Bagages payants avec Air Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous je viens de prendre mes billets pour Montréal sur Air Canada un prix très intéressant avant d acheter j'ai vérifié les modalités de paiement pour les bagages apparemment il y avait un bagage à main plus un bagage en soute gratuit une fois les billets payés je reçois la confirmation de réservation sur ma boîte mail et la je m'aperçois que le premier bagage en soute est à 50 € aller et 50 euro retour ce qu'il ne correspond pas du tout aux informations que j'ai pu trouver sur le site concernant la politique des bagages en soute je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'un d'entre vous ce que vous aviez comme informations
😎
KI Kimy6791 Globetrotter ·
je viens de prendre mes billets pour Montréal sur Air Canada un prix très intéressant

Bonjour,

Tu as choisi quel tarif ?

- Si tu as pris le tarif le moins cher, le tarif Économique de Base, les bagages enregistrés sont en supplément. Sur le site, il est précisé : Tarif économique de base: 60 $ CA/US l'aller simple (taxes en sus). - Si tu as choisi le tarif Économique Standard, un peu plus cher, tu as droit à 1 bagage enregistré gratuit.

Beaucoup de compagnies aériennes appliquent cette politique depuis 1 ou 2 ans.
Quelques Voyages en Photos
PA Partiou Regular ·
C'est très clair sur le site de Air Canada. Je l'ai vu l'automne dernier alors que je cherchais un vol vers l'Europe.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Première question : as tu acheté ton billet directement sur le site d'Air Canada ou via un intermédiaire. Si tu l'as acheté sur le site d'Air Canada c'est ''on ne peut plus clair'' en ce qui concerne les bagages!! En Economique : Tarif De Base : Bagage enregistré moyennant des frais / Tarif standard : Premier bagage enregistré sans frais Et comme une image vaut 1000 mots :

Se pourrait il que le prix dont tu parles serait pour ''augmenter'' ta franchise bagage, dans le cas où tu voudrais prendre une deuxième valise en soute?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour à tous je viens de prendre mes billets pour Montréal sur Air Canada un prix très intéressant avant d acheter j'ai vérifié les modalités de paiement pour les bagages apparemment il y avait un bagage à main plus un bagage en soute gratuit une fois les billets payés je reçois la confirmation de réservation sur ma boîte mail et la je m'aperçois que le premier bagage en soute est à 50 € aller et 50 euro retour ce qu'il ne correspond pas du tout aux informations que j'ai pu trouver sur le site concernant la politique des bagages en soute je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'un d'entre vous ce que vous aviez comme informations

Exact en classe économique c'est payant maintenant. Expérience vécue.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DO Dolma Globetrotter ·
Bonjour,

C'est payant si vous prenez un billet en "économique de base " mais en "économique standard" un bagage de 23kgs (me semble-t-il) en soute est inclus dans le prix.

C'est très clairement indiqué lors de la réservation 🙂

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Bonjour,

C'est payant si vous prenez un billet en "économique de base " mais en "économique standard" un bagage de 23kgs (me semble-t-il) en soute est inclus dans le prix.

C'est très clairement indiqué lors de la réservation 🙂

Dolma

Le prix total du billet revenait au même à ce que j'ai vu.
DO Dolma Globetrotter ·

Oui peut-être mais ça permet de faire une économie lorsqu'on ne voyage qu'avec un bagage cabine (comme moi très souvent par ex) !

Dolma

Oui peut-être mais ça permet de faire une économie lorsqu'on ne voyage qu'avec un bagage cabine (comme moi très souvent par ex) !

Dolma

En économique de base oui.
NI Ninisorciere ·
Oui g bien compris mon erreurs en fait en passent par un moteur de recherche sa n'apparaît pas g donc tout recommencer en passant directement par air Canada et c'est effectives très clair merci pour tout vos bon conseilles
😎
EV Evajules Globetrotter ·
Ah, les Monkees ! Toute une époque ! Daydream believer et I'm a believer, quasi en boucle !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Tu sembles être un des rares qui les connaît.🙂
Sous mes couvertures, avec mon premier transistor, pas trop fort, j'écoutais radio Caroline - tu connais ? Monkees, Small faces, Stones, Beatles, Yardbirds, Byrds, Clapton, Jeff Beck.....et tant d'autres... C'est bien un VOYAGE musical dans le temps.
Sous mes couvertures, avec mon premier transistor, pas trop fort, j'écoutais radio Caroline - tu connais ?

Ça devait être en Europe seulement ?
C'était un bateau qui émettait depuis les eaux internationales dans la mer du Nord, donc limite légalité puisque les fréquences libres n'existaient pas encore, depuis 1964 ( j'avais donc 17 ans ! ). Ils diffusaient de la musique rock "coming from USA " ou de Grand Bretagne, voire de la Hollande, porte d'entrée de la musique ( entre autres ! ) vers la France. Ils ont émis jusqu'en 1994.

Par curiosité, dans you tube tu tapes AREA CODE 615 RUBY tu verras là le genre de musique radio Caroline - et dire que j'adorais çà, mais ça a mal vieilli ( c'était un groupe formé des meilleurs musiciens de Nashville )
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Je cherche tjs et encore le rapport avec les bagages payants….😛
On met longtemps à devenir jeune...
DO Dolma Globetrotter ·
Bonjour Vous 🙂

Aucun rapport avec les bagages, ce n'est donc qu'une petite diversion musicale et joyeuse provoquée par la photo dans le profil de Stratele52... 😉

Dolma
C'est exactement ça, la "faute" à Louis, un peu, à moi, beaucoup. Mea culpa !
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour vouzaussi….

Louis n, en manque pas une….😛

PS:Dans un autre message j, ai répondu que ttes les cies aériennes devraient faire payer tous les bagages incluant ceux à main…..😛
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like