Billets avion Philippines multi-compagnies
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour

voilà je pars avec une amie aux philippines du 27 oct au 27 novembre 2013 je suis en train de chercher le meilleur prix pour le billet d'avion et je dois dire que c'est un vrai casse tête 🤪

je ne me souviens pas m'être autant prise la tête l'année dernière pour partir en NZ

bref j'ai vu qu'il y avait des billets multi compagnies et je voulais savoir comment ça se passait concrètement car comme il y a une escale cela veut dire qu'entre les deux il faut récupèrer son bagage puis le faire ré enregistrer lors de l escale? c'est bien ça?

si jamais vous pouvez me faire part de vos bons plans, de vos expériences merci beaucoup si vous avez des infos genre quels sites de comparateur de prix, entre govoyage, opodo, y'en a tellement

merci d'avance 😛
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Perso je vais direct sur le site de la compagnie, KLM en l'occurence, je pars de l'Euroairport de Bale-Mulhouse. Mon bagage je le donne au départ et le récupère a la desti finale, meme si je change de compagnie...Pour Manille par ex., AF jusqu'a Amsterdam, KLM de Amst.a HK-KG, puis CathayPacific jusqu'a Manille ou Cébu, c'est selon! Lufthansa, Cathay Pacific et KLM sont pratiques, je ne vais plus sur les comparateurs...beaucoup moins pratiques! Surtout si tu veux faire des changements de dates, c'est impossible, ou alors des choix de sièges...Fait des simulations sur leurs sites!🙂 Maintenant, tout dépends ou tu habite!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est quand même plus simple de faire le voyage avec la même compagnie. pour ma part je privilégie le rapport durée totale du voyage/prix. china southern, avec escale à canton, est correct. évite air china. klm est pas mal, emirates fait des prix en ce moment. si tu vas à cebu, il y a cathay pacific. pour tes dates tu démarres à 700 euro sur ebookers. mais n'hésite pas à aller sur les sites des compagnies, les prix sont souvent les mêmes et c'est plus souple à gérer. j'ai abandonné depuis 2 ans opodo, ebookers, et surtout govoyages. puis cela dépend aussi où tu habites. il faut penser au trajet domicile/roissy
cottet
CA Callimelu ·
merci bcp pour ces infos je vais essayer sur les compagnies direct tu es déjà allé aux philippines alors?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui,11 fois, je viens de rentrer il y a 3 jours(y caille ici, my god) après 1 an la-bas...et suis déja en train de préparer mon prochain départ dans 3 semaines...pour 1 an again!😉 C'est devenu mon pays de coeur!😇Je compte m'y installer "définitely" prochainement!😛
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BI Bikorchild Veteran ·
T'as raison, sautes le pas tu ne le regetteras pas, bon ici aussi ca caille ne ce moment il fait 27 deg alors que la nuit tombe, mais je prefere rester ici meme si la vie n'est pas toujours facile et pour l'instant je ne pense pas retourner en France de sitot!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
J'essayerais de passer a Port Barton en Février ou Mars, on discuteras le bout de gras...Te tiendrais au courant!😉 27° ??? Ici c'est 14° le jour...GGGRRrrr! 😕
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CA Callimelu ·
merci pour ttes ces infos as tu déjà pris vol avec compagnies multiples? pq est ce moins bien? il faut ré enregistrer bagages a escale ou non ça n'a rien a voir? parce que si les bagages vt direct de paris a manille et que c juste compagnie qui change moi je m'enfiche tant que c'est moins cher je suis allée voir sur les sites direct des compagnies et leurs tarifs sont un peu trop élevés !

en ts cas merci pour vos infos 😉
CA Callimelu ·
j'ai trouvé un avion qui arrive a Manille vers 4h du matin est ce que c'est intéressant de prendre ce vol car en arrivant je ne trouverai pas d'endroit ou dormir ou me poser? qu'en pensez vous? merci par avance
EN EnChanté Regular ·
Tant que tu paye à 4hr du mat pas de pb pour trouver quelque part une chambre de vide sur manille. Moi pour avoir fait un rebond avec la même compagnie (pourtant) dans le bahrain mes bagages n'avaient pas suivi !

Toujours sympa d'arriver et qu'on te dise l'air de rien que tous tes bagages sont à 8 000km et qu'ils "devraient" arriver par la prochain avion.

Ils m'ont proposer de me les emmener directement à mon hotel le lendemain, mais j'ai préférai revenir moi même à l'aéroport car j'ai senti le coup venir, bcp de blabla et peu de concret comme en général dans ce pays.

J'ai bien fait, ils m'ont fait signer des trucs mais n'ont pas été foutu de retrouver mes bagages dans le local. Je commençais à rire jaune ! Au final c'est moi qui été dans le local ou il y'avait une 100aine de bagages et qu'ai due encore nicher dans tout ce bazard !

Miracles j'ai pu tout retrouver, le mieux dans tout ça c'est que j'aurai pu prendre n'importe quelle valise, ils m'ont forcé à ouvrir mes valises m'ont ddé si j'avais du materiel électronique ou des médicament etc etc. Heureusement en tout cas que je n'avais pas du S**t ou des Sextoys j'aurai pu encore finir en ZonZon et ce dès mon arrivé.

Bref, j'ai eu de la chance mais ça aurait pu mal partir et j'ai surtout bien fait de revenir moi même à l'aéroport !

En tout cas c'est toujours chiant à son arrivé et au moins avec un vol directe y'a moins de risque de perte puisque pas de changement des valises d'un avion à un autre.

Voila.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
non, je n'ai jamais pris de multicompagnies. passer 35 ou 40 h en voyage pour gagner 50 euro, c'est fini pour moi..sinon on m'a signalé des prix très bas sur saudi. sauf coup de chance, dis toi quand même que 711 euro sur klm et d'autres actuellement, c'est un bon prix pour manille.
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu réserves ton hôtel avant de partir et tu signales que tu arriveras vers 6h30, il n'y aura aucun problème.
cottet
NA Nangandoy Veteran ·
Je connais peu d'hôtels qui accepte le check-in à 06h30 du matin, sauf à avoir payé la chambre la nuit précédente. Par contre on peut laisser les bagages, prendre le petit dej au bar ou au lounge et s'affaler dans un fauteuil en préparant la prochaine étape...😎
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ça me paraissait tellement évident que je ne l'ai pas mentionné, mais tu as raison de préciser. à cebu, ça fonctionne au fuente osmena, qui loue les chambres par 24 h.
cottet

Similar discussions

You might also like