation ... et des bagages. Lors de notre croisière, n'étant pas trop limité par le poids des bagages, nous avions deux valises vêtements et affaires diverses, le lit de voyage du petit, la poussette (A noter qu'en avion, la compagnie transporte gratuitement la poussette -elle n'est donc pas comptabilisée comme un bagage enregistré) et un sac dédié à l'alimentation et aux couches - D'ailleurs les couches sont très pratiques pour caler et protéger les petits plats pour le transport. Quant au lait ... c'était production on line puisque la maman l'allaitait !!!

En croisière, cela demande aussi de l'adaptation. nous n'avons pas vu beaucoup de spectacles ou passé de longues soirées tant que notre petit était bébé. Nous avons également adapté nos promenades et excursions pour le ménager, et surtout être à l'écoute de ses besoins de repos. Résultat, il va avoir sept ans et a fait sa 13e croisière en février cette année ... et adore ça !!!

Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour Jany sais tu par contre qu'il n y a pas d assistance médicale à bord pour les bébés si toutefois il avait un problème.... 😕 quand mes enfants étaient bébés on voyageait aussi mais je n'aurais pas pris ce risque

certaines compagnies ne le prennent pas non plus en n autorisant pas d'enfants si jeunes à bord

personnellement je trouve que la croisiere est peu adaptée a cet age

ne m'en veux pas c juste un avis et je l'assume 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nataly03 Globetrotter ·
"sais tu par contre qu'il n y a pas d assistance médicale à bord pour les bébés si toutefois il avait un problème.... 😕"

il y a un hôpital de bord avec des vrais médecins.. je doute qu'ils refusent de soigner en urgence un bébé au cas où! ils ont tout ce qu'il faut à bord. ce sont des urgentistes!

Et puis jany va dans des pays civilisé au cas ou pas au fond de la Patagonie:)
nathalie
oui il y a un hopital a bord MAIS pas d equipemments pour les enfants de moins de 3 ans s il faut intuber ils ne peuvent le faire s il y a un gros probleme il faut l helicoptere pour tranferer

cela avait ete expliqué lors d une reunion ou le commandant était présent c est d aillerus ecrit en totues letttres dans les conditions générales

c est pour ça d ailleurs que pour certaines destinations lointaines il me semble que même COSTA n autorise pas à bord les bébés si jeunes
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Je suis souvent d'accord avec toi Isa mais pas trop là. et surtout sur un voyage en Europe du nord.. si on voit le pire partout on ne voyage plus du tout..

Tu imagines quand tu pars en transat avec 6 jours de mer..si tu penses au pire de ce qui peut arriver ..pendant 6 jours au milieu de l'atlantique...

pour les cotes de norvège , je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de risque..

et même pour l'intubation..je suis quasi sur que ça doit être possible..(en cas de risque vital), certes la sonde sera un peu grosse..

Il y a peu j'aurai dit que tu avais raison mais j'ai pu voir ce qu'ils font (mon mari a eu des problèmes sur le luminosa) et il me semble avoir pas mal de matériel en cas d'urgence.
nathalie
je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord, c est juste mon avis come je l'ai dit plus haut

en plus du probleme d assistance médicale, je disais que pour ma part ce mode de voyage est peu adapté aux bébes ( longueurs des repas au resto, spectacles, soirées....) bref tu ne profites de pas grand chose au final sans parler des visites aux horaires imposés par les escales...

je serais agent de voyages, j orienterais mes clients davantage vers un sejour balneaire .. voila

cela dit je sais que je suis à contre courant j ai vu plusieurs bébés sur COSTA en avril dernier (chose que tu ne vois pas sur les compagnies americianes) les bébés qui pleurent et finissent par s endormir têtes penchées aux spectacles... 😕
MA Marschat Veteran ·
bonjour, jany, l'eau est payante maintenant a bord juste un petit detail
je suis d'accord Poupou.., personnellement je ne partirai pas avec un bébé en croisière. je rassurai juste sur le risque médicale.

Après là il y aura pleins d'oncle et de tante et des grands parents..Donc un relai je pense pour que bébé garde son rythme.

mais effectivement à cet age les les vacances sont plus pour les parents que pour le bébé..

Pour l'eau..à part au restaurant il y a toujours de l'eau gratuite au cafeteria.. j'ai passé un mois sur le luminosa et il a toujours été possible (sauf au restaurant le soir) d'avoir des fontaines d'eau gratuite et d'y remplir des bouteilles à n importe quelle heure.
nathalie
EC Echovictor Veteran ·
Pour avoir une expérience assez complète des croisières avec un bébé, je crois qu'il faut effectivement être prudent si le bébé en question est de santé fragile. Ensuite, l'itinéraire est important et effectivement, le risque en Norvège est très faible car il y a des structures médicales à Terre d'aussi bonne qualité que chez nous.

Enfin, à bord, c'est vrai qu'on ne profite pas de toutes les activités. comme je l'ai dit, nous avons très peu suivi de spectacles lorsque notre petit loup était bébé. Nous avons également fait attention aux bars à musique un peu forte.

Les repas ne sont pas si longs, et j'occupais le bébé avec des épisodes de "Petit Ours brun" sur mon smartphone.

Le principe, à mon sens, et c'est valable pour tout voyage avec bébé, est de le respecter et de respecter ses horaires, notamment de repos (mais rien n'empêche de le faire dormir dans les bras dans le bus qui emmène en excursion ...)

Mais cela n'empêche pas de profiter du bateau, des escales, des paysages (maginifiques lorsqu'on navigue dans les Fjords) et de ne pas avoir à faire le ménage, à manger, ni même à chercher un restaurant pour les repas ...

Mais ce n'est que mon avis, et mon petit était peut être fait "sur mesure" ....😉
JA Jany95 Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec vous Denis ! j'en suis à ma 23e croisière et sais donc comment cela se passe.

Nous voyagerons en famille à 9 donc il y aura du monde pour s'en occuper et laisser les parents en profiter. Sylvain est en très bonne santé et n'a eu aucun ennui à ce jour. même pas les fesses irritées !

nous partons en Norvège et le bateau n'est jamais loin des côtes s'il y avait un problème. Je ne m'inquiète pas du tout et suis très heureuse de partir avec tous nos enfants et petit enfant !

Perso, nous avons toujours emmené nos 3 garçons en vacances, même tout petits et cela s'est toujours bien passé.

Là, pour les parents c'est un test pour voir s'il supporte bien l'avion (Paris-amsterdam) et le reste, car ils aimeraient reprendre leurs voyages dès que possible avec Sylvain en sachant, bien sûr, qu'il ne faut pas aller n'importe où et être à l'écoute de bébé !
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Non, je ne t'en veux pas Isa, car comme tu le dis si bien , c'est juste un avis 😉

J'espère simplement ne pas avoir ouvert une polémique car ma question était tout simplement : qu'emmener en croisière pour un bébé de 9 mois ?

Je reste convaincue que c'est une très bonne idée d'emmener Sylvain en croisière avec toute la famille car déjà, être sur un bateau, est une belle partie de plaisir !!!!🙂 donc, pas grave si nous ne pouvons profiter de tout😉
Jany
SI Sixiemesens Veteran ·
Bonjour Alors comment s'est passé cette croisière? Nous partons début novembre sur le Costa diadema en méditerranée avec notre petit bout qui aura 7 mois J'ai une question concernant les escales ou plus précisément les bus des escales Est-il possible de monter avec bébé dans les bras? Je sais qu'au niveau sécurité c'est pas top (peut être dans le porte bébé pour qu'il soit un minimum retenu en cas de choc) Enfin en tout cas est-ce que Costa nous laissera monter En décembre dernier nous avons fait une première croisière en méditerranée jusqu'à Athènes et il me semble avoir vu un bébé comme ça dans la navette vers Olympie

Autre question, pour le lit bébé et la baignoire j'ai eu Costa au téléphone après réservation faite sur Internet pour leur demander de mettre la demande dans notre dossier, mais comment être sur qu'ils ont bien enregistré?

Merci pour le retour d'expérience
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Un bébé de 9 mois est possible à condition de réunir quelques éléments importants, Pour les moments où un bébé n'a pas sa place, nous apportions le bébé a l'hôpital vers l'infirmière, l'esprit est tranquille !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
DO Dobbyelfe Regular ·
Bonjour pour ma fille premiere croisiere elle avait 6 mois pas de probleme tout le materiel baignoire lit bebe chauffe biberon preparation puree etc tout est fait et si quend vous arrivez dans la cabine cela n est pas mis pas de probleme le cabinier le fera en 5 min. Il ya des chaises hautes partout nous avons pris le car jusqua rome elle etait sur nos geniux avec la ceinture apres si cosy dans poussette vous pouvez le mettre ds le car n hesitez pas a me contacter si questions
Ég elska skemmtisiglingar !
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Tout d'abord je tiens à vous rassurer tout c'est super bien passé. Nous avons passé de merveilleux moments en famille !!!

nos enfants avaient emmené couches, petits pots, lait... et costa a fourni lit, chaise haute et baignoire pour bébé Sylvain.

Vous pouvez demander à votre cabinier à votre arrivée s'il n'y a pas le lit bébé.

Le personnel est très attentionné avec les bébés (on voit que leurs enfants leurs manquent) et aime les prendre dans les bras ou venir leur faire une petite mimique en passant🙂

Nous n'avons pas pris d'excursion donc je ne peux vous dire comment ça se passe dans le bus pour les bébés.
Jany

Similar discussions

You might also like