Avion pas cher pour les Philippines en juillet, c'est possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous,

je viens de voir avec horreur que les prix des avions ont augmenté pour aller a manille en juillet une semaine, en partant un samedi et en revenant un samedi. Alors que ce n'est pas la haute saison la bas.

Quelqu'un aurait il un bon plan plus intéressant que 1380 € A/R depuis mulhouse bale ? Si je pars de paris, c'est moins cher, mais ca me coute 170€ pour aller prendre l'avion a paris (sans compter le casse tete pour jongler avec les horaires des trains...). J'ai meme regardé pour faire une escale à amsterdam, rome ou bruxelle, mais le prix n'est pas mieux.

Une idée intéressante ?

Merci.
jeremy
LE Lemonk68 Globetrotter ·
C'est vrai, les prix sont chers en juillet- aout:vacances des européens, t'auras pas le choix! T'as peu de chances de trouver moins cher que 1380, saute dessus!ou sinon fais une croix!😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Torvik Veteran ·
Bonsoir, Voir comparateurs de vols: partirou.com classeco.com volhd.com Pour moi, je vais jusque BKK, je reste un moment puis je prend 1 low cost pour Manille ou Cebu, pas cher, si surtout l'on s'y prend a l'avance.Une idée parmi tant d'autres!!
CH Chtijeremy Regular ·
j'ai pas trouvé moins cher avec ces sites. ils donnent tous pareil.

Merci quand meme. Je vais donc payer 300€ de plus que d'habitude. 🤪 dégouté.
jeremy
TO Torvik Veteran ·
Quelles sont tes dates et es tu flexible sur cela?
CH Chtijeremy Regular ·
les contraintes sont les suivantes :

Pour l'aller : Je dois partir un vendredi soir ou un samedi ou un dimanche. je dois arriver à manille avant le lundi 5h du matin

Pour le retour : Je dois partir de Manille à partir du samedi. J'ai vu que l'on peut faire le retour un dimanche sur une seule journée grace au décalage horaire. c'est parfait. Je dois être de retour le dimanche pour pouvoir aller au boulot le lundi.

Le séjour est d'une semaine et je ne pourrai partir qu'à partir du 13 Juillet au plus tot mais devra se faire au plus tard du 27 juillet au 03 aout.

J'ai trouvé des vols moins chers, mais c'est avec air china. je ne connais pas cette compagnie. je vais mourir ou pas ? 🤪
jeremy
TO Torvik Veteran ·
voila j'ai fais une petite recherche, sans vraiment aller trop loin car après tout c'est plutôt ton boulot,1 semaine c'est vraiment "raide"l'aller retour Manille, rentrer puis aller directement bosser!!Tu dois avoir de bonnes raisons(le coquin!) Bon bref tu as contre toi, pour obtenir un tarif avantageux, du samedi au samedi!!!en juillet!!!au depart de Bale Mulhouse, sais tu qu'en voyageant du mardi au vendredi, t'auras +de chances pour de meilleurs tarifs, tu peux pas negocier 1 ou 2 jrs de + avec ton boulot?car en partant(un exemple)le 19/07 retour le samedi 27/07 le tarif chute, en partant de Mulhouse, a 1044€.Vas y faire 1 tour et fais nous part de ce que tu auras décidé: http://www.matrixflights.com J'ai pris une fois une compagnie chinoise R.A.S sauf qu'a l'escale, a Guangzou, donc en transit, les flics nous ont pris(dizaine de passagers)nos passeports ainsi que les billets et sont revenus 1/2 h après, j'en ai vu 1 examiner mon passeport, sous toutes les coutures, avec 1 compte-fil, je precise que je n'ai pas une tête de terroriste et ni de serial killer.
CH Chtijeremy Regular ·
Oui, ca fait raide et j'ai beaucoup de paramètres contre moi en effet, mais je n'ai pas le choix hélas. Pas assez de jours de congés pour y rester plus. Je n'y vais que pour aller déposer un dossier à l'ambassade de France et pour y retrouver ma fiancée par la même occasion.

J'avais aussi l'idée de partir de Paris, pour environ 1100€ mais ca me couterait 170€ en plus pour l'aller retour pour paris en train. J'ai reussi à trouvé à 951€ en partant le samedi 13 (j'arrive le lundi à 00h50 : 28h de voyage plus decalage horaire) et en revenant le dimanche 21 (avantage du décalage horaire, on part le dimanche matin et on arrive le meme jour au soir. on gagne quand meme 6h). 2 escales a chaques fois. J'espère qu'à Pekin, ils ne seront pas si chiants qu'a Guangzou. Je serai claqué, c'est sur. mais cette fois, je n'ai pas le choix. Je vais pouvoir appeler l'ambassade pour prendre le rdv au lundi 15. C'est cool. Merci de ton aide. J'espère juste que Air china tient la route, ou plutôt, volera bien.
jeremy
TO Torvik Veteran ·
t'as fais ton choix en passant par matrix?
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense avoir trouvé une solution pour toi : Départ de Mulhouse en train vers Francfort puis

Pour l'Aller - 13/07 à 20h15 : FRA-PEK arrivée à 11h30 le lendemain puis PEK-MNL : 14/07 à 20h00 arrivée le lendemain à 00h50 (ou disons dans la nuit de dimanche à lundi, et donc avant le lundi 5h du matin) - 8h d'attente à Pékin.

Pour le Retour : - 20/07 à 6h30 : MNL-PEK arrivée à 11h10 le même jour puis PEK-FRA : 20/07 à 14h arrivée à 18h15 à Francfort

Et enfin, retrain vers Mulhouse.

Tarif (sans le train depuis et vers Mulhouse) = 794,32€ avec Air China Sinon, tu as d'autres tarifs à 910€ avec Etihad Airways ou 969€ avec Kuwait Airways voire 1008€ avec Malaysia Airlines.

Autre avantage, une seule escale en avion (si je considère que l'escale de Francfort n'est pas une vraie escale...)

Je sais pas si cela te permettra de mieux choisir ton voyage, qui reste court pour une telle distance, mais si tu n'as pas le choix et que tu vas rejoindre ta future promise... 😛
Voyager, c'est ma devise...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je viens de voir avec horreur que les prix des avions ont augmenté pour aller a manille en juillet une semaine, en partant un samedi et en revenant un samedi. Alors que ce n'est pas la haute saison la bas.

si ce n est pas la haute saison la bas, autant partir de la bas puisque c est la haute saison a bale mulhouse

PS: sur le comparateur de VF, il y a des billets a 1100 euros... (voir billet d avion en haut de la page)
CH Chtijeremy Regular ·
oui, j'ai utilisé matrix pour donner ces info. Je bookerai surement avec lastminutes.com qui me semble un peu moins cher. ou alors des frais de dossier se cachent derriere et donnera le meme prix final.

c'est le vol qui est cité avant, mais sans le train de mulhouse a francfort. qui est aussi une bonne idée finalement. Je regarde plus en détail pour finaliser tout ca, mais je partirai avec ces vols en tout cas. Merci à vous.

8h à pekin, ca fait long, mais ca ne me derange pas. je vais juste emmener de quoi grignoter car 8h sans manger, je tiendrai jamais. lol😛
jeremy
CH Chtijeremy Regular ·
A 950€, c'est ce plan de vol là dont je parlais, mais avec les vols mulhouse-francfort en plus. Mais c'est une bonne idée aussi de prendre le train jusqu'à francfort. pourquoi pas finalement. Mais en vérifiant, j'ai vu que le dernier train pour le retour part avant que je n'atterisse. Dc je ne ferai que de l'avion. Il faut surtout que je prenne de quoi manger à pekin, car 8h d'attente, ca creuse et je n'ai pas envie de changer mes euros pour me retrouver avec une monnaie que je n'utiliserai probablement plus jamais. Merci pour l'idée.
jeremy
CH Chtijeremy Regular ·
oui, le comparateur vf n'est pas mal. je l'ai testé hier, mais je prefere les comparateurs de vols habituels. kayak, vol24.fr avec guy roux (je precise car il y a aussi vols24 et je confond toujours les 2), ou encore lastminute.com, il est bien aussi.
jeremy
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, Je trouve aussi que la solution du train jusque Francfort est aussi pas mal, mais on doit subir parfois les aléas du train, j'ai déjà fais comme ça et pour être sur de ne pas louper le vol(horaires trop proches du ceux du train)j'ai du arriver la veille, pris une chambre d’hôtel!pour en fin de compte...ils donnent a manger dans l'avion, peut etre pas assez pour vous, pour tenir a l'escale!!! Sur ce, ne perdez pas de temps et bon voyage
CH Chtijeremy Regular ·
Attendre de 11h30 à 20h à Pekin, je pourrai pas sans manger. c'est trop long pour moi sans manger. Je garderai peut etre un peu de nourriture des repas servis pendant le vol car en general, c'est trop, mais ce depend peut etre des compagnies. Je ne connais pas air china, je vais tester, mais pour l'instant, je ne suis pas tres emballé.
jeremy
L'attente est longue c'est vrai, mais mangr durant l'attente ne devrait pas poser de pb. que ce soit dans les restaus/ fasener des paquets de gâteaux ou fruits devrait faire l'affaire...
BI Biglao Regular ·
Salut, J'ai pris air china en février de Paris a manille avec pit stop de 8h a pékin. C'est plutôt safe, pas de problème particulier a signaler. Bon, faut avouer que c'est pas le grand luxe, mais c'est vivable et pas cher. L'aéroport de pékin est assez grand avec des bornes wifi. Il y a des resto qui prennent toutes les devises et aussi les cartes bleue, mais faut avouer que c'est très cher ! En bref, tu peux prendre air china. Pas très confortable mais safe et pas cher. Bon voyage,
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
CH Chtijeremy Regular ·
ok. C'est toujours bon a savoir qu'ils acceptent toutes les devises, mais si je peux éviter, j'éviterai. Si c'est safe, c'est le plus important. Après, comme on dit, on en a pour son argent. Je ne serai pas exigeant avec une classe economique à ce prix là, ca peut pas etre comme dans un 5 étoiles. 😉

merci de ton commentaire.
jeremy
LE Lemoseb Regular ·
Recherches un vol pour Hong-kong avec un comparateur comme go voyage (800€ aller-retour), puis vas sur Cebu pacific pour ton vol vers les Philippines ( +ou- 60€ pour Cebu 120€ Manille aller-retour).
CH Chtijeremy Regular ·
ok merci du conseil. je vais regarder ça. C'est une tres bonne idée en effet.
jeremy
TO Torvik Veteran ·
ok merci du conseil. je vais regarder ça. C'est une tres bonne idée en effet.

"Recherches un vol pour Hong-kong avec un comparateur comme go voyage (800€ aller-retour), puis vas sur Cebu pacific pour ton vol vers les Philippines ( +ou- 60€ pour Cebu 120€ Manille aller-retour)."

Bonsoir, je pensais que vous aviez trouvé un tarif imbattable 950€ au départ de Mulhouse pour Manille le13/07 retour21/07. Faites attention, le "plan" de la personne précédente est complètement bidon pour les mêmes critères et c'est de la totale désinformation.Franchement, je demande a voir!et de +, surtout pour le retour, il vous faudrait prévoir suffisamment de marge pour ne pas louper le vol a Honk kong+Je rigole pour le nombre d'heures totales pour rentrer chez vous. "Le mieux est l’ennemi du bien!"
LE Lemoseb Regular ·
Faites attention, le "plan" de la personne précédente est complètement bidon pour les mêmes critères et c'est de la totale désinformation

Non, c'est toi Torvik qui est bidon! Il est assez grand pour faire la recherche lui même, les informations sont correctes et rapidement vérifiables sur le net. Je lui propose une solution à étudier pour l'aider et non faire de la désinformation, c'est ça à quoi servent les forums! C'est peut être pas la meilleure mais sans est une.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Go voyage???j'éviterais...(voir les clients mécontents, sur Lonely planet...) J'achète toujours direct "on line" sur le site des compagnies, plus sur et garanti, et il y a toujours moyen de s'arranger...ce qui n'est pas le cas sur les autres sites...et toujours moins cher, car au moment de l'achat, plusieurs frais s'additionnent!😠 Agoda, trip advisor etc. meme chose!Direct sur les sites des hotels ou resort, en plus tu ne payes que 10% a l'avance!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Je suis plutôt partisan de se laisser la comparaison possible car des fois les compagnies sont moins chères sur leur site et des fois c'est l'inverse. Idem pour les hôtels, faut comparer et recomparer, sur le site de l’hôtel, et sur les comparateurs.

Ensuite, aller jusqu’au bout de la résa, avant de payer et bien comparer le résultat final...
CR Croquignol Veteran ·
Non, en fait il arrive assez souvent que le mois cher soit le billet "agence", même en tenant compte des frais. Là où tu as raison c'est "plus sur et garanti, et il y a toujours moyen de s'arranger". Souvent l'agence se montre incapable de traiter un pb que la compagnie elle résout direct. Ca m'est arrivé et je l'ai souvent entendu confirmer. -- Pour le plan qui consiste à prendre un billet pour Hong Kong, je connais plusieurs personnes qui le font pour économiser sur le billet et faire un petit séjour de quelques jours à HK en prime, par contre il faut avoir un minimum de temps, Comme le demandeur fait un séjour d'une semaine, va-t-il s'emm..à passer par HK ?
LE Lemoseb Regular ·
J'utilise les comparateurs comme "opodo" et "go voyage" juste pour avoir une idée des compagnies proposant les vols dont j'ai besoin, ensuite je vais acheter le billet d'avion directement sur le site de la ou les compagnies. J'ai fait deux fois exception car le site go voyage me proposa des places moins chère et avec les heures que je voulais! Il faut savoir que les sites, ici cités, achètent les places d'avion en masse, ils peuvent donc proposer des prix plus intéressant et ceux garder les points smiles pour eux ;)

Je me rappel avoir surveillé les prix pour aller aux Philippines via Korean air, je regardais tout les jours les prix pour savoir si ils allaient ou non augmenté. Bing, 100€ en un jour! Mais les sites de comparateurs eux me proposa l'ancien prix. C'est toujours frustrant de passer par ce genre de site mais il peut être utile parfois.
ils peuvent donc proposer des prix plus intéressant et ceux garder les points smiles pour eux ;)

Faux, les miles (et non pas les smiles qui sont un autre programme de fidélité en Métropole...) que tu pourrais gagner sont nominatifs et seront sur ton compte. Si tu ne les as pas obtenu c'est pour une autre raison (classe de réservation qui ne donne pas de miles, non présentation de la carte, boulot non fait par l'opératrice lors du check-in...) mais en aucun cas tes miles iront sur un compte du TO!
CH Chtijeremy Regular ·
ca devient vite un casse tete de jongler avec les correspondances. mais l'idée de passer par cebu pacific est une bonne idée je pense vu que cette compagnie a un bon prix et fait des promo assez souvent.

cette fois ci, ca ne vaut pas le coup de faire escale a hong kong, rien que pour aller à Hong Kong, il faut compter 1100€ ou 1200€ à cette période. Le prix total dépassera l'offre que j'avais trouvé à 950 €. Mais l'idée de passer par Cebu pacific des que l'on peut est bonne. Il n'y a pas que hong kong comme escale possible. kuala lumpur par exemple... A voir.

L'offre a 950€ a vite disparue. 2 jours plus tard en remplacement, il y a une autre offre qui propose de passer par rome à la place de francfort. mais 1240€. presque +300€ en 2 jours et les autres compagnies proposent des vols a 1350 ou 1450€ en general. c'est du grand n'importe quoi. C'etait juste pour info.

Merci pour vos conseils. ca m'a bien aidé et j'en sais un peu plus aussi maintenant. J'attends la date venue maintenant.
jeremy
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, je suis d'accord avec toi, car ça m'est arrivé 2 fois dans une agence que je connais en Thaïlande, je ne sais pas si en France ça marche car sont moins sympas!donc, j'ai étais dans cette agence avec tout ce que j'ai pu trouvé par le net, et bien ils m'ont trouvé de bien meilleurs prix et conditions pour ces mêmes voyages!!Bref, réservé et payé de suite par leur intermédiaire et si le moindre problème c'est toujours + facile a résoudre que par le net.
T'as pris quel vol du coup?
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, tu as étais prévenu de réserver de suite à ces tarifs là, car-de 1000€!
CH Chtijeremy Regular ·
juste a temps, j'ai pu avoir a un bon prix. 931€ sur govoyages. (je sais, c'est pas le mieux). C'est le vol décrit plus tot. francfort et pekin en escale.
jeremy
TO Torvik Veteran ·
Prends vite!faut pas attendre!et tu as largement le temps en cas de..moi je n'ai jamais eu de problèmes avec eux et reçu le E-ticket, le lendemain.
CH Chtijeremy Regular ·
oui, je l'ai fait car le prix n'est plus le meme. Maintenant, c'est plutot du genre 1240€ en passant par rome car vers francfort, y'a plus de places on dirait. et retour par munich ou francfort, je ne sais plus.

j'ai jamais eu de pbm avec govoyages non plus. et je pense qu'il vaut mieux ne pas en avoir, car si on en a, c'est plus compliqué qu'en passant directement par une compagnie. Mais des longs trajets comme celui là, fait avec une seule et meme compagnie !c'est peut etre possible depuis paris, mais pas depuis mulhouse. y'a souvent un changement de compagnie. ou alors, c'est quasi klm obligatoire a un prix correct. mais la qualité, bof d'apres ce qu'on m'a dit.

A bientot les philippines ! hélas, pas pour des vacances réellement. mais c'est deja ca.
jeremy
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour info, vol emirates au départ de lyon, 1024 euro sans changer de compagnie, dans tes dates.
cottet
CH Chtijeremy Regular ·
c'est bon a savoir pour la prochaine fois qu'on peut partir de lyon aussi. ce n'est pas trop loin, c'est encore gérable en train.

Merci du tuyau.
jeremy
mais seulement avec emirates. et quelquefois les prix sont imbattables : fin janvier, a/r manille 523 euro, mais pour des départs dans les 15 jours. et pour les escales un peu longues, + 10 h je crois, tu es intégralement pris en charge par la compagnie. si je trouve un prix comme ça en juillet, je n'hésite pas à venir passer 3 semaines !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
me concernant, go-voyage m'a fourni les prix les plus attractifs, donc comme toi plutot satisfait il faut se rappeler l'effet pervers de l'utilisation repetée de la simulation de resa qui provoque la hausse des tarifs😕

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
TO Torvik Veteran ·
il faut se rappeler l'effet pervers de l'utilisation repetée de la simulation de resa qui provoque la hausse des tarifs😕

Bonjour, ha bon?même sans avoir validé le paiement?🤪
CR Croquignol Veteran ·
Il paraît, oui.

Voir par exemple (au sujet de billets de train en l'occurrence) :

http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/05/27/billet-train-coutait-moins-cher-matin-comment-dejouer-lip-tracking-242636
CR Croquignol Veteran ·
si je trouve un prix comme ça en juillet, je n'hésite pas à venir passer 3 semaines !

Salut, As tu jeté un coup d'oeil aux discussions sur la Saudi Arabian airlines ? Seule compagnie à ma connaissance qui propose de temps à autres des billets à 400 - 450e pour Manille.
non, pas vu. mais je pense comme torvik, aller trop souvent sur les sites des compagnies provoque des réactions de leurs ordinateurs chargés de réajuster les prix en instantané. pour l'automne, je pense me rabettre sur un lyon/manille via klm à 831 euro. il y a des vols vers 600/650 par les compagnies chinoises, mais les durées totales sont supérieures à 30 h.
cottet
TO Torvik Veteran ·
Ce n'est pas moi qui a trouvé cette trés bonne info, ce sont Doub2 et croquignol, d'ailleurs je vais voir pour une parade à celà!
désolé, rendons à césar😉. je pense que c'est valable sur les sites des compagnies, mais pas sur ceux des agences et comparateurs de prix
cottet
Oui, ça s'appelle IP Tracking... Y'a un article récent sur www.tourmag.com qui en parle...
AR Archos ·
Je tombe un peu comme un cheveux sur la soupe...

Expérience perso :

Je pars souvent aux Philippines depuis 4 ans. Les billets sont de toute manières extrêmement chers et la période estivale pour nous n'arrange rien. Période des typhons/mousson, les vols sont cher, très cher.

J'ai résolu le problème de la manière suivante : Je vol avec Quatay Pacific, ce qui mets fait un billet entre 1200 et 1400 euros en fonction du moment ou vous le prenez. Cela dit, j'ai pris la carte de club "Marco Polo", qui est membre du réseau Asia Miles. Ce sont de longues distances, vous accumulez très vite des miles et le service de cette compagnie est exemplaire. De plus, vous n'aurez pas un voyage de plus de 30H comme sur les compagnies plus low cost.

L'année dernières, avec juste ma carte de club en poche "50$" annuel, j'ai été surclassé sur le vol "Hong-Kong/Manille" puis sur le vol "Hong-Kong/Paris" au retour. En business donc, sur une des meilleurs compagnie Business worldwide.

Vous arrivez sur place dans un autre état que sur Air China.

Pour infos, je serais à Mindoro entre le 13 juillet et le 15 aout, si du monde passe par Puerto Galera !
F1 F1clc Regular ·
J'ai résolu le problème de la manière suivante : Je vol avec Quatay Pacific, ce qui mets fait un billet entre 1200 et 1400 euros en fonction du moment ou vous le prenez.

Mouais, curieux... 😕

Un Paris - Kuala Lumpur à 700 € + un Kuala Lumpur - Manille à 150 € ( AirAsia ), on est loin du compte, non ?

😉
AR Archos ·
En terme de durée de vols, je ne suis pas certain. La plupart des autres circuits que j'ai fait étaient systématiquement plus long. Parfois en dizaines d'heures.

Mais c'est possible, cela dit, ce n'est pas la même qualité de vol non plus :p
1200/1500 en classe éco ? en avril, paris, cebu, manille, paris pour 850 euro, et en novembre cette année, 737 euro, direct compagnie. elle m’intéresse car elle m'amène directement à cebu. c'est peut être une eco améliorée ?
cottet

Similar discussions

You might also like