Bahamas: quelle île extérieure choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur VF. Je commence a organiser un voyage de trois semaines pour juillet 2012. Je compte commencer par une petite semaine en Floride suivie de 2 semaines aux Bahamas. Je pense déjà arriver aux Bahamas par les Exumas (liaison aérienne) pour 5 jours où je compte découvrir les îles en Kayak. Ensuite, je pensais aller sur New Providence (contraint et forcé) pour 2/3 jours avec Bahamasair. (J'ai pas réussi à trouver de liaison aérienne entre les îles extérieures ... ?). Je compte ajouter une dernière île a mon périple pour une durée de 4/5 jours et hésite pour l'instant entre Abaco, Eleuthera, Long Island et Cat Island.

Je recherche une île pas encore envahie par les (autres) touristes, avec de belles plages (désertes ?) et de beaux fonds marins. J'ai pour l'instant vu quelque chose de sympa sur les Abacos à Treasure Cay mais ça semble être quand même assez touristique (grosses marinas et complexes hôteliers ...)

Après si vous avez également de bonnes adresse de guest house ou de B & B, je suis preneur (130$ max / nuit) Je vous remercie par avance et m'excuse si le sujet à déjà été abordé précédemment.
Mes Carnets de voyage : http://samiharrat.wordpress.com (Lanzarote 08/10, Guadeloupe 04/11, Islande 08/11, USA/Canada 04/12, Floride/Bahamas 07/12, Thaïlande 03/13, Ouest Américain 05/13)
SA Santéa Regular ·
Alors ? Personne ne connais les Out Island ?
Mes Carnets de voyage : http://samiharrat.wordpress.com (Lanzarote 08/10, Guadeloupe 04/11, Islande 08/11, USA/Canada 04/12, Floride/Bahamas 07/12, Thaïlande 03/13, Ouest Américain 05/13)
VI Vivva Veteran ·
Bimini super place. james bond, , , , , toournage
RE Regispierre Regular ·
Si si on connait! Ou va tu à Exumas ? C'est une Archipel de 365 iles. Il y a très peu de guest house ou de BB.

En ce qui concerne les autres iles. Ne va pas à treasure cay! A moins d'avoir un yacht ou aimer le golf, il n'y a aucun intérêt à séjourner la bas, tu vas te retrouver coincer. Par contre la plage est sublime (l'une des 10 plus belle plage du mond dixit le national geographic). A chaque fois que nous allons dans les Abacos, nous y allons déjeuner en bateau. Autre point important, ne compte pas prendre ton masque et ton tuba et voir des milliers de poissons prés du rivage, les Bahamas sont connus pour ses plages et son eau extraordinaires, c'est parce que le sable y est omniprésent, il faut donc aller assez loin pour plonger et être comme dans un aquarium. Si tu veux des plages désertes, je te conseillerai Eleuthera très sauvage trés peu de touristes, le seul souci trés peu d'hotel et encore moins de BB .Nous louons à chaque fois une maison.Ce qui est plus onéreux au départ qu'un logement en hotel, mais au final plus économique vu les prix pratiqués dans les restos . Et oui les Bahamas est une destination assez cher(le paradis a un prix).Il te faudra une voiture c'est indispensable l'ile fait 160 km de long, cette ile ressemble assez à Great Exuma Il y a des ferries Nassau-Eleuthera je trouve ça plus sympa que l'avion et plus authentique, pas de touristes. Je peux aussi te conseiller les Abacos à Elbow cay super ambiance, mais sans bateau, cela ne vaut pas le coup car tu va vite tourner en rond car c'est une archipel. .our infos c'est des bateau sans permis. Et pour finir Cat island la moins peuplé si tu veux te retouver comme Robinson c'est là qu'il faut aller avec ses grandes plages de sable rose. Mais tu auras déjà ça à Exuma Il n'ya pas de liaison entre iles il te faudra passer par Nassau à moins de prendre des charter privé(aie le prix) Désolé je ne peux pas trop t'aider pour les BB ou guest house car tout les ans nous louons des maisons. En résumé si je devais faire comme pour moi je choisirai Exuma et Elbowcay(Hopetown) 2 facettes des Bahamas, l'une authentique et l'autre pour l'ambiance Regis
SA Santéa Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse bien argumenté, c'est parfait. Je crois que nos allons nous tourner vers Eleuthera avec une nuit à Harbour Island et 3/ 4 nuis pour visiter le reste d'Eleuthera.

Aux Exumas, je pense que nous nous contenterons de Great / Little Exuma, je pense pas qu'on aura le temps de faire plus en 4/5 jours ? A moins que vous ayez un meilleur endroit à nous conseiller ?

Auriez vous des adresses pour trouver des maisons a louer aux Bahamas ? Il n'y a pas grand chose sur Homelidays.

Merci d'avance
CL Claflocla ·
Oui a Exuma je te recommane Paradise Bay: 2 cottages pour 4 personnes + 1 villa pour 8/10 personnes a louer avec services de repas livres a domicile si tu veux. Les proprietaires sont 3 jeunes francais tres sympas qui proposent des sorties de snorkelling extras dans des ilots paumes. Plage privee extraordinaire. Nous y sommes alles en couple pour notre anniversaire de mariage: paradisiaque! Il faut soit une voiture pour faire des courses et visiter soit des velos pour aller aux restaus du coin. C'est a peu pres vide de touristes l'ete (seulement un grand resort Sandals a 3 km + une residence du meme genre).
RE Regispierre Regular ·
Pour répondre à Clafocia : Aux Bahamas il n'y a pas de plages privés!!! Même sur Atlantis à Paradise island qui est un Resort super sécurisé tu peux te promener sur la plage et y mettre ta serviette. Et en ce qui concerne le Paradise bay, il se trouve sur flamingo bay n'est-ce pas? pour info nous nous sommes même pas arrêter sur cette plage, avec la route juste derrière, cela manquait un peu d'intimité... par contre un peu plus loin, il y a une super plage qui s'appelle Cocoplum. C'est quand même très au nord tout ça!! Nous étions vers georges Town qui est quand même plus pratique pour bouger. Et pour être vraiment franc heureusement que nous avions louer une maison magnifique autrement nous aurions été un peu déçu de Great Exuma à comparer d'Eleuthera. Par contre nous avons été enchanté par Stocking island qui est l'ile en face de George Town .Pour les amateur de Kayak ça doit être le pied.

Pour Eleuthera Voici quelques sites pour des maisons à louer, nous avions été 2 années consécutives dans une maison qui s'appelle "Touch of class" le mec à un site. VRBO et Home aways. Perso, cela ne sert à rien d'aller dormir à Harbour island c'est une excursion que tu fais facile dans la journée c'est à 1h1/2 de Governor's harbour. Si tu as besoin d'info, je suis à ta dispo régis
SA Santéa Regular ·
Merci beaucoup pour ton message qui m'aide beaucoup, et désolé d'avoir mis si longtemps pour y répondre. Je compte attendre janvier pour prendre les billets d'avion, je reposerai surement des questions à ce moment là ;) Merci encore
JU Junkanoo ·
Bonsoir, Je passe chaque année mes vacances d'été aux Bahamas, sur Cat Island que je connais parfaitement plus chaque fois une autre île. Cette année Eleuthera qui est très belle aussi. J'avais loué au "Rainbow Inn". C'est pas au bord de la plage mais leur package avec voiture était intéressant et puis avec une voiture on peut visiter toutes les plages de l'île. Tu as déja reçu de bons conseils mais si je peux être utile ce sera avec plaisir. Autre chose: pour passer d'une île à l'autre je prends souvent un petit avion. C'est pas si cher que ça quand on est plusieurs, ça gagne beaucoup de temps et ça évite parfois une nuit à Nassau qui couterait aussi cher. Exemple: Exuma - Cat Island 25mn et 500$ ou bien Eleuthera - Cat 40 mn et 650$ Je commence à avoir un réseau de bons pilotes. A+

Similar discussions

You might also like