Bagages en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, J'ai lu dans plusieurs guides qu'il fallait des bagages fermés à clé pour voyager en avion en Chine? Est ce que c'est vrai, quelqu'un peut il me donner des infos complementaires ou temoignages?

Merci d'avance
MI Mikeul ·
Salut,

Je reviens de mon petit voyage d'un mois en Chine. Personellement, je n'ai pas eu de soucis en terme de bagages, ni en avion, ni en train, ni en car.

Je pense que le problème est identique un peu partout dans le monde. Il n'y a pas de spécificité par rapport à un pays donné. Cela dit pour éviter des désagréments inutiles, il vaut mieu prendre certaines précautions : Valise pas trop voyant (genre flambant neuf ou d'un grande marque) Ne pas laisser des affaire de valeur dans le bagages en soute...

Voili voilou
"Etre homme est facile, être un homme est difficile."
CA Caro14 ·
En fait, je pars avec un grand sac à dos, donc pas facile de le fermer à clef. Merci de tes infos.
YA Yagao Veteran ·
Salut,

Je reviens de mon petit voyage d'un mois en Chine. Personellement, je n'ai pas eu de soucis en terme de bagages, ni en avion, ni en train, ni en car.

Je pense que le problème est identique un peu partout dans le monde. Il n'y a pas de spécificité par rapport à un pays donné. Cela dit pour éviter des désagréments inutiles, il vaut mieu prendre certaines précautions : Valise pas trop voyant (genre flambant neuf ou d'un grande marque) Ne pas laisser des affaire de valeur dans le bagages en soute...

Voili voilou

Rien à ajouter, je cautionne ce qui est dit 😄

Perso je mets un cadenas sur languettes de les fermetures éclair de mons sac a dos, aussi parce qu’elles sont perforées.😉
AY Ayakay ·
moi aussi je reviens d'un mois de voyage avec mon gros sac de rando. j'ai pris l'avion, le train, le bus couchette et je n'sais plus quoi d'autres, et je n'ai jamais eu l'impression que mon sac été fouillé. mais il vaut mieux prévenir que guérrir, donc j'avais en plus un sac (genre petit sac de sport) que je gardais toujours avec moi pour mettre tous ce qui était utile ou précieux.
JP Jps692 Veteran ·
En chine comme ailleurs mieux vaut fermer son sac avec un cadenas,

les bagages sont souvent fouillés sans qu'on s'en aperçoive, meme fermé,

il ne faut pas tenter le diable en mettant en soute un sac sans fermeture meme symbolique
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
SI Sioban ·
salut !

on revient de 3 semaines en chine sac au dos en prenant le bus, le trian de nuit, l'avion, metro ....sans cadenas ni grillages entourant les sacs a dos comme on a vu desfois ! et aucun probleme

dans les grandes villes ou l'on a été comme Beijing, Xi'an, il est juste conseillé de porter son sac a dos sur le ventre et pas sur le dos pour les eviter de tenter les pickpocket ! un cadenas peut qdmeme etre utile pour pouvoir mettre tes affaires "precieuses" dans les placards des AJ, mais sinon, une cle est dispo aussi sous caution

🙂sioban
SU Suisiya Veteran ·
apres 5 voyages en Chine en train, en avion ... je n'ai jamais ferme mes bagages et n'ai eu aucun probleme. Il m'arrive meme de laisser mon sac dans un resto quand je suis en standby entre 2 villes. Un cadenas, je pense que c'est la meilleure facon d'attirer l'attention Siya http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/

Similar discussions

You might also like