Bagage perdu par Tunisair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, cet été, je me suis rendu pour une petite semaine en Tunisie avec ma fille en passant par un voyagiste dernière minute. Tout s'est relativement bien passé sauf avec la compagnie aérienne. En acceptant les énormes retards au départ à l'arrivée car cela fait partie des aléas des voyages, je n'ai pas récupéré ma valise au retour. Après de nombreux appels à l'aéroport d'arrivée, on m'a enfin confirmé que celui-ci était officiellement perdu. J'ai essayé alors de faire un déclaration de perte auprès de la compagnie TUNISAIR mais tout est fait pour que celle-ci n'aboutisse pas. Même au téléphone , impossible d'obtenir une réponse.

Est ce que quelqu'un a dû faire une telle démarche et à pu se faire indemniser ?

Marie
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr,

si vous avez payé avec votre carte bancaire, vous pouvez avoir une indemnité, surtout avec Premier. Il vous suffit de les contacter et ouvrir un dossier en produisant le certificat de perte fourni par la compagnie, ou bien un mail de confirmation de perte définitive.
Cordialement, Patrick.
FE Feker ·
Il faux aller ou envoyer quelqu'un directement au siège de Tunis air et demander le service client pour suivre votre réclamation.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
En acceptant les énormes retards au départ à l'arrivée

Bonjour,

Si lors du trajet aller qui partait de l'Union Européenne, vous avez eu 3 heures ou plus de retard, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire de 250 euros (moins de 1500 km) ou de 400 euros (plus de 1500 km mais moins de 3500 km). Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

je n'ai pas récupéré ma valise au retour. Après de nombreux appels à l'aéroport d'arrivée, on m'a enfin confirmé que celui-ci était officiellement perdu. J'ai essayé alors de faire un déclaration de perte auprès de la compagnie TUNISAIR mais tout est fait pour que celle-ci n'aboutisse pas. Même au téléphone , impossible d'obtenir une réponse. Est ce que quelqu'un a dû faire une telle démarche et à pu se faire indemniser ?

Marie

Une valise n'est déclarée perdue que passé 21 jours. Le plus souvent, c'est à cause du fait que les étiquettes ont été arrachées. C'est pourquoi, en plus des étiquettes extérieures, il est toujours bon de placer DANS la valise, et au dessus de tout son contenu, une feuille de papier sur laquelle on aura écrit son adresse, téléphone, mail ainsi que son adresse de séjour avec les dates, car une valise perdue sera ouverte pour tenter de trouver un indice permettant d'identifier le passager.

Passé 21 jours, le client doit demander l'indemnisation. Pour cela, il doit déclarer tout ce que contenait sa valise avec estimation (et mieux, justification) du prix. Certaines compagnies sont plus souples que d'autres et appliquent le plafond d'indemnisation comme s'il s'agissait d'un forfait.... Mais tout ceci ne peut se faire QUE par courrier ! Oubliez jusqu'à l'existence même du téléphone !

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com

Similar discussions

You might also like