Avion 310 d'Air Transat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour est que le a 310 qui s'est abimé aujourd'hui est le même modele qu'air transat utilise car si c'est le même voici ce que j'ai lu tiré de l'adresse suivante http://www.lesechos.fr/depeches/monde/afp_00162155-une-seule-survivante-au-crash-d-un-a310-yemenite--polemique-sur-l-airbus.htm

L'A310-300 avait été "exclu" du sol français "il y a quelques années (...) parce que nous estimions qu'il présentait un certain nombre d'irrégularités dans ses équipements", a indiqué le secrétaire d'Etat français aux Transports, Dominique Bussereau.

quelqu'un peut m'éclairé s v p merci
la retraite a du bon!!!
VI Viajecuba Globetrotter ·
l' A310 type d'avion utilisé par Air Transat est également utilisé par la République Française comme transport VIP ministériel long courrier , la chancelière allemande Merkel , le roi d' Espagne et j'en oublie.... si ces passagers (importants, non ... ) la lui font confiance pourquoi pas vous ?

c'est un avion sur dès lors que ceux qui y touchent le sont et qu'ils l'entretiennent normalement , ce qui me semble le cas de tous les gens dont on a parlé et bien sur de nos cousins canadiens....

par contre en ce qui concerne les yéménites..... joker !

celui qui avait été exclu du sol français était, justement yéménite, mais on a aussi refusé ceux du Bengladesh et ceux du Pakistan
ON Ontaien Regular ·
Tout est dit dans le post précédent !!!!

Pour avoir voler sur un A310 Air Transat y'a quelques jours, j'ai dormi sur mes deux oreilles !! (ce modèle d'avion est vieux, et alors? c'est pas pour cà qu'il va s'écraser !!!)

Les médias aiment bien mettre la sauce sur les defaillances de l'avion mais faudrait regarder les compagnies qui les utilisent !

(je ne connais pas du tout Yemenia alors no comment mais Air Transat, je connais beaucoup plus et y'a rien à dire coté maintenance meme si ca n'empeche pas qu'ils peuvent avoir des pbs techniques comme tt le monde !!!)

Bon voyage sur Air Transat !
MA Maxjean Regular ·
Bon , j'ai pas dit que je ne faisais pas confiance, je voulais en savoir plus, car a premiere lecture on peut présager que tout les a 310 peuvent avoir des problêmes, fais moi paa dire ce que j'ai pas dit quand même. merci quand même de m'avoir répondu .
la retraite a du bon!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

car a premiere lecture on peut présager que tout les a 310 peuvent avoir des problêmes

Et voilà où nous mène la marchandisation de l'information ; on se demande si quelquefois la langue de bois des discours officiels et des communiqués gouvernementaux style ORTF ne valait pas mieux : on moins on avait tous les décodeurs pour les comprendre. Tous les avions sont dangereux ; reste que bien entretenus ils sont très sûrs, et que la fatalité existe aussi.

Michel
PA Parptp Veteran ·
L'âge d'un avion n'a que très peu d'importance sur son état. Ce qui compte c'est son entretien. Lors de ce qu'on appelle "grande visite" l'avion est complètement "désosser" et tout est examiné. Il en ressort comme neuf. Lorsqu'un problème spécifique commun à tous les avions d'un type d'appareil est découvert, il y a immédiatement une consigne de maintenance qui donne les opérations à faire pour y remédier et tous les avions en service sont mis en conformité. Il n'y a donc pas un type d'avion qui serait sytématiquement plus dangeureux. Mais il faut dire que ce genre de chose n'arrive pas tous les jours.

Les mesures de sécurité aériennes sont très strictes et le principe de précaution est toujours mis en premier. Il n'y a donc pas à être angoissé par un voyage en avion : un chiffre : tous les ans environ 500 morts pour le monde entier dans des accidents d'avions (c'est une moyenne). Pour la France uniquement, 5 000 morts dans des accidents de voitures. La différence : un accident de voiture est moins spectaculaire qu'un accident d'avion ! donc fait moins la une des journaux !
EN Envallis Globetrotter ·
L'A310-300 avait été "exclu" du sol français "il y a quelques années (...) parce que nous estimions qu'il présentait un certain nombre d'irrégularités dans ses équipements", a indiqué le secrétaire d'Etat français aux Transports, Dominique Bussereau.

c'est pas tous les A310-300, mais uniquement celui de Yemenia qui était interdit de vol !

Arrêtons cette psychose inutile

Ahalaalalala ces médias 🏴‍☠️
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LU Luneblonde Veteran ·
bonjour est que le a 310 qui s'est abimé aujourd'hui est le même modele qu'air transat utilise car si c'est le même voici ce que j'ai lu tiré de l'adresse suivante http://www.lesechos.fr/...que-sur-l-airbus.htm

quelqu'un peut m'éclairé s v p merci

Air Transat a crashé un A310 à Varadero (Cuba) le 7 mars 2005. Certes, ça n'a pas fait de victime.

Et sur ce lien, http://www.air-valid.co.uk/incidents/varadero-cuba.html , tu trouveras les 7 derniers crashs d'A310 (qui n'ont heureusement pas tous fait des victimes) sur les 6 dernieres années, non compris celui d'hier. (ce qui n'est pas un négligeable pour un seul type d'appareil)
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
TA Tatra Globetrotter ·
c'est pas tous les A310-300, mais uniquement celui de Yemenia qui était interdit de vol !

Je ne crois même pas que ce soit allé jusque là.

Michel
SL Slasherfun Globetrotter ·
L'A310 en question n'a en effet pas été interdit de vol sur le territoire français. Il a juste fait l'objet de sévères remarques, et ne serait apparemment pas revenu depuis.
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
L'A310 en question n'a en effet pas été interdit de vol sur le territoire français. Il a juste fait l'objet de sévères remarques, et ne serait apparemment pas revenu depuis.

C'est cela. Dans ce genre de propos il faut être très précis.

Michel
LU Luneblonde Veteran ·

Autrement dit, on peut aussi traduire celà par une crainte de se retrouver interdit de vol en France. Pour cela mettons un 330 plus rutilant et mettons le 310 sur des destinations moins regardantes. Non ?
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
SL Slasherfun Globetrotter ·
C'est un point de vue qui se tient.
Contributions CC BY-SA
YA Yadin Veteran ·
Salut mais il s'est posé à Londres qui est en UE ? En avait-il le droit ?
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
TA Tatra Globetrotter ·

Mais pour autant que l'on sache cet avion n'était pas plus interdit de Royaume-Uni que de France.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·

Mais pour autant que l'on sache cet avion n'était pas plus interdit de Royaume-Uni que de France. Michel

L'interdiction d'une Cie ou de certains de ses appareils est un acte formel au sein de l'UE que l'on semble avoir "oublié" de faire ! Un controle avec des actions correctives demandés, ce qui semblerait etre le cas, n'est pas une interdiction, en plus pour aller a Londres il a tres certainement survolé la France ou est passé par un centre de controle français donc il etait facile de le repérer !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
L'interdiction d'une Cie ou de certains de ses appareils est un acte formel au sein de l'UE que l'on semble avoir "oublié" de faire !

Oublié, ou alors les éléments ne suffisaient pas pour cela.

Michel
YA Yadin Veteran ·
Ou alors la compagnie a vraiment fait les modif necessaires comme elle l'afirme...mais ça les medias ne le disent pas...pour alimenter le débat...comme ils aiment le faire

Remplacer un siège cassé et fixer un container dans la soute...rien de terrible quand même...

Restent les témoignages des habitués de cette ligne qui décrivent un avion poubelle...alors qui a raison ?
TA Tatra Globetrotter ·
Remplacer un siège cassé et fixer un container dans la soute...rien de terrible quand même...

C'était ça les fameux défauts graves ?

Michel
TH ThoRi Veteran ·
Les témoignages des habitués décrivent des pratiques commerciales déplorables et une cabine en mauvais état, ce qui n'a rien à voir avec la sécurité.
VI Viadi Globetrotter ·
précise sur Yemenian, pas sur Air Transat !!

Rien de particulier à signaler sur Air Transat !
TH ThoRi Veteran ·
Pardon, je parlais de témoignages concernant Yemenia, effectivement. Il est très rare, je suppose, que des passagers remarquent des éléments ayant trait à la sécurité proprement dite.
YA Yadin Veteran ·
"Remplacer un siège cassé et fixer un container dans la soute...rien de terrible quand même...

C'est ce qqu'on relevé les français sur l'A310 entre autre. Petits défauts de sécurité mais facilement réparables.

Après, en effet, les habitués de la ligne se plaignent de la compagnie pour les pratiques commerciales : traités comme du bétail, avec du surbooking, parfois de la maltraitance...ca m'étonne à moitié.

Les comoriens paient le prix fort pour rentrer chez eux et se retrouvent sur une compagnie un peu limite qui utilise des avions un peu limites...je les crois quand ils disent que la cabine est délabrée mais quid de la sécurité ?

J'ai volé dernièrement sur un avion d'Air France en pas très bon état (la cabine) avec accoudoir défoncé, hublots rayé...mais l'avion lui tournait bien et était parfaitement sûr.

L'état de la cabine ne veut rien dire même si ça fait un peu peur...et les pratiques et l'attitude du personnel n'ont fait qu'en rajouter à leur colère. Il faut attendre le résultat de l'enquête pour voir.

Quant à Air Transat, j'ai volé avec eux sur un lockead Tristar, triréacteur plus que vieux, il y a 10 ans et c'était pas rutilant non plus...Un déroutement pour raison technique à Terre Neuve suite à panne de moteur de queue, et plus de 5 heures de retard à l'arrivée...ça arrive...parfois...et le perso n'était pas non plus très agréable...même si leurs avions sont plutôt surs...je crois qu'ils ne volent que sur Airbus maintenant (A330 et A310).

Similar discussions

You might also like