Billet d'avion jamais remboursé (Tunisair)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je suis furieux contre la compagnie Tunisair qui refuse de me rembourser un billet d'avion, alors que suite à l'attentat de Sousse les moins de 35 ans ne pouvaient plus voyager au Maroc... et que la compagnie ne m'a jamais informé de cela, et a même enregistré ma valise pour le départ. C'est la police qui m'a empêché d'aller en salle d'embarquement, en prétextant mon âge inférieur à 35 ans. Depuis, je demande le remboursement de ce billet, et la compagnie me renvoie vers l'agence qui m'a vendu ce billet... à qui elle a expliqué que je ne m'étais pas présenté à l'embarquement; Du coup, l'agence refuse de me rembourser!

Tunisair est voleur! Plus jamais je ne voyagerai avec cette compagnie.🙁
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour

Si tu as acheté ton billet en agence de voyage alors seule l'agence de voyage peut te rembourser. Si tu as acheté ton billet directement auprès de la compagnie alors seule la compagnie peut te rembourser.

L'agence est elle au courant de cette interdiction ? http://www.yabiladi.com/articles/details/37113/attentat-tunisie-moins-interdits-provisoirement.html De quel aéroport partais tu ?
B7 B737 Globetrotter ·
la compagnie Tunisair qui refuse de me rembourser un billet d'avion, alors que suite à l'attentat de Sousse les moins de 35 ans ne pouvaient plus voyager au Maroc...

Qu'est-ce que cette histoire ? A la suite d'un attentat en Tunisie, les moins de 35 ans ne pouvaient plus aller au Maroc ? Avec Tunisair ? Etrange !
YA Yadin Veteran ·
Je pense que pour débloquer la situation, il faut obtenir de la police, une attestation disant qu'il ne vous ont pas laissé passer. Cela va débloquer la situation, car en effet, pour Tunisair, vous ne vous êtes pas présenté à l'embarquement.

Bonne chance.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
SO Softhard Veteran ·
...L'agence est elle au courant de cette interdiction ? http://www.yabiladi.com/articles/details/37113/attentat-tunisie-moins-interdits-provisoirement.html De quel aéroport partais tu ?

Démenti par le ministère de l’Intérieur tunisien : 😛 http://www.bladi.net/tunisiennes-interdites-voyage-maroc.html
DO Dom751 Globetrotter ·
Euh... La page que tu cites semble datée du 6 septembre 2013 non ?
CA CaroB7756 ·
De Tunis Carthage
CA CaroB7756 ·
Merci beaucoup! Je vais essayer
CA CaroB7756 ·
Le gouvernement tunisien a peur que les jeunes partent dans un autre pays arabe afin de rejoindre la Syrie.... Il est vrai que les jeunes Tunisiens sont très nombreux en Syrie...
CA CaroB7756 ·
L'agence refuse de me rembourser car la compagnie lui a dit que je ne m'étais pas présenté à l'embarquement.... alors qu'elle avait enregistré ma valise!!! Quelle mauvaise fois...
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

désolé de devoir dire ça, mais je pense que Tunisair et l'agence ont raison. C'est à cause de la police que vous avez raté l'embarquement, pas à cause de Tunisair. La règle générale est que les passagers sont seuls responsables des différentes formalités administratives (passeport, visa, etc). L'enregistrement de la valise ne prouve rien, sinon que Tunisair a fait ce qu'il fallait pour préparer le vol, rien de plus ou de moins. Et si on ne présente pas ensuite à l'embarquement , c'est normal que la compagnie ne rembourse rien.

Le problème c'est que la police a fait preuve d'incompétence ou d'excès de zèle. Un des articles cités en lien plus haut s'appelle "Restrictions arbitraires à la liberté de voyager". Je ne vois pas en quoi Tunisair est responsable de ça.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
PR Protege Globetrotter ·
Tunisair a fait son travail: enregistrement de la valise et certainement imprimé le BP. Ensuite vous vous présentez à la police qui en fonction d'une circulaire administrative vous interdit de quitter la Tunisie vers le Maroc . Donc à mon avis Tunisair n'est pas responsable .
TC Tcvoyageur Veteran ·
L'agence refuse de me rembourser car la compagnie lui a dit que je ne m'étais pas présenté à l'embarquement.... alors qu'elle avait enregistré ma valise!!! Quelle mauvaise fois...

Excusez-moi, mais il manque quelques éléments pour comprendre toute votre histoire. Que s'est-il passé juste après que la police vous ait interdit de rejoindre la salle d'embarquement ? Vous aviez déjà un bagage d'enregistré apparemment ? Vous n'avez donc pas quitté l'aéroport ? Vous êtes donc retournée à un comptoir Tunisair ? Vous leur avez expliqué ce qui s'est passé ? Vous avez récupéré votre bagage ? Et vous avez demandé ce qui allait se passer désormais ? Et tout cela avant que l'embarquement se fasse réellement ? C'est cela ?

En gros, j'essaie de comprendre chronologiquement à quel moment vous avez annoncé à la compagnie que vous ne preniez pas le vol ? A quel moment vous avez contacté l'agence ?

En effet, ce que vous avez fait après avoir été "bloquée" par la police risque de compter pour obtenir un éventuel dédommagement (de la compagnie ou de l'agence)

Merci d'avance
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
FA Fayd Globetrotter ·
suite à l'attentat de Sousse les moins de 35 ans ne pouvaient plus voyager au Maroc...

Salut, Idem pour les jeunes marocains, pour venir en Tunisie.

http://tunisie14.tn/article/detail/les-jeunes-marocains-interdits-de-visiter-la-tunisie-durant-l-ete-2015/

Mais pour une personne qui réside en France, comme c'est le cas, il n'y a pas d'interdiction même pour les moins de 35 ans😉. CaroB7756 France
Cordialement Fayd
CA CaroB7756 ·
Je ne suis pas un jeune femme de moins de 35 ans , mais un homme de 30 ans!!!!!
TC Tcvoyageur Veteran ·

Résumons :

vous vous créez un profil juste pour poser cette question et vous mentez sur le peu d'informations que vous fournissez (votre prénom, votre sexe, votre âge) alors qu'elles ont servi (du moins les 2 dernières) à certains VFistes pour vous répondre.

Si vous avez également menti à la police de l'air, menti à l'agence de voyage et à la compagnie Tunisair, ne trouvez-vous pas qu'il est un peu délicat de les traiter de voleurs ? 🤪

Enfin, vous avez peut-être également menti ou déformé les faits, ou du moins pas donné tous les éléments importants dans votre premier message (je vous ai d'ailleurs posé quelques questions pour mieux comprendre le contexte et vous n'y avez jamais répondu).

La prochaine fois, lorsque vous voudrez une réponse précise, donnez les faits précis et ne mentez pas. Non seulement, cela peut changer la réponse qui vous sera faite, mais c'est de plus respectueux des personnes qui ont essayé (et plus tard réessaieront peut-être) de vous aider.😐

Bon vent ! 🙂
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
FE Fexon Globetrotter ·
La prochaine fois, lorsque vous voudrez une réponse précise, donnez les faits précis et ne mentez pas. Non seulement, cela peut changer la réponse qui vous sera faite, mais c'est de plus respectueux des personnes qui ont essayé (et plus tard réessaieront peut-être) de vous aider.😐🙂

+1
CA CaroB7756 ·
Bonjour,

Je ne mens pas, j'utilise seulement l'ordinateur d'une copine pour raconter mon histoire. je ne m'appelle pas Caroline, elle a juste accepté que j'utilise son inscription. Je suis un graçon de trente qui a essayé de prendre un avion de Tunis à Casablanca le 1er juillet, et le billet était bien à mon nom, je suis Tunisien et vit en Tunisie.

Alors inutile de me traiter de menteur, la police a bien vu que je suis un garçon, l'agence de voyage aussi et Tunisair aussi. J'ai mes papiers d'identité sur moi qui le prouvent.

Quand à elle, elle n'a pas menti en créant son profil. Elle s'appelle bien Caroline, et me permet d'utiliser son ordinateur.

AR

Résumons :

vous vous créez un profil juste pour poser cette question et vous mentez sur le peu d'informations que vous fournissez (votre prénom, votre sexe, votre âge) alors qu'elles ont servi (du moins les 2 dernières) à certains VFistes pour vous répondre.

Si vous avez également menti à la police de l'air, menti à l'agence de voyage et à la compagnie Tunisair, ne trouvez-vous pas qu'il est un peu délicat de les traiter de voleurs ? 🤪

Enfin, vous avez peut-être également menti ou déformé les faits, ou du moins pas donné tous les éléments importants dans votre premier message (je vous ai d'ailleurs posé quelques questions pour mieux comprendre le contexte et vous n'y avez jamais répondu).

La prochaine fois, lorsque vous voudrez une réponse précise, donnez les faits précis et ne mentez pas. Non seulement, cela peut changer la réponse qui vous sera faite, mais c'est de plus respectueux des personnes qui ont essayé (et plus tard réessaieront peut-être) de vous aider.😐

Bon vent ! 🙂
GL Glaise Regular ·
Bonjour, Je suis quand même étonnée que la compagnie n'était pas au courant que les moins de 30 ans ou 35ans ne pouvaient pas prendre l'avion ! Ce serait comme si une personne voulait voyager avec son animal et arrivée à l'aéroport la police interdit le transport d'animaux .... Salutations .
GL Glaise Regular ·
Bonjour, Je ne pense pas que ce soit le cas de cet homme de 30 ans , et je n'en sais rien . Mais vous auriez fait une drôle de remarque si en faite Caroline était vraiment un homme . Salutations .
CH Chatokay Globetrotter ·

Résumons :

Bon vent ! 🙂

Il n'a jamais menti sur son sexe. Relis son premier post, il utilise le masculin et non pas le féminin.
Par contre il est vrai qu'utiliser le compte d'une tierce personne n'était pas très intelligent. Il est si simple de se créer un compte.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Par contre il est vrai qu'utiliser le compte d'une tierce personne n'était pas très intelligent. Il est si simple de se créer un compte.

Tierce personne dont le compte a été créé juste avant la publication de ce message et qui ne l'a jamais utilisé pour aucun autre message. De qui se moque-t-on ?

Il n'a jamais menti sur son sexe. Relis son premier post, il utilise le masculin et non pas le féminin.

Là, comme il n'y a pas de smiley, j'avoue ne pas savoir si tu es sérieux ou ironique. En ce qui me concerne, vu le niveau en grammaire et orthographe d'un grand nombre de VFistes, si j'ai besoin de connaître le sexe d'un interlocuteur, je me base sur l'indication qu'il (ou elle) a mis dans son profil, pas sur son habileté à écrire correctement (et à bien féminiser les adjectifs utilisés).

En ce qui me concerne, dernière intervention sur ce post. Nous avons affaire à un troll...😠........ou une trolle, je ne sais même plus 😛😉
Thierry

Là, comme il n'y a pas de smiley, j'avoue ne pas savoir si tu es sérieux ou ironique. En ce qui me concerne, vu le niveau en grammaire et orthographe d'un grand nombre de VFistes, si j'ai besoin de connaître le sexe d'un interlocuteur, je me base sur l'indication qu'il (ou elle) a mis dans son profil, pas sur son habileté à écrire correctement (et à bien féminiser les adjectifs utilisés).

Je suis sérieux. Relis bien son post, tu verras qu'il écrit "Je suis furieux", et non pas "Je suis furieuse". Même si j'admet qu'une femme peut utiliser une terminaison en é plutôt qu'en ée, car phonétiquement il s'agit de la même chose, il n'en va pas de même quand la prononciation de féminin et du masculin est différente. De plus, pourquoi mentirez t-il sur son sexe, pour après nous préciser qu'il est d'un sexe différent ? Alors oui, on peut lui reprocher de ne pas nous tout nous dire, mais pas de mentir sur son sexe ou autre.
CA CaroB7756 ·
Et si cela me plait à moi de partager mon ordi avec mon ami? je m'appelle Caroline, et, en effet, j'ai créé mon compte afin de laisser AR raconter son histoire. Il n'a pas d'ordinateur et utilise le mien. Trouvez vous quelque chose à redire?😠 Je fais ce que je veux.😉 J'ai la chance, contrairement à lui, de vivre dans un pays libre... je voyage quand je veux et où je veux!!! Ce qui n'est plus son cas depuis les attentats du Bardo et de Sousse.

Caroline
FE Fexon Globetrotter ·
Et si cela me plait à moi de partager mon ordi avec mon ami? je m'appelle Caroline, et, en effet, j'ai créé mon compte afin de laisser AR raconter son histoire. Il n'a pas d'ordinateur et utilise le mien. Trouvez vous quelque chose à redire?😠 Je fais ce que je veux.😉 J'ai la chance, contrairement à lui, de vivre dans un pays libre... je voyage quand je veux et où je veux!!! Ce qui n'est plus son cas depuis les attentats du Bardo et de Sousse. Caroline

Ma chère Caroline,

Il est de coutume, sur ce forum, que les membres de ce forum se basent sur la fiche d'un membre pour cibler leur réponse. Vous avez raison, vous faites ce que vous voulez mais la chose que j'ai à redire c'est: "Ne vous étonnez pas si on traite votre ami de Troll"

Cordialement.
GL Glaise Regular ·
Bonsoir, Qu'est ce un troll ? à part celui ou celle que certains ne veulent pas sur ces forums ? Surtout, quand on connait la durée de vie d'un pseudo appartenant à une personne, dont le nom est à consonance maghrébine, est presque insignifiante. salutations .
GL Glaise Regular ·
Il faut que vous renseignez à savoir si les autorités avaient signalé cette mesure aux compagnies , et à quelle date . salutations .
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonsoir, Qu'est ce un troll ? à part celui ou celle que certains ne veulent pas sur ces forums ? Surtout, quand on connait la durée de vie d'un pseudo appartenant à une personne, dont le nom est à consonance maghrébine, est presque insignifiante. salutations .

Un troll est ce que tu es en train de faire ... générer ou dans ton cas alimenter une polémique
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonsoir,

J'aurais malheureusement tendance à être de votre avis.......😠
FA Fayd Globetrotter ·
Et si cela me plait à moi de partager mon ordi avec mon ami? je m'appelle Caroline, J'ai la chance, contrairement à lui, de vivre dans un pays libre... je voyage quand je veux et où je veux!!! Ce qui n'est plus son cas depuis les attentats du Bardo et de Sousse.

Salut, Bien avant les attentats du Bardo et de Sousse, il ne peut aller en France qu'avec un visa Schengen, qu'il a certainement essayé de l'avoir🙂! Et pour info, la Serbie est également interdite aux tunisiens de moins de 35 ans, et c'est le seul pays d'Europe sans visa pour les tunisiens.
Cordialement Fayd
AN Andre1980 Globetrotter ·
Et si cela me plait à moi de partager mon ordi avec mon ami? je m'appelle Caroline, et, en effet, j'ai créé mon compte afin de laisser AR raconter son histoire. Il n'a pas d'ordinateur et utilise le mien.

Cher Caroline. Vous n'ignorez pas qu'avec un même ordinateur, on peut créer pleine de compte sur un forum. Avec votre ordinateur, vous et votre ami pourraient donc avoir chaque votre propre compte.

Ne prenez pas les gens pour plus bête qu'ils le sont.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Et si cela me plait à moi de partager mon ordi avec mon ami? je m'appelle Caroline, et, en effet, j'ai créé mon compte afin de laisser AR raconter son histoire. Il n'a pas d'ordinateur et utilise le mien.

Cher Caroline. Vous n'ignorez pas qu'avec un même ordinateur, on peut créer pleine de compte sur un forum. Avec votre ordinateur, vous et votre ami pourraient donc avoir chaque votre propre compte.

Ne prenez pas les gens pour plus bête qu'ils le sont.

Donc "il" aurait crée un compte, se faisant passer pour "elle" (prénom féminin, sexe féminin), pour ensuite utiliser le masculin dans son post ? (furieux au lieu de furieuse) ? Ça ne tient pas debout. De plus, quand quelqu'un a parlé de lui en tant que femme, il a tout de suite démenti et affirmer qu'il était un homme. Pourquoi ouvrir un thread en tant que femme, si c'est pour avouer ensuite, sans y avoir était contraint, que l'on est un homme ? Encore une fois, ça ne tient pas debout. L'explication du compte créer par une tierce personne est la plus logique.
FA Fayd Globetrotter ·
L'explication du compte créer par une tierce personne est la plus logique.

Salut, C'est elle qui a écrit en son nom à elle, et répond également au nom de son ami tunisien dans le même style de rédaction du texte😏. Ils devaient partir ensemble au Maroc, mais le voyage à deux à foiré, mais c'est leur problème😎.
Cordialement Fayd
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Je réponds à Fayd puisque c'est le dernier contributeur mais beaucoup d'autres sont concernés. je n'avais pas vu ce message précédemment mais il faut croire que les gens n'ont vraiment plus rien à se mettre sous la dent pour se permettre tant d'agressivité. On se croirait aux renseignements généraux ! Tout cela pour un remboursement de billets... Qu'est ce que cela peut faire qu'il écrive sous le pseudo d'une copine ? même si cela peut porter à confusion. Où est le problème ? Mais puisqu'il a "menti aux forumeurs", c'est surement de sa faute s'il n'a pu prendre l'avion tunisair !
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.

Similar discussions

You might also like