Bagages Aeroflot (septembre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonjour à tous,

Visiblement il y a eu quelques modifications au niveau de la legislation en matière de bagage depuis avril de cette année et tout ça ne me paraît pas bien clair.

J'ai dû venir au Japon l'an dernier avec deux valises et j'aimerais repartir avec ces mêmes valises quitte à n'avoir que 10 kg dans chaque puisque la limite autorisée est de 20 kg. Le problème concerne cette histoire de "pièce de bagage"... Je voyage en classe économique. Est-ce que je peux transporter 2 valises même si je ne dépasse pas 20 kg sans être taxé pour autant ?

Ensuite, j'ai également un ordinateur portable. Là aussi, je n'ai rien trouvé de bien clair. Est-ce que la sacoche de portable est considéré comme bagage à main ? Si le poids de la dite sacoche est concerné par la limite de 10 kg, est-ce que je peux tout de même avoir un sac à dos et la sacoche de portable (ce qui donnerait 2 pièces) pour 10 kg sans frais supplémentaire ?

P.S. : Suite à la lecture des autres sujets, pourriez-vous répondre à ma question et m'épargner une digression sur la qualité de la compagnie qui se fonde souvent sur des crash vieux comme Erode. Merci.
WH Whitheaven ·
Bonjour moi,

Par un principe qui me dicte que je trouve stupide les gens qui posent des questions et se contente d'ajouter "c'est bon j'ai trouvé" quand on leur a répondu, j'ai pu avoir une solution après avoir torturer le standard téléphonique d'Aeroflot de bon matin et autant que je la dise ici si un jour quelqu'un venait à se poser la question.

Apparemment cette histoire de "pièce" concerne uniquement Air France mais Aeroflot fonctionne toujours au kilo donc deux valises pour 20 kg c'est bon. Ensuite, l'ordinateur portable n'est pas considéré comme un bagage à main et il y a donc 10 kg a côté qui peuvent être transporter.
ED Eddyrivers Regular ·
Par un principe qui me dicte que je trouve stupide les gens qui posent des questions et se contente d'ajouter "c'est bon j'ai trouvé"...

Je partage le meme sentiment, et suis content que vous vous soyez repondu, aux yeux de tous. En effet, le point concernant la "piece" ou "place" de bagage n'est pas tres clair, et il est donc bon de savoir qu'il est possible de prendre 2 bagages tant qu'on ne depasse pas la limite de poids (enfin, en sept. 2010...).
YO Youwana ·
Bonjour, puisque votre message date un peu, je souhaiterais juste savoir si vous n'avez pas eu de soucis avec 2 bagages? Je suis actuellement à Tokyo et je rentre en France dans quelques jours. J'ai une valise à mettre en soute, et une en cabine. J'aimerais ajouter un petit sac (taille: la moitié d'une valise en cabine) à ma valise. Est ce compter comme un deuxième bagage? Ou est ce compter dans mes 20 kg? Si cela doit être compter comme un second bagages, savez vous autour de quel tarif cela irait? Je m'inquiète un peu quant au système de pièce et de poids d'aéroflot. Sont-ils exigeants à la peser? J'espère que quelqu'un aura l'occasion de me répondre, ce genre de situation me traumatisent!! XD Cordialement
AN AnitaHR Regular ·
Au départ de Tokyo, je ne sais pas s'ils sont "regardants". Au départ de Moscou, ils ne le sont pas tellement! Les règles qu'on trouve sur le site d'Aeroflot sont très exhaustives. Si vraiment il y a de la surcharge ou des réclamations, ils les appliqueront au pied de la lettre, sinon non. Et pour en finir avec cette traduction mot-à-mot, "une place 😮 de bagage" est "un bagage". Parfois, les traducteurs, qu'ils soient humains ou électroniques, finissent par tout compliquer...
MW Mwaaaahahah ·
Bonjour Whitheaven ! En espérant que tu vois ce message avant mon départ ! Du coup quand tu parles de l'ordinateur, ça inclut la sacoche et le chargeur ? Merci d'avance =)

Similar discussions

You might also like