Avion Nantes-Tunisie du 30 juillet 2007 retardé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour a tout les passagers du vol BJ3179 au départ de nantes le 30/07/07 notre vol était programmé pour 22 heures 40 le 30 mais sans aucune explications ont nous a fait attendre jusque 4 h30 le lendemain matin afin d'enfin relier la tunisie.
PI Pirandy Veteran ·
Encore un post qui ne sert à rien... A moins que tu veuilles des indemnités...
LE Leadership Veteran ·
Vous etes les fameux pax du vol Aegan ? venez pas raler car vous avez choisi du charter (billet pas chere so vive les emmerdes en cas de pépin), alors oui on va me dire on a des droits, peu etre mais si vous aviez choisi une vrai cie (sauf sur certaines destinations où il n'y a pas le choix) un avions de remplacement aurait été trouvé tres rapidement si il sagit du hub de la cie, est au pire, ils vous aurez payer une nuit dans un hotel 4*, pour prendre le vol retardé du lendemain, tout sa dans une bien meilleur organisation qu'avec vos cie charter.

A bon entendeur
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
BO Boismeen ·
Coucou

C'est les deux sévriens. Bien revenu chez vous? Nous oui mais le temps n'est pas au rendez-vous. J'ai appelé mon agence de voyage pour le retard et ils veulent un courrier. Avez vous un courrier type? BISOUS BONNE VACANCES

Matthieu et Pascaline
Les Boisméens
MI Michelzen Globetrotter ·
Vous etes les fameux pax du vol Aegan ? venez pas raler car vous avez choisi du charter (billet pas chere so vive les emmerdes en cas de pépin), alors oui on va me dire on a des droits, peu etre mais si vous aviez choisi une vrai cie (sauf

Super ce post, avant d'ecrire renseigne toi un peu tu parle beaucoup sans savoir grand chose semble t il 1- Pas de vol NTE Athènes ou Crete en Cies regulieres 2- Agean Cie reguliere greque, la 2eme du pays je crois, qui assure a la fois des vols reguliers en domestique et local ainsi que des charters sur l'Europe
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Leadership Veteran ·
Je suis conscient que certains vols charters n'existe pas en vol régulier d'où ma remarque "(sauf sur certaines destinations où il n'y a pas le choix)" où la je comprend tres bien qu'on choisisse du charter. apres la plupard des cies charters effectuent également des vols réguliers ce qui n'empeche pas géneralement plus d'ennui lors de la gestion des incidents.

Aegean semble en effet la deuxieme cie grecque avec 24 avions, dont 15 737 d'une moyenne d'age de 14 ans.

Désolé si mon précedent post etait agressif

Cordialement
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
LO Lowcostfan Globetrotter ·
la personne parle d'un vol vers la Tunisie, je ne pense pas que ce soit Aegean qui allait en grece . Comme le trafic a été interrompu un long moment à Nantes à cause de l'incident Aegean, pas mal de vol ont subi du retard ou été annulé lundi
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
MA Mamid Globetrotter ·
rien a voir avec l'accident du dimanche 5 aout à nantes! car la personne parle d'un vol qui a eu lieu le 30 juillet sur la compagnie nouvelair.

donc ce jour là pas de probleme de trafic à nantes et encore moins d'accident sur la piste!

lisez bien la prochaine fois!
LO Lowcostfan Globetrotter ·
oups c'est vrai ! Mais alors je vois pas pourquoi le sujet a derapé sur aegean
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
ZI Zirconi ·
Bonjour,

Bien rentrée malgré le nouveau retard au retour!!! Je passe dans mon agence de voyage cet après midi pour essayer d'obtenir un dédommagement de la part de Nouvelair. Je vous tiendrai au courant...🙂
KA Kamol ·
rebonjour a tout les passagers de ce fameux vol juste pour vous dire pas de probleme tout va se régulariser tres vite. Surtout que nous avons tous en notre possesion l'attestation de retard de notre vol.
FR Françoise441 ·
Salut à vous tous,

Nous esperons que vous êtes tous bien rentrés chez vous .

Nous sommes passés à l'agence de Marmara où nous avions réservé nos billets, ils vont s'occuper de prevenir NouvelAir et les assurances Cediv'assur ( pour le retard de l'avion ), et Marmara ( pour la nuit d'hotel en moins ) . Ils nous assurent qu'il n'y aura aucun problème pour être dédommagés .

Françoise et Sullivan
BO Boismeen ·
Coucou,

J'ai appelé mon agence de voyage et il faut que je leur envoie attestation et courrier donc normalement pas de problème enfin on espère. Bonjour à tous les passagers du vol retardé de nantes le 30.07

Matt et pascaline
Les Boisméens
JU Jul89 Regular ·
Aegean est une compagnie reguliere faisant des vols charter, ce n'est pas une compagnie charter a elle meme du genre Alexandair. Maintenant moi j'ai entendu dire que c'était la piste de l'aéroport de Nantes qui s'était affaissée sous le poid de l'avion et que le commandant avait du annuler le décollage (a ce que j'ai compris). C'est probablement pour ça que le vol Tunisien est parti en retard. Il est très facile de casser du sucre sur le dos les cies charter qui, il est vrai, laissent parfois à désirer, mais là c'est l'aéroport de Nantes qui est en faute .
KA Kamol ·
le retard pour l'avion sur djerba n'est en rien du aux problemes de l'avion pour la crete sela c'est passé une semaine avant mais du a un probleme de surbooking.
JU Jul89 Regular ·
Ok c'était une simple supposition. C'est un problème courrant et banal.
ON Ontaien Regular ·
Maintenant moi j'ai entendu dire que c'était la piste de l'aéroport de Nantes qui s'était affaissée sous le poid de l'avion et que le commandant avait du annuler le décollage (a ce que j'ai compris). C'est probablement pour ça que le vol Tunisien est parti en retard. Il est très facile de casser du sucre sur le dos les cies charter qui, il est vrai, laissent parfois à désirer, mais là c'est l'aéroport de Nantes qui est en faute !!!

Qu'est-ce qu'on peut pas entendre, serieusement !!! Vous pensez vraiment qu'une piste de décollage (pouvant accueillir des 747, ...) peut s'affaisser ? Arretez de dire n'importe quoi pceke c débile !!!

Il y'a eu un pb technique sur le train d'atterrissage d'un 737, ca s'arrete là !!! C'est la Cie elle-même qui s'en est rendu compte et elle a fait venir un autre avion !! Que les passagers soient pas contents, c normal et je les comprend, c la Cie qui devra payer le dedommagement (on parlait de rembourser la moitié du billet, mais à vérifier quand meme !!)

Quand à l'aéroport de NTE, il est deja suffisamment chargé le weekend en haute saison, et il n'a rien à voir avec l'accident ! Il manquerait plus que cà !!!

Voilà qui est clair !!

A+
MI Michelzen Globetrotter ·
mettre la date precise en titre du post initial aurait évité cette derive du sujet
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JU Jul89 Regular ·
allons bon !! A moins que vous ne soyez employé de cet aéroport et que vous conaissiez les pistes par coeur, qu'est-ce qui vous fait dire qu'il n'est pas infaillible ? il se peut que j'ai entendu une connerie, je l'ai d'ailleurs mentionné (" a ce que j'ai compris..."), mais je l'ai qd meme vu sur un bulletin d'infos, alors a moins que j'ai eu des allucinations 🤪, j'ai rappoorté que ce que j'ai vu. Et non, ce n'était pas un défaut de l'appareil lui meme. Avez vous des sources convaincantes ? Ds ce cas mea culpa. Mais sachez qu'il y a eu 9 heures de retard pour ce fameux vol.
LA LAgentSecret Veteran ·
Il y'a eu un pb technique sur le train d'atterrissage d'un 737, ca s'arrete là !!!

Ce n'est pas vraiment ça non plus, désolé 😛

Voilà les faits :

Nantes (France) - Un avion de la compagnie aérienne grecque Aegean Airlines a fait s'effondrer lors de son passage une partie d'un taxiway de l'aéroport international de Nantes (France) restant bloqué juste avant son alignement dans le trou creusé sous son poids.

L'avion, un Boeing 737, vol A3-4261, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Atlantique de Nantes et l'aéroport international Eleftherios Venizelos d'Athènes (Grèce) avant de rejoindre la Crète avec 170 touristes français à bord, était au roulage, vers 21h00, heure locale, lorsque l'appareil, en prenant le virage pour s'aligner sur la piste, a roulé sur l'accotement. Sous le poids du train d'atterrissage, le béton s'est effondré, bloquant l'appareil.

Le choc a été à peine perceptible et il n'y a pas eu de blessé. Les passagers ont été débarqués sur place et ramenés vers l'aéroport. Ils ont été ensuite transférés dans des hôtels de la région afin d'attendre le nouveau départ de l'appareil le lendemain. Malheureusement, le lendemain, il semble que ce soit un problème technique, cette fois-ci, qui ait à nouveau retardé le décollage.
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
ON Ontaien Regular ·
Slt,

En aucun cas je ne jugerais vos propos mais ne racontez pas quelquechose sur un forum simplement pceke vous l'avez lu sur un bulletin d'infos, il faut kan meme prendre plus de précaution.

Il y'a eu une enquete de faite par le BEA et c'est plus un pb technique qui est à l'origine de cet incident (train d'atterrissage).

De plus, quand il a voulu repartir, un second problème technique a été constaté (il a fait 2 "retour parking"). Un A320 a été depeché pour venir à NTE (leurs A320 sont normalement utilisés pour leurs lignes intérieures !!) afin d'effectuer la liaison !!!

Voilà tout ce qu'on peut dire sur cette affaire mais, encore une fois, ne balancez pas que c'est de la faute de l'aéroport pceke la piste s'est affaissée !! C'est un jugement que vous faites et qui se base sur ...... un bulletin d'infos !!

Sinon je connais pas mal l'aéroport puisque j'y ai travaillé !!!

A+
ON Ontaien Regular ·
Un ptit bémol quant à mon dernier message !! Je disais que l'incident était à l'origine causé par un pb technique, oui et non !! Il s'est averé que le train s'est plié, en partie à cause d'une sortie de piste mais mais pas uniquement à cause de cà !!

Comme cà, les choses sont plus claires !!

A+
JU Jul89 Regular ·
Ok, comme j'avais dit mea culpa. Cela prouve bien que j'avais vu des conneries, encore une crasse des journalistes qui font tout pour se rendre plus intéressants...Mais je ne pense pas que ce soit un A320, car primo la cie n'en a que 3, secundo ils servent sur les lignes internationales du genre Athènes-Francfort, et tertio ils sont flambant neufs (j'ai volé sur cette) Hormis ça, le débat est maintenant clos. @ +
LA LAgentSecret Veteran ·
mais mais pas uniquement à cause de cà !!

A cause de quoi d'autre alors ????
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
JU Jul89 Regular ·
Avant de dire que ce que j'affirme sont des abberrations, on fera un effort pour mieux se renseigner et eviter de dire n'importe quoi n'importe comment, n'est-ce pas ontaien ?? La preuve que vous etiez mal renseigne et que c'est moi qui disait la verite.Allez voir donc sur www.partircharter.com/aegean%20 airlines.html si vous n'etes toujours pas convaincu. Oui il n'est pas exclu qu'il y ait eu un prob sur l'appareil, mais ce que j'avancait etait vrai; oui il est possible qu'un tel phenomene se produise. Vous vouliez me faire avoir tort, c'est rate...
ON Ontaien Regular ·
Ben, si effectivement, l'avion a roulé sur le coté et qu'il est sorti du taxiway, ce n'est pas de la faute de l'aéroport ni de la piste, mais plutot une erreur humaine !! c'est pas la piste qui a bougé pour que l'avion sorte du taxiway, kan meme !!

Donc oui, il y'a eu de la casse technique (train plié) mais le seul motif qui me faisait réagir c'est le fait qu'on dise (jul89 pour ne pas le citer !) que c'est de la faute de l'aéroport et qu'ils doivent en assumer les conséquences !!

Pcke ca c'est ridicule !!
ON Ontaien Regular ·
"Il est très facile de casser du sucre sur le dos les cies charter qui, il est vrai, laissent parfois à désirer, mais là c'est l'aéroport de Nantes qui est en faute".

Je dirais juste que kan on a affirmé cà pour expliquer la cause de cet incident, je dis : Oui, ce sont des aberrations !!

Pceke effectivement, l'avion serait parti vers le coté, mais vs n'allez pas me dire que c'est la piste qui a bougé pour que l'avion parte dans le décor !!! Alors, vous appelez cà comme vous voulez, mais encore une fois, ne dites pas que c'est de la faute de l'aéroport pceke, oui c'est une aberration !! Enfin, ce problème a causé un pb technique : le train plié !!

C'est tout ce que je veux (et peux) dire et je ne m'engagerai pas plus !!

Je n'ai pas lu le moindre article de presse sur cet incident mais y'a des choses qui n'ont pas besoin d'etre expliqué par des journaux !!

A+

Similar discussions

You might also like