Bagage autorisé Air Vanuatu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour, Quels est le poids maximum de bagage en soute autorisé par air Vanuatu entre Port Vila et Espiritu Santo?
Jean-Claude Taymans Instructeur de Plongée ADIP-CEDIP, TDI, IDEA, CMAS Istructeur Trainer ADIP-CEDIP (Nx, ER, SCR)
PA Papolemo ·
Limité normalement à 10 kg, ils acceptent d’être indulgent pour les touristes jusqu’à 15 ] kgs environ…Au-delà, il faut passer à la caisse, mais cela reste très accessible : environ 2 € du kilo ! Ne pas oublier de payer 200 vatus de taxe, soit environ 3 € !! Bon, moi j’ai réussi à passer sans problème, à part 1 fois…. Ce qui est drôle, c’est que non seulement votre bagage principal est pesé, mais votre bagage cabine vous-même, doivent monter sur la balance mécanique, souvent accompagné De grands éclats de rires car la situation est pour le moins comique !! Allez, hop ! Tous sur la balance, car il ne faut surtout pas que l’avion soit en surcharge, compte tenu de sa petite taille !

Je suis d'ailleurs en train d'écrire un article sur Air Vanuatu sur mon blog : En attendant, 2 articles sont déjà publiés sur ce pays : http://www.passeportpourlemonde.over-blog.com

Bon voyage, c'est un pays formidable !
JC Jctnew Regular ·
Super ! Merci pour l'information... J'entend déja les les éclats de rire sur la balance, étand donné que j'ai l'habitude de charger mes poche avec les batteries de l'éclairage sous-marin, les objectifs... bref tous ce qui est petit, fragile, couteux et pesant...avec en plus dans les bagage le matériel de plongée (+/-30 kg avec les caméras )
Jean-Claude Taymans Instructeur de Plongée ADIP-CEDIP, TDI, IDEA, CMAS Istructeur Trainer ADIP-CEDIP (Nx, ER, SCR)
GR Grenouilles Regular ·
Je vois qu'on s'apprête à visiter le Coolidge....
JC Jctnew Regular ·
Pas que le Coolidge mais aussi un trip qui va de Brisbane jusqu'a guadalcanal (Iron Botom sound) en passant par le Vanuatu (Efaté et Espirutu Santo) :-)

Similar discussions

You might also like