Un avion d'Emirates fortement secoué près de l'Inde: 20 blessés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Un avion d'emirates, faisant la liaison entre Dubai et l'Inde dimanche, a été soumis a de fortes turbulences alors qu'il volait a plus de 10 000 mètres avant de faire un plongeon de 60 mètres, il y avait 350 personnes a bord et heuresement, seulement 20 blessés légers, il a finalement pu atterir a sa destination : Cochin dans le sud de l'inde...
CI Cirius ·
60 mètres ??? 🤪 Il en manque un peu là..... 😉
SL Slasherfun Globetrotter ·
Un peu un non-évènement quand même... C'est pas pour rien qu'on dit de garder la ceinture attaché lorsque l'on est à sa place même lorsque la consigne est éteinte 🙂
Contributions CC BY-SA
CA Cactus125 ·
Je pense que 60 mètres c'est deja pas mal, surtout lorsque ca arrive subitement, ca doit etre assez flippant!!!
CA Cactus125 ·
Un non evenement, je ne pense pas, c'est une info qui a été reprise par pas mal de journaux etc... c'est clair que si tu considères qu'il faut une vrai catastrophe du genre un crash pour en parler alors c'est un non evenement, perso je trouve ca assez serieux pour en parler...🙂
Un non evenement, je ne pense pas, c'est une info qui a été reprise par pas mal de journaux etc...

Alors ça, ça ne veut absolument rien dire. Les journalistes et l'avion, ça fait au moins 8 ou 9 (ils avaient d'ailleurs initialement rapporté une "chute de 4600 mètres"...) Je me rappelerai longtemps de cette dépêche AFP publiée il y a 2 ou 3 ans, reprise par de nombreux journaux, et qui relatait 3h de retard pour un vol long courrier... dans lequel se trouvait un correspondant AFP. Véridique.
Contributions CC BY-SA
CI Cirius ·
Justement j'avais lu cette dépêche et l'avion a chuté de 4.600m.... C'est pas la même chose !

http://www.lefigaro.fr/...e-de-4600-metres.php

Après, effectivement ce sont les infos du Figaro.... 😛
CA Cactus125 ·
Oui c'est vrai, je t'accorde le fait que les journaux peuvent parfois en rajouter d'ailleurs c'est vrai qu'au départ, on a parler d'une chute de 4600 mètres, mais toujours est il que ca n'empeche pas d'en parler entre nous, on est sur un forum que je trouve convivial et très interessant, et en ce qui me concerne lorsque je trouve une info ou un commentaire que j'estime non interessant alors je passe mon chemin, car peut etre que pour un autre c'est interessant...😇
Après, effectivement ce sont les infos du Figaro.... 😛

Fabrice Amedeo (du Figaro donc) étant probablement le pire journaliste parmi la grande presse française sur ce qui a trait à l'aéronautique. Thierry Vigoureux, anciennement au Figaro et aujourd'hui au Point est exactement à l'opposé, avec des articles de très bonne qualité.
Contributions CC BY-SA
NI Nini6cul Regular ·
Il faut un peu de bon sens... 4,6km de chute, c'est énorme...🤪 Ils n'ont pas de cerveaux ces gens là.
MI Michelzen Globetrotter ·
Il faut un peu de bon sens... 4,6km de chute, c'est énorme...🤪

... oui .... possible ??? ! l'appareil aurait tout de même souffert et n'a pas été en mesure de faire le vol retour ... la DGCA (organisme aviation civile Inde) parle de très violente perte d'altitude sans la chiffrer alors 60 m ou 4600 m ??? entre les deux certainement mais c'est un endroit ou parfois ça tabasse pas mal !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Parptp Veteran ·
Une chute de 60 m c'est très peu, ce n'est pas un "trou d'air", c'est une bonne turbulence. 4600 m c'est vrai que c'est très important mais possible, c'est déjà arrivé (rarement heureusement) et compte tenu des conséquences de la chute relatées ici, elle a du être importante.
MI Michelzen Globetrotter ·
Une chute de 60 m c'est très peu, ce n'est pas un "trou d'air", c'est une bonne turbulence. 4600 m c'est vrai que c'est très important mais possible, c'est déjà arrivé (rarement heureusement) et compte tenu des conséquences de la chute relatées ici, elle a du être importante.

Oui c'est tres difficile a quantifier (sauf certainement au travers enregistreurs de vol) souvent on associe "chute" a temps et la on parle (declarations passagers) en dizaine de secondes ... ça c'est très long ! et encore est ce la réalité de la "chute" ou le ressenti !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AV Avanarasi Regular ·
Monde

Publié le 25/04/2010 à 15:36 - Modifié le 25/04/2010 à 16:52 Le Point.fr

INDE Un avion d'Emirates frôle la catastrophe, 20 blessés AFP Un avion d'Emirates, soumis à de fortes turbulences entre Dubaï et l'Inde, a brusquement plongé de 60 mètres dimanche, blessant 20 personnes à bord, a indiqué la compagnie aérienne. L'appareil avec 350 passagers a finalement atterri sans encombre à sa destination de Cochin (sud de l'Inde) peu après l'incident qui s'est produit au large de l'État de Goa. L'avion "a connu une brève période de fortes turbulences" alors qu'il volait à un peu plus de 10.000 mètres, a indiqué Majid Al Mualla, vice-président d'Emirates, dans une déclaration. Il a brusquement perdu 60 mètres en altitude et 20 passagers ont été "légèrement blessés", a-t-il dit, précisant que des équipes médicales avaient soigné ces personnes à leur arrivée à l'aéroport. Des informations initiales, citées par un responsable aérien local à Cochin, avaient indiqué que l'avion avait plongé de 4.600 mètres avant que le pilote ne reprenne le contrôle de l'appareil, mais d'autres hauts responsables ont plus tard catégoriquement nié ce chiffre.

VOICI L'INFO, ET ON S'EN FOUS,

TONY
Tony
VOICI L'INFO, ET JE M''EN FOU,

Fixed.
Contributions CC BY-SA
CA Cactus125 ·
<si tu t'en fou passe ton chemin...😕
Le fond importe + que la forme ici 🙂
Contributions CC BY-SA
PP PPV Regular ·
Perte de + de 10 000 ft cause turbulences sans action volontaire de l'équipage 😎😎😎... Celui qui a annoncé ça ne devait pas être très en forme... Ça y est... on a touché le fond !
Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement.
TE Terelandes Regular ·
Carte météo du jour et de la zone traversée Merci

Similar discussions

You might also like