Bagages à mains sur Wizz Air: contrôles stricts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je voulais savoir si le contrôle des dimensions des bagages à mains étaient stricts sur wizz air

J'ai un sac qui respect 2 dimensions sur 3 et là la 3e dépasse de 5 cm , pensez vous que ca va poser problème ?

Merci
CL Clicsouris Veteran ·
Pour emprunter régulièrement Wizzair, non, les contrôles ne sont pas si stricts, ils ne contrôlent en général que quand un bagage semble visiblement nettement dépasser les limites. Mon sac est régulièrement un peu plus épais que la limite, surtout au retour de voyage, jamais eu de souci (et on peut comprimer un sac pour que ça passe dans le casier de contrôle, quitte à sortir un pull à enfiler pour juste passer l'embarquement, mais pas une valise rigide).

Si tu pars comme moi de Beauvais, jamais été contrôlé en trois ans avec un à deux vols Ryanair ou Wizzair par mois...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
NO Nodashi013 ·
Ok merci de la reponse Oui je pars de Beauvais pour la Macedoine . Donc je te fais confiance , je vais partir avec mon sac a dos unpeu trop grand ;-)
BE Belgileiro ·
Bonjour,

Comment s'est-il finalement passé?! Je prends un vol wizzair et ma petite valise fait 46x32x17cm or les dimensions précisées sur leur site est de 42x32x25 pour les bagages de cabine. Du coup, j'ai peur de me faire embêté à l'aéroport...

Merci!
NO Nodashi013 ·
Salut, Aucun problème , il contrôle surtout les valises , les sacs a dos ne sont pas contrôlés.

Bon voyage ;-)
NO Nounome ·
Bonjour,

Faites attention si vous voyagez avec Wizz air, ils font une vrai obsession sur la taille de vos bagages. J'ai moi même pris un vol sur cette compagnie pour la première fois. En exagérant un tout petit peu je crois que je peux dire que je ne la conseillerait pas à mon pire ennemi !

Tout commence à Paris Beauvais qui n'est donc pas l'aeroport le plus pratique de Paris, mais bon ça on était au courant. On fait donc une heure de voiture et on paye donc 5 jours de parking pour prendre notre petit avion pour Cluj Napoca (roumanie) très heureuses d'aller visiter le pays de Dracula. Nous avons même payer pour avoir un grand bagage cabine conscientes qu'il n'était pas possible de faire autrement. Sauf que...a peine arrivées on nous dit que nos valises sont un peu trop grosses et que de toute façon nos sacs à main doivent tenir DANS la valise...(jamais vu ça de ma vie) bref j’essaie de parlementer et de rendre ma valise enceinte de mon sac à main, rien y fait la sorcière de l'entré refuse de nous faire passer. Nous allons donc contraintes et forcées faire enregistrer les valises en soute...sauf que le guichet est fermé...trop tard. Je demande donc à la madame comment je suis censé faire dans un cas pareil...et là je dois avoué que le réponse m'a époustouflé..."Vous jetez un pull je ne sais pas moi sinon vous ne montez pas". Bon c'était mal me connaitre le contenu de mon sac à main à terminé dans mes poches de manteau, mon appareil photo à la chinoise autour du coup et je dois le dire aidé par la remplaçante de la première sorcière qui était plus sympa nous voila enfin dans ce fichu avion. Les hôtesses pas sympatiques du tout en remettent une couche et nous disent que normalement nos valises sont trop grosses (oui on sait), enfin je crois que c'était ça car vu le peu d'articulation et de bonne volonté pour se faire comprendre je ne peut que faire des suppositions...Novice en anglais FUYEZ !!

Au retour on décide de ne pas se faire avoir et d’enregistrer les bagages en soute. A faire absolument sur internet sinon vous payerez le double sur place et faite réimprimer votre billet par quelqu'un de sympa si vous avez des modifications à faire car le faire à l'aeroport vous coutera également. Mais il nous restait tout de même une mauvaise surprise ; alors que notre avion était à 6h30 la compagnie nous informe par mail la veille au soir que nous devons nous présenter à l'aeroport 2h30 avant le décollage. La nuit fut courte.
CA Cappucciyo Regular ·
Et ça a vraiment servi à quelquechose de se présenter à l'aéroport 2h30 avant ? parce que bon, l'aéroport de Cluj c'est quand même pas Heathrow ou Charles-de-Gaulle hein :) :)
CL Clicsouris Veteran ·
Désolé que vous ayez vécu cette mauvaise expérience... 😕

Wizzair a l'avantage d'être très peu cher quand on sait dénicher les bons billets, mais ne tolère qu'un bagage à main par personne, tout inclus, (à moins de payer l'embarquement prioritaire qui inclut ce second petit sac), contrairement à Ryanair qui permet d'y adjoindre un sac à main ou équivalent de petite dimension.

De plus, pour le bagage de cabine gratuit, la taille est vraiment très limitée (42 x 32 x 25 cm, ou jusqu'à 56 x 45 x 25 cm mais en payant !), plus encore que Ryanair (qui accepte jusqu'à 55 x 40 x 20 cm et un petit sac jusqu'à 35 x 20 x 20 cm) ou n'importe quelle autre compagnie low cost... il faut vraiment bien lire leur site.

Je n'ai jamais eu aucun souci avec eux, même à Beauvais, car j'ai un sac souple et non une valise cabine : même si la dimension dépasse un peu voire plus qu'un peu (au retour de voyage chargé de victuailles) 😏, il suffit de le plier ou réaménager si besoin pour que ça entre dans leur (satané...) gabarit... 😛

Dernier détail bon à savoir, surtout à l'Est où clopes et alcool sont bien moins chers : les achats réalisés en duty free à l'aéroport peuvent être transportés séparément sans devoir les caser dans le bagage à main !
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
NO Nounome ·
Très honnêtement nous nous sommes présentées 2h à l'avance. Nous avons passé les contrôles puis pris un café et attendu un peu, mais si tout le monde était arrivé seulement une heure à l'avance je pense qu'ils n'auraient pas eu le temps de faire passer tout le monde aux contrôles car trois vols en 30 minutes ca fait du peuple mine de rien...

Similar discussions

You might also like